Topic Série TV et websérie

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 71 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:18


On a la littérature, les BDs, le cinéma mais on a pas ce nouveau genre carrément à la super mode cette dernière décénie ?

Autant, je n'entrave rien au cinéma où je suis un spectateur lambda, autant je suis bien trop sélectif sur mon genre de lecture autant en série, je pense bien m'y connaître et en regarder suffisament pour pouvoir en faire de véritables critiques.

Je suis particulièrement fan des séries américaines récentes mais j'ai découvert en 2010 que les anglais étaient bien meilleurs sur ce genre de support. Je suis très déçu par les séries françaises et je ne me souviens pas en avoir vu de bonnes si on exclut les webséries.

J'aime les séries à succès bien sûr : J'ai vu Dexter, Lost, Prison break (saison 1), les 4400, Heroes, et j'en passe.

J'aimerai vous parler des séries beaucoup moins connues :

Being Human : C'est une série anglaise. Elle porte sur 3 personnages : un loup-garou, un vampire et une fantôme esseyant de vivre parmi les humains.La série est pour l'insatnt en deux saisons assez courtes et le scénario est assez inégal. Mais bien que le sujet soit assez classique, je n'ai pas trouvé la série annuyante.

DollHouse : Série américaine de celui qui a fait Buffy contre les vampires et Angel. L'actrice principale c'est celle qui joue Faith. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Le sujet est très sérieux même s'il y a pas mal de raté dans la morale voulant être inculqué. Les deux saisons se regardent avec plaisir. La série parle d'une sorte de société underground qui propose des humains (appelé poupée) dont on implante une personnalité afin qu'elles (les poupées) jouent leur rôle. Franchement si vous aimez comme moi les scénarios a triple double rebondissement à la saison, je ne peux que vous la conseiller.

Hero Corp : Une série française. Ah... Là, c'est pour du vrai geek, du pur de dur. Ou alors si vous êtes comme moi, que vous aimez les supers héros par principe et les dialogue extrêment travaillé mais complètement improbable dans la vie réelle, c'est pour vous. Vous vous souvenez sans doute de Kaamelott. Et bien son petit frère a crée cette série avec l'aide de la dynastie Astier. Alors les premiers épisodes sont vraiment mal fichu, mais l'amélioration est constante et je trouve qu'elle vaut le détour. Les épisodes ne sont pas très long et le scénario ne casse pas des briques mais je me suis beaucoup amusé. Il y a deux saisons de sorties et une troisième est en cours de tournage.

Legend of the seeker : Série américaine... Quand j'ai vu le trailer, je sautais sur mon fauteuil. Tiré de l'épée de vérité mon cycle de fantasy préféré, j'étais ravi de voir à l'écran mes personnages préférés. J'ai vu trois épisaodes. "Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" Vous vous souvenez d'Hercule et de Xena ? Bah c'est aussi crédible.

Misfit : Série anglaise. Regardez là. En VO par pitié. De toute façon une série anglaise c'est en VO ou rien. Faites moi confiance, si vous aimez les séries, vous adorerez celle là.
5 jeunes obligé de faire 6 mois de TIG se retrouvent avec des supers pouvoirs. Des racailles non parodiques et non clichés avec des super pouvoir ? Moi je signe desuite.

J'en ai une tonne dans ma besace. Alors si vous voulez discuter avec moi des séries, je suis à votre écoute.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

black-monday

Avatar de black-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2008
663 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par black-monday le Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:38


Mad Men.

What else ?

___________________

"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:01


Herocorp effectivement, le début est catastrophique mais ça s'améliore un peu.
Misfits : une amie me tanne avec ça, mais vu les gouts de chiotte qu'elle a, jvais regarder d'autre trucs avant.
Tu sais qu'il y a une webserie Dexter ? Elle s'appelle "Early cuts", et est faite sous la forme de dessin animé façon comics.

