The Elder Scrolls V : Skyrim

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pejman

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Envoyé par pejman le Samedi 24 Décembre 2011 à 00:35


Bon j'avais voulu tester un truc, et je suis devenu dieu, en faitil n'y a pas de limitatiuon réele aux degats/niveaux de coimpetance que l'on peux avoir.
De plus les enchantements sur les objets (benchantements bonnus, benefiques) sont sous l'école de la restoration.
Du coup avec un personnage qui a 100 en alchimie et enchantement (+ les perks pour avoir les effets les plus puissants), on peux

faire des enchantements pour ameliorer l'efficacité de vos potions (20% de base avec une grande gemme si vous avez tous les perks), on met ça sur des brassards en cuir, casque en cuir, anneau de pisse et amulette de pisse, on equipe tout, on fait une potion pour ameliorer la restoration, on la bois on reéquipe tout son stuff (pour appliquer l'effet de la potion, deja a ce stade c'est plus 4x20 mais 4x 80 que vous aurez, ou un truc du genre) on refait une popo de resto (+ 240% pour moi), on la bois, on rééquipe tout, on recomence, puis on fait 3 a 4 potions d'amelioration d'enchantement (les miennes faisaient + 1800%) on les bois et on enchant des trucs fumées (théoriquement on peux aller jusqu'a 16^7 , mais 1000 ça suffit)

voila, j'ai 56343657 points de vie, et endurance, je OS tout (sauf avec la magie, mais je peux toujours prendre une potion)



!!!!!!! si vous depassez 16^7, vous obtiendrez des valeurs négatives (complement a 2)

si vous depassez 16^8, le jeu plante (valeur qui depasse l'octet)

voila


Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 24 Décembre 2011 à 08:46


Ouais, c'est assez connu.

En fait, on s'en fout un peu de la restoration.

Tu montes alchimie / enchantement / forgeage, et tu deviens immortel, point (et encore, forgeage, c'est juste ensuite pour pouvoir améliorer ton armure).

Tu crées des potions qui augmentent l'enchantement, des enchantements qui augmentent l'alchimie. Tu fais ça sur armure / brassards / bottes / anneau / collier et t'as gagné.

Tu fais ça autant que tu veux, et à la fin, tu crées une potion de forgeage à + XXXXX %.

Tu la bois, tu améliores ton armure (d'où l'intérêt de la forge) et tu te retrouves avec des valeurs d'armures ridiculement gigantesques, donc une pièce XXXX % de resist magie + XXXX % de resist foudre, une autre XXXX % resist glace + feu, une autre XXXX% dégats à l'arme (ou même sans arme, c'est marrant de jouer sans arme, les finish moves sont marrants).

Tu peux faire une pièce avec +4000% de regen vie, tu ne perds plus un seul point de vie. Idem avec l'endurance et la magie. Même pas besoin de te donner 5000000 PV, tu montes juste ta régen à 4000%, et tes PV ne descendent plus.

God mode, quoi. De quoi bien rendre ton jeu le plus inintéressant possible en somme  :)

Oui, oui, c'est une techniuqe assez connue, et un nombre énorme de joueurs se forcent à ne plus monter enchantement + alchimie en même temps, justement pour pas faire des trucs comme ça.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Samedi 24 Décembre 2011 à 09:52


Franchement après test je me suis rendu compte que vouloir monter enchantement et/où forgeage enlève tout l'intérêt du jeu, du coup je ne le ferais plus jamais. Il n'y a plus aucun plaisir à te dire "ouaaah trop bien cette arme que je viens de récupérer" vu que tout ce que tu fabrique toi même est plus fort.

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Le plein de vitamines.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 24 Décembre 2011 à 10:52


 Franchement après test je me suis rendu compte que vouloir monter enchantement et/où forgeage enlève tout l'intérêt du jeu, du coup je ne le ferais plus jamais
C'est ce que tout le monde se dit, comme je le disais au-dessus. Y compris moi-même, après avoir testé. Mais ensuite faut se dire que l'intérêt du jeu n'est pas non plus toujours de porter ce que tu trouves. T'es pas un clochard non plus  x)
T'as le droit de fabriquer (ou au moins d'améliorer) ton stuff. Perso, je ne le fabrique pas avant l'armure daedrique, avant ça je me démerde avec ce que je trouve, et ça me dure super longtemps, la plupart du temps.

Je ne touche plus à l'alchimie (sauf quand il s'agit de jouer un voleur sans arme qui ne tue qu'en déposant des poisons dans l'inventaire des ennemis avec la perk adéquate - sisi, c'est fun à jouer). A l'enchantement et à la forge par contre, oui, parce que c'est meilleur que ce que tu peux trouver, et comme je joue en expert du début à la fin, je crache pas dessus.

Mais aucunement pour me créer un stuff dégénéré, ça sert qu'à se donner envie d'arrêter de jouer.

Trouver des armes / armures, honnêtement, dans la mesure où je n'en ai jamais trouvé avec deux enchantements dessus, ça ne m'intéresse franchement pas une fois haut level, et des enchantements doubles, j'en ai impérativement besoin pour les resists, les PV, etc, en expert. Mis à part les objets uniques, artefacts daedriques, etc. Mais bon. Même ceux-là, hein... Ils te font pas un stuff.

Perso, quand je récupères quelque chose, le premier truc que je regarde, c'est : "Est-ce que je connais cet enchantement ?" et ensuite "Combien ça vaut à la vente ?". Les autres cas sont rares ^^

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

jokerface

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Envoyé par jokerface le Samedi 24 Décembre 2011 à 12:11


Les enchantements m'interesse, parce qu'il yen a des pratiques (furtivité, port de charge, resistance magique) mais la forge pour moi cest destiné au skin du perso (le daedrique et cest tout, le reste rien a foutre). L'alchimie jen fais presque plus, je trouve beaucoup de trop potions comme ca. Je need les poisons, les soins, et les popos de force. Voila cest tout. Deja qu'avec la fiole blanche je peux me soigner regulierement la moitié de ma barre sans tapper sur les autres popos de soin...Et puis avec le pnj qui tank, les sorts de soins, le cheval immortel qui tank aussi...Ya vraiment pas besoin de passer en god mode.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

MorgenStern

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Envoyé par MorgenStern le Samedi 24 Décembre 2011 à 12:20


Faut jouer RP è_é 


Weeds

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Envoyé par Weeds le Samedi 24 Décembre 2011 à 15:08


Le 24/12/2011 à 00:35, pejman avait écrit ...

si vous depassez 16^7, vous obtiendrez des valeurs négatives (complement a 2)

si vous depassez 16^8, le jeu plante (valeur qui depasse l'octet)

voila


Sauf qu'un octet, c'est 2⁸, donc 16⁷ dépasse également l'octet, et de loin.
Quand tu dépasses 16⁸, tu dépasses en réalité (2⁴)⁸ soit 32-bits (4 octets). Skyrim étant une application 32-bits ne peut évidemment stocker une telle valeur entière, il faudrait que Skyrim soit une application 64-bits.

C'est pour ça aussi qu'il ne sert à rien d'avoir plus de 6Go de RAM sur votre PC puisque qu'en retirant ce que prend l'OS (grand max 2Go), vous pourrez faire tourner la grande majorité des applications existantes sur le marché et notamment les jeux à plein régime qui sont en 32-bits, pour peu qu'elles ne soient pas elles-mêmes bridées comme Skyrim (d'où l'exe "pirate" qui circule pour vous permettre d'utiliser 4GB de RAM). Typiquement, les applications 64-bits ayant éventuellement un besoin réel d'utiliser plus de 4GB de RAM sont réservées au graphisme ou à l'édition 3D comme Maya.

Bon voilà, c'était la parenthèse "les configs pc à 8Go RAM ou plus sont des arguments de vente fallacieux doublés d'une arnaque" (puisque 4Go de RAM DDR3 ça vaut environ 20€, et encore moins pour le constructeur).

Weeds.

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Si vis pacem para bellum

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 24 Décembre 2011 à 22:38


 Skyrim n'est plus bridé depuis le patch officiel du 21 décembre. Il peut prendre jusqu'à 4 Go officiellement, maintenant, sans passer par un exe alternatif. Les possesseurs de Windaube 64 bits sont donc "rassurés"... Si on peut dire.
Bon voilà, c'était la parenthèse "les configs pc à 8Go RAM ou plus sont des arguments de vente fallacieux doublés d'une arnaque" (puisque 4Go de RAM DDR3 ça vaut environ 20€, et encore moins pour le constructeur).
Je ne peux qu'être d'accord avec ça. Personnellement, j'ai 6 Go de RAM, et je monte très rarement à 50% de son utilisation réelle. Même en 64 bits, faut déjà que je lance une grosse application pour ça, voire plusieurs en même temps.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 25 Décembre 2011 à 01:17


c'est un codage en hexadecimal sur 8 bits (oui j'ai mal dit de dire octet, mea culpa)


la popo de restoration renforce tes enchats déjà present (essaye tu verra), et donne un bonnus plus important qu'une potion d'enchant (tu monte 2 a 3 fois plus vite)

perso j'ai surtout fait ça pour pouvoir tout porter XD


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 25 Décembre 2011 à 09:39


 J'ai déjà essayé, oui.

