Voilà puisque l'ancien topic a été supprimé, je recommence
Et je reprend avec le bilan de l'add-on
Down of War : Winter Assaut
Alors côté graphisme, ben rien ne change, quoique les nouvelles unités soit très bien modelés, voir mieux que pour les figurines déjà existantes. En effet, on voit très bien les détails du visage des personnages, et les détails sur les véhicules. Les effets lumineux sont toujours au rendez-vous, et toujours aussi impressionnant, mais ne changent pas enormement (voir pas du tout pour les "anciennes" troupes...).
Pour la jouabilité c'est pareil que tous les autres jeux de stratégie, et même ceux qui avaient déjà la version savent comment y jouer
. Ce qu'il y a de nouveau, c'est le fonctionnement de la Garde Impériale, mais c'est tout de même très vite pris en main
(Par soucis de ne pas perdre, on n'oublie pas comment augmenter le total de la population ;p). On peut noter également une évolution du niveau des IAs, et on remarque tout de suite la différence entre les Standard de la version originale et de l'add-on.
La durée de vie est prolongée par les nouvelles missions. Contrairement a la version originale, on a le choix entre l'ordre (garde impériale et eldars) et le désordre (chaos et orks). De plus, a partir d'une certaine mission (la quatrième il me semble), on peut choisir en les eldars et la garde impériale (dans les missions de l'ordre
), ce qui donne lieu a une 5ème et dernière mission pour la garde impériale, et a 2 nouvelles missions pour les eldars. Enfin, il y a de nouvelles cartes, toutes très interessantes, et une nouvelle race pour plus de diversité (la garde impériale), et le jeu multijoueur continu de prolonger cette durée ^^.
Côté son, on remarque de nouvelles phrases pour les unités déjà existantes (on se lassait des "
Nous, devons, tuer !!!" du chaos.....) et de nouvelles phrases toujours aussi "impérialistes" (cf space marines) pour la garde impériale. Mais pour tout ce qui est armes, les effets sonores sont tous les mêmes ^^.
Enfin, le scénario des campagnes est beaucoup plus interessant que celui de la version originale. En effet, il y apparait une race que l'on ne peut pas jouer (les necrons), mais pour ceux qui ne sont pas dans l'ambiance warhammer, ce n'est pas la peine de chercher ce qui est interessant
, puisqu'il faut tout de même conaitre l'univers warhammer 40K pour comprendre ce qui se passe
. De plus, le scénario fait allusion a celui de l'ancienne campagne, mais garde des nouveauté (en grande majorité).
en bref, Down Of War : Winter Aussault est une bonne add-on, beneficiant de nouveauté, et de mises a jour interessantes, tout en concervant l'aspect appocalyptique de warhammer 40K.
Compte rendu des nouvelles unités :
» Garde impériale : Ben que du neuf alors voilà ... Mais bon ; alors la garde impériale beneficie d'une vitesse assez impressionante pour avoir une masse de troupes, qui permet d'equilibrer par rapport au orks, qui avant etait les seuls a pouvoir faire cela en 5min . Il beneficie notament de bons vehicules, et d'un titant surpuissant : le baneblade :] (Pour l'avoir joué, je peux vous dire que c'est jouissif de l'envoyer tout seul dans la base adverse xD ).
» Space Marines du Chaos : Ce qu'il y a de nouveau : les Berzerks... C'est bien peu opposé au fait que l'on ne peut plus faire ni lance-flammes, ni lance-plasma, ni lance-roquette, il ne reste plus que les bolter lourd, pas très utiles... Cela dit, la possibilité de faire des Rapaces dès le début de la partie (en ayant un temple bien sur ), rend le rush très interessant, a condition d'avoir mis l'option lancement rapide ^^. Enfin, le buveur de sang beneficie de 16000 HP (alors qu'il n'en avait que 8000 dans la version originale, il me semble ).
» Space Marines : Rien de neuf, a part que les armes lourdes et speciales sont utilisables plus tardivement (en grand nombre en tout cas), ce qui permet d'equilibrer un peu par rapport aux autres armées (les space marines sont effectivement les seuls a avoir les lances roquette...). Il y a egualement l'arrivée du Chapelain, un nouveau heros a peu près aussi fort que le commandant ^^.
» Eldars : chez eux pas grand chose de bien palpitant a part l'arrivée de Dragon de feu (efficaces contre les vehicules et les batiments), et le fait que les faucheur noir n'aient plus besoin de charger leurs armes pour tirer (un avantage serieu mine de rien ^^")
» Orks : comme chez les eldars, pas grand chose de bien nouveau a part une escouade de 4 orks en mega-armure, qui finalement n'est pas très utile... Pour ne pas vous mentir, je n'ai joué qu'une partie avec eux pour pouvoir vous en faire part
Et de manière générale, il existe une nouvelles amélioration, relativement longue a avoir, pour pouvoir beneficier du titan. Rappel : buveur de sang pour le chaos, baneblade pourles gades impériaux, squiggoth chez les orks, avatar chez les eldars, et toujours rien chez les space marines
. Cela dit cette absence est plutôt égalisée par la possiblité de faire des lands raider (4 au total), qui sont tout de meme plutot corriace et puissants
.
Voilà manitenant a vous de vous faire votre point de vue et si j'ai dit quelque de mal ou de travers dites le moi je rectifierais
Je rappel aussi que vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi en ce qui concerne Warhammer 40K sur ce topic
@++++ !!!
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[ Edité par etharion67 Le 19 oct 2005 ]