Bon, c'est parti pour le report du WE!
Je pars avec un sac énorme contenant un bon millier de cartes Magic, dont je me demande bien ce qui m'a pris d'en prendre autant. Je crois que je voulais etre pret pour tout type de situation allant du Vintage au T4 en passant par le casual et le peasant. je voulais aussi trader. Je pense que c'était amibitieux.
Je débarque donc vendredi et prend mes quartiers chez ma cousine. Déception: j'ai rien réussi à organiser pour la soirée avec des gens (faut dire que j m y etais pris tard, comme d hab). Du coup, j vais faire un tour dans le XVIIIè, décide que le quartier craint et rentre préparer mes decks (mes decks funs sont basés sur le principe: seulement deux rares, alors comme j'ai pas envie de me faire démonter par BenP, question de principe, j'adapte un peu) puis décide que "je vais vite faire le temple de l'ombre". Un Ganon défoncé plus tard, je me dis qu'une petite heure de sommeil, ça ne peut pas faire de mal avant une AP.
L'AP démarre bien, Vous avez deja eu l'énumération des présents. Dans l'ensemble, évidemment, personne n'est exactement comme je l'imaginais, sauf ceux que j'avais déjà vus, bien sûr! Je suis assez impressionné par le monde: moi qui suis habitué aux APs à 20-50 personnes, je suis paumé au milieu de 200 joueurs, va y avoir 7 rondes, ca va etre plus long que je ne pensais. J'ouvre un pool excellent mais très compliqué à builder. Un choix très intéressant au niveau de la deuxième couleur, plusieurs options très différentes, et je décide de me faire plaisir avec un jeu très tempo à la curve bien sculptée au détrimant de la puissance brute, qui contient quelques gros spoilers. Au final, je fais 4-3, mais je me suis vraiment fait volé deux games de manière assez ignoble. En même temps j'en gagne une sur problèmes de terrains adverses aussi. That's Magic. Les intéressés par le jeu pourront aller sur le forum T3 dès demain, surement.
Quelques annecdotes et remarques:
- j'ai l'honneur de rencontrer Tenma en ronde 4, qui s'avère être très cool. L'ambiance est détendue, il fait des remarques très intelligentes sur le jeu, et manque de chance, sa pool a pas l'air terrible. Un excellent joueur, ça se sent.
- Je joue Corum à la ronde 7. On se connaît pas trop en ligne et du coup petit moment de discute. Il me sort le "à donc c'est ça le "from lozane". Sur ce, le mec assis à côté de moi se retourne et fait: "tu es niicfromlozane?" J'acquiesce. Je lui demande si on se connaît: "Non, je sais juste que niicfromozane est un gars hyper cool qui prête des cartes à des potes". Ca m'a fait plaisir.
- C'était tellement bon de voir Meteora flinguer Jirock avec Sorin's Vengeance. Je crois que c'est ma nouvelle carte préférée. Il m'en faut 4. Accessoirement, le deck de Meteora était infâme.
- J'aurais bien voulu avoir plus de temps pour mater le deck de Jirock. L'idée me plaisait bien.
- Globalement, c'est fou comme tout le monde était sympa. Non mais sérieux. Y avait aucun gros con. C'est rare, en général il y en a un. Du coup, je me demande si ce n'était pas moi?
- Toute la journée, y a un mec qui m'a causé sans que je sache qui il était. J'apprendrai son identité en fin de journée.
- Je passe mon temps à builder des scellés entre chaque ronde. Je demande aux gars à voir leur pool, pour essayer d'amliorer leur deck, voir comment j'aurais fait et apprendre à quoi peut ressembler une pool de scellé dans cette édition "en moyenne". Je pense que j'ai dû monter 8 paquets dans la journée. J'ai adoré ça. Mais j'ai manqué de temps pour le faire bien.
- J'ai bien aimé les cheveux de Pejman. Il m'a fait une excellente impression.
- J'ai passé toute mon AP à offrir du chocolat. Ca aussi, c'était marrant.
- J'ai l'impression d'avoir manqué de temps pour tout.
Petit jeu:
- 26è tour de la troisème manche du 6è match. L'instant est crucial. Je viens de faire une game énorme. J'ai géré un Grave Titan. Le mec en face est à trois, je suis à 9. Il survit depuis 4 tours à coup de tops decks immondes. De toute la partie, il a pioché 6 lands alors que j'en ai 13 sur le board. J'ai deux 3/1 fly et un grim Lavanmancer en jeu, il n'a rien. Nous n'avons plus de main. Saurez vous deviner le top deck de vilain?
Indice: il s'agit d'une 6/6 rouge.
Bref, l'AP se passe. en fin de dernière ronde, je démarre deux trades qui dureront des plombes et feront chier tout le monde, mais je crois qu'ils valaient la peine. benP part en coup de vent, il est à la bourre, on a fini tard. Du coup, on décide de rentrer. On ira faire du EDH le lendemain avec NM et HH, moi je rentre chez Eveil et Johannes qui m'ont invité, le plan semble cool.
On rentre donc sur Evry où on prend un gros trip de geeks, avec une partie d'EDH assez mythique (Ultimate de Karn "dans le vide", pour ceux qui n'ont pas suivi). Eveil et Johannes étaient aux petits soins, hyper sympas, leur appart classieux. Johannes me rend mes cartes altérées, on discute de cartes un moment tout en prenant des trips sur des auteurs du XIVè.
Le lendemain, je retrouve NM. On est sans nouvelles de HH, on va se poser dans un bar à Jussieu, et on boit de la bière en terrasse en jouant aux cartes. On prolonge un peu, et du coup, je suis un peu à la bourre pour mon train. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais il y avait une pétée de monde, ca bousculait pas mal, et du coup, j'ai pas pris la bonne voie. Le truc c'est qu'il y avait u chef de train suisse, ca m a mis en confiance, et j me suis pas inquiété plus que ça. Bref, j'ai fait un eptit détour, ca a été un peu plus long mais je suis bien arrivé.
Au final, plein d'excellents souvenirs. Tout s'est passé très vite, et je me réjouis de remonter.pour un deuxième round. Surement en fin d'année. Merci à tous ceux qui étaient là. C'était bien cool.
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 11 jui 2011 à 01h17 ]