Loup-garou de Thiercelieux - MJ : BenP - [FIN]

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:41


Z, t'as été contacté, elle t'a filé un code ? Si oui, est-ce que c'est suffisament développé, sinon, est-ce que tu trouves ça nécessaire ?
J'ai demandé à la commère un code pour reconnaître les contactés. La commèrene m'a rien donné. Elle s'est juste révélée à moi et s'est un peu intérrogée sur la stratégie à appliquer.


En résumé, il faut au moins attendre deux ou trois tours pour avoir plus d'informations. Même si m'est avis que si les LG ont le Seigneur parmi eux, ils ne vont pas l'utiliser trop tôt dans cette perspective.

À la rigueur, voici ce que je propose :
- La voyante ne sonde pas la Commère tout de suite, mais d'autres personnes. D'ici 2 ou 3 sondes, si fructueuses, elle sonde la Commère. Si elle s'avère innocente, elle lui révèle les sondes par code.
- La Commère révèle les informations obtenues en public, hors identité de la voyante.
- On fait tuer la Commère au bûcher.
Il y a un gros problème: on tue un innocent alors qu'il est généralement meilleur de garder un maximum d'innocentés pour la fin de partie. Les loups n'ont que deux persos à rôles. Ils ont peu de chances d'avoir le convertisseur. Faire un play néfaste sauf en cas de présence du convertisseur, c'est pas super.

+ confesseur :

Dans l'absolu, j'ai tendance à être plutôt pour une utilisation précoce de son rôle. A chaque partie je le dis, a chaque partie les gens sont contre et à chaque partie le confesseur meurt comme une vieille merde sans donner d'infos fiables.
Franchement, les risques qu'on le perde sur le long terme poussent à le faire utiliser ses pouvoirs le plus vite possible selon moi.
Les sondes du confesseurs sont bien plus puissantes en mid/late-game. Alors, oui, on prend le risque de le perdre. Mais c'est comme la voyante. Une voyante qui crève tôt implique que la voyante aurai dû a posteriori se révéler tôt. Mais aucune voyante ne le fais. Un confesseur qui meurt tôt implique a posteriori qu'il faut qu'il aurait dû se révéler tôt. Mais il se trouve, qu'un confesseur qui utlise son pouvoir tard apporte de meilleures infos qu'un confesseur qui utilise son pouvoir tôt. Le confesseur n'a intérêt à utiliser son pouvoir tôt que s'il est loup ou assassin (histoire d'avoir rapidement une bonne grille de lecture de la partie).

[ Dernière modification par Dr_Z le 07 jan 2012 à 21h42 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:42


 Deux tours de sabotage sur moi ça me semble too much. On trouvera bien un mec sur qui l'utiliser en deuxième. Par contre sur le premier tour c'est quand vous voulez, foutez tous les sorts pourris sur ma gueule, je suis suffisament mignon pour supporter la magie.

Boris.

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Envoyé par NewMilenium le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:43


Ainsi, si l'on opte définitivement pour l'idée d'avoir Scyth et Kiwi comme amoureux, il pourait saboter Kiwi et ce dernier devra révéler s'il en a été victime.
 
Ca serait pas une énormité que de compter sur le fait que deux amoureux seraient villageois pour nous dire la vérité sur un sabotage..?? Si le saboteur et/ou Kiwi est loup, on ne peut rien déduire du tout d'un mensonge de qui que ce soit (Kiwi révèle rien, le saboteur se révèle pour gueuler que Kiwi est loup, ou Kiwi qui révèle avoir été saboté mais ça ne prouve que dalle).

En fait, la question, c'est "est-ce qu'on considère le pouvoir du saboteur plutôt utile ou plutôt dangereux et on veut s'en débarasser?" . Dans le second cas, alors viser un Kiwi amoureux prend son sens juste pour "se débarasser" du pouvoir.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Weeds le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:44


Non mais New, t'as pas bien compris, donc je te recopie la premier tiret de mon idée :
- La voyante ne sonde pas la Commère tout de suite, mais d'autres personnes. D'ici 2 ou 3 sondes, si fructueuses, elle sonde la Commère. Si elle s'avère innocente, elle lui révèle les sondes par code.
Et quand je dis qu'elle lui révele, c'est directement : le lendemain de la sonde pour éviter une possible conversion.

