warhammer battle : que faites vous ?

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Lundi 23 Mai 2005 à 19:14


ou as tu vu cet errata? jamais entendu parler

sur un forum, il parlait de la même chose, de touts façons tout les personnages spéciaux sont au moins des seigneurs, je ne vois pas pourquoi lamenoire (grand assassin s'il en est...mais moins que les notres quand même)

Ah ouais? et c'est le fait de couter 515 pts et d'occuper deux choix qui fait qu'il est capable de tuer Valten?

non, le fait qu'il soit dans le coma

Dans l'histoire de warhammer les assassin elfes noirs jouissent d'une reputation bien plus terribles que celle des skavens, perfides par essence. De plus, l'elfe noir a pour quelque chose que ton Snikch n'a pas, les competences martiales. Peu importent les regles qui sont relativement incohérentes, les elfes noirs sont bien meilleurs, parce qu'ils jouissent d'un entrainement et d'une expérience a toute epreuve. Ceux la oui sont capables de se glisser sans bruit dans une chambre bien gardée, pas un skaven

aucune liste EN ne joue d'assassin parce qu'ils sont trop faibles, même leur capacité à frapper en premier même en charge font qu'ils sont beaucoup trop vulnérables, n'importe quel héros défiant un assassin en duel peut gagner car il n'a ni beaucoup d'endurance ni de svg, alors qu'il sera obligé d'aller au contact

Euh, tu oublie volontairement la possibilité d'avoir trois poisons possibles, de se rajouter 3 attaques, de se donner une svg de 5+ ou pire, la capa coup fatal
leur faiblesse c'est l'armure dis tu? mais ou vas tu chercher qu'ils en ont besoin?


mais pas les 3 en même temps, les skavens ont tout ça eux aussi ne t'en déplaise (pas la capa coup fatal mais lame suintante fait mal quand même), de plus les 3 attaques sont sympas certe mais avec une force de 3..... (même 4 d'ailleurs....)ça nuit à l'éfficacité, à moins de le reveler contre des gobos mais bon il ne sert à rien dans ce cas. De plus il en ont besoin parce qu'au CàC il y aura toujours une riposte, ou même un rayon de malefoudre qui aura raison d'eux



Quand a la société modérée par l'assassinat, les skavens sont tellement primitifs qu'on ne peux pas le considérer comme tel, ce sont de vulgaires meurtres, ou pire, un simple combat pour la survie. Les assassins elfes noirs, eux, sont traités avec respect et savent cultiver l'art raffiné de l'assassinat politique.

là par contre c'est carrément intolérable !!!
les skavens ont inventés les globes de vent toxique, le canon à malefoudre, la roue infernale, les fumigènes, les malelames, les condensateurs de surcharge de puissance, les jezzails, les pistolets à malepierre, les ensencoirs à peste et bien d'autres......
ils ne sont pas primitifs ou alors autant que les bretonniens, leur système est juste complètement corrompu
jusqu'à présent les elfes et surtout les elfes noirs n'ont pas inventés le fil à couper le beurre

je crois que tu ne connais pas bien le BG skaven.... un assassin ne tue pas pour sa survie mais parce que le maître de la nuit lui en a donné l'ordre, un assassin suit un entrainement assez long (et lui il a 6 de mvt.... ) pour apprndre à manier les étoiles de lancer, les couteaux et autres choses et donc ils peuvent tirer (avantage indéniable vu leur faible svg) ont un excellent mvt, des fumigènes très utile si il advenait qu'il se retrouve au CàC

Et puis franchement les elfes noirs font la guerre à leurs cousins depuis des milliers des années sans résultat, sans jamais changