(
Un cocktail ?
Un jus de pomme s'il vous plait)
Bon bon bon, ça se met sur la gueule ces derniers temps, pour vous changer les idées je balance ici, une petite partie de ma très intéressante vie, ça c'est passé hier après midi. Les pensées que j'ai eu sur le moment sont inscrits en italique.
Vie de Darkkeeper #3 :
Mardi après midi. TP de SVT pour le bac. Les TP ont lieux au second étages du batiment scientifique et comme bien entendu les escaliers intérieurs sont fermés d'accès éviter les passages pendant les exams, on y accède par la passerelle extérieur, sous un soleil cuisant (en plus niveau vestimentaire le noir c'est très classe, mais sous le soleil vive la pyrolyse). Pour que l'on tire au sort le TP que l'on aura, nous sommes tenus de nous présenter 1/4 d'heure avant le début du TP et comme l'on a pas le droit de rester dans le couloir de l'étage, devinez où l'on attend? Sur la passerelle! Mouhahaha. Ha. Et ¼ d'heure à poirauter sous le soleil brûlant avec rien d'autre à faire que de cuire et laisser monter l'angoisse, ça passe lentement. TRÈS lentement.
15h05. Toujours sur la passerelle, 40°C à l'ombre, toussah. Sachant qu'on nous convoque à 14h45 pour le tirage au sort, ça fait déja cinq minutes qu'on devrait être en TP. La tension est assez palpable. On nous fait finalement rentrer dans une salle de cours pour procéder au tirage. Chaque élève va tirer un petit papier qui contient le numero de la table à laquelle il va être attribué. Par ordre alphabêtique. Oui, alpha-
bête-tique. Votre serviteur à nom dont la première lettre est l'une des dernières de l'alphabet (disons Y, et on est pas loin). Re-Mouhahaha. Cela va finir comme pour le TP de physique chimie, je vais me retrouver à devoir tirer au sort un numero dans une boite... qui ne contient qu'un seul numero.
Dieu qu'on a l'air d'un abruti dans une telle situation.
Heureusement (si l'on ce conforme à l'espèce de positivisme que je m'oblige à adopter pour éviter de commettre un meurtre), un des *#%$ de ma classe arrive en retard, et me voila donc à choisir entre deux petit papiers au lieu d'un. Soit deux fois plus de choix, ce que la sous-fifre qui s'occupe des petits papiers ne manque pas de souligner.
Conasse. Je tire le numéro 2, et un prof m'emmène vers la salle informatique. Avec un peu de chance ce sera un TP qui-prend-les-terminales-pour-des-gros-autistes, du genre compter des drosophiles.
Mouhahaha (troisième rire diabolique, je commence à sécher de la gorge). Bien sûr que non, voila que je me retrouve avec le pire TP possible : le TP de merde par excellence. Celui que personne n'a réussi à faire (pas même la prof) lorsqu'on l'a étudié. Je ne vous explique pas le TP en détail (la flemme), mais il s'agissait de mesurer le taux d'O2 dans une solution de chloroplaste sachant qu'a une date T on injecte un accepteur d'électron. Pour cette expérience, il faut la solution de chloroplaste, la solution d'accepteur d'électron, le récipient pour faire la mesure, la sonde oxymétrique, la seringue pour injecter l'accepteur... Et bien entendu, tout ça sur une table non protégé (bon ça je m'en fout totalement), à côté du matériel informatique pas plus protégé que la table (ça je m'en fout un peu moins, parce que si je renverse une solution...).
Croyez vous que l'expérience a fonctionné? Prix Nobel de naïveté si vous avez répondu oui! Parce que « c'est un problème de volume » selon mon examinateur. Moi je ne pense pas la même chose. Et je ne vous ai pas parlé des gants. Ils étaient juste au niveau taille, ce fut un calvaire quand il s'agit de les mettres alors qu'on a les mains moites. J'avais l'impression d'avoir des mains palmées et recouvertes de scotch, va manipuler avec des mains de canard à côté de la sous-fifre qui a eu un fou rire parce qu'un paumé de la vie a hurlé dehors « TA GUEULE MORUE! », à une fille qui criait comme une truie (« Oh un viol.»).
La même pour toi.
Darkkeeper, à la rigueur il aurai crié « TOILE À MATELAS! » ça aurait pu être drôle...