Soit tu es le roi de l'anacoluthe et de l'ellipse, soit tu as de sérieux problèmes de formulation et d'orthographe.
1EREment : pour valicorne: ce que jai dit dans le résumé c'est la quete, dans harry potter par exemple, la quete c'est tuer voldemort ou l'empecher, et bin pour mon hero : Lace Seyon
Premièrement; j'ai ;quête; Harry Potter; quête; Voldemort; l'empêcher(emploi absolu ); et bin pas très français ; héros ; là il manque la fin de la phrase Lace Seyon est le héros ou la personne contre qui ils doivent lutter ?
2ememement pour tsan :moi non plus j'aime pas les elfes, et en fait, je crois que j'ai mal espliqué le résumé donc, je recommence:
Deuxièmement, faut pas abuser sur les m; expliqué, même si le verbe tend à être prononcé ainsi en raison de l'affaiblissement articulatoire la graphie n'a pas encore été modifiée et et ne le sera sans doute jamais.
an 0 : démon arrive, détruise la moitié du royaume des gentils , les anges contre attaque, y sont pas assez forts et y se font emprisonné dans un monde parallèle. les démon sont plus beaucoup, leur chef meurt de ses blessures, les demon partent.
Suite a cela, le grand maitre de la "guilde des ombreurs" ( ou on apprend a maitrisser ses pouvoirs) tente d'ouvrir un passage vers l'endroit ou sont enfermé les anges mais juste avant la fin du rite, il se fait assassiné, et le grand maitre, juste avant de mourir, il a mit toute sa magie dans son armure.
pas de déterminant;détruit ? détruisent, flou sur le sujet ; contre-attaquent; y ? ils ne ; y ? ils; emprisonner; Les démons; les démons; à ; où à; maîtriser; où; enfermés; (il) inutile tu as déjà un sujet; mis
an 1000 : le peuple furéas est au bord de l'extinction dut au peau verte, et il créé sans faire exprés un bébé qui est la réincarnation du maitre il y a 1000 ans. et pour sauvver son peuple y doit retrouver le matos ou y a la magie du grand maitre, pour avoir assez de puissance et permettre au anges de revenir sur terre et d'empecher un génocide.
à; dûe aux Peaux vertes (à cause des Peaux vertes); crée; exprès; maître; il y a 1000 ans (tel qu'il était il y a 1000 ans); ponctuation; sauver; il au lieu de y; "matos" ; où; y a (où se trouve); aux; empêcher.
Ta maîtrise de l'orthographe, de la ponctuation, de la conjugaison et de la syntaxe fait que l'on ne comprend pas tout le texte.
Sinon pour le texte en lui-même(les idées) que sont devenus les démons ? Qui sont les Peaux Vertes ? Le héros et le Grand Maître sont les mêmes personnes à 1000 ans d'écart, ça n'est pas très clair tel que tu l'énonces puisqu'apparemment tu les dissocies. Tu aurais du mettre une phrase du type il doit retrouver la magie qu'il a concentré dans son armure à l'époque où il était le Grand Maître de la Guilde des Ombreurs ainsi tu peux jouer sur la question de la quête d'identité et de la quête mémorielle, un héros qui juge sa vie antérieure, autoréflexivité, tout ça...
Le schéma narratif est celui d'un conte: Situation initiale,élément perturbateur, péripéties, élément de résolution,situation finale. Il faut que tu brodes autour du schéma pour surprendre tes lecteurs.
Autre remarque il semble illogique qu'un tel personnage ait été créé par accident, puisqu'en effet il est le seul à avoir le pouvoir de libérer les anges.
Royaume des Gentils est un terme inadéquat, parce que trop simpliste. C'est une vision manichéenne.
A lire le résumé on connaît déjà la fin de l'histoire: happy end. C'est un peu dommage.