Bon je vais clarifier mon vote contre niic, parce que son post de défense
là c'est vraiment brasser du vent.
Mon argument de vote contre toi il est dans ce post-
là.
Alors que moi (dans ce post-
ci) j'en arrive à la conclusion que Z et ff26 sont probablement villageois, t'en arrives à la conclusion exactement opposée, soit qu'aucune hypothèse ne te paraît plausible, exceptée celle où ff26
et Z mentent. Et d'ajouter qu'en passer un au bûcher nous permettra d'y voir plus clair.
Si ça c'est pas afficher la volonté de focaliser les votes sur eux, faut qu'on m'explique ce que c'est. Et ce que j'aime encore plus, c'est que ff26 acquiesce et suit niic dans ses votes.
Ensuite l'engueulade avec NM, c'est que de la psychologie, avec des "la dernière fois que t'as fait ça, t'étais loup et j'étais villageois", ou "tu paries quoi si je suis villageois ?". Franchement c'est pas ça qui va nous aider à y voir plus clair, et de toute façon tu serais loup ou villageois, tu pourrais toujours dire ce genre de chose. Par contre le post qui te sert de base de réflexion p12, si tu pouvais mieux te justifier dessus, peut-être je pourrais revoir mon avis à ton sujet.
D'autre part :
j'ai l'impression que personne voit le bouleversement de votes que peut apporter l'instit.
D'une, sa voix compte pas. Donc si elle est là, on a une voix à retirer du total des votes effectif (mais non-affiché). Sauf qu'on sait pas contre qui elle vote, donc où retirer une voix. Donc si elle veut favoriser quelqu'un, elle vote contre lui, et aux yeux du village cette personne a un vote de plus.
De deux, elle peut annuler jusqu'à deux voix par jour. Si elle annule la voix du maire, ça fait 3 voix effectives qui sont annulées. Soit une marge de 4 voix en tout modulable à sa sauce.
Comment vous pouvez vraiment espérer dans ces conditions obtenir un total des votes présentable à l'instit pour identifier son rôle sans prendre le risque de se faire entuber, et que ce soit toujours exploitable ensuite ?
A un moment, psycho-tique dit : on joue en flux tendu, donc savoir la présence d'un rôle ça peut être crucial en fin de partie. Je dirai, a fortiori commencer à fragger le village intelligemment avec le bûcher, dès le début, c'est d'autant plus crucial. Surtout qu'on n'est pas dans le flou complet ; on n'a pas mass information, mais on a quand même la révélation du message de Z par ff26, les amoureux qui sont connus (donc a priori innocents), et des intentions de vote déclarées qui permettent de se faire une opinion sur la personne (et plus encore à la mort de cette personne).
Faudrait arrêter les votes complètement HS comme contre superA, alors qu'
aucun argument n'a été avancé contre lui, ne serait-ce que par un joueur. Là tous les gens qui votent contre lui disent le faire pour équilibrer les votes et rendre l'instit détectable, mais déjà le tableau de votes est faussé par les 2 voix en plus contre superA. Ces voix ne devraient pas être prises en compte pour établir l'équilibre, on a aucune justification à leur sujet, et on est sûr que c'est pas celles du fou (pas celle randomisée, en tout cas).
Là pour l'instant on est en train de donner une marge de manoeuvre énorme à l'instit, juste pour savoir sa présence, et on est même pas dans les conditions acceptables pour identifier la présence du fou (sans même parler de savoir qui c'est).
Sérieux, je peux vous dire que je préférerai vachement mieux ne pas savoir la présence ou l'absence de l'instit et avoir des gens qui justifient leur vote par autre chose que "ok je vote contre machin pour équilibrer les votes", histoire qu'on puisse obtenir des informations exploitables quand on saura le mort du bûcher.
De toute façon, vous pensez bien qu'une marge de 4 voix pour un seul rôle, si elle existe, on va s'en rendre compte si c'est utilisé, vous croyez pas?