Festival du Film Bourrin du Pradet (83)

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Vendredi 04 Décembre 2009 à 03:24


Ola les amis !

Vous connaissant tas de petits geeks avides d'évènement barrés et décomplexés, ce qui va suivre devrait vous intéresser.

Nous organisons pour la première fois (et d'ailleurs pour la première fois en France, si ce n'est dans le monde, je n'ai jamais eu vent d'une pareille manifestation) le Festival du Film Bourrin, dans le Sud, dans la petite ville du Pradet à côté de Toulon pour être exact.

Le principe est simple, et part d'un concept de soirée vidéo qu'on avait imaginer avec des amis il y a quelques années de cela, qui était de passer une soirée à manger des pizzas, du pocorn et boire des boissons chimiques, tout en regardant une série de 3 ou 4 films d'action que nous faisions entrer dans la catégorie "Films bourrins"

À quoi reconnait-on un film bourrin ? Tout simplement à ces scènes d'actions intenses, à son ambiance rentre dans le lard, et aussi aux punchlines ("Aiguise-moi ça!", "Contaaaaact!" etc...), aux dégaines des protagonistes et aux nombres de douilles qui tapissent le sol une fois la scènes terminée (et aussi pourquoi pas aux nombres de pépées dénudées qui tiennent des flingues plus gros qu'elles, mais c'est rare).
Pour vous donner des exemples, la première soirée que nous avions organisée avait vu être diffusés Prédator, Aliens et Full Metal Jacket, la seconde Reservoir Dogs (pour le bourrinage des dialogues), Desperado, Terminator et les meilleurs moments d'Universal Solier, la troisième Starship Troopers, Saving Privat Ryan et Commando, la 4ème Versus, Battle Royale 2 et la Chute du Faucon noir, et la dernière en date l'été 2008 Shoot'em Up, Frères d'armes et Time and Tide.

Ces soirées avaient toujours rassemblé au maximum une demi-douzaine de potes, et ça faisait longtemps qu'on voulait lancer ça à une plus grande échelle. La création d'associations et les contacts aidant, c'est maintenant chose faite puisque nous tentons en Décembre de lancer le concept en festival officiel. Sous une forme modeste pour l'instant (une seule soirée, c'est bien pour débuter), où vous pourrez découvrir un court-métrage en avant première, puis 3 films dont un inédit, entrecoupés de concours (un concours de Chuck Norris facts et un concours de punchlines) et d'un Quizz où des cadeaux seront à gagner, le tout bien entendu en mangeant des pizzas et en buvant des boissons chimiques (Fanta Madness restant parmi mes préférés). Ce qui est déjà pas mal pour une première.
Et je peux déjà vous annoncer que la seconde édition aura lieu l'été prochain, sur tout un week end, avec plus de films, des courts métrages, des animations, peut-être une sortie au paintball, et on l'espère l'avant-première de The Expendables.

Mais ne brûlons pas les étapes, commencons par la première édition. Il faut d'abord savoir qu'on a eu pas mal de bâtons dans pas mal de roues.

Pour vous raconter en gros nos aventures, on voulait le faire dans une salle de 230 places, avec 2 inédits plus les bobines 35 mm de John Rambo et Course à la mort. Donc faut des sous. Donc on a essayé de le faire en partenariat avec la mairie, ça peut être utile pour eux comme pour nous. La mairie a semblé intéressée, on m'a dit "je vais commencé à me renseigner", et puis on nous a laché en disant "on préfère que vous le fassiez "en off" d'abord pour voir comment ça se passe". En gros faites un truc bien mais démerdez-vous tous seul. Donc on a essayé de trouver des sponsors auprès de la banque de l'asso, de la BNP qui fait beaucoup de choses avec le cinéma, de la FNAC, etc... pour avoir de quoi payer la location de la salle, une bonne publicité, et les bobines. Pas moyen d'avoir des réponses assez vite, c'est tous des gros branleurs qui veulent des lettres officielles qui mettront un mois à arriver entre leurs mains, bref, on a du abandonner l'idée, pas moyen d'avoir les grandes largeurs.
On s'est rabattu sur des films inédits qu'on pouvait avoir sans payer les droits (et de toute façon bien bourrins) et nous avons décidé de faire ça dans une autre ville, dans la petite salle de projection d'une médiathèque.
La date devait être fixée au 19.
Quand hier, alors que je passe à la médiathèque pour voir les lieux, je discute avec la responsable (qui est accessoirement la mère de mon co-organisateur) qui m'apprend qu'en fait on s'est tous mal compris : elle pensait qu'on ferait une soirée entre amis comme on fait depuis des années, avec maximum 10 personnes, pas un vrai évènement avec entrée payante etc... Donc pas possible de le faire là bas. Il a fallu prendre une décision. on aurait préféré faire ça un samedi, mais la salle de l'association étant libre le lendemain on a finalement décidé de faire ça le dimanche 20 Décembre, premier jour des vacances (le seul soucis, pas le 1er jour des vacances pour tout le monde, mais on espère quand même remplir la salle)
Voilà toutes les aventures des Films du Corv', tout ça pour vous dire qu'au final on aura quand même Rasta Kamikaze Bang Bang en avant-première, l'inédit I am the ripper du français d'ailleurs introuvable Eric Anderson (encore un pseudo ça), l'avant première de Samurai Princess, délire bourrino-gore asiatique qui devrait sortir en 2010 en France, et enfin celle de The Tournament, sorte de Battle Royale pour assassin, qui lui n'a même pas encore de date de sortie, plus bien sûr de la pizza et des boissons chimiques, un Concours de Chuck Norris Fact et un Concours de punchline où on pourra gagner des T-shirt, et enfin un Quizz bourrin, avec des dvd à la clé. Le tout bien sûr sous la tutelle de gros durs armés jusqu'au dents et de jeunes filles affriolantes en treillis sexy.

Ce qui est quand même bien cool !

Si des gens intéressés peuvent être dans le sud de la France le 20 Décembre, n'hésitez pas et dépéchez-vous, les places sont limitées, il est indispensable de réserver au 06 84 34 19 18 ou par mail lesfilmsducorv@gmail.com

Sur ce je vous laisse avec l'affiche internet du festival, le visuel du flyer et les bulletins de participation aux concours à imprimer, décoouper (ou recopier sur papier libre) et à donner à l'entrée.

Babaille les loulous et vive le cinéma bourrin !




___________________


Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi