LA RECETTE DE LA GALETTE DES ROIS, LA VRAIE, L'ORIGINALE, L'UNIQUE, L'INOUBLIABLE, LA GENEREUSE, LA PASSIONNEE, L'INEFABLE, L'ACOUSTIQUE, L'INEBRANLABLE, LA SYBARITE
INGREDIENTS ET USTENSILS PARTICULIERS POUR 6 PERSONNES
- 80 à 120 grains de blé
- 40 graines de betterave à sucre
- 45 000 litres d'eau
- 2 hectares de terre meuble et fertile
- 1 grosse vache (l'animal)
- 1 boule de gaz en fusion de masse 330 000 supérieure à celle de la Terre
- 1 guillotine modèle bovin
- 1 voiture
- 1 association de protection de l'environnement
- 1 vieux hangar
- 1 CD laser du groupe de rock The White Stripes
- 1 petite mamie atteinte de la maladie de Parkinson
- 2 œufs (de poule de préférence, les œufs d'escargot ou de morpion étant d'une qualité gustative mitigée)
- 1 robot ménager ou 1 femme
- 1 Évelyne Thomas
- 1 poster de Philip des 2 be 3
- 1 bonne dose de courage
TEMPS DE PREPARATION :
10 à 12 mois
Dans une terre fertile de deux hectares environ, plantez les graines de blé et les graines de betteraves sur de longues parcelles espacées de quelques pieds dans des trous d'une profondeur de 5 cm. Arrosez généreusement avec de l'eau les graines pendant 10 à 12 mois, et ce quotidiennement. Munissez vous pendant cette période d'une boule de gaz en fusion de masse 330 000 supérieure à celle de la Terre, et exposez vos cultures à cette masse environ 15 heures par jour. Si vous ne possédez pas de boule de gaz en fusion de masse 330 000 supérieure à celle de la Terre, alors le Soleil fera l'affaire. Dans ce cas, assurez-vous que vos deux hectares de plantations sont à l'air libre.
Placez une grosse vache sur vos terres fertiles, mais à l'écart de vos plantation. Donnez lui à boire et à manger durant ces douze mois. Traitez la avec amour, mais en tout bien toute honneur.
Mon conseil
Afin que la grosse vache ne se nourrisse pas de vos plantations, érigez entre la grosse vache et vos plantation une grille de type « dur à passer » ou attachez la grosse vache à un arbre à l'aide de matériel de cuir couramment utilisé dans les relations sexuelles entre êtres humains.
3 mois après le début de vos plantations, ensemencez votre vache avec du sperme de taureau, en vente en supermarché sous sachet lyophilisé. 9 mois de gestation plus tard, la grosse vache donnera naissance à un petit veau. Abattez le petit veau à l'aide de votre guillotine modèle bovin. Si vous n'avez pas de guillotine modèle bovin, une guillotine ordinaire fera l'affaire. La vache est à présent prête à donner du lait. C'est aussi le moment d'utiliser votre voiture. Garez la de manière « gros connardesque » non loin de chez vous.
Contactez l'association de lutte pour l'environnement et proposez-leur gratuitement une journée exceptionnelle « Retour aux source » sur vos deux hectares de terres fertiles. Une fois l'association sur place, c'est tout naturellement que celle-ci cueillera à la main les betteraves et les grains de blés récoltés. Profitez du temps qui vous est ainsi laissé pour traire la grosse vache et placez ce lait dans un récipient que vous placerez ensuite dans les mains d'une petite mamie atteinte de la maladie de Parkinson. Gardez 25 cl de lait de côté.
Placez les betteraves et les grains de blés récoltés par l'association de lutte pour l'environnement sur le sol d'un vieux hangar. Puis organisez une Rave Party de manière à attirer dans ce hangar 250 à 350 jeunes adolescents aux jambes fermes. Au cœur de la soirée, passez un CD laser du groupe de rock The White Stripes. Lorsque le morceau Seven Nation Army raisonnera dans le hangar, l'ensemble des jeunes adolescents aux jambes fermes entonnera alors d'une même voix le refrain « Pooom Pom Pom Pom Pom Pom Pooooom Pooom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pooom » tout en sautant sur place. Le mouvement combiné de toutes ces jeunes jambes fermes aura pour effet de moudre les grains de blés tout en extrayant le jus des betteraves. A la fin de la soirée, ramasser la farine et le sucre sur le sol. Si vous n'y arrivez pas, contactez votre revendeur de drogue qui vous fournira pour une somme modique du sucre et de la farine. Puis retournez voir la petite mamie atteinte de la maladie de Parkinson. Normalement, le récipient de lait qu'elle a tenu dans ses mains toute la soirée contiendra désormais du beurre. Enfin retourner à votre voiture garée de manière « gros connardesque ». Récoltez les petits papiers qui se trouveront sur le pare brise. Voilà, vous avez les amendes.
