Puisque la rédac postée il y a peu est vraiment pas drôle et pas lisible pour ceux qui jouent pas à warcraftIII, voilà une disserte faite en perm quand je m'ennuyais sérieusement accessible à un plus large public. Tant qu'à poster des délires, autant que ca soit drôle un minimum. C'était ave n copain on faisait des raisonnements foireux et sans queue ni tête sur n'impore quoi (ca a pas changé beaucoup à part que maintenant ca a un sens). Le but là était de faire une anti-dissertation avec bien sûr tout ce qu'il ne faut surtout pas faire
sujet : il n'y rien à dire
Bonjour à vous, bande de sadiques élévophobes qui allez corriger cette copie. J'imagine en écrivant vos tronches radieuses de vieille noix penchées attentivement sur cette copie que vous manipulez de vos douces mains désséchées, ridées, fripées et décharnées. Ceci est mon introduction, puisqu'il paraît qu'il faut commencer par là. Apparemment vous souhatez que j'annonce les axes, alors je vais le faire : dans un premier temps nous allons établir que le sujet est faux, et dans un deuxième temps nous allons conclure.
Avez-vous déjà vu quelqu'un dire, "il n'y a rien à dire?" S'il a une quelconque intelligence il se la ferme, même s'il habite en ville. De toute manière, s'il habite à la campagne, il ne peut rien dire, il n'a personne avec qui parler. C'est d'ailleurs une des preuves que le sujet est faux, car étant donné pendant l'exode rural le nombre de personnes qui ont emménagé en ville, on peut en déduire que la principale préoccupation de l'homme est de parler et que partant il a toujours quelque chose à dire.
Restons sur les fermes : c'est un genre d'exploitation qui existe de moins en moins. Si ce n'est pas malheureux, une industrie existant depuis l'Egypte antique! Enfin il faut bien avouer que fermier est un métier aléatoire, surtout en Egypte : imaginons un instant que la crue du Nil n'aie pas lieu : j'imagine sans paeine la tête du fermier qui se précipite vers le fleuve : il voit alors le lit vide et le devient. Heureusement pour lui, les occupations ne manquaient pas : il pouvait par exemple être requis pour la construction d'une pyramide. Bien sûr les conditions sur le chantier étaient difficiles, maisla médecine égyptienne était si développée, c'est à croire qu'ils avaient iventé le culte de la personne alitée.
C'est comme en Russie, Staline : lui aussi, il avait instauré le culte de la personnalité. Heureusement, car le canal Lénine, c'était autre chose qu'une pyramide. Enfin, Staline, il était excessif : il adorait les haricots rouges, et les russes qu'étaient pas d'accord, ils ont bouffé du goulash tous les jours. En même temps, sur le fond on ne peut pas lui donner tort, car le goulash, c'est excellent.
Mais enfin, reprenez moi quand je fais des erreurs : on ne dis pas ex-Ceylan, mais Sri Lanka, voyons! On voit bien que vous n'êtes pas anglais, eux ils auraient su tout de suite, à cause du thé. N'empêche qu'à Sri Lanka, c'est des bouffons, ils restent cloîtrés tout le temps pendant la mousson et pourtant ils arrivent à confondre des choses aussi différentes que "Capitale" et "Columbo". Faut pas être doué quand même!
Des boufons comme ca, y en a nulle part ailleurs, sauf aux U.S.A (Ultime Stade Avancé pour les sympathisants, mais Utopie Sans Avenir pour les autres), mais eux c'est pas pour la même raison : eux, question télé, ils sont calés, ils connaissent que ca et les hamburgers-frites. Non eux, c'est des bouffons, pour le gouvernement : leur gouvernement, c'est le désert, et le désret australien j'ai envie de rajouter. ca les empêche pas d'aller faire la guerre beaucoup partout : d'abord en Afghanistan, après en Irak. Vous verrez, dans un an ou deux, ils se seront aperçu que la France ne les a pas aidé dans cette guerre, et après la guerre en Irak, ce sera la guerre à Chirac.
La Chine aussi, y-z-ont fait la guerre, mais au Tibet. Même qu'ils l'ont annexéQuoi, tu savais pas ca??!! T'i bête, hein?? Même que le dalaï-lama s'est réfugié à Dharamsala. Les Chinois, ils étaient tous tristes qu'il aie réussi à s'échapper. On les avait pourtant prévenus : quand dalaï-lama en colère, lui toujours faire ainsi.
C'est d'ailleurs pour ca que Serge Laman a arrêté de chanter : faire un si, c'est forcément pas très pratique pour accorder des instruments. Et puis en plus, les représentations sont interdites car les médecins ont du mal à lutter contre le concer et il y en a qui en donnaient même en plein air sans se cacher! Quelle honte!
Il faut quand même bien avouer à la décharge de ces cancéreux que ce n'est pas la première cause de mortalité en France. Non, c'est les accidents de la route! Quelque chose de tragique que ces accidents : imaginez la porsche roulant à vive allure, avec, à l'intérieur, un couplede vieux. Et oui, de vieux, car si c'était des jeunes ce serait une renaut5. onc ou en étais-je? Ah oui, le couple de vieux dans la porsche. Donc ils rentrent en collision dans un mur. Et oui on ne peut pas tout avoir, voiture ou lunettes il faut choisir (c'est bien connu, voir ou conduire, il faut choisir). Aors la vieille, qui n'a rien par chance, elle sort, et elle voit son mari coincé, genre sardine en boîte, avec un peu plus d'huile peut-être. Alors de sa voix percante, chevrotante, mélodieuse et éraillée (rayer la mention inutile), elle hurle :
"_Non, Théodore, mon Théodore parle, dis quelque chose!"
==> Cette exclamation primaire signifie que s'il parle, c'est la preuve qu'il est vivant. Or nous sommes vivants donc nous devons parler, et partant comme tout le monde déteste ceux qui parlent pour ne rien dire, on a toujours quelque chose à dire. Conclusion du syllogisme : le sujet est faux.
Peut-être trouverez vous que j'ai trop parlé pour le sujet. Mais je vous ferais remarqué que justement j'ai tout écrit, je n'ai rien dit. Et oui, il ne fallait pas se prendre pour Einstein en personne en écrivant le sujet. D'ailleurs, entre nous, si vous vous appelez Einstein, votre prénom c'est Franck.
[/archi-lourd]
Et voilà je tiens à dire que ce n'est pas moi qui ai choisi le sujet, je me suis contenté de le traiter, je suis d'accord ca n'a ni queue ni tête mais bon...
_________________
Les guerriers ceignent leur arc, leur lance et leur glaive
Les bardes prennent leur harpe, ajustent les cordes
Des hauts faits seront à chanter, l'armée se lève
Au printemps germent les graines de la discorde.
[ Edité par kakkhara le 25 jan 2006 à 19h31 ]
[ Edité par kakkhara le 25 jan 2006 à 19h42 ]