Bulbizarre, carapuce, salamèche

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Thank

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Envoyé par Thank le Vendredi 18 Décembre 2009 à 09:34


Comme tu dis, y'a des formats, des pokémons banis, des combos, des champions, des teams dominantes en fonctions de la saison, des tonnes de move-pool possibles, ect... T'es tenté, hein !


jokerface

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Envoyé par jokerface le Vendredi 18 Décembre 2009 à 10:53


ya que moi qui trouve legerement "illogique " de donner des attaques comme tonerre à un staross ou lance flamme à un smogogo ?

Je veux pas dire au niveau stratégique, mais plutot sur le fait qu'un pokemon qui lance une attaque dont il est lui meme faible face à celle ci, cest bof bof. Comme par moment je m'amusais à donner élécanon à mon noctali pour le fun. On m'expliquera comment un noctali peut produire de l'electricité.

J'ai l'impression que plus les versions avance, plus les developpeurs mélange les attaques avec les pokémons, ce qui fait que ça devient plus une histoire de stats à la fin qu'un combat d'éléments comme ça l'etait au départ. C'est dommage.

Joker, lancer un poing fusée avec tocépi après un métronome, cest rigolo, mais cest le hasard. Pouvoir mettre presque importe quel attaque sur nimporte quel pokémon, ca rime plus à grand chose. Les version rouge/bleu et or/argent resteront pour moi le must .

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

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RaymondDomenech

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Envoyé par RaymondDomenech le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:03


Ben stratégiquement parlant c'est très intéressant, surtout sur smogogo qui est à la base un pokémon très défensif, donc quoi qu'il arrive l'autre aura besoin de plusieurs tours pour le finir (sauf séisme voire des attaques psy mais il a def spé de pooorc), et pendant ce temps là il pourra bourrer à peu près tt le monde donc il emporte presque toujours qqun avec lui dans la tombe.

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En espérant que ce compte dure aussi longtemps que ma carrière!

Thank

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Envoyé par Thank le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:09


Petite correction : Smogogo n'a pas de défense spé' de porc, mais une défense de porc ^^

Sinon oui, il emportera pratiquement tout le temps l'adversaire dans la tombe, encore plus quand il est joué avec explosion.


Achlord

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Envoyé par Achlord le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:14


Le 18/12/2009, jokerface avait écrit ...

ya que moi qui trouve legerement "illogique " de donner des attaques comme tonerre à un staross ou lance flamme à un smogogo ?

Je veux pas dire au niveau stratégique, mais plutot sur le fait qu'un pokemon qui lance une attaque dont il est lui meme faible face à celle ci, cest bof bof. Comme par moment je m'amusais à donner élécanon à mon noctali pour le fun. On m'expliquera comment un noctali peut produire de l'electricité.

J'ai l'impression que plus les versions avance, plus les developpeurs mélange les attaques avec les pokémons, ce qui fait que ça devient plus une histoire de stats à la fin qu'un combat d'éléments comme ça l'etait au départ. C'est dommage.

Joker, lancer un poing fusée avec tocépi après un métronome, cest rigolo, mais cest le hasard. Pouvoir mettre presque importe quel attaque sur nimporte quel pokémon, ca rime plus à grand chose. Les version rouge/bleu et or/argent resteront pour moi le must .


A l'époque où j'y jouais déjà plus, on pouvait carrément pas donner des attaques qui correspondaient pas à l'élément du pokémon (c'état sur Game Boy). C'est ouf non?

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

RaymondDomenech

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Envoyé par RaymondDomenech le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:17


Le 18/12/2009, Achlord avait écrit ...

Le 18/12/2009, jokerface avait écrit ...

ya que moi qui trouve legerement "illogique " de donner des attaques comme tonerre à un staross ou lance flamme à un smogogo ?

Je veux pas dire au niveau stratégique, mais plutot sur le fait qu'un pokemon qui lance une attaque dont il est lui meme faible face à celle ci, cest bof bof. Comme par moment je m'amusais à donner élécanon à mon noctali pour le fun. On m'expliquera comment un noctali peut produire de l'electricité.

J'ai l'impression que plus les versions avance, plus les developpeurs mélange les attaques avec les pokémons, ce qui fait que ça devient plus une histoire de stats à la fin qu'un combat d'éléments comme ça l'etait au départ. C'est dommage.

Joker, lancer un poing fusée avec tocépi après un métronome, cest rigolo, mais cest le hasard. Pouvoir mettre presque importe quel attaque sur nimporte quel pokémon, ca rime plus à grand chose. Les version rouge/bleu et or/argent resteront pour moi le must .


A l'époque où j'y jouais déjà plus, on pouvait carrément pas donner des attaques qui correspondaient pas à l'élément du pokémon (c'état sur Game Boy). C'est ouf non?

Euh si si on pouvait.

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Achlord

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Envoyé par Achlord le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:20


dans la version jaune? celle ou ta un pikachu qui te suit partout? fodré que je retrouve ma Game Boy alors! Putain un Magicarpe avec attaque psycho... Violent

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:20


Je trouve aussi que poke a été pas mal dénaturé de ça version originel, bon les EVs et Objet c'est ultime c'est un truc qu'il aurait fallu mettre depuis toujours... Mais là il y a trop de poke et un peu trop d'abus de tout les bouts a mon gout, du coup ça deviens moins plaisant (il faudrait que comme a magic il y ai un standard en faite avec acces uniquement au poke de la version en cours)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


RaymondDomenech

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Envoyé par RaymondDomenech le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:29


Le 18/12/2009, Achlord avait écrit ...

dans la version jaune? celle ou ta un pikachu qui te suit partout? fodré que je retrouve ma Game Boy alors! Putain un Magicarpe avec attaque psycho... Violent
On pouvait pas apprendre n'importe quelle attaque à un pkmn, mais oui, leviator pouvait apprendre fatal foudre, ronflex pouvait apprendre toxik, etc.

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Envoyé par korlis le Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:47


Vous parlez d'illogisme, mais bon, dans rouge/bleu, un léviator qui fait déflagration...

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:03


Je parle pas specialement l'ilogisme je dis juste que trop de capa dispo pour trop de pole dispo ben ça fais un grand fouilli de n'importe quoi. Un jeu jouable tel quel bien équilibré serais plus interessant (meme si ça fais chier les anciens joueurs)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:29


Le 18/12/2009, jokerface avait écrit ...

ya que moi qui trouve legerement "illogique " de donner des attaques comme tonerre à un staross ou lance flamme à un smogogo ?

Joker, lancer un poing fusée avec tocépi après un métronome, cest rigolo, mais cest le hasard. Pouvoir mettre presque importe quel attaque sur nimporte quel pokémon, ca rime plus à grand chose. Les version rouge/bleu et or/argent resteront pour moi le must .



Pluzun, j'ai décroché très vite de toute manière, pour moi l'aspect "roleplay" étant nettement plus amusant.

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 18 Décembre 2009 à 19:28


Le 18/12/2009, jokerface avait écrit ...

ya que moi qui trouve legerement "illogique " de donner des attaques comme tonerre à un staross ou lance flamme à un smogogo ?

Je veux pas dire au niveau stratégique, mais plutot sur le fait qu'un pokemon qui lance une attaque dont il est lui meme faible face à celle ci, cest bof bof. Comme par moment je m'amusais à donner élécanon à mon noctali pour le fun. On m'expliquera comment un noctali peut produire de l'electricité.

J'ai l'impression que plus les versions avance, plus les developpeurs mélange les attaques avec les pokémons, ce qui fait que ça devient plus une histoire de stats à la fin qu'un combat d'éléments comme ça l'etait au départ. C'est dommage.

Joker, lancer un poing fusée avec tocépi après un métronome, cest rigolo, mais cest le hasard. Pouvoir mettre presque importe quel attaque sur nimporte quel pokémon, ca rime plus à grand chose. Les version rouge/bleu et or/argent resteront pour moi le must .


Tu te plains que les combats soient plus une histoire de stats, mais imagine un seul instant que TOUS les pokemons ne puissent apprendre QUE des attaques de leur type. Des combats de ce genre deviendraient très vite ennuyeux, un pokemon n'aurait jamais la possibilité de contrer un pokemon de type surpassant le sien. Alors qu'avec ces versions, cela devient possible. Cela rajoute de la stratégie.

Cependant, je suis d'accord sur un point, le movepool des pokemons est parfois trop riche.

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Vendredi 18 Décembre 2009 à 21:26


Deux choses :

D'abord javais dit stratégie mise à part.

Ensuite il y a des pokémons qui ont plusieurs types. Florizarre par exemple est plante/poison. Ca fait deux types d'attaques possibles. Et les developpeurs peuvent inventer de nouvelles attaques à chaque nouvelle version. Sans parler de la multitude de pokémons. Donc non, je ne pense pas que ce serait ennuyeux à force.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 18 Décembre 2009 à 21:38


D'abord javais dit stratégie mise à part.

Tu peux pas te contenter de dire fuck à la stratégie. Pokemon est un jeu de rôle, un jeu de rôle implique de la stratégie. Si tu veux du non-stratégique, tu regardes la série animée où Ectoplasma lance Ball'Ombre sur un Noarfang de type normal et où Pikachu se fait OHKO par un Magicarpe avec Rebond. Chacun ses goûts.
Ensuite il y a des pokémons qui ont plusieurs types. Florizarre par exemple est plante/poison. Ca fait deux types d'attaques possibles.

OMGWTFBBQ
Donc, si je comprend bien, tu déclares que l'important pour les pokemons c'est d'avoir un double-type ? Donc exit tous les pokemons plante, l'important c'est les plante-poison et compagnie ? A mort les roche pur, vive les sol/roche etc. ?
Et une chose dont tu n'es peut-être pas au courant (je doute que ce soit dit dans le jeu): tout pokemon lançant une attaque de son propre type se voit appliqué le STAB, à savoir un coefficient de *1.5 qui mulitplie la puissance de l'attaque.
Et les developpeurs peuvent inventer de nouvelles attaques à chaque nouvelle version. Sans parler de la multitude de pokémons. Donc non, je ne pense pas que ce serait ennuyeux à force.

Mais il existe de nouvelles attaques ! Si tu veux, tu peux parfaitement faire un Simiabraz Boutefeu/Déflagration/Lance-flammes/Surchauffe. Quatre attaques feu. Mais soyons honnêtes : à quoi bon ? Oui, à quoi bon placer des attaques qui ont certes des utilités différentes en match mais qui reviennent au même ?


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