warhammer battle : que faites vous ?

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DocStarrduck

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Envoyé par DocStarrduck le Mercredi 09 Février 2005 à 17:13


J'ai un copain qui veut créer "l'armée rouge" sur Wharamer 40K Je vous enverrez les photos quand ce sera pret !

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Mercredi 09 Février 2005 à 18:25


DocStarrduck, on a dit qu'on revenait au sujet de départ ! (est-ce que moi je raconte que je suis en train de convertir un defiler et de monter une amrée de 1 500 points de Death Guard dans W40K ??? xD)

Y en a marre, toutes les races ont les leurs: les hommes lézard ont les skinks, les orcs ont les gobelins, les hommes betes ont les ungors, les skavens ont les esclaves, les nains du chaos ont leurs hobgobelins et maintenant les ogres ont leurs gnoblars.


Oui et heureusement qu'ils sont là ! Sinon, comment ferais-tu pour protéger tes flancs, ou ralentir les grosses unités adverses ? Tu leur enverrai tes régiments normal et donc tu offrirai sur un plateau d'argent pas mal de point à ton adversaire... Mais c'est sur qu'ils éxagèrent à en mettre dans toutes les armées (sauf chez les elfes ! Parce que je ne voit pas trop l'équivalant d'esclave skavens à 2 points la fig chez les trois armées d'elfes...)

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bloodybetterave

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Envoyé par bloodybetterave le Mercredi 09 Février 2005 à 18:53



Oui et heureusement qu'ils sont là ! Sinon, comment ferais-tu pour protéger tes flancs, ou ralentir les grosses unités adverses ? Tu leur enverrai tes régiments normal et donc tu offrirai sur un plateau d'argent pas mal de point à ton adversaire...

Note bien que je ne remet pas en cause leur utilité tactique. Il est évident qu'ils sont indispensable a certaines armées. Le problème, c'est que les armées commencent à toutes se ressembler


marduk

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Envoyé par marduk le Mercredi 09 Février 2005 à 18:59


non je ne pense pas que totues les armées se ressemblent bien sur elle on toutes les seigneurs heros unités de base ect... mais elles ont toutes des différence majeurs(hommes lézards la magie le chaos les troupes d'élites l'empires est polyvalent, la brotonnie à une excellente cavalerie)bref je pense que tu as tords


bloodybetterave

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Envoyé par bloodybetterave le Mercredi 09 Février 2005 à 20:26


a cela je répondrai que chaque race a sa magie(a part les nains et encore), sa cavalerie lourde, ses unités de tir, ses éclaireurs, sa chair à canon, sa grosse unité d'élite qui tâche, son propre seigneur mage, sa propre machine de guerre, ses propres unités de volant et sa propre cavalerie légère. Si tu vois beaucoup de diversité la dedans.....

De plus, les différentes armées se jouent de plus en plus de la même facon, a cause de tous ceux qui hurlent de jalousie lorsque une nouveauté sort et obligent ainsi les concepteurs a rectifier les règles pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité


marduk

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Envoyé par marduk le Mercredi 09 Février 2005 à 20:29


bien sur que tout le monde à sa cavalerie lourde magie ect.. mais dans les races que j'ai citées elles sont plus présentent que dans les autres races


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Mercredi 09 Février 2005 à 23:47


Pour les royaumes ogres, je dois avouer que le concept était sympa mais qu'ils ont tout gaché: je m'attendais a voir enfin une armée originale avec une poignée d'ogres super costauds et au lieu de ca, il a fallu qu'ils leurs rajoutent ENCORE des goblinoïdes.
oui enfin imagine 3 ogres, qui a eu tout seul tue 2 régiments du chaos, mais qui coûte 100 pts chacun, tout ça en unité de base....ça fait un peu déséquilibré non ? (j'imagine al tête du gars : bon t'es mal j'ai archaon, l'autre de lui répondre : rien n'a foutre j'ai 3 ogres....)
Cette nouvelle race est une fausse originalité, ils ont même de la magie et des crache plomb ridicules. La gastromancie et les bouchers sont particulièrement grotesques eux aussi.
encore heureux, ils auraient que de l'infanterie très lourde !!
finalement ca aurai pu etre une bonne idée mais ils ont tout géché en faisant de cette idée une armée presque comme les autres
j'ai jamais vu d'unité de base faisant 3 mettres de haut, de même j'ai jamais vu des gars....bouffer autant !!!
bien sur que tout le monde à sa cavalerie lourde magie ect.. mais dans les races que j'ai citées elles sont plus présentent que dans les autres races
je proteste : les skavens n'ont pas de cavalerie, pas d'archer (non un globadier n'est pas du tout un archer... ) et heureusement !! vous voyez un truc qui est poltron comme tout et qui fait 1m30 les bras levés (d'ailleurs il vaut mieux qu'il ne les lève pas trop) sur un char, une qqonque monture (à part les schtroumphs bien entendu) ? et puis comme ils font tout à base de malepierre ils seraient capable de se faire péter avec leurs propres flèches !! (remarque ça serait marrant....)
a cela je répondrai que chaque race a sa magie(a part les nains et encore), sa cavalerie lourde, ses unités de tir, ses éclaireurs, sa chair à canon, sa grosse unité d'élite qui tâche, son propre seigneur mage, sa propre machine de guerre, ses propres unités de volant et sa propre cavalerie légère. Si tu vois beaucoup de diversité la dedans.....
je prens évidemment la défense des skavens : oui mais elle est vraiment particulière leur magie et à double tranchant, non pas de cavalerie du tout, du tir, oui mais à 3ps (encore que c'est bien suffisant...), ok ses éclaireurs desfois tellement bien cahcé qu'on le vois pas de la partie (cf: tunneliers... ), chairs à canon oui parce qu'il n'y a que e ça quasiment, grosse unité d'élite pas vraiment sauf les vermines de chocs mais c'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pourrait appelé élite (une élite est fier de se faire réduire en charpie alors que els vermines....6 de cd.... ), seigneur mage rien à dire... non pas une machine de guerre !! plein de machines de guerre !!! non pas d'unité volante (à aprt quand le canon à malefoudre explose je te l'accorde) et re pas de cavalerie Shadowblue, de grandes dents me poussent, j'ai les yeux tout rouges et j'ai envie de tuer...

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Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 10 Février 2005 à 00:27


Tu as oublié il me semble de parler des Jezzails !!! Franchement, arme fiable, portée de 36 pas, save de 4+ au tir, tirailleur et surtout -4 (il me semble) à la save adverse (à moins que se ne soit -2) c'est redoutable !!! Au fait, vous êtes au courant que GW augmente ses prix ?
A compter du 1er Mars 2005, nous allons changer les prix de vente public d'une sélection de nos produits. Afin de vous informer aussi tôt que possible et vous laisser la possibilité d'acquérir vos figurines au tarif actuel, nous avons détaillé les principaux changements ci-dessous : Les régiments plastiques pour Warhammer passent de 25 € à 30 €. Les escouades plastiques pour Warhammer 40,000 passent de 25 € à 30 € Les boîtes de troupes plastiques pour le Seigneur des Anneaux passent de 17.50 € à 20 €
Foncez finir vos armées en cours durant ce mois

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Envoyé par bloodybetterave le Jeudi 10 Février 2005 à 06:20


Ca fait longtemps qu'ils ne cessent d'augmenter leur prix

Oui bien sur vous pourrez toujours trouver quelques exeptions, mais la tendance actuelle n'est pas a la diversité. Et puis pourquoi pas une armée uniquement composée de fantassins "lourds"?
des ogres par unités de 6 ou 8, c'est déja pas si mal et c'est pas indestructible

vous avouerez quand même qu'ils n'étaient pas obligés de leur mettre de la magie, ni de rajouter ces gnoblars qui ressemblent comme deux gouttes de'eau aux gobelins


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Envoyé par marduk le Jeudi 10 Février 2005 à 08:18


Citation : -------------------------------------------------------------------------------- bien sur que tout le monde à sa cavalerie lourde magie ect.. mais dans les races que j'ai citées elles sont plus présentent que dans les autres races -------------------------------------------------------------------------------- je proteste : les skavens n'ont pas de cavalerie, pas d'archer (non un globadier n'est pas du tout un archer... ) et heureusement !! vous voyez un truc qui est poltron comme tout et qui fait 1m30 les bras levés (d'ailleurs il vaut mieux qu'il ne les lève pas trop) sur un char, une qqonque monture (à part les schtroumphs bien entendu) ? et puis comme ils font tout à base de malepierre ils seraient capable de se faire péter avec leurs propres flèches !! (remarque ça serait marrant....)
tu as mal compris se que je voulais dire toutes les races ont leurs spécialités majeur.
Pour les royaumes ogres, je dois avouer que le concept était sympa mais qu'ils ont tout gaché: je m'attendais a voir enfin une armée originale avec une poignée d'ogres super costauds et au lieu de ca, il a fallu qu'ils leurs rajoutent ENCORE des goblinoïdes.
bien sur qu'ils sont obligé de mettre des "goblinoïdes" parce que sinon imagine toi une poignée d'ogres super costauds fassent à des skavens:ils ne font pas le poid 2 tours


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Envoyé par shadowblue le Jeudi 10 Février 2005 à 11:38


Citation : -------------------------------------------------------------------------------- A compter du 1er Mars 2005, nous allons changer les prix de vente public d'une sélection de nos produits. Afin de vous informer aussi tôt que possible et vous laisser la possibilité d'acquérir vos figurines au tarif actuel, nous avons détaillé les principaux changements ci-dessous : Les régiments plastiques pour Warhammer passent de 25 € à 30 €. Les escouades plastiques pour Warhammer 40,000 passent de 25 € à 30 € Les boîtes de troupes plastiques pour le Seigneur des Anneaux passent de 17.50 € à 20 € -------------------------------------------------------------------------------- Foncez finir vos armées en cours durant ce mois
dir qu'au début ils étaient à 15€ il me semble... j'aurais du commencer à cette époque (heureusement en achetant les 2 régiments de guerriers des clans je suis tranquille j'ai plus à en acheter... ) ils vont pas augmenter les prix des rats ogres au moins ? enfin des figurines métalliques quoi ? (sinon je pourrais aps peupler la table de rats ogres soutenus apr des jezzails...)
Tu as oublié il me semble de parler des Jezzails !!! Franchement, arme fiable, portée de 36 pas, save de 4+ au tir, tirailleur et surtout -4 (il me semble) à la save adverse (à moins que se ne soit -2) c'est redoutable !!!
exact, -4 à la svg d'armure.... le problème est qu'ils n'ont pas de bonus de rang comme le reste des skavens, donc il faut les protéger.... c'est que même avec un fusil sur l'épaule ça court vite un skaven.... pour empecher ça il faut donc en avoir au moins 5 ou 6 (10 c'est le pied mais alors faut les acheter petit à petit...)

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Envoyé par bloodybetterave le Jeudi 10 Février 2005 à 17:25



bien sur qu'ils sont obligé de mettre des "goblinoïdes" parce que sinon imagine toi une poignée d'ogres super costauds fassent à des skavens:ils ne font pas le poid 2 tours

justement gros malin! Les concepteurs sont tout a fait capable de leur donner les moyens de résister, il suffit de les rendre moins fragiles face aux bonus de rang adverses(les rendre tenaces par exemple)

2 tour? j'aimerai bien voir ca!

Je répète pour ceux qui auraient pas compris que je ne remet pas en cause l'utilité des gobelins mais leur omniprésence sur les champs de bataille


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Envoyé par marduk le Jeudi 10 Février 2005 à 17:58


moi je trouve plus utile de leur mettre des "goblinoïdes" que de tous les rendre tenaces


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Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 10 Février 2005 à 19:32


bloodybetterave, c'est justement à cause de tout ce qui a été dit (ils servent à tenir les flancs, à être sacrifié pour ensuite pouvoir charger de flanc l'unité qui les a chargé, servent de boucliers, etc ...) qu'on retrouve tout plein d'unité du genre des Gobelin, esclave, etc...

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Envoyé par bloodybetterave le Jeudi 10 Février 2005 à 20:29


alors ma question est "pourquoi des gobelins" et pourquoi les races n'ont-ils pas d'autres moyen de protéger leur flanc? Les elfes n'ont pas d'unités sacrifiables eux. Avouer que les gobelins ne sont pas indispensable. De même, les ogres peuvent s'en sortir sans avoir cette chair a canon du moment qu'on compense ce défaut par un autre avantage

Il y a aussi d'autres trucs récurents et pas indispensables, les bretonniens s'en sortaient très bien sans trebuchet, faut il absolument que les ogres aient de la magie pour s'en sortir

et je le répète, ce que je critique, c'est le manque de diversité dans les armées de wh, pas l'interet tactique des gobelins, ils pourraient les remplacer


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