Bon j'avais commencé à répondre sur le topic Séries mais comme je m'éloignais trop je me suis décidé à venir uper celui-ci.
Roirix
Elfien Lied comme je disais c'est dans le genre de truc que j'aime pas (Futuriste), jme suis un peu forcé au début et à la fin j'avais limite les larmes aux yeux.
J'suis pas aussi fort pour ressentir les émotions, mais je dois avouer qu'il y en avait un sacré lot, je laisse soin aux autres de les ressentir (le manga qui m'a vraiment touché dernièrement c'est Stigma). Mais alors "Futuriste"... bof hein, cest pas comme si t'avais un univers genre post-apocalytptique comme dans EVA, Eden, Stigma et pas mal d'autres. Limite les labos, et l'idée de mutation (qui fait aussi fantastique que futuriste sur le coup), et encore...
Quelqu'un connaît black cat, car je vais les commencé et j'aurais voulu avoir quelques avis bien que les Synopsis me plaisent assez.
Ouais, alors j'avais commencé à llire le manga y a un certain moment déjà. J'avais pas été trop emballé, schéma très classique (au moins au début), rien de vraiment intriguant ni passionnant. Ouais un ancien membre d'une organisation d'assassins repenti, en plus c'était le numéro un, avec la meilleure arme et tout, dont le nom fait trembler les ennemis ; fiouuuu vraiment top le personnage du héros (en plus il a un charisme fou, top niveau). Et vas-y que dès les premiers chapitres son passé le rattrappe avec un autre membre de l'organisation venu pour le chercher, on a hâte de voir la suite avec les flash backs sur les moments où il tuait des gens, LE pourquoi terrible qui explique la décision du héros de quitter l'organisation et tout. Bon pareil on leur en veut pas ça commence par deux trois missions daubes, sans aucun intérêt que de découvrir le héros et son fidèle compagnon qui est sans doute très fort aussi, mais on l'a pas encore vraiment vu.... En plus une fois qu'une fille spécialiste dans un autre domaine cherche le héros (et ouais le célèbre "Black Cat") pour une mission (waaaaah, en plus elle lui fait passer un test en faisant croire qu'elle n'est qu'une simple jeune fille attaquée par des voyous...
). Sans compter que la mission s'avère plus difficile car là : mystère paranormal incroyable
qui va entraîner le trio dans les dédales d'une affaire machiavélique mise en scène certainement par un génie du mal... GÉNIAL !
À part ça c'est assez sympathique, j'ai rien trouvé de spécialement intéressant ou intriguant là-dedans mais bon. À par reprendre pas mal de coups "déjà vus" pas mal de fois, c'est pas spécialement mauvais. Le dessin est pas trop mal, y a un peu d'humour (comme le reste "déjà vu" hein). En résumé : rien d'extraordinaire, mais pas mauvais non plus, j'ai juste pas accroché.
Honnètement, si tu veux un truc bourré de clichés et très sympathique tout de même, tu prends Mär. Clichés shônen + clichés RPG, le truc que tu sens bien venir du début à la fin sans pour autant être dérangeant. Bon après c'est enfantin, si tu cherches quelque chose d'un peu plus adulte, pas trop manichéen et moraliste à deux balles, passe ton chemin évidemment. Car là tu serais servi.
Par contre je te conseille ce que Ki-oon a sorti dernièrement : Übel Blatt, ou la combo Bastard!! + Berserk. C'est fantastique, noir, violent, assez sanglant, quelque peu osé parfois, mais pas autant que Bastard!!. En plus un héros qui apparaît génialement dans ce premier volume, mais s'il n'est pas aussi énorme que Guts de Berserk pour le moment (enfin ce ne sont pas du tout les mêmes il faut dire...). Ça démarre très fort, une cadence très rapide, impossible de lâcher. J'espère que ça ne provoquera pas un trop de relâchement sur la suite, même s'il en faudra certainement pour souffler un peu). Un graphisme vraiment très bon, presque irréprochable pour moi (même si certains trouveront à redire sur certains points). Et attention, tenez-vous bien, c'est produit par Square Enix (ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité mais j'ai trouvé intéressant de le relever).
Bien sûr, si tu n'as pas encore lu Berserk ou Bastard!!, inutile de dire à quel point tu manques squelque chose.
Oui je sais, la troisième publication Ki-oon sous laquelle je tombe après Tsukihime et Stigma.
Sinon, Claymore s'avère assez sympathique sur les quatres premiers tomes, qui diffèrent légèrement de l'organisation chronologique de l'anime cependant.
À part ça, découverte récente pour, bien que cela existe depuis un certain temps : Akumetsu. Et alors là, à part le graphisme :
Je suis sincèrement bluffé sur les deux premiers tomes. J'attends d'en lire un peu plus pour en parler, cependant j'ai le sentiment que ce manga d'une grande originalité vaut largement le détour.
Lironea, je vais louper plein de sorties pendnat les vacances...