Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/11/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2005 | Envoyé par awimbowe le Samedi 20 Octobre 2007 à 00:46 Le 19/10/2007, awnisik avait écrit... Faut dire aussi que les français jouer exactement pareil . Ya qu'à voir les mélées, les argentins étaient pas les seuls à piétiner les joueurs adverses, et c'était pas eux non plus qui ont été les premiers à frapper. Après, je dis pas qu'ils ont rien fait, mais les Français l'ont bien cherché, et ont parfois joué plus bourrinement qu'eux, sauf peut-être le coup d'épaule sur Chabal qui était quand même relativement violent. Quant aux ballons gardés, La France a fait exactement pareil contre les Blacks en quarts, les Anglais de même en demi, c'est assez choquant, mais on peut pas vraiment le reprocher seulement aux Argentins. Alors après, c'est sûr, les regrets du match contre L'Angleterre, la pression du Parc des Princes, le départ de Ibanez, Betsen, Pelous, De Villiers...On peut trouver beaucoup de raisons, n'empêche que le match de ce soir, côté français, était pas beau à voir, et les Argentins ont bien mieux joué, c'est certain. Le 19/10/2007, chaudakh avait écrit... Il faut quand même avouer que les Français n'ont pas réussi à trouver une ouverture dans la défense argentine: -Les maul pénétrants sont jamais arrivés jusqu'aux poteaux, au mieux on a pu gagner 15/20m, pendant qu'ils étaient en infériorité numérique, il me semble ( après savoir si c'est à cause des fautes de l'Argentine, de la qualité de sa défense, ou de la médiocrtié de la France...) -par plaquage successifs, pareil, on avançait pas, et au final, c'est l'Argentine qui récupéré le ballon, et paermettant ainsi les contres. J'ai cru révé des fois en voyant les Français bloqués à ses 22m, avec Poitrenaud qui slalomait vaguement sans avancer, ou Dominici qui tentait la provoc avec son 1m70, tellement les Français étaient à cours de solutions... -La chandelle n'a jamais marché ( ça c'est pas nouveau, les 3 derniers matchs, je crois pas avoir vu une chandelle réussie pour la France... ) -Je parle même pas des touches qu'on loupait, quand on arrivait à les placer... Bref, l'Argentine a été extrèmement puissante en défense, on ne peut pas le nier, et pas que pour ce match-là, à mon humble avis. Pour conclure, je dirais que la France a mal joué, sans réfléchir, à l'image des touches et des pénalités jouées trop vite, et en faisant pas mal de fautes elle aussi, et que l'Argentine a été en attaque, comme en défense ( surtout en défense ), bien meilleure qu'elle.
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Samedi 20 Octobre 2007 à 01:07 et c'était pas eux non plus qui ont été les premiers à frapper. Argument de cours de récréation de maternelle... Je rappelle que tu as le droit de piétiner un jouer qui pourrit illégalement et volontairement le ballon dans un regroupement ... les Argentins aiment pourrir sur les cotés ou au sol les ballons mais prennent la mouche quand on les piétine .... ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent ... Devant l'anti jeu consternant des Argentins sur chaque regroupement et l'arbitre étant visiblement assez dépassé par les évenements, on sort la boîte à outils nécessairement pour se faire respecter dans son camp ... D'un point de vue plus sportif, je te rejoins largement sur ton appréciation de la performante dépitante du XV du coq et la bonne utilisation du ballon par les Pumas.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2010 Grade : [Divinité] Inscrit le 08/11/2003 | Envoyé par awnisik le Samedi 20 Octobre 2007 à 18:31 Le 19/10/2007, chaudakh avait écrit... AMHA tu as du oublier de regarder le premier quart-d'heure. Une belle équipe de france qui prenait l'initiative par contre dés qu'ils ont mit les 3 points que l'argentine a égalisé et qu'ils se sont pris un essai, c'était la fin plus de vrai developpement. [ Dernière modification par awnisik le 20 oct 2007 à 18h32 ]
___________________ He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
|