On ne peut pas laisser dire tout ce qui est écrit sans répondre quelques vérités.
@ Tsan : Dr Who était une légende, la version 2005 est vraiment superbe avec des scénars biens ficelés et vraiment bien joués.
la saison 1 est une bonne introduction et donne envie d'aller plus loin
la saison 2 est exceptionnelle avec des perles comme le 2x04, le 2x05, 2x06, 2x08 et surtout le 2x09. Franchement la planète de l'impossible et satan pit sont des épisodes à ne pas manquer.
la saison 3 est un peu en dessous, sauf pour l'épisode Blink qui est vraiment d'une ingéniosité rare.
la version antérieure (appelée 1963 du fait de la date du début des activité télévisuelle du Dr) est vraiment complètement différente. On est dans une autre époque avec d'autres codes et donc d'autre possibilités, c'est plus calme et plus kitsh du fait du manque de moyen de la télé de l'époque. Ainsi autant le Dr de 2005 à tendance à courir, alors que ses prédesseurs, marchaient. J'avoue faire une pose depuis quelques temps sur le sujet en m'étant arrêté aux épisode de la saison 18 (diffusé en 1981) avec la régénération du 4ème docteur). Bien sûr il y a des épisodes cultes comme ceux avec les daleks, les cybermen, mais il n'en reste que cela a beaucoup vieillit et bizarrement certains épisode des années 70-80 moins que ceux des années 60.
Concernant les anims,
les anims des années 70,c 'est essentiellement albator et goldorak et candy. La fin des années 70 au japons sont marquées par les séries du type X-or, san ku kai et les débuts des trucs style bioman
city hunter (Nicky Larson), DBZ et ken sont des séries des années 80. Certes ils ont un contenu violent mais c'est essentiellement de par le changement profond dans la société nippone des années 80 que cela est dû. De plus l'anim est entrée dans une ère d'industrialisation qui nécessité une production plus importante et donc une simplification des scénario, d'où le principe de la répétition des idées comme le montre Saint seya ou DBz avec des histoires linéraires identiques, des ennemis toujours plus forts mais des héros toujours plus beau dans la victoire.
Le cas ken le survivant est un peu particulier. Certes c'est extrèmement violent, mais c'est un scénario assez basique à l'image de Mad Max. Sans le doublage qui a été fait ce manga serait resté inaperçu en France. C'est justement par le fouttage de gueule permanent dans les dialogues que le manga est sympa, sinon le dessin est pas beau, le scénar est ultra sombre limite tendant à mener les gens au suicide. Merci messieurs les doubleurs :
Rappelez vous
« Hokuto de cuisine »
« Hokuto à huitre »
« Hokuto multilames »
« Hokuto suisse »
« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar. »
« Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école du Hokuto ou tard ? - Plutôt tard. - Plutôt tard que jamais là est le principal. »
« Comme les oeufs, les temps sont durs. »
« Nanto de fourrure. »
« Nanto de vison. »
« Nanto de trois-quart. »
« Nanto qu'on laisse au vestiaire. »
« Attaque du Phoenix, Arizona. (C'est le nom de l'attaque secrète de Souther) »
ou encore
« Votre frère m'a dit beaucoup de choses avant de mourir, malheureusement j'ai oublié. » (Ken, episode 61)
et
« Boss, il y a un problème avec Toki ! » « Qu'est-ce qu'il a, Toki ? » « Il a fait Tic-tac, Toki ! » « Il a fait tic-tac, Toki ? »
A l'heure actuelle mise à part One Piece et Death note j'avoue ne plus m'intéreser particulierment au manga (Pour Death note, c'est vrai qu'il faut s'arrêter à la fin de la saison 1. L'histoire perd bizarement tout son intérêt).
Boris pour le séries américaines actuelles, je trouve que c'est que du classique sans grande inspiration. Enfin bon c'est vrai qu'ils sortent moins d'immondes daubes et plus de série trés appliqué, donc en qualité moyenne c'est pas mal mais sans que je saute au plafond.
donc grosso modo tu n'as encore vu les séries américaines qui mérite le détour et qui sont à l'heure actuelle ce qui manque dans l'industrie du cinéma.
Sont à voir pour ceux qui veulent un peu découvrir le truc (je ne met pas Doctor Who parce que c'est anglais, mais je peux vous donner des séries anglais qui sont biens)
=> Docteur House
=> Dead Like Me
=> rome
=> les sopranos
=> Heroes
=> Lost (pour la saison 1)
=> Desperate housewife (je suis pas fan de la saison 2)
=> Profit
=> 24
=> Les experts Las Vegas (laissé tombé le reste c'est vraiment moins bien)
=> Weeds
=> Dexter
=> How I Met Your Mother => vraiment du niveau de friends
=> friends
=> Scrubs
=> Battlestar galactica
=> Prison Break (encore une fois le saison 1)
=> Oz
=> Deadwood
=> La caravane de l'étrange (Carnivale en V.O.)
=> Veronica mars
=> New York unité spéciale des victime et Section criminelle (que je préfère)
=> Criminal minds
=> Nip/Tuk
=> Farscape (de la loin la meilleure série de SF)
=> My name is earl
=> Drawn togheter
=> The closer
=> Colde Case
=> Regenesis (je triche c'est canadien)
=> Porté disparus
je crois que je suis exhaustif en terme de qualité, et ce même si je regarde bien d'autres séries
Arcarum, et dire que je n'aime pas la télé
Arcarum, malade mentale parfois
[ Dernière modification par arcarum le 27 jun 2007 à 14h03 ]