Perso je pense que ce n'est pas aussi clair que cela.
Les Allemands sont clairement l'équipe un ton au dessus des autres dans ce mondial. Ils ont l'expérience ( quoi qu'on puisse en dire ) de ce niveau de compétition, eux qui étaient déjà demi-finalistes en 2006 et finalistes en 2002. Ils sont clairement favoris a mes yeux contre les Espagnols.
MAIS :
_ Del Bosque doit se rendre à l'évidence, Torres sur ce mondial c'est pas ca. Saison longue et compliquée en club, blessures ponctuelles et manque de temps de jeu = ratage, c'était assez prévisible. A partir de ce constat, Del Bosque va t il oser le mettre sur le banc sur un joueur plus en forme mais moins "huppé" comme Llorente ou même Pedro qui a fait une belle entrée contre le Paraguay ?
_Capdevilla, il est juste mauvais. C'est la faille défensive de l'équipe et quand tu sais qu'en face ce sera Ozil ( et heureusement pour Capdevilla, Muller sera suspendu ), il va souffrir. Quid de le sortir du 11, de décaler Sergio Ramos a gauche ( il est capable de jouer a ce poste ) et de faire jouer Arbeloa à droite ?
Si ces changements sont faits, le débat pourrait bien s'équilibrer.
Quant aux Uruguyaens et Hiollandais, une seule question : le Physique. Si l'Uruguay n'a pas de baisse de régime vers l'heure de jeu, elle peut créer la surprise. Mais l'absence de Suarez va peser. Quid de Cavani en pointe + Forlan en soutien ( ou l'inverse ? )
Pour les Hollandais, ils jouent pas vraiment très bien ( leur match contre les Slovaques est un des plus chiants de ce mondial avec les matches de la France ). Devant tu vois que ca manque d'automatismes, de communication entre les joueurs. Quand on voit Kuyt jouer tout seul a gauche, et Robben seul à droite sans réel point de fixation, ce sera dur de passer face à Lugano ( si rétabli ) et ses camarades.
Van Persie en pointe tu vois que c'est pas son truc. Si seulement Huntelaar était au niveau