Le 08/10/2007, Tsan avait écrit des trucs un peu légers...
Maintenant si j'analysais cette remarque c'est quoi ? Un besoin d'une défense ... tu recherches un appuis d'un WM, un paratonnerre, tu cherches à te protéger ... à te justifier ... ... ... ah oui un chevalier blanc, un alibi moral surement ... ... ...
Ca me rassure, tu réalises quand même que tu trolles et cherche donc un protecteur ... et que pire ... ça se voit.
Et après tu viens pleurer parce que les méchants modo WB te censurent tes messages ... tout en pourrissant les sujets des autres ... ... ...
Maintenant si j'analyse cette remarque, qu'est-ce que ça donne ?
Tu as sans doute évalué certaines personnes comme plus fortes que toi sur le plan affectif et intellectuel. Même si tu le nie, c'est là à mon sens un instinct plus ou moins conscient, qui a plus ou moins de conséquences, que d'établir une hiérarchie instantanée avec son interlocuteur.
Ensuite, je trouve surprenant que tu parles de recherche de défense, car c'est précisément ce que tu tentes de faire t'étant apparu toi-même comme inférieur sur certains points.
Alors voilà, ta réaction première et irréfléchie est de trouver des moyens de transformer les affirmations en signes de soumission. Ce qui à la base était évidemment un trait d'houmour est surinterprété en fonction de tes besoins. Besoins qui sont essentiellement défensifs, savoir : déconsidérer à tout prix ton adversaire au risque d'être plus balourd que précis, et te permettre ainsi de te persuader de sa superficialité.
Le soucis, c'est que comme tout bon dialecticien à la con, tu as un avis bien déterminé sur un certain type de personnes. Rien ne te feras changer d'avis, car tu es absolument inccapable de sortir du paradigme de négation des individualités fortes dans lequel tu t'es enfermé. Quoi que l'on dise, ton jugement restera irrémédiablement fixé, et tu déformeras toujours les points de vue en y injectant ce qu'il faut de haine et de bétise.
Je note par ailleurs que la présence de nombreux points de suspenssion indiquants justement une suspenssion de ton analyse, qui est confuse du fait que tu n'as aucune idée des moyens te permetant de parvenir à discréditer en étant cohérent. Un enchainement de propos débiles et sans aucun liens basé sur du vide, en somme. Tu mises sur la suggestion, car tu ne sais pas toi même ce que ceci te suggère.
Je n'ai pas la force de m'attarder sur le contenu, qui me semble plus être un tour de passe-passe basé sur des évaluations morales (que tu connais très bien pour les vivres).
Ensuite, loin de moi l'idée de lêcher les parties de BM, mais s'il est un troll, comment expliquer
ce genre de post ? Le jour ou je te verrais faire une intervention qui possède 1% du contenu critique et historique de ce post, je pourrais changer d'avis. En attendant, comme dirait Frank Sinatra : si y'a un troll ici, c'est oit !
En considérant ta dernière phrase Tsan, citée plus haut :
Wikipédia a écrit
Troll
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à [détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour] générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
En passant, la définition me plaît si on occulte la partie entre crochets. Le conflit est créatif au plus haut .