Sinon, en super top série à mater :
Battlestar Galactica. C'est juste incontournable. C'est de la SF mais pas que, ça commence par une métaphore de l'amérique post 11 septembre pour continuer en variant les tons. Parfois un peu consensuelle, parfois pas, c'est une excellente série haletante.

Doctor Who nouvelle génération : bon là, c'est quitte ou double. C'est assez kitsch, humour british, et très inégal. Des épisodes sont juste géniaux alors que d'autre très mauvais. Heureusement la dernière saison égalise le niveau.

En websérie, il y a le choix aussi, commençons par les françaises (cocorico !) :
-Le visiteur du futur. Ou comment faire pas mal avec peu de moyens.
-par les même : j'ai jamais su dire non, à peu près aussi hilarant.
A éviter absolument en websérie frenchie : noob et nerdz. Beaucoup aiment, je pense qu'ils sont juste lobotomisés. C'est très moche, mal joué, mal filmé, et absolument pas drôle. Noob, sur trois saisons, la blague c'est "Oh non, Sparadrap a soigné l'ennemi !". C'est déjà pas super drôle le premier coup, mais le 20ème....

Websérie ricaine :
-Dr Horrible's sing along blog. Pas vraiment une série, pas vraiment un court métrage : c'est trois actes de 10-15 minutes.
Ca raconte l'histoire de Dr Horrible (Neil Patrick Harris !), un super vilain de pacotille, amoureux de sa voisine de pressing, Penny (Felicia Day). La série a été créée par Josh Wedon pendant la grève des scénaristes pour exploiter d'autres mode de productions. Attention, c'est musical.
-The Guild, par Felicia Day. L'histoire d'une guilde de MMORPG. Excellente web série mais impossible à trouver en VOSTFR. Attention, en guest star elle se permet Will Wheaton et l'acteur qui joue Howard dans The big bang theory (autre excellente série à mater)

Bon voilà, c'était un petit listing vite fait.

___________________



Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:14


Perso, ma série préférée à ce jour reste Six Feet Under. Une série qui sait prendre le temps d'installer ses personnages (un peu à la façon des sopranos) et s'attarde sur les conséquences des comportements, pas consensuelle pour un sou et vraiment intéressante à suivre sous les différents angles qu'elle propose à travers chacun des personnages de la famille Fisher. Qui plus est, y a un début, un milieu et une fin, et les acteurs sont juste excellents. On est loin du flou scénaristique dans lequel nous embarquent quasiment toutes les séries actuelles, qui font souvent dans le factuel et le twist à outrance sous un faux couvert de suspens.

Pour le reste, je conseille à tout un chacun de regarder Rome (au moins la saison 1). Ca débute franchement mollement, et on croit avoir mis les pieds dans une série préconçue au scénario faible, mais en réalité il n'en est rien. Le drame se met en place dans la plus pure tradition des tragédies grecque, chaque scène amenant à sa pierre à l'inévitable assassinat du champ de Mars, le tout enrobé d'intrigues politiques et familiales du plus bel effet. Et puis, pas mald e personnages sont tout simplement hilarants.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:49


Ah ! Six feet under. Je trouvais que cette série était vraiment fantastique. Et la manière dont tu la décris et exactement ce que j'en pense. Sauf qu'à partir de la saison 3, je trouve que l'intérêt s'enlise complètement. Les personnages ont tant évolué que ce qui fesait le charme des personnages à disparut.
C'est une très bonne série mais j'ai pas réussi à la finir.

Pour Rome, il va vraiment falloir que je la regarde cette série.

Là je vais me matter No Ordinary Family. Je ne vous en fais pas la critique, je suis trop bon public pour ce genre de série.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:20


Y a effectivement un eptit truc au milieu de la saison trois, mais ça repart rapidement.

Et puis, la saison 5 est la meilleure saison ever. Une nuit de chien dans la 4 est juste le meilleur moment de télé que j'ai jamais passé, c'est juste immonde tellement c'est bien fait.