Cantona.

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:46


Pour le saboteur, le mieux serait qu'il n'utilise pas du tout son pouvoir, puis lui demander d'agir plus tard. Je le vois comme le voleur en fait. Car un saboteur/voleur qui agit tôt, c'est un ennemi.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NewMilenium le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:46


Ah bordel. Mes excuses, exact Weeds. Mais autant ne pas la tuer après... suffit juste de ne plus lui faire confiance le lendemain.
Par contre faut qu'on soit sûr AVANT des amoureux. 

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Envoyé par Weeds le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:48


 Il y a un gros problème: on tue un innocent alors qu'il est généralement meilleur de garder un maximum d'innocentés pour la fin de partie. Les loups n'ont que deux persos à rôles. Ils ont peu de chances d'avoir le convertisseur. Faire un play néfaste sauf en cas de présence du convertisseur, c'est pas super.
Non mais on s'en fout de tuer un innocent si ça protège la Voyante, sincèrement. Parce que le problème qui se pose si on laisse la Commère survivre, c'est qu'elle puisse balancer qui est la Voyante, et je préfère éviter ce risque absolument.

La comparaison à faire c'est : ou on perd un innocent, ou on en perd deux : la Commère devient LG et la Voyante meurt si jamais y a un convertisseur.

Cantona.

EDIT pour New : on s'en fiche de lui faire confiance le lendemain ou pas. Si elle a été convertie, elle a balancé la voyante à ses potes et c'est déjà suffisamment néfaste.

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Janvier 2012 à 21:51


Le 07/01/2012 à 21:48, Weeds avait écrit ...

Non mais on s'en fout de tuer un innocent si ça protège la Voyante, sincèrement. Parce que le problème qui se pose si on laisse la Commère survivre, c'est qu'elle puisse balancer qui est la Voyante, et je préfère éviter ce risque absolument.

La comparaison à faire c'est : ou on perd un innocent, ou on en perd deux : la Commère devient LG et la Voyante meurt si jamais y a un convertisseur.

Cantona.

EDIT pour New : on s'en fiche de lui faire confiance le lendemain ou pas. Si elle a été convertie, elle a balancé la voyante à ses potes et c'est déjà suffisamment néfaste.

 


OK. Je souscris à cette analyse pour le moment.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Xeelan le Samedi 07 Janvier 2012 à 22:01


Pour que tout ça aie lieu, il faut déjà que la commère aie contacté la voyante par coup de pot, on verra le cas échéant ce qu on fera

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Weeds

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Envoyé par Weeds le Samedi 07 Janvier 2012 à 22:11


 Oui enfin à 3 personnes différentes contactées chaque jour, ça va normalement aller assez vite.

Cantona, le pire en fait, c'est s'il n'y a pas de Voyante du tout. 

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Envoyé par NewMilenium le Samedi 07 Janvier 2012 à 22:17


Mouais, franchement, ça dépend quand tout ça arrive. Par exemple, si j'étais loup, j'essaierais plutôt de voir si y'a pas moyen de déduire qui peut être voyante pour la convertir directement, pendant que de jour on aura tous crâmé la Commère quoi...

Faut pas essayer de trop se prendre la tête sur quoi faire au moment où on aura les infos. Fallait juste proposer une bonne marche à suivre d'ici-là, ce qui a été fait, je pense.

Enfin, pour le saboteur, vous avez pas trop répondu. 

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Janvier 2012 à 23:15


Le 07/01/2012 à 22:17, NewMilenium avait écrit ...

Enfin, pour le saboteur, vous avez pas trop répondu. 

