RECAP GENERALE
Les personnages étaient donc :
- Voyante : Imagine ( je m'excuse, t'as eu le rôle deux fois de suite, inconvénient du tirage au sort )
- Ancien : Yesterday
- Dr Jekyll : Berbarian
- Hypnotiseur : Kami
- Sorcière : Leloqueteux
- Homme des bois : Skulldog
- Assassin : Fallout ( cibles, Thank, Atropos, Gil-Galad, Kirby/Liro et Soutzeverc )
- Simples loup-garous : Ptit_Ange et Alex
- Ancien loup-garou : Atropos
- Voyant loup-garou : The-Truth
Tour 1 :
Alex et Skull, loup-garous et homme des bois, se présentent tous deux à la mairie. Skulldog vous ayant déja expliqué sa tactique, je n'en rajouterais pas.
Logiquement Skull est élu et moins logiquement nomme The-Truth, voyant LG, comme Gardien.
Légère panique chez les LGs au vu du rôle fondamental de Truth.
Nuit 1 :
Les LGs tuent Barbarian, alias Jekyll, plus ou moins au hasard et en l'asbence de cibles évidentes. Atropos aimerait bien tuer son frère mais à peu d'être suspecté
Très logiquement Imagine sonde Yesterday.
Survivants : 19.
Jour 2 :
Personne ne sait trop comment agir. Thelonius et Soutzeverc incitent à tuer dans les discrets, et se font remarquer pour la qualité de leur jeu coté LG.
Thank, qui accuse à coté tout le monde, se prend un retour de baton logique, à la grande joie de Fallout qui a déja une cible en moins.
Survivants : 18.
Nuit 2 :
Suite aux déclarations de Thelonius et Soutzeverc les LGs décident de sévir, et ça tombe sur Thelonius.
Heureusement pour le village, car Leloqueteux, sorcière, avait de toute façon décidé de balancer sa potion de mort sur Thelonius
La voyante sonde Skull. Une question de pose pour moi : je fais comment vu que c'est l'homme des bois ? Je décide ce qui me parait le plus logique : je me contente de dire à la voyante " LG " ou " pas LG ", et déclare donc à Imagine que Skull est innocent. Je pense que c'était le mieux pour la partie.
Survivants : 17.
Jour 3 :
Liro remplace Kirby.
Cette fois c'est le bazar, trois personnes semblent visées à part égales : ff26 et Gil-Galad, villageois, et Skull, homme-des-bois. Fallout fait la différence et cause la mort de Gil-Galad d'extrème justesse. Déja deux cibles.
Survivants : 16.
Nuit 3 :
Leloqueteux a énervé du monde durant la journée, et les LGs décident de le tuer. Il survit grâce à sa potion de vie.
En même temps Kami, l'hypnotiseur, hypnotise ce même leloqueteux pour qu'il attaque Tenma !
Tenma qui de son coté est sondé par Imagine, qui tombe pour la troisième fois sur un innocent.
Jour 4 :
Jour décisif avec une baston Skull-Atropos ou seule la malchance a fait perdre le second
Imagine, voyante, et Fallout, assassin, amènent les votes en faveur de Skull.
Question chez les LGs : doivent-ils trahir ? Ptit_ange et Truth votent en faveur de Skull, Alex restant coté Atropos. Atropos perd de justesse.
Fallout a fait tuer trois de ses cibgles en trois tours !
A la mort d'Atropos, Truth sonde gudruk qu'il croit voyante ( effectivement Gudruk a voté Atropos puis Truth, soit les deux leaders LGs ) et découvre qu'il est simple villageois.
Survivants : 15.
Nuit 4 :
Les LGs hésitent entre les trois premières personnes a avoir voté contre Atropos : Imagine, Yesterday et Fallout. Au pifomètre, Yesterday, l'Ancien, est attaqué.
Leloqueteux décide d'utiliser sa potion de mort sur la cible de la voyante la nuît-même : Psycha. Un innocent meurt quand même, du coup.
Survivants : 14.
Jour 5 :
Les gens qui ont voté contre Skull se retrouvent inquiétés, particulièrement ff26 et Alex. Soutzeverc s'en sort mieux du fait de son talent persuasif.
Au final ff26 y passe de justesse.
Imagine tente un bluff monumental : sentant la fin proche ( probablement du à l'attaque sur Yesterday ) il fait semblant d'avoir " sondé " Alex dont il est sur de la culpabilité.
Survivants : 13.
Nuit 5 :
Ne pouvant attaquer Yesterday, ne voyant pas d'intérêt dans l'attaque de leloqueteux qui ne ferait que leur faire perdre du temps, les LGs continuent sur Imagine qui s'averre être la voyante.
Kami, qui décidément s'acharne contre Tenma, hypnotise ptit_ange pour qu'elle vote contre lui. Ptit_ange tentera des feintes plus ou moins subtiles pour faire comprendre qu'elle est sous hypnose jusqu'à ce que le MJ menace de la dégager de la partie
Survivants : 12.
Jour 6 :
Quasi-unanimité contre Alex, qui, convaincu qu'il a été sondé, ne se défend même pas réellement. Seuls ne suivront pas ptit_ange ( hypnotisée ) et Fallout, qui a commencé à attaquer Soutzeverc le tour d'avant et s'acharne.
Alex, loup-garou, meurt.
Désaccord sur la personne a sonder : ptit_ange veut sonder Skull, qu'elle croit hypnotiseur ( étant donné qu'il semblait contre Tenma ), mais Truth décide de sonder Soutzeverc qu'il croit assassin... pas de pot, simple villageois.
Survivants : 11.
Nuit 6 :
Les LGs ont plusieurs cibles potentielles : Leloqueteux, Tenma ( innocenté par la voyante ), Yesterday et Skull. Yesterday apparait comme très pespicace, d'ou sa mort.
Survivants : 10.
Jour 7 :
La mort de Yester amène Skull, HDB resté villageois, et Kami, hypnotiseur, à se dénoncer.
Sur les 10 survivants il y a donc 4 innocentés et 2 LGs, d'ou une difficulté dans la situation de ceux-ci.
Fallout tente pour la troisième fois de suitre de faire tuer Soutzeverc, puis suit avec plaisir le mouvement contre Liro qui meurt du fait de sa discrétion. Fallout n'a plus qu'une cible à tuer.
Survivants : 9.
Nuit 7 :
Au lieu de tuer Kami, le plus dangereux pour eux, les LGs assassinent Skull sans que je comprenne bien pourquoi, surtout vu que Truth devra protéger Kami le tour d'après, enfin bon là j'ai pas pigé
Jour 7 :
Soutzeverc grille les deux derniers loup-garous mais ne percute pas sur Fallout/assassin. Il est convaincu de la culpabilité de Truth, et presque de celle de ptit-ange.
Les deux LGs, de leur coté, n'ont que deux suspects pour l'assassin : Tenma et Fallout. Si ptit_ange, exceptionellement, ne se plante pas, Truth commet ce coup-ci une erreur fatale en pensant qu'il s'agit de Tenma.
Soutzeverc, voulant tuer Truth, et ptit_ange, sur Fallout ( qu'elle avait déja attaqué le tour d'avant ) ne seront pas suivis, et Soutzeverc est finalement tué lorsque Kami se décide à suivre Fallout, qui gagne la partie.
VOILA !
Boris, pfff, je me repose et donne mes impressions plus subjectives.
[ Dernière modification par Borislehachoire le 30 jun 2008 à 00h48 ]