LG - règles : Boris, MJ : NewMilenium

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:18


Sur la partie tout d'abord.

Bah j'ai pas été très bon. Même si en journée 0 je me suis fait un peu remarqué, je pense qu'il fallait le faire. C'était pas logique que Boris, qui crée les règles et dit que les chasseurs sont équilibrés, dit pendant la partie qu'en fait non et qu'il n'y a qu'une seule solutions viable. Par la suite, on ne m'a pas reproché d'avoir proposé des plans alternatifs jour 0. C'est ce que j'aurais fais en tant que villageois. Contrairement à ce que pense Dr_Z, je ne me suis pas grillé jour 0. On peut considérer que les autres jours, je me suis plus grillé.

Après, j'ai été très peu présent les journées suivantes. Tant que ça coulait dans notre sens, j'étais décidé à suivre le flot. Je pense que j'aurais pu être grillé. Si j'avais été villageois, j'aurais tout remis en cause jusqu'à ce qu'on me prouve A + B que j'ai tord, comme j'ai fait jour 0. Mais comme ça avait l'air d'aller et que j'avais pas spécialement l'envie de me lancer dans de grands débats contre les autres qui semblaient suivre assez facilement. J'ai donc fait comme eux, ce que je n'aurais probablement pas fait en tant que villageois.

Pour les nuits, c'est Dr_Z qui a fait les 3/4 du boulot. Après un début difficile entre nous parce qu'on avait pas la même organisation, ça a coulé plus tranquillement par la suite. Dr_Z proposait un plan qui laissait une grande place au hasard (en gros savoir si Aurra rencontrait ou non Lihn aux archives changeait tout). J'ai eu beau chercher des plans alternatifs, j'ai pas trouvé mieux parce qu'on ne pouvait pas faire mieux. Dr_Z a intégré plus vite que moi toutes les données et a proposé ce qu'il fallait.

Mais deux autres collègues neimo on joué comme il faut. Kami évidemment faisait le sous marin. Qu'il ne s'étonne pas s'il y passe rapidement dans les prochaines partie pour cette raison !

Concernant le jeu en lui même, j'ai apprécié le concept du jeu qui se passe sur deux plans (Monchar/chasseurs de primes d'un côté, le reste de l'autre) avec des pacerelles entre ces deux axes de jeu. Je ne pense pas que les rôles des villageois ou des neimo étaient déséquilibrés. C'est les chasseurs qui posent problèmes.

En gros, ces règles posaient trois gros soucis :
- Elles sont difficiles à assimiler. J'ai bien compris qu'il n'était pas simple d'équilibrer les trois chasseurs, et qu'il fallait donc prévoir pas mal de configurations, mais j'ai eu beaucoup de mal à tout prendre en compte sans arrêt. Soit les règles ne sont pas toujours logiques (ou alors il y a une logique qui m'échappe), soit elles sont logiques mais complexes. L'un dans l'autre, il devenait très dur de se souvenir de tout. Encore pour tout ce qui concerne le village et les neimo ça va, mais les chasseurs de prime, les assassinats et compagnie, il y a vraiment de trop gros pavés.
- Les chasseurs n'était pas équilibrés. Arriver jour 0 et se dire "Bon bah finalement on n'a pas le choix", c'est problématique. On part sur des règles qui semblent laisser pleins de possibilités d'évolutions, et au final il n'y a pas tellement de possibilités. Donc c'est décevant.
- Le point d'achoppement du combat entre Monchar et les chasseurs adverses arrive beaucoup trop tôt dans la partie. On se rend vite compte que la nuit 2 sera décisive, et il en résulte une vague de morts très tôt dans la partie. Là encore, on lit les chasseurs de prime comme des personnages s'inscrivant sur le long terme (Aurra qui sème des bombes, Lihn qui empoisonne les uns et les autres, le defel qui fait les deux), mais finalement il est très difficile que l'un des trois réussisse  à s'inscrire sur ce long terme. Peut être faudrait il revoir le système avec des archives qui ne crachent pas aussi facilement leurs infos, afin de laisser le temps aux uns et aux autres de prévoir des plans qui leur sont propres.

Je ne serais pas contre de refaire un jour une partie sur des règles similaires mais complètement remaniées en ce qui concerne les chasseurs de prime.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:31


Fogly: Pas discret du tout dans son rôle de mec protégé, ça faisait à CENT KILOMETRES le mec pas du tout inquiet, genre comme si il avait confiance en un neimoidien précis pour savoir qu'il se ferait pas couillonner... le genre de confiance qu'on ne peut avoir qu'en un ami ou un frère. Il vous a offert Z sur un plateau et vous n'avez rien vu.
Le pire, c'est qu'on avait prévu de le couillonner dans le cas où il ne croisait pas Lihn (buter Monchar aux droïdes en ayant au préallable demandé à Fogly d'aller assassiner Monchar, on lui aurait envoyé un bobard du genre "on va bloquer Untel car on pense que c'est Lihn, vas assassiner Monchar").

L'air de rien, le problème quand il est LG, c'est pas qu'il soit contre le village, mais qu'il ne soit pas avec.
Allez, objectif pour la prochaine fois où je serai LG: passer pour un villageois comme je l'ai fait lors de ma partie avec Scyth et Niic + monter un plan pervers.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:32


 Bah j'ai pas été très bon. Même si en journée 0 je me suis fait un peu remarqué, je pense qu'il fallait le faire. C'était pas logique que Boris, qui crée les règles et dit que les chasseurs sont équilibrés, dit pendant la partie qu'en fait non et qu'il n'y a qu'une seule solutions viable.
Les chasseurs sont équilibrés sauf que certains sont plus efficaces que d'autres en tant que protection de Monchar oui. Etre aussi bon qu'un autre veut pas dire avoir des capas aussi utiles en circonstance X ou Y hein.
Concernant le jeu en lui même, j'ai apprécié le concept du jeu qui se passe sur deux plans (Monchar/chasseurs de primes d'un côté, le reste de l'autre) avec des pacerelles entre ces deux axes de jeu. Je ne pense pas que les rôles des villageois ou des neimo étaient déséquilibrés. C'est les chasseurs qui posent problèmes.
Quand deux chasseurs sur trois ont joué la partie je vois pas comment on peut dire qu'à trois c'était désequilibré.
- Les chasseurs n'était pas équilibrés. Arriver jour 0 et se dire "Bon bah finalement on n'a pas le choix", c'est problématique. On part sur des règles qui semblent laisser pleins de possibilités d'évolutions, et au final il n'y a pas tellement de possibilités. Donc c'est décevant.

Donc en fait fallait que je prévois des règles plus simples mais avec plus de possibilités tout en étant plus équilibré.
Ouais...

La partie aurait été très différente si le Defel n'avait pas été buté jour 1 puisqu'il se serait cassé le cul pour contre Fogly et qu'il aurait empéché les neimoidiens de communiquer avec Fogly comme ils l'ont fait. A la rigueur, ce qui était peut-être trop fort, c'est de permettre aux neimoidiens de communiquer avec les chasseurs engagés, mais c'était censé fonctionner pour deux personnes antagonistes, pas pour une.

Boris.

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:36


 Je suis parfait au LG, et je vous emmerde.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:40


C'est pas simple de dire comment aurait évolué la partie avec un mélange vivant. Mais je ne pense pas que ça aurait repoussé tant que ça la vague de mort.

Donc en fait fallait que je prévois des règles plus simples mais avec plus de possibilités tout en étant plus équilibré.
Ouais...
Ouais ! Mais j'ai pas dit que c'est simple de faire des très bonnes règles. Ca restait quand même de bonnes règles. Je préfère ça à des règles planplans où le MJ ne se mouille pas et où on n'aboutit bien sûr à rien d'imaginatif.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:41


Le 19/04/2012 à 19:36, Kakita_Kirby avait écrit ...

Je suis parfait au LG, et je vous emmerde.



MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE ???!!!!

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:41


Le 19/04/2012 à 19:41, Superarcanis avait écrit ...



MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE ???!!!!



PERSONNE :O 

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 19 Avril 2012 à 19:42


Non, non, non. Je reste sur ma position : les deux soucis majeurs des règles sont que Monchar n'a aucun intérêt à ne pas recruter Nuit 1, et les Neimoidiens n'ont aucun intérêt à ne pas recruter Nuit 1
S'il existait dans les règles plusieurs intérêts à ne pas recruter au plus tôt, elles seraient déjà + équilibrées et ça éviterait le problème de "il n'y a qu'un seul plan viable" expliqué par Superarcanis.

Je suis globalement d'accord avec le récap' de fin de partie de Boris. Particulièrement un gros +1 pour corum, qui a fait son taf comme il faut, mais a manqué de punch en journée. Et tu te trompes sur Superarcanis, Boris, je crois; il a juste remis les plans de Dr_Z en question car ne voulait pas d'un neimoidien qui fasse tout et les 3 autres ne faisant rien. Il remettait juste en question, et apportait des améliorations une fois convaincu que c'étaient les bons plans... améliorations dont Dr_Z n'a pas tenu compte, d'ailleurs 

Un gros +1 à Superarcanis pour rejouer un jour ces règles après les avoir améliorées. En rajoutant aussi éventuellement une possibilité, même minime, de jeu supplémentaire à tous ceux qui ne sont ni Monchar, ni Neimoidien, ni Chasseur de Prime.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Fogly le Jeudi 19 Avril 2012 à 20:05


Le pire, c'est qu'on avait prévu de le couillonner dans le cas où il ne croisait pas Lihn (buter Monchar aux droïdes en ayant au préallable demandé à Fogly d'aller assassiner Monchar, on lui aurait envoyé un bobard du genre "on va bloquer Untel car on pense que c'est Lihn, vas assassiner Monchar").
Son of biatch. A merde, on est frère .

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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 20 Avril 2012 à 03:23


Putain : partie finie !

Bon, tout a deja ete dit. Les villageois ont ete plutot tous mauvais, et les neimoidiens ont su profiter de tous les avantages que leurs offraient leurs roles et pouvoirs.
Mais si les mechants etaient avantages, le village aurait tout de meme pu se dermerder beaucoup mieux que ca. Au final, on n'a rien controle du tout (pas bute un seul neimoidien, et les chasseurs se sont flingues presque naturellement). Meme si ce n'etait pas evident de gagner, on aurait pu faire davantage de degats au lieu de se laisser faire.

Je suis donc d'accord pour dire que les regles demanderaient a etre remaniees un brin. Mais le concept me plait toujours autant.

Et au niveau de la qualite des joueurs, je passerai sur la liste complete (etant donne que 90% des villageois etaient horriblement passifs, pas la peine de revenir sur eux), et je resumerais avec les suivants :

+ Talen : clairement le plus mauvais villageois a mes yeux. Ses soi-disant intuitions sont vraiment hautement merdiques, il se pretend capable de comprendre la plupart des joueurs alors qu'en fait, pas du tout. Souvent, il ferait mieux de ne rien dire, ou d'emettre davantage de reserve. D'autant plus que c'est loin d'etre un maitre en termes d'elaboration de plan (alors que c'est le premier a critiquer les autres qu'ils parlent dans le vent...)

+ Meteora : c'est le villageois qui m'a surpris, parce qu'il m'a paru bien meilleur (et moins discret) que d'habitude. Generalement, il joue satete de bourrique et a un comportement de gamin. La, beaucoup moins. Et si son activite n'a pas reellement porte ses fruits, ses efforts meritaient d'etre notes ici

+ Dr_Z : une fois de plus, il nous montre a quel point il est doue au loup-garou. Je reconnais ne pas avoir note sa passivite peu coutumiere. Et si je ne sais pas tout ce qui s'est passe entre neimoidiens, j'imagine que c'est lui qui a mene la barque. Chapeau donc, meme si faut reconnaitre que les neimoidiens n'etaient pas du tout desavantages par les regles

+ Weeds : le joueur qui m'a le plus decu. Le probleme est que j'en attends toujours plus de lui, etant donne que c'est globalement un bon joueur (au comportement de merde peut-etre, mais un bon joueur). Bon, faut dire que la partie a ete lockee tres rapidement, et je dirais meme assez "naturellement", donc c'etait pas evident de concevoir des plans de ouf. Il a quand meme commis de graves erreurs de jugement, chose dont il ne nous avait pas habitues jusque-la

Et je passerai sur les autres, donc.

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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Envoyé par Psyko-Tique le Vendredi 20 Avril 2012 à 08:17


 Forum ouvert.


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[ Dernière modification par Psyko-Tique le 20 avr 2012 à 09h31 ]

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 20 Avril 2012 à 09:16


Not found.

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Le plein de vitamines.

Psyko-Tique

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Envoyé par Psyko-Tique le Vendredi 20 Avril 2012 à 14:26


édité

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 23 Avril 2012 à 19:09


Le 20/04/2012 à 08:17, Psyko-Tique avait écrit ...

Forum ouvert.


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[ Dernière modification par Psyko-Tique le 20 avr 2012 à 09h31 ]

 

Cest le thème du forum qui fait la force du jeu ?

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