Mais bon, que ce soit l'un ou l'autre, j'ai du mal avec le god mode, que ce soit pour avoir vie infinie, fait du one shot ou même rien qu'avoir 010000 points de carryweight. Même ça, je trouve que ça craint un peu.

Déjà que porter 4 ou 5 masses, 3 haches et 3 tenues complètes, c'est pas très réaliste, si en plus t'as pas d'encombrement, ça ne l'est plus du tout ^_^

Joyeux Noël en passant.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par MorgenStern le Dimanche 25 Décembre 2011 à 09:49


Le 25/12/2011 à 01:17, pejman avait écrit ...

c'est un codage en hexadecimal sur 8 bits (oui j'ai mal dit de dire octet, mea culpa)


la popo de restoration renforce tes enchats déjà present (essaye tu verra), et donne un bonnus plus important qu'une potion d'enchant (tu monte 2 a 3 fois plus vite)

perso j'ai surtout fait ça pour pouvoir tout porter XD

RP ! RP ! RP !

-_-'

 


MorgenStern

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Envoyé par MorgenStern le Dimanche 25 Décembre 2011 à 09:49


EDIT  : Pardon pour ce double poste =x


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Envoyé par pejman le Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:27


de toute facon, mon fufu avec les gants de darkbrotherhood, il OS tout avec sa petite dague :o) (sauf les ancient dragon, je les mets a 20%)

et mon mage stunlock 90% des enemis (sans tricher, avec enchant maxé on peux passer le couts des sorts d'au moins 1 école a 0)

même en jouant RP sans "tricher" il est bien facile de devenir OP


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 27 Décembre 2011 à 00:34


Le 24/12/2011 à 08:46, Scyth avait écrit ...

Ouais, c'est assez connu.

En fait, on s'en fout un peu de la restoration.

Tu montes alchimie / enchantement / forgeage, et tu deviens immortel, point (et encore, forgeage, c'est juste ensuite pour pouvoir améliorer ton armure).

Tu crées des potions qui augmentent l'enchantement, des enchantements qui augmentent l'alchimie. Tu fais ça sur armure / brassards / bottes / anneau / collier et t'as gagné.

Tu fais ça autant que tu veux, et à la fin, tu crées une potion de forgeage à + XXXXX %.

Tu la bois, tu améliores ton armure (d'où l'intérêt de la forge) et tu te retrouves avec des valeurs d'armures ridiculement gigantesques, donc une pièce XXXX % de resist magie + XXXX % de resist foudre, une autre XXXX % resist glace + feu, une autre XXXX% dégats à l'arme (ou même sans arme, c'est marrant de jouer sans arme, les finish moves sont marrants).

Tu peux faire une pièce avec +4000% de regen vie, tu ne perds plus un seul point de vie. Idem avec l'endurance et la magie. Même pas besoin de te donner 5000000 PV, tu montes juste ta régen à 4000%, et tes PV ne descendent plus.

God mode, quoi. De quoi bien rendre ton jeu le plus inintéressant possible en somme

Oui, oui, c'est une techniuqe assez connue, et un nombre énorme de joueurs se forcent à ne plus monter enchantement + alchimie en même temps, justement pour pas faire des trucs comme ça.

Ça donne franchement une impression d'artisanats très mal pensés.

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Melange

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Envoyé par Melange le Mardi 27 Décembre 2011 à 00:52


C'est vrai que c'est un peu con. Il me semblait au début qu'ils avaient réglé le problème en limitant le nombre de potions buvables dans un intervalle de temps. Mais je me suis planté (mais dans Oblivion il me semble que c'était bien ce qu'ils avaient fait).

Ha et pendant que je suis là j'ai une question : je suis allé au lieu griffenoire de la quête principale et j'ai découvert un autre lieu griffenoire dans un donjon de la première quête de la confrérie noire que nous donne Astrid (celle ou on doit tuer 2 personnes pour une elfe noire). Je l'ai pas encore exploré, donc je me demandais si c'étais le même lieu ou s'il y a plusieurs griffenoire ?

Melange

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En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

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