J'avais d'abord dit ça:

Pour le saboteur, le mieux serait qu'il n'utilise pas du tout son pouvoir

Mais après réflexion, ça peut paraître sympa de d'abord vérifier son existence. Je pensais au début qu'un saboteur villageois pouvait éventuellement garder ses deux cartouches pour faire chier des suspects. Mais ça ne semble pas évident. La question est: Est-t-il gênant d'avoir un saboteur villageois handicapé? Surtout qu'en plus, on s'assure de neutraliser partiellement un saboteur ennemi.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 08 Janvier 2012 à 00:36


Le 07/01/2012 à 20:49, NewMilenium avait écrit ...

Maître du Jeu : je viens de démontrer en un simple post que Borislehachoir et Scyth n'avaient pas l'intention de s'arrêter de polluer le jeu. Les sanctions peuvent donc tomber, en vertu de tes règles : ils nuisent au jeu.

Carton jaune !


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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 08 Janvier 2012 à 00:41


Pour le saboteur, je regarde les règles :
+ saboteur : il a la possibilité, durant la nuit RP et jusqu'à 2 fois durant la partie, de supprimer l’intégralité d’un rôle (mais pas son statut, ni son amour) de n’importe quel joueur (si ce joueur était sans rôle, alors il ne se passe rien et le pouvoir est considéré comme utilisé). Le joueur ciblé par le saboteur deviendra alors officiellement sans rôle. Cette capacité ne pourra être usée qu’une fois par nuit. Si un joueur (sans rôle ou avec rôle) a été « reset » par le saboteur puis tué d’une quelconque manière, je révèlerai dans le résumé du matin l’intégralité de son ancien rôle plus le fait qu’il avait été reset. Toute cible « reset » restant en vie recevra une note du MJ précisant qu’elle a perdu son rôle (une note sera envoyée de même si la cible était sans rôle). Le saboteur ne peut savoir l’ancien rôle du joueur qu’il a « reset » (seul moyen de le savoir : après la mort dudit joueur). Le saboteur devra m’envoyer un MP chaque nuit pour confirmer s’il utilise ou non son pouvoir.
Si le saboteur cible un sans rôle, le sans rôle est mis au courant ?

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de cibler kiwi avec le saboteur cette nuit. Il faudrait voir si les amoureux survivent déjà. Et de manière générale, je réfléchie à faut il que le saboteur se manifeste si tôt ?

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Melange

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Envoyé par Melange le Dimanche 08 Janvier 2012 à 00:41


Alors histoire de poster un peu, je vais reprendre la liste de Boris avec ce que je pense perso des rôles

+ voyante, confesseur : on attend qu'ils sondent tranquillement. Je suis perso pour une utilisation des sondes du confesseur plus en mid game. Ok on prend le risque qu'il meurt, mais je pense que c'est mieux que des sondes sous optimale.

+ Cupidon, commère : je crois que suffisamment de choses ont été dites. Qu'ils se démerdent pour suivre le plan qui leur parait le mieux.

+ sorcière, barbier : on attend pour plus tard.

+ ancien, idiot, caméléon : ils servent un peu à rien ceux là.

+ chasseur : on attend qu'il meurt

+ saboteur : je suis aussi de l'avis qu'il utilise une de ses cartouche cette nuit afin que l'on soit sur de sa présence. On va avoir du mal à vraiment l'utiliser s'il est villageois, donc autant qu'il nous apporte des infos. peut être dévastateur côté loup.

traqueur : Alors le bon moment pour utiliser ses pouvoirs c'est comme la dit Boris nuit 3, 4 ou cette nuit. Ca arrive que les loups aient peur de perdre le convertisseur et donc décident de l'utiliser rapidement.

+ voleur : permet de maintenir la voyante en vie. A garder sous le coude. Pareil, peut être méchant si c'est les loups qui ont eu se rôle pour nous piquer la voyante (bien que si elle passe par un intermédiaire).

+ influent : zwouip s'était proposer pour être influencé demain. C'est une bonne idée, surtout que l'influent est un rôle assez mineur.

Sinon quelqu'un sait ce que deviens Psyko ? Et la DL est quand ?

Melange

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jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

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