Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:51
Le 08/11/2010 à 18:34, BorisPreban avait écrit ...
Pour la question de la gamine, tu as une réponse intéressante ; tu trouves donc déplacé de voir une mineur avoir des relations sexuelles, mais pas qu'une mineure soit entrainée à commettre des meurtres ?
Boris.
Mmmm, en gros c'est ça oui (mais comme tu dis, dans le fims Kick Ass, il a y de la distance ce qui rend le truc moins glauque que la BD par exemple).
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
BorisPreban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BorisPreban le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:52
Et avec la même distance, càd musique fun, effets de montage, tout ça, ça vous aurait plu de voir la gamine baiser un quelconque ex-taulard ?
Boris, honnêtement, je trouve moins drôle de voir une gamine baiser que de la voir buter des gens au katana, pourtant je sais qu'on hurlera si ça apparait dans un film, alors que les meurtres, c'est " cool ".
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.
|
rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:53
Y a vraiment des gens qui ont aimé Inception?
Autant le concept est bien, autant ce qu'il fait du concept c'est de la merde. ALLO VOS REVES SONT BOURRES DE MILITAIRE VOUS ? Les miens non, j'aurai plutôt tendance à être un bourreau en tutu rose sous Louis XIV, à me faire poursuivre par des chats géants car cay le mal et à dégommer une armée de rats à coups de pelle.
'fin après, ma culture cinématographique est bien pauvre malheureusement.
[ Dernière modification par rhis le 08 nov 2010 à 18h54 ]
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
|
Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:54
J'ai rêvé de Fidel Castro la nuit dernière (véridique) alors...
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:59
Le 08/11/2010 à 18:34, BorisPreban avait écrit ...
Le 08/11/2010 à 18:27, Sam79 avait écrit ...
Le 08/11/2010 à 18:19, BorisPreban avait écrit ...
Le 08/11/2010 à 18:12, Sam79 avait écrit ...
1 : Disons que je te trouvais plus objectif quand tu parlais de la saga Saw.
2 : au temps/autant pour moi alors.
3 : je dirais l'histoire, les costumes, l'image, le casting (même NC), la BO, et encore l'histoire.
1 - En quoi je serais plus objectif en dehors du fait que t'es d'accord avec moi une fois et pas l'autre ? En quoi pes éventuels préjugés seraient plus forts dans le cas de Kick Ass que des Saw ?
3 - La BO c'est du copiage éhonté de Tarantino, genre Morricone juste avant une scène de massacre c'est l'effet le plus galvaudé du cinéma qui se veut cool ; l'histoire ? Un geek qui devient super héros, bute ces gros connards de méchants qui sont vraiment très méchants et finalement le monde va mieux ; super, même Charles Pasqua n'en aurait pas révé.
Cage est en freestyle total et pas dirigé, l'image, je vois pas ou est la valeur ajoutée par rapport aux 150 autres films de super-héros sorti récemment et Hit Girl, je pose une question, elle va paraitre déplacée mais elle est importante et premier degré : si on voyait Hit Girl sucer un adulte, vous auriez trouvé ça comment ?
Boris, j'insiste, la question est sincère.
1 : dans un cas tu avançais une explication et dans l'autre tu ne faisais que dire "c'est de la merde".
3 : prendre le style d'un géant c'est vouloir faire un bon travail je pense. Justement c'est un peu ce côté héros malgré lui qui me plait, ce côté pas superhéros de "je tabasse les méchants et je les livre à la police", ce côté noir du superhéros. L'image n'est pas parfaite du début à la fin mais des passages (j'en ai pas en tête) m'ont plus par les couleurs, lumières, et des ralentis bien placés. On est d'accord c'est loin de Tarantino mais je classe pas ça avec Spider Man & Co. Pour ta question bonus, je vais répondre (puisque tu veux une réponse) j'aurai trouvé ça déplacé puisqu'elle est mineure.
1 - Je peux parler très longtemps de Kick-Ass, d'autant que je l'ai vu il y a seulement quelques mois. Je sais pas si grand monde sera intéressé par l'analyse plus détaillée mais j'y vois comme pour les Saw justement un énorme problème de morale, bien cachée derrière l'aspect kikoo-lol de son héros parodique et de sa copine aux cheveux roses qui bute les méchants à grands coups de katana.
3 - Non, copier n'est pas vouloir faire du bon travail sinon HS Hors Service avec Dieudonné ( haha, vous l'avez pas vu hein ? Ben vous avez de la chance ) serait un très bon film, ou Le bon la brute et le cinglé ( Sergio Leone au rabais ) ou Die Hard 4....
Kick Ass n'est pas noir ; chaque mort de méchant est traitée avec distance ( musique cool, personnages qui en font des caisses, aspects too much de leur personnalité, pas de sang... ) ce qui fait que t'as l'impression de voir un putain de jeu vidéo ou les mecs se font trucider sans que ça te fasse ressentir quoi que ce soit ; un film noir c'est un film ou tu sens les coups, ou tu souffres avec les personnages, dans Kick-Ass tu trouves juste ça fun. Au mieux. Moi je trouve pas ça fun.
Pour la question de la gamine, tu as une réponse intéressante ; tu trouves donc déplacé de voir une mineur avoir des relations sexuelles, mais pas qu'une mineure soit entrainée à commettre des meurtres ?
Boris.
Je ne trouve pas déplacé cette violence car elle est un intérêt du film, je veux dire ce que j'ai dis auparavant : une violence gratuite parfois assez virulente et sanglante contrairement aux bagarres plus épurées de spiderman like. Pour moi c'est le meilleur film de (super)héros. Mais le sexe là-dedans nan désolé je en vois pas l'intérêt dans ce film.
C'est vrai plutôt qu"objectif", j'aurais dû employé le terme "constructif". ça aurait évité des posts assez dénués d'intérêts dans le débat. Méa culpa.
|
Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Novembre 2010 à 19:03
Le 08/11/2010 à 18:49, smc avait écrit ...
Le 08/11/2010 à 12:53, RaymondDomenech avait écrit ...
Sam79 se prend pour Loïs Jacquet?
gnéééé?
Explication :
je cherchais une image sur google et je suis tombé sur l'avatar de Loïs sur MTGFrance ; l'image me plaisant je l'ai prise pour avatar (sans regarder la source pour autant) pendant une demi-journée jusqu'à ce que je trouve ce que je voulais.
|
BorisPreban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BorisPreban le Lundi 08 Novembre 2010 à 19:08
@ Rhis : je l'ai moi-même signalé dans le topic ciné :
Le subconscient selon Nolan, c'est quoi ? Quinze mastards avec des mitraillettes. Ah ben putain on s'éclate dans son subconscient. Si Freud avait bossé sur Nolan il se serait probablement reconverti dans la plomberie ou l'agro-alimentaire tellement l'autre présente la vision la moins intéressante possible du cerveau. Si tu entres dans mon inconscient tu devrais être poursuivi par des diplodocus avec des Codes civils pendant qu'une de mes exs te crève un oeil au compas avant une chute libre sur l'Etoile Noire pendant que Klaus Kinski me traite de mongol. Chez Nolan on a des militaires avec des flingues. Wouhou.
@ Sam79 : Mouais enfin Kill Bill est passé par là et poussait autrement plus loin le mélange des genres, le fun, l'art des ruptures de ton, le jeu sur l'attente, à coté Kick Ass c'est vraiment la version petit bras. Mais cette volonté de fun elle casse toute implication émotionelle vu que pour le spectateur ça reste juste des gens en train de pratiquer un jeu violent sans réelle conséquence. j'aime Spiderman 1 et 2, ce sont parmi mes films de super héros préferés avec Blade 2 ( qui lui est un film des années 80 tombé dans une faille spatio temporelle ) et Batman Returns ( le Pingouin, les mecs, le meilleur méchant dans un film de super héros ) parce qu'ils ne font justement pas dans la violence inutile, parce que le personnage de Parker, ses envies, ses dilemmes, ses angoisses, tout ça est très bien exploité, parce que l'humour n'est jamais de l'humour " haha quel con " mais plutôt " haha la journée de merde ", parce que Peter Parker, c'est un peu l'homme qui a la poisse, parce que les méchants, surtout Octopus, ne sont pas des stéréotypes de mecs qui hurlent tout le temps mais des personnages avec une vraie psychologie ( vous le trouvez si méchant que ça Octopus vous ? ), parce que Raimi filme merveilleusement les scènes d'action ( le métro quoi ! Le métro de Spiderman 2 c'est monumental ! Même dans le 3, bien moins intéressant, les bastons contre Sandman sont homériques ! ) et en assumant son héritage comic book sans pour autant faire dans le fun pour le fun, parce qu'il y a un premier degré qui tranche avec le reste de la production US dans le genre, parce qu'on y retrouve tout ce que j'ai pu aimer dans les BD 60's de Stan Lee, avec ce qu'il faut de candeur, de naiveté et de romantisme.
Boris.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.
|
rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Lundi 08 Novembre 2010 à 19:18
@ Rhis : je l'ai moi-même signalé dans le topic ciné :
Le subconscient selon Nolan, c'est quoi ? Quinze mastards avec des mitraillettes. Ah ben putain on s'éclate dans son subconscient. Si Freud avait bossé sur Nolan il se serait probablement reconverti dans la plomberie ou l'agro-alimentaire tellement l'autre présente la vision la moins intéressante possible du cerveau. Si tu entres dans mon inconscient tu devrais être poursuivi par des diplodocus avec des Codes civils pendant qu'une de mes exs te crève un oeil au compas avant une chute libre sur l'Etoile Noire pendant que Klaus Kinski me traite de mongol. Chez Nolan on a des militaires avec des flingues. Wouhou.
Ah désolé, ma culture cinématographique étant pourrie, je me permets pas de passer sur le topic ciné, bien que ça soit une de mes carrences à laquelle j'aimerai remédier. Mais ouais tu résumes bien ce que je pense du film.
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
|
Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Novembre 2010 à 19:22
On ne peut nier la lignée Tarantino (je suis fan incontestable de Tarantino et mon préféré doit être réservoir dogs ou boulevard de la mort je sais pas trop).
Je nie pas l'image et le travail technique des SM, j'aime bien les trois mais c'est pas mes films préférés. Quant à Batman, bon c'est mon superhéros préféré et Batman le défi est l'opus que je préfère donc je ne critiquerais pas ce que tu dis là-dessus.
Je trouve juste intéressant le traitement du superhéros dans KA que dans SM : un jeune geek (là aussi) avec des supers pouvoirs qui doit faire le choix d'abandonner ses rêves pour ses responsabilités. Alors que KA choisit d'être un héros, l'utilise pour sa réussite personnelle et obtenir ce qu'il veut, les héros tuent. Big daddy et Hit girl agissent aussi dans leur intérêt.
Et en plus j'y vois un intérêt récréatif.
Bon je vois que pour KA on est pas d'accord et ni toi ni moi n'arrivera à convaincre l'autre. Mais si tu veux continuer vas-y ! Sans compté que tu as l'air bien plus "expert" en la matière que moi
|
BorisPreban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BorisPreban le Lundi 08 Novembre 2010 à 19:45
Bof, les films de super-héros c'est loin d'être ma grosse came ( moi si y a pas des gitans italiens qui se tirent dessus sur du Morricone ou des cavaliers chinois qui se coupent les bras hein.... ), c'est surtout que dans l'ensemble, en pleine génération manga, j'ai toujours été plutôt comics en fait. Les X-Men, Spidey, Batman, tout ça c'est des héros avec lesquels j'ai grandi et auxquels je me suis un peu attaché.
Je suis pas d'accord quand tu dis que Big Daddy et Hit Girl agissent dans leur intérêt : de ce qu'on voit, ils ne retirent rien de la mort des méchants si ce n'est la satisfaction du devoir accompli, devoir accompli en butant tout le monde d'ailleurs, le papa et la gamine sont procureurs, juges et bourreaux, et non seulement le film leur donne raison ( Kick Ass finit par se rendre à la logique de Big Daddy qui apparait comme la seule valable ) mais en plus il n'y a aucun recul là-dessus, alors que c'est quand même digne d'un film d'auto-défense avec Charles Bronson ça.
Spidey il a ce petit plus thématique qu'il est confronté à des figures paternelles qui, en gros, cèdent au coté obscur ; dans le premier Spiderman, on voit que Norman Osborn a quasiment plus d'affection pour Parker que pour son propre fils, tandis que dans le deuxième la connection intellectuelle entre Parker et Octopus est évidente ; les méchants ne sont pas seulement des génies du mal mais des visions du futur qui montrent à Parker les dérives dans lesquelles il ne doit pas tomber. Un peu comme dans Batman les méchants sont un peu des victimes des travers de la societé américaine ( Poison Ivy est une sorte d'écologiste, le Joker un hystérique, le Chapelier fou un geek, Double-Face un " schizo " ), les bad guys des films Spidey illustrent un conflit interne à Parker. Dans Kick Ass un méchant est un gros méchant, point.
Boris, sinon mon tarantino préferé c'est Jackie Brown.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.
|
rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:01
Juste Boris, dans tes propos transpirent une aversion envers ceux qui apprécie les mangas. Tu désignes une génération manga. Quelle référence as-tu en terme de mangas ?
Non car, à titre perso je connais beaucoup de personne qui se vante d'aimer les mangas en étant fan de conneries genre Naruto, ou inversement de décréter que les mangas sont une culture pourrie en prenant comme exemple des Bleach, Naruto etc dont je le rappelle la cible initiale de ces mangas c'est 11-15 ans.
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
|
BorisPreban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BorisPreban le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:08
De l'aversion, oui et non. C'est pas les mangas en eux-mêmes, je suis même amateur de certains mangas mais je trouve qu'on manque d'esprit critique vis à vis de certaines oeuvres. Tout le foin qu'on a fait à l'époque sur GTO par exemple ça me parait carrément disproportionné au vu de la qualité du truc, ou Death Note par exemple pour prendre un truc pas complètement pourri non plus. Alors bien sur que je ne limite pas le manga à ça ( perso, dans les auteurs que j'aime bien, y a notamment Koike, Tezuka, Matsumoto ou Taniguchi ) mais je crois qu'on est passé un peu vite au stade " tout est débile " ( quand j'étais gosse c'étai très mal vu ) à " tout est génial " en se référant un peu trop à la hype. Je pense que le temps fera son tri mais autant je connais des dizaines de fans de manga, autant je cherche un deuxième fan d'Amer Béton, qui est pourtant reconnu comme un classique du genre, cherche l'erreur.
Boris.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.
|
rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:32
De l'aversion, oui et non. C'est pas les mangas en eux-mêmes, je suis même amateur de certains mangas mais je trouve qu'on manque d'esprit critique vis à vis de certaines oeuvres. Tout le foin qu'on a fait à l'époque sur GTO par exemple ça me parait carrément disproportionné au vu de la qualité du truc, ou Death Note par exemple pour prendre un truc pas complètement pourri non plus. Alors bien sur que je ne limite pas le manga à ça ( perso, dans les auteurs que j'aime bien, y a notamment Koike, Tezuka, Matsumoto ou Taniguchi ) mais je crois qu'on est passé un peu vite au stade " tout est débile " ( quand j'étais gosse c'étai très mal vu ) à " tout est génial " en se référant un peu trop à la hype. Je pense que le temps fera son tri mais autant je connais des dizaines de fans de manga, autant je cherche un deuxième fan d'Amer Béton, qui est pourtant reconnu comme un classique du genre, cherche l'erreur.
Boris.
Ah bah finalement on est d'accord, et si Amer béton c'est l'histoire des orphelins blanc et noir, paru au ciné y a 2-3 ans. Je te bénis.
[ Dernière modification par rhis le 08 nov 2010 à 20h32 ]
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
|
Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:42
@ Boris :
Pour l'intérêt de Big D et HG, il y a l'argent aussi qu'il récupère pour continuer à financer leur activité.
Tu vois c'est ce que je disais, tu es plus expert que moi. Je trouve tes analyses particulièrement pertinente. Pour KA ce qui est intéressant au niveau des méchants c'est le côté réaliste : un riche mafieux qui fait du trafic ; et le côté des héros qui sont déjà à la limite de passé du mauvais côté puisqu'ils tuent.
Je n'entrerais pas dans le débat pour les mangas, je suis fan de DB et Miyazaki. Sinon si c'était sérieux pour Amer Béton et bien tu m'as trouvé car j'adore tout simplement
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Novembre 2010 à 21:19
@Boris: j'ai pas vu le film, donc pour la question bonus je dirais que ça dépend si elle est mignonne ou pas.
@smc: Il avait pris l'avatar du psycha en tenue de zèbre.
___________________
|