Pour te réencourager, y a un groupe Facebook: "j'ai pleuré à la fin de Six Feet Under", et c'est pas pour rien… La portée émotionnelle du pitch de fin est énorme.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:21


Legend of the seeker : Série américaine... Quand j'ai vu le trailer, je sautais sur mon fauteuil. Tiré de l'épée de vérité mon cycle de fantasy préféré, j'étais ravi de voir à l'écran mes personnages préférés. J'ai vu trois épisaodes. "Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" Vous vous souvenez d'Hercule et de Xena ? Bah c'est aussi crédible.
 

J'en entends beaucoup de mal de ceux qui, comme moi, ont lu les bouquins, et beaucoup de bien de ceux qui les ont pas lu. 


Hero Corp, ch'ui en retard, j'dois matter la deuxième saison depuis un bail (tu dis qu'ils tournent déjà la 3eme!...)

En websérie, il y a le choix aussi, commençons par les françaises (cocorico !) :
-Le visiteur du futur. Ou comment faire pas mal avec peu de moyens.
-par les même : j'ai jamais su dire non, à peu près aussi hilarant.
A éviter absolument en websérie frenchie : noob et nerdz. Beaucoup aiment, je pense qu'ils sont juste lobotomisés. C'est très moche, mal joué, mal filmé, et absolument pas drôle. Noob, sur trois saisons, la blague c'est "Oh non, Sparadrap a soigné l'ennemi !". C'est déjà pas super drôle le premier coup, mais le 20ème.... 
 

Je soutiens totalement ces avis; je rajoute même que le Visiteur du Futur, c'est très bien, et dans un genre légèrement différent, J'ai jamais su dire non est bien drôle. Ce n'est pas le même gars pour les deux séries, mais ils sont potes.
Et si vous êtes pas trop loin de Paris, près de Place de Clichy y'a un cinoche où il arrive qu'ils fassent des events en rapport avec leurs séries.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Mardi 25 Janvier 2011 à 16:18


Bien que je n'ai pu voir que les trois premières saisons - après je me suis démerdé pour offrir les deux dernières à ma frangine pour pouvoir les lui piquer cet été - je partage tout le bien qu'ont exprimé Niic et Talen sur Six Feet Under. Cette série est une véritable merveille de construction dramatique et les personnages sont formidables de complexité. Là ou dans les neuf dixièmes des séries les engueulades entre deux personnages opposent en majorité quelqu'un qui a tort ( qui se repentira si il s'agit du héros ) a quelqu'un qui a raison, les disputes de Six Feet Under sont simplement le fruit d'une vision du monde différente entre les différents protagonistes, c'est notamment le cas entre Nate et Brenda, qui est sois dit en passant un des personnages féminins auxquels je me suis le plus identifié de ma vie.
Si beaucoup de pédés suivent Six Feet Under c'est très certainement pour la réussite que constitue la caractérisation du couple homo qui parvient, en tout cas pendant trois saisons, à slalomer entre tous les clichés et les facilités sans que cela ne semble jamais surécrit. Et en plus c'est très drôle ( la maman qui prend des amphets au début de la saison 1, l'espère de secte dans laquelle elle s'embrigade plus tard, le frère bipolaire de Brenda... ). C'est également depuis Twin Peaks la première série que je vois autant prendre son temps pour permettre au spectateur de s'attacher aux personnages sans se sentir obliger de faire rebondir l'action sans arrêt ; Six Feet Under c'est l'anti-Prison Break.
Minuscule bémol, je trouve le personnage de Claire Fisher, passée la première saison, insupportable. Là ou les autres sont tous attachants en dépit de leurs gros défauts ( genre Rico et les pédés c'est pas l'amour fou.... mais sans ça il n'y aurait pas la scène tordante ou David finit par lui avouer fièrement qu'il se rase les couilles parce que c'est plus agréable pour Keith ), je trouve que Claire est une grosse conasse qui ne se prend pas pour de la merde alors que ça reste une branleuse qui se croit artiste - d'ailleurs les personnages évoluant autour d'elle dans son espèce de fac sont tous à baffer - et une fille profondément égoiste qui abandonne les gens dès qu'ils ont besoin d'elle. Vraiment je la trouve méprisable.

