warhammer battle : que faites vous ?

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Lundi 20 Juin 2005 à 18:10


une unité n'est jamais a l'abri d'une charge, meme si elle est tankée derrière des gros pavés de fantassins. quelles unités le font très bien?? une arme ultime dans warhammer battle: la cavalerie légère. c'est pour ca que baser une armée sur le tir est toujours une erreur fatale.

moui mais alors explique moi comment tu fais pour passer derrière des lignes skavens avec de la cavalerie légère, parce que c'est un impossible sans être chargé, de plus une ratling peut faire : maintenir sa position et tirer, ce qui signifie la fin de ta cavalerie si tu charges, mais contre le reste d'accord



c'est pour ca que baser une armée sur le tir est toujours une erreur fatale.

l'empire, les skavens, les nains y réussisent très bien alors.....



moi je dis qe d toute maière le tir c'est pour les couards(elfes)

non plutôt pour ceux qui sont pas des brutes de CàC, au fait les hauts elfes c'est nul au tir (à part balistes)


il n'y a pas de cavaliers carnosaure (heureusement : imaginez le cout en point d'une unité pareil, qui plus est elle ne serait pas viable), de plus un carnosaure c'est mvt de 7 et 14 en charge, grande cible qui ne vole pas (et oui)
les hommes lézards sont très fort en magie je trouve dommage de s'en priver (même sans mettre de slaan), j'ajoute qu'il n'y a pas que le CàC non plus dans warhammer (sauf pour khorne mais bon...)

à moins de 2000 pts on peut prendre 3 héros max
à 2000 ou plus on peut prendre jusqu'à 4 persos (dont maximum un seigneur)
à 3000 ou plus on peut prendre jusuq'à 6 persos (dont maximum 2 seigneurs)
.....


tel ou tel cas de figure, la figurine ennemie située à moins de 2 pas se fait tout symplement bouffée

non ça n'existe pas (heureusement, imaginez si ce sont des ogres devant)
par contre il y a frénésie sanguinaire et une autre règle qui m'échappe

perso j'aime pas trop les carnosaures pour plusieurs raisons :
- grande cible
- ne vole pas du coup : déplacement plutôt limité
- ils sont chers
- ils sont aimant à tir
par contre ce sont des vrais autobus (mais moins que le kuraq aq dessus lol) qui peuvent tenir un flanc tout seul, pour peu qu'ils arrivent à éviter les coups des canons/balistes/mortier/jezzails/catapultes (barrez la mention inutile)

les hommes lézards sont forts en magie (et oui slaan deuxième génération c'est immonde), pour le harcèlement (skinks), pour le CàC (saurus), de plus elle a un bon cd (8 et flegme) par contre c'est une armée plutôt lente (malgré les skinks) et peu doué au tir, ayant une initiative et une capacité de combat faible

Mouais...avec plus de précisions: ça veut dire qu'ils sont bons ou pas

comme toutes les armées (n'importe quelle armée peut en théorie battre n'importe quelle armée)



PS : un slaan ce n'est pas bon au Càc mais ses gardes du corps si.....(et puis un slaan 5eme génération c'est 6 PV et endurance 6 quand même) et puis ça vaut largement le coup un slaan de toute façon (mais 2eme génération à 2000 pts c'est pas sur qu'il soit rentabilisé)

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Envoyé par Meloku le Lundi 20 Juin 2005 à 18:20


Justement!!!Je voulais parler du Koura aq monté SUR 1 Carnosaure...j'ignorais, que l'on pouvait avoir des Carnosaures non chevauchés ( 1 armée de carnivores c'est possible ???)!!! Sinon pour le Slaan il faut voir...mais c'est sûr que ceux de la 2ème génération ont 1 coût exorbitant!!!

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Envoyé par shadowblue le Lundi 20 Juin 2005 à 21:06


Justement!!!Je voulais parler du Koura aq monté SUR 1 Carnosaure...j'ignorais, que l'on pouvait avoir des Carnosaures non chevauchés ( 1 armée de carnivores c'est possible ???)!!! Sinon pour le Slaan il faut voir...mais c'est sûr que ceux de la 2ème génération ont 1 coût exorbitant!!!

oulà ! je me suis mal exprimé, c'est à cause de kuraq aq ? (ac==> avec, aq==>faute de frappe qui t'as conduit à penser qu'on pouvoit mettre le carnosaure seul ? ou j'invente complètement ?)
donc non on ne peut pas avoir de carnosaure seul, sauf dans la liste grand lézard (recueil 2004) je voulais dire que certes le carnosaure est puissant mais moins que le kuraq aq qui le chevauche

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Envoyé par Meloku le Mardi 21 Juin 2005 à 09:50


Ok, je comprends mieux là du coup... Tu m'a parler de la liste grand lézard, c'est quoi au juste ? et où peut on se la procurer ?

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Envoyé par Achlord le Mardi 21 Juin 2005 à 11:57


pour tes skavens Shadow, , rien de plus simple, tu enfonce un flanc avec un unité de cavalerie lourd très bien soutenue (genre un unité de tirailleurs afin de netraliser les unités capables de carger de flanc ton unité de cavalerie et de pouvoir tirer dessus en meme temps, parce que les skavens sont assez fous, quand meme ), et tu laisse agir tes unités de cavalerie légère ensuite. ma tactique préférée a utiliser avec les elfes noirs de préference, bien que les hauts elfes fassent ca très bien, avec un unité de princes dragons et un char, par exemple.

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

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Envoyé par shadowblue le Mardi 21 Juin 2005 à 18:54


euh..... oui mais non, éxplque moi comment tu arrives à enfoncer le flanc, il y aura tellement d'unité (dont la plupart collées sur le bord de table où écranté par 2*7 coureurs nocturnes (seulement 2 charges irrésistible et après....pouf ! à découvert devant des GdC) ou des esclaves)déjà tu n'arriveras pas sur le flanc avec une unité de cavalerie lourde (souvent les ratlings sur le flanc) parce que le général skaven va te la déboulonner en un rien de temps et puisque tu ne peux pas écranter sans te ralentir.... et puis même si tu y arrives ce sera des esclaves qui t'accueilleront, et là...c'est le drame ! le général skaven se tappe de ses esclaves, il sacrifiera alègrement son unité si il peut te plomber entièrement ta cavalerie superlourde (et oui on tire dans les CàC nous)
pour info quelqu'un a eu la mauvaise idée d'approcher ses cavaliers noirs de moi, j'ai envoyé mon technomage et...devinez la suite
les sangs froids elfe noirs ne sont pas non plus arrivé au CàC, à si ! une fois, des esclaves les ont empetrés avant qu'ils ne se fassent exterminer par... un autre régiment d'esclaves de flanc ! (88 points en ont détruit 600.....ah oui parce qu'il y avait le dynaste dedans)

Ok, je comprends mieux là du coup... Tu m'a parler de la liste grand lézard, c'est quoi au juste ? et où peut on se la procurer ?

dans le recueil 2004 disponible dans tous les magasins GW si je ne m'abuse

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[ Edité par shadowblue Le 21 jun 2005 ]

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Envoyé par Achlord le Mercredi 22 Juin 2005 à 02:28


franchement, c'est facile de faire fuir une unité, surtout de skavens. tu as trop tendance a croire que cette armée est invincible, alors qu'elle n'a qu'une seule chose pour elle: le nombre. personnellement, je préfere avoir un pavé de 8 chevaliers avec une sauvegarde a 1+ et plein d'attaques de force colossale, plutot que 3 patés de petites unités, promptes a fuir et aux résultats en combat très aléatoires.imagine si je met un pavé de 25 maraudeurs et un pavé de 8 chevalier face a ta ratling. tu vas tirer sur le paté de chevaliers, bien sur, en laisser 4 en vie, et ces 4 la feront un malheur dans tes lignes meme en sous nombre, et appuyés par un pavé de maraudeurs équipés de fléaux c'est ultime.
jarrete cette conversation sur les skavens en te disant que e n'ai jamais perdu en jouant contre cette armée, et que je n'ai jamais gagné en jouant avec...

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Envoyé par shadowblue le Mercredi 22 Juin 2005 à 07:32


juste une dernière chose :
toutes les unités skavens (sauf tirailleurs et rats ogres mais ils ne sont pas là pour ça) partent avec 5 de résultat de combat, avec les rangs et un chef ou même un seigneur le commandement de l'unité passe de 8 à 9 ou 10 donc un plus grand commandement que des chevaliers (3 rangs==> +3 en Cd, seigneur + 3 rangs==> Cd de 7 + 3 de Cd)
Je trouve que ce sont plutôt les chevaliers qui ont un résultat de combat aléatoire : tu ne sais pas combien d'attaques toucheront/blesseront alors que des skavens partent toujours avec 5 de résultat de combat, les skavens ont pleins de choses pour arrêtter les ouvres boîtes ultra sonique (globadiers : oh zut pas de svg ! jezzails : force 6, arme perforante....)
Ensuite avec une ratling si j'ai le choix je tirerais sur les maraudeurs, je les ferais sans doute fuir (il suffit de faire 7 morts) parce qu'ils peuvent gagner au résultat de combat et puis en plus ils feront faire des tests de panique, bien sûr après ça dépend de quels chevaliers tu parles, des chevaliers normaux je les laisserais charger car ils n'auront pas le résultat de combat (4 de front==> 4 morts maximum donc ils perdent de 1 minimum), mais si ce sont des chevlaiers élus alors là oui je vais tirer dessus et ils fuiront certainement
les maraudeurs chargent à 8 ps contre 10 pour les skavens

j'arrête cette conversation en disant que je n'ai jamais perdu avec mes skavens, pour l'instant
tout ça pour dire que ça dépend plus de ton style de jeu, les skavens sont loin d'être nul et ils n'ont pas que le nombre pour eux (n'en déplaise à certains) mais aussi le tir, une magie balèze (peste sur des bretonniens..... )

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Envoyé par bloodybetterave le Mercredi 22 Juin 2005 à 10:02


Le 20/06/2005, shadowblue avait écrit ...


moui mais alors explique moi comment tu fais pour passer derrière des lignes skavens avec de la cavalerie légère, parce que c'est un impossible sans être chargé, de plus une ratling peut faire : maintenir sa position et tirer, ce qui signifie la fin de ta cavalerie si tu charges, mais contre le reste d'accord

Je te rappelle que toutes les bonnes armées skavens ont des ratlings, et que pourtant les skavens ne sont pas dans le haut du tableau des tournois, il y a donc moyen. Ensuite contourner une armmée skavens ça s'est evidemment vu. J'ai vu deux unités de guerriers faucons se faire massacrer par une ratling(qui a du tirer a travers une unité de guerriers des clans) mais empecher les marches forcées pendant 2 tours, ce qui est largement suffisant a une amrée elfes sylvains de transformer tous tes rats en porcs epics

Et puis n'oublie pas qu'il y a(pour les amateurs de magie comme moi) un remède miracle contre la ratling: l'éclair fourchu

Le vrai défaut de la ratling c'est de voir des joueurs qui basent toute leut technique la dessus, et qui pissent dans le froc quand l'autre arrive a la descendre. Je connais un adversaire de ce type, et ses 2 ratling ne m'empechent pas de le poutrer

l'empire, les skavens, les nains y réussisent très bien alors.....

J'espere que t'es pas serieux la! l'empire a une excellente unité tenace, une bonne cavalerie lourde et des détachements chiants au possible. les skavens ont un avantage du nombre redoutable. Quant aux nains, faut vraiment être un blaireau pour monter une armée de nains basée sur le tir

nan sérieux, ceux qui ne font que du tir se font systématiquement poutrer, manque de polyvalence

Au fait les hauts elfes c'est nul au tir (à part balistes)

Gnééé? Je te rappelle que les elfes ont une CT de 4, no comment...
et les balistes? Et les arbalètes a répétitions avec leurs seaux de dés? et les simples arcs de merde qui touchent sur 3+ de base(CT4)
Sans parler de la magie, qui peut etre une attaque a distance


perso j'aime pas trop les carnosaures pour plusieurs raisons :
- grande cible
- ne vole pas du coup : déplacement plutôt limité
- ils sont chers
- ils sont aimant à tir
par contre ce sont des vrais autobus (mais moins que le kuraq aq dessus lol) qui peuvent tenir un flanc tout seul, pour peu qu'ils arrivent à éviter les coups des canons/balistes/mortier/jezzails/catapultes (barrez la mention inutile)

Pour l'avoir joué moi même je peux te dire, même si ce n'est pas mon choix préféré je préfere le slann, que le deplacement de 14 ça suffit pour pas mal de boulots.
Sinon, a part les canons, je vois mal comment une des armes de ta liste pourraient l'abattre(ou alors si mais a l'usure), d'autant plus qu'on a généralement la bonne idée de donner une svg invulnérable a l'ensemble


les hommes lézards sont forts en magie (et oui slaan deuxième génération c'est immonde), pour le harcèlement (skinks), pour le CàC (saurus), de plus elle a un bon cd (8 et flegme) par contre c'est une armée plutôt lente (malgré les skinks) et peu doué au tir, ayant une initiative et une capacité de combat faible

C'est a peu pres ça oui, a part que les skinks ont une bonne initiative quand même, et puis c'est tout sauf une armée lente(tirailleurs pas chers, 6pas pour les skinks, teradons etc...)

Sinon pour le slann 2eme génération, meme si il ne rentabilise pas son prix en terme de perte, il joue un tel impact psychologique que l'ennemi a tendance a oublier tout le reste(qui reste non négligeable dans une armée a 3000) pour atomiser ce gros bourrin, qui de plus s'en sort généralement(de justesse mais bon)


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Envoyé par Meloku le Mercredi 22 Juin 2005 à 10:18


Bon si je comprends bien, il faut plutôt que je tape en priorité pour mon armée ds l'achat d'1 slaan; puis éventuelemnt ds celui du Kuraq aq monté blindé au max pour éviter qu'il se fasse buter...Voilà des conseils qui me seront précieux! Merci.

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Envoyé par nantais le Mercredi 22 Juin 2005 à 11:22


moi j'ai une idée si tuv veux faire une armée hommes lezards achetent toi un bataillon sa coute 80 € et dedans y a: - régiments de 12 saurus
-un régiment de 8 Saurus sur Sang Froid
-24 tirailleurs Skinks
C'est pas mal pour commencer mé bon fait comme tu veux

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Envoyé par Meloku le Mercredi 22 Juin 2005 à 11:26


Mais, c'est ce que je compte faire, là je parlais pour le choix du QG. Le bataillon, j'ai déjà prévu de me l'acheter...

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Envoyé par Achlord le Mercredi 22 Juin 2005 à 13:18


fais toi déja une armée pas monstrueuse, parce que après tu ne serais jamais assez motivé pour tout peindre (et je sais de quoi je parle, faudrais que je finisse mon dernier régiment de guerriers de chaos pour commencer ma conversion de prince démon faite a partir du Nightbringer)

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Envoyé par shadowblue le Mercredi 22 Juin 2005 à 13:45


Je te rappelle que toutes les bonnes armées skavens ont des ratlings, et que pourtant les skavens ne sont pas dans le haut du tableau des tournois, il y a donc moyen. Ensuite contourner une armmée skavens ça s'est evidemment vu. J'ai vu deux unités de guerriers faucons se faire massacrer par une ratling(qui a du tirer a travers une unité de guerriers des clans) mais empecher les marches forcées pendant 2 tours, ce qui est largement suffisant a une amrée elfes sylvains de transformer tous tes rats en porcs epics

Et puis n'oublie pas qu'il y a(pour les amateurs de magie comme moi) un remède miracle contre la ratling: l'éclair fourchu

bien évidemment il ne faut pas baser toute sa stratégie sur les ratlings, mais elles ont une suffisament mauvaises réputations pour faire peur à l'adversaire et parfois le "manipuler"
à propos de l'armée elfes sylvains je ne sais pas si ce sera encore possible avec la nouvelle version qui transformera l'armée en "armée plus conventionnel et non plus une armée viable dans les parties escarmouches"
éclair fourchu peut viser une ratling même quand celles ci est à 3 ps de son unité mère ? parce que normalement on ne peut pas la prendre pour cible



J'espere que t'es pas serieux la! l'empire a une excellente unité tenace, une bonne cavalerie lourde et des détachements chiants au possible. les skavens ont un avantage du nombre redoutable. Quant aux nains, faut vraiment être un blaireau pour monter une armée de nains basée sur le tir

nan sérieux, ceux qui ne font que du tir se font systématiquement poutrer, manque de polyvalence

ah non mais attention ! j'ai pas dit que l'empire, nans etc... sont bons seulement au tir mais :
l'empire : des canons partout, et une armées avec moults arquebusiers, canons et grands canons est toujours très chiantes à combattre et d'ailleurs de telles listes très bourrines sont souvent refusées en tournois
les nains : un nain avec un mvt de 3, ça ne peut quasiment que camper, donc la plupart du temps il y aura un gros appuit de tirs
skavens : jezzails, canon à malefoudre (c'est soft ça), globadiers (bah non pas de 1+ de svg, dommaaage !) ratlings, coureurs d'égouts et même nocturnes dans une certaine mesure

toujoues est-il qu'une armée full tir est toujours chiante à combattre et à battre, c'est du yam's (comme un full magie d'ailleurs) et c'est inintéréssant mais par contre c'est ultra dangereux


Gnééé? Je te rappelle que les elfes ont une CT de 4, no comment...
et les balistes? Et les arbalètes a répétitions avec leurs seaux de dés? et les simples arcs de merde qui touchent sur 3+ de base(CT4)
Sans parler de la magie, qui peut etre une attaque a distance

je parle des hauts elfes , je trouve leurs archers peu efficaces parce que :
- ils coutent cher
- taille d'unité 10+ donc peu maniable ou alors il n'y aura que 5 tirs (pour 110 pts c'est peu rentable)
- les heaumes d'argents valent bien plus le coup
- et puis CT 4 peut être mais avec les modificateurs c'est rarement ça
- peu protégés, il est facile pour l'adversaire de faire un trou dans la ligne de bataille en s'occupant d'eux
quand à la magie je ne considérait pas ça comme du tir mais comme....de la magie
mais c'est vrai que les hauts elfes sont très bons en magie, les elfes noirs un peu moins mais sympa quand même, quand aux elfes sylvains ont verra ce qu'ils ont prévu dans le nouveau codex

que le deplacement de 14 ça suffit pour pas mal de boulots.

certes mais par rapport à un dragon par exemple ça laisse beaucoup moins de liberté

Sinon, a part les canons, je vois mal comment une des armes de ta liste pourraient l'abattre(ou alors si mais a l'usure), d'autant plus qu'on a généralement la bonne idée de donner une svg invulnérable a l'ensemble

balistes : tir de force 6 sans svg (et encore mieux avec tir multiples) 1D3 blessures
canons :....
jezzails : force 6, arme perforante, 36 ps de portée....
catapulte c'est plus dur mais bon ça fait quand même mal
mortier : ça ressemble au canon (pas sûr de ce que j'avance donc si tu me donnes les arguments je m'incline )
et je ne crois pas qu'on puisse donner une sauvegarde invulnérable à une monture, mais bien au cavalier

C'est a peu pres ça oui, a part que les skinks ont une bonne initiative quand même, et puis c'est tout sauf une armée lente(tirailleurs pas chers, 6pas pour les skinks, teradons etc...)

les skinks ont une bonne initiative mais ne sont jamais au CàC (théoriquement)
et puis pour l'armée lente, je voulais dire que le noyau dur de l'armée : les saurus, ont un mouvement de 4 seulement ce qui ralentit l'armée (parce que même des saurus, si ils sont tout seul en plein milieu ils ne résisteront pas) mais c'est vrai qu'à côté il y ales skinks, les teradons....

moi j'ai une idée si tuv veux faire une armée hommes lezards achetent toi un bataillon sa coute 80 € et dedans y a: - régiments de 12 saurus

c'est même 24 saurus (ô joie !)


PS : j'avais pas vu :
pourtant les skavens ne sont pas dans le haut du tableau des tournois, il y a donc moyen

tu en es certain ?

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[ Edité par shadowblue Le 22 jun 2005 ]

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Envoyé par Meloku le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:37


C'est clair, que au départ je ne vais pas faire une giga force de HL, alors, que je ne saurais pas encore les peindre, et qu'ils seront déjà nombreux; sans même parler de la personnalisation des figurines, qui est aussi 1 aspect qui m'atire ds Warhammer...
A ce propos, vous en avez personnalisées des figurines...?

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