Loup-Garou
La partie se compose de 19 joueurs. Parmi ces 19 joueurs, 5 sont tirés au sort pour être loups. Puis je tire les rôles au sort, indifféremment de la nature. Si 2 loups ou moins ont un rôle, je retire au sort les rôles. Les rôles sont répartis au hasard entre tous les joueurs. Ceux-ci peuvent être :
Sans-rôle (10)
Il n’a pas de pouvoir spécial. S'il est loup, se réveille la nuit pour mordre quelqu'un.
A role (9)
Les personnes à rôle peuvent tirer les rôles suivants :
La voyante : toutes les nuits, elle dispose d’une sonde. Cette sonde révèle aléatoirement (50% de chance chacun) la nature ou le rôle du joueur sondé. Le joueur sondé ne sait pas qu’il l’a été. Une deuxième sonde sur le même jouer est par contre obligée de révéler l'information manquante.
La sorcière : elle dispose de deux potions. L’une permet d’empêcher un joueur de mourir, l’autre permet de tuer quelqu’un. La potion de meurtre ne peut être utilisée que de nuit. A contrario, sa potion de « keep alive » peut être administrée n’importe quand et sur n’importe qui, y compris sur quelqu’un qui ne s’est pas fait cibler de nuit ou de jour, et y compris de jour. La personne ciblée ne mourra juste pas la prochaine fois qu’elle sera ciblée. En plus de cela, la sorcière reçoit tous les soir (même si elle n’a plus de potions) un MP du MJ contenant la liste de toutes les personnes ayant été attaquées de nuit.
L'ancien : Il lui faut deux morsures louves pour mourir de nuit. De jour ou sur une potion il meurt comme n'importe qui. Si l'ancien est loup, il lui faut deux actions villageoises de nuit pour mourir, c'est-à-dire Sorcière/barbier, ou barbier/barbier. Il meurt de jour comme s'il était villageois. S'il meurt de jour et qu'il était villageois, le rôle de la Sorcière si villageoise et de la voyante si villageoise sont stoppés. S'il était loup, rien ne se passe.
Le chasseur : En cas de mort, il envoit un MP au MJ contenant un nom. La personne désignée meurt en même temps que le chasseur.
Le prêtre (ou confesseur) : une unique fois dans la partie, le prêtre peut choisir de rendre visite à un joueur, qui lui fera sa confession. Ainsi le prêtre saura tout du joueur confessé : son rôle exact et s’il a agit cette nuit. Il ne connaîtra par contre pas la cible des agissements. Le confessé a connaissance de sa confession mais ne sait pas exactement ce qu'il a dit ni a qui (le curé l'avait un peu enivré pour qu'il parle, le pauvre)
Le châtelain : une fois dans la partie, le châtelain peut gracier une personne qui a été condamnée au bûcher de jour. Pour cela il envoie au MJ la confirmation de son acte par MP avant la deadline. Personne n’est tué ce jour là. Une annonce est faite indiquant que le châtelain a utilisé son pouvoir cette journée-ci, mais il n’est pas révélé.
Le barbier : toutes les nuits, le barbier peut envoyer un MP au MJ avec le nom d’un joueur qu’il désire tuer. Ce joueur meurt donc. Si c’était un loup-garou (avec ou sans rôle), le barbier survit et peut réutiliser
une seule fois son pouvoir. S'il le fait, il mourra même si sa cible était loup la deuxième fois, horrifié d'avoir fait couler autant de sang. Si sa cible était un villageois (avec ou sans rôle), le barbier se suicide de remords.
Le maudissant : s’il passe au bûcher de jour, la première personne qui a voté contre lui perd son rôle, mais pas sa nature. S’il meurt de nuit par une seule personne non-loup, la personne l’ayant tuée est obligée de révéler totalement son rôle mais pas sa nature (c’est-à-dire pas de plan à la zwouip : il se révèle en gras lors de son premier post de la journée, et le MJ le tue si c’est pas respecté) au lever du jour. S'il est tué de nuit par les loups et que le premier MP de cible reçu par le MJ a été envoyé par un loup à rôle, ce loup perd son rôle.
Le vacciné : Grâce à son sang génétiquement modifié, les potions n’ont plus aucun effet sur lui. Il ne peut ni être ressuscité, ni être tué par la potion de mort de la sorcière.
La partie se joue au tour à tour. Le jour, les villageois doivent voter et décider de tuer quelqu'un. La nuit, les personnes concernées se réveillent. Premier arrivé, premier servi : par ordre de MP les actions sont faites. Je veux
UN MP PAR LOUP et celui qui a la majorité des voix louves meurt.
Lors du jour 1, les joueurs votent pour élire un maire. Ce maire aura une voix qui comptera double en cas d'égalité.
Maintenant, quelques précisions en vrac :
- le but pour les villageois est de tuer tous les loups; pour les loups c'est d'être à nombre égal ou supérieur aux villageois.
- je n'attends pas de Rôleplay, un seul petit message en début et en fin de journée de ma part.
- les testaments sont interdits.
- finalement, chuchotements et révélations sont autorisées, vu que la nature et le rôle sont dissociés. Attention, tous les chuchotements passent par moi. Ils sont limités à 3 messages entre chaque personne par
jour (c'est-à-dire, pas de nuit), c'est-à-dire "1-1-2-2-3-3", donc 6 messages en tout (le "veux-tu chuchoter" ne compte pas).
Voilà, si vous avez des questions posez-les, je répondrai et màjerai ce post. Si vous avez des changements à apporter aux règles du moment que ca me convient (et que ca convient à tout le monde), on adoptera.
Liste des joueurs :
1 - Talen
2 - Weeds Humain sans rôle
3 - Kiwi
4 - NewMilenium
5 - Boris
6 - Psyko-Tique
7 - EveilDuFou
8 - Xeelan Humain sorcière
9 - Shimeone
10 - Xins
11 - Niic
12 - Kami Loup-chasseur
13 - SuperA
14 - Scyth
15 - Melange Humain sans rôle
16 - Heptahydride
17 - ff26 Humain prêtre
18 - yahoo
19 - BenP
Deadlines
?
Déroulement
Jour 1 (page 2) -
Melange est élu au poste de maire avec 10 voix, devant
Boris (8 voix),
Weeds (1 voix),
BenP (0 voix),
Kiwi (0 voix) et
NewMilenium (0voix).
Nuit 1 (page 9) - Kamikazeur, Loup-chasseur, et Melange, humain sans-rôle sont morts.
Jour 2 (page 9) - éléctions de BenP au poste de maire. Mort de Xeelan, sorcière humaine sur le bûcher.
Nuit 2 (page 39) - Mort de ff26, prêtre humain.
Jour 3 (page 40) - Mort de Weeds, humain sans rôle.
Guilty.