Boris, sinon Rome, du peu que j'en ai vu, c'était fascinant dans sa construction qui mélait la petite histoire à la grande, et saisissant dans la reconstitution ; j'ai la flemme là, mais quand ça me sera passé, je parlerai peut-être de mes deux séries préferés, Twin peaks et le Prisonnier.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Janvier 2011 à 16:27


*La flander's company: enchainement de running gags avec des personnages stéréotypés a fond, et plus ou moins bien interprétés, je pense que c'est quitte ou double, assez sympathique et attachant

*Damned: premiere oeuvre de la bande de copains qui donnera ultérieurement naissance à la FC. Pas mieux joué, mais ca a le grand intérêt de voir comment on passe d'un délire entre potes de 17 ans pendant des vacances d'été au début des années 2000, à un niveau graphique qui se défend bien. Scénaristiquement c'est mieux

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Janvier 2011 à 16:45


J'adore Oz personnellement. Ceux à qui je l'ai conseillée m'ont souvent dit qu'au final c'était juste histoire de faire une série trash mais je trouve les rapports entre les détenus et entre eux et l'équipe pénitentiaire très intéressants. Et c'est bien joué. Après je ne connais pas le monde pénitentiaire donc je ne sais pas si c'est vraiment pertinent, mais je trouve la série très réussie.

J'ai aussi beaucoup aimé la saison 1 de Nip/Tuck. A partir de la saison 3 ou dans le courant de la saison 2 je ne me souviens plus, la série perd beaucoup de son intérêt et donne dans le gore inutilement.

Et mention spéciale aux saisons 1 de Dexter et 24h Chrono que je trouve particulièrement ben faites. En fait, même si on me les a conseillées, je n'ai aps encore osé regarder les autres saisons de peur d'être déçu.

Dans les séries française, je trouve KaamelotT très réussie. Chaque saison permet à la série de se renouveler et le travail de la famille Astier est très propre.
Six Feet Under c'est l'anti-Prison Break.
Bon bah je vais essayer alors. Prison Break j'avais l'impression de regarder un manga, chaque épisode c'est une nouveau truc qui se passe pour empêcher que le héros ne termine sa quête parce que sinon ça fait pas 20+ épisodes pour finir la saison...
Ca peut se regarder en fr ou seulement en vostfr ?

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 25 Janvier 2011 à 18:49


+1 pour tout ce que dit Boris sur Six Feet, notamment sur les temps de . Bon, Claire, voilà, tu kiffes les personnages ou pas; c'est vrai qu'elle est loin d'être la plus intéressante, mais elle a quand même des moments intéressants, comme cleui où elle commence à bosser dans sa boîte d'interim ou sa relation aux mecs qui est quand même assez bien construite. Mais le reste est tellement excellent qu'elle est effectivement un cran en dessous.

Le prisonnier, c'est effectivement de la balle. Je l'ai revue assez récemment avec ma copine, et c'est toujours aussi bien foutu. Y a même moyen de se la faire en accéléré en regardant les épisodes 1,2,4,8,9,16 et 17, qui étaient els seuls épisodes prévus au départ, je crois. les autres ne sont pas inintéressants, mais pas essentiels à l'intrigue.

Twin Peaks, je connais pas, faudrait peut etre que je mate, on a l'air d'avoir des gouts pas si différents.

Oz j'ai vu que les deux premières saisons, mais ça se laisse bouffer sans souci. J'adore la façon dont les personnages sont vraiment réduit à la condition d'"objets". Aucun n'est à l'abri et même les persos les plus importants claquent du jour au lendemain, ça permettait à la série de bien se renouveler dans ce que j'en ai vu...

Nip Tuck, les premières saisons sont effectivement sympas,apres ca devient vraiment n'importe quoi.

Dexter est ma série actuelle préférée. Je viens de finir la saison 5, c'est vraiment un bijou. AU delà du non-jeu incroyable de l'acteur principal, c'est vraiment bien construit, on s'y croit vraiment. Et les pitchs sont vraiment bien foutus. La saison 3 a un eptit down, mais la fin de la 4 (avec l'épisode mythique "Hello, Mr Morgan!") et la 5 sont de grands moments de télévision.

La dernière saison de Kaamelot est effectivement très intéressante. Bien meilleur que les épisodes en "petit format". Je pense qu'Astier est un génie. Pour les fans, je en peux que vous conseiller son sketch sur la physique quantique. C'est particulier, comme humour, mais moi j'aime beaucoup. Ceci dit, je comprendrais qu'on trouve ça nul, ça vole pas toujorus très haut...

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Darathor

Avatar de Darathor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2010
213 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Darathor le Mardi 25 Janvier 2011 à 19:32


Six Feet Under, j'ai assez bien aimé les deux premières saison, puis je me suis relativement fait chier sur une bonne partie des saisons 3 et 4 et enfin j'ai beaucoup aimé la dernière saison. C'est rare que la dernière saison soit la meilleure dans une série américaine, et plus encore avec une vraie fin !

Après je regarde beaucoup de séries et je suis assez bon public mais je dirais que dans mes préférées on trouve :
- Battlestar Galactica
- Rome
- Deadwood
- The Shield
- 24
- Over there (même si c'est très court j'ai trouvé ça franchement bien fait... bon, je l'ai regardé peu après la saison 1 de The Unit qui est pas loin d'avoir le même descriptif mais est environ 32 crans en dessous, donc ça fausse peut-être mon jugement )
- Babylon 5 (enfin surtout les saisons 2 à 4, la première est un peu plate et les effets spéciaux ont mal vieilli... ça a dans les 15 ans faut dire...)
- Les classiques Buffy et Angel

Puis j'en oublie sûrement...


Sinon, côté webseries je suis :
- Noob : sympa au début mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas vraiment à se renouveler... puis c'est un peu trop "grand public" (voire gamin)... au final j'ai préféré leur série précédente, Lost Level, même si c'est beaucoup plus approximatif sur pas mal de points.
- Flander's Company : la saison 1 est assez nulle mais les deux suivantes étaient vraiment sympa ^^ (là aussi jeter un petit coup d'oeil à leur série historique Damned vaut le coup, notamment le dernier épisode, ne serait-ce que pour les effets spéciaux hallucinants pour une production amateur !)

Le visiteur du futur, j'avais regardé le début mais vraiment pas accroché... vus les commentaires que je lis ces derniers temps je vais peut-être retenter, ça doit doit être comme la Flander's Company, avec un début laborieux mais qui devient nettement meilleur après...

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 25 Janvier 2011 à 20:32


The shield est effectivement bien foutu.

24, "faut" regarder les saisons impaires. Ca reste quand même dispensable.

Buffy je ne connais pas; le peu que j'en ai vu e pas donné envie, mais il paraît que l'ensemble est plutôt cohérent.

Battlestar est évidemment une série culte. Pas toujours bon, mais avec des gros gros up, un pitch de base vraiment cool et si t'es geek, c'est juste indispensable.

Deadwood, c'est trop gore pour moi. Plein de mes potes aiment bien, mais je préfère la violence suggérée, voir des mecs se faire énucléer en gros plan, ça me retourne le coeur. Peut etre que j me fais vieux…

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Darathor

Avatar de Darathor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2010
213 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Darathor le Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:01


Ah c'est sûr que Deadwood ça fait pas dans la dentelle 

Au départ j'ai commencé avec appréhension en me disant que ce serait justement sans doute trop explicite pour moi mais finalement j'ai bien accroché ^^

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 07 Février 2011 à 03:46


Ca peut se regarder en fr ou seulement en vostfr ?

Désolé, je remarque ça que maintenant. La version française est valable.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Total : 71 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi