Merci Johannes. Comme d'hab donc j'ai essayé de jouer le jeu à fond, comme à chaque partie j'ai sorti une tactique portnawak et comme chaque partie je suis mort juste après
On était donc quatre LGs : ff26 (seigneur ), Abitbol, Malekian et moi qui ait remplacé T-T le deuxième jour.
Quand j'ai rejoint l'équipe Shyguy venait d'être attaqué au pifomètre et la question de savoir si il fallait le réattaquer se posait, ff26 étant contre ( il voulait attaquer Nokiou ) et Abitbol pour.
Effectivement, rétrocativement on aurait du attaquer Nokiou, mais à l'époque RIEN ne permettait de savoir son rôle alors que tuer l'Ancien aurait pu être bénéfique. Du coup j'ai soutenu Abitbol pour qu'on réttaque Shyguy.
Parrallèlement je suis entré en contact avec Shyguy en me faisant passer pour un personnage à rôle, vu son testament il m'a visiblement cru. Je voulais le soutenir, le sachant innocent.
Parmi mes collègues j'ai décidé dès le début de défoncer Malekian pour plusieurs raisons
- Il postait que des conneries
- Il s'était fait remarquer dans le mauvais sens
- N'étant pas toujours d'accord avec les choix de ff26 je pensais qu'ainsi Abitbol et moi pourrions décider à nous deux, d'une certaine manière. Abitbol et moi nous sommes toujours très bien entendus sur les choses à faire.
Abitbol étant un gros malin et ff26 le seigneur j'ai voté en moi-même la mort de Malek. Désolé vieux.
Peu après nous avons perdu Abitbol, qui nous avait rpévenu que la sorcière l'avait vu. S'est posée la question " je continue sur Malek ou pas " ? J'ai décidé que oui sachant que ça paraitrait très risqué comme tactique pour un LG, je pensais aussi qu'à la mort de l'Ancien, proche, le somnanbule deviendrait inneficace.
Malekian est mort peu après et s'est posé la question de la cible post-Shyguy. ff26 voulait Fallout et moi Yoshun, j'avais reperé sa combine avec Nokiou mais inversé les rôles. J'ai dit à ff26 " si je me goure sur ce coup on tuera qui tu veux les deux prochains tours " et cette fois par contre j'ai bien fait vu qu'on a pu avoir coup sur coup la sorcière et le somnanbule.
Mais je me suis fait griller.
Entre temps Atropos était entré en contact avec moi et je n'en avais rien dit à ff26. Comme je ne lui ai pas dit que je cherchais le serum de vérité pour lui administrer à LUI, ni que j'ai tenté de magouiller avec Araniel en échange de ma vie sauve. Sur le coup mes magouilles m'ont un peu pété à la gueule, c'était le risque
Quand c'est devenu Araniel ou moi Atropos s'est immédiatement rangé contre moi. C'était pas de bol, j'aurais pu gagner le coup contre n'importe quel villageois peu charismatique mais Araniel, c'était autre chose. Quand Nokiou a attaqué Darkkeeper sans que je pige pourquoi s'est présenté une occasion de répit.
Après ça sentait clairement le roussi et j'ai dévoilé mon rôle pour survivre, paradoxalement, Araniel s'est rendu compte que la mort avait pas simplifié la tache du villabge, loin de là. Avant de mourir j'ai conseillé plusieurs trucs à ff26 :
- Tuer Atropos le lendemain, sachant qu'Atropos était transparent dans ses intentions de tirer sur Manouel.
- Mordre ensuite un random, mais pas Araniel : Araniel étant le mordu idéal, il fallait au contraire attirer les soupçons sur lui.
Ff26 a ( assez brillament ) suivi les deux et on arrive à un match nul sans gloire pour personne, mais sachant qu'on a eu trois joueurs sur quatre grillés par le somnanbule c'est pas mal.
J'avais trouvé une astuce RP pour cacher ma blessure mais j'en ai pas eu besoin en fait.
Le 28/08/2008, Nokiou avait écrit ...
Juste une question aux loups : si vous n'aviez pas tué Yoshun le jour où je m'étais fait passé par la sorcière (et donc découvert ma supercherie), serais-je tout de même mort la nuit suivante ?
Ben ça aurait voulu dire qu'on se serait planté sur Fallout, donc on aurait enchainé sur Yoshun ou toi probablement.
Pour ma part, joueur de la partie = Araniel. Puis Nokiou malgré une erreur monumentale sur Dakkeeper ( alors que c'était clairement Araniel ou moi ) pour l'audace de sa tactique.
Je pense que la tactique de suicide collectif est du grand nawak qui plombe tout le jeu complètement dans la mesure ou le LG sera grillé si il s'y oppose, sinon.
Boris, voilà.
Edit : quand même pour faire plaisir à Manu, le jeu ultra-RP amène des parties trop longues, l'idiot du village sert un peu à rien et le somnanbule est vraiment, vraiment trop fumé et désequilibre le truc à mort, même si c'est moins ingérable que le suicide.
[ Dernière modification par Borislehachoire le 28 aoû 2008 à 23h12 ]