Ça y est, nous sommes prêt pour la dernière étape, la préparation de la galette proprement dites !
Pour préparer la crème pâtissière, mélanger 70 g de sucre avec les jaunes d'œuf. Le jaune de l'œuf est la partie jaune qui se trouve dans l'œuf, à ne pas confondre avec le blanc d'œuf, qui est la partie blanche de l'œuf, ni avec la coquille d'œuf, qui est la partie solide de l'œuf. Ce schéma vous permettra de mieux comprendre :
Puis mélangez le tout avec 40 g de farine et 25 cl de lait. Si vous avez oublié de mettre du lait de côté, allez en traire de nouveau. Si vous n'avez pas résisté à l'envie de réutiliser votre guillotine modèle bovin sur votre grosse vache, alors il sera temps de produire vous même votre lait ...
Faites bouillir la préparation et laissez refroidir.
Quid de la fève ?
Bien qu'il soit aisé d'acheter une fève de porcelaine sur le marché, qu'elle bonne idée n'est il pas de créer soit même la fève de la galette. Cette touche d'originalité vous fera gagner des points auprès de vos amis tout en rappelant à votre famille que parfois vous aussi vous pouvez faire preuve d'originalité.
Créer une fève de qualité requiert bon sens et imagination. Tout d'abord, la fève doit être de taille inférieur à la galette. De plus, le choix du matériau utilisé pour fabriquer la fève est primordial. La glace présente un intérêt certain en ce sens. Il suffit en effet de congeler de l'eau puis de la sculptée pour obtenir une fève de qualité. Hélas, étrangement, chacune des fèves que j'ai pu créée de cette manière a disparu de la galette après cuisson au four. Je ne me l'explique pas.
Certains matériaux sont par ailleurs à exclure. Ainsi, une fève en amiante est peu recommandée dans la mesure où ses propriétés cancérigènes peuvent s'avérer dangereuses pour la santé du Roi. De même, il est généralement mal vu de confectionner une fève en petit animal mort.
Je recommande pour ma part la fève en Bhut Jolokia, le piment le plus fort du monde. Il n'y a pas à dire, ce genre de fève réchauffe très vite l'ambiance.
Pour préparer la crème d'amandes, travaillez le beurre dans un saladier. N'oubliez pas que tout travail mérite salaire, donc rémunérez le beurre, et proposez lui aussi de cotiser pour ses vieux jours. Il n'est jamais trop tôt pour préparer sa retraite ! Incorporez les jaunes d'œuf (cf schéma ci dessus). Réduisez les amendes en poudre et mélangez-les. Pour toutes ses tâches inintéressantes, n'hésitez pas à utilisez un robot ménager, ou mieux, une femme dont la morphologie particulière s'adapte tout naturellement à ce genre de tâches subalternes.
Il ne vous reste plus qu'à placer la pâte (je sais plus laquelle) sur une plaque à pâtisserie, puis à placer l'autre pâte dessus. Placez la galette non encore cuite sur un fauteuil. C'est le moment d'inviter Évelyne Thomas à une après-midi piscine dans votre jardin. Lorsqu'elle arrivera chez vous en maillon de bain, proposez lui comme il est coutume de le faire un apéro. Lorsqu'Évelyne Thomas s'assiéra sur le fauteuil sur lequel vous avez placé votre préparation, vous profiterez habilement de ses vergetures pour donnez à votre galette une allure traditionnelle. Insistez ensuite pour qu'Évelyne Thomas jarte de chez vous. Si elle insiste pour rester, dites lui que c'est votre choix. Elle ne pourra alors que s'exécuter.
Enfournez la préparation dans un four à 200 °c pendant 20 à 25 min. Il ne vous reste plus qu'à inviter vos amis pour profiterez ensemble de cette magnifique galette.
Et là c'est la cata ! Comme un con vous avez oublié de mettre la fève dans la galette. Pas de problème. Faites comme si ne rien n'était. Durant la soirée peu avant de servir la galette, sortez dans votre jardin en prétextant une envie de pisser et placez un poster de Philip des 2 b3 sur l'une de vos fenêtres. En rentrant dans votre salon avec vos amis, servez la galette. Quand tous dégusteront la préparation, pointez du doigt la fenêtre en hurlant « Là ! Le fantôme de Philip des 2 be 3 ». Quand tous vos invités tourneront la tête en direction du poster, placez la fève dans votre bouche. C'est en utilisant vos talents de comédiens que vous ferez croire à tous que vous venez de la croquer. Il ne vous restera plus qu'à accueillir les ovations de vos amis. Vous regretterez alors d'avoir fabriqué votre fève en Bhut Jolokia.
[ Dernière modification par Superarcanis le 16 jan 2010 à 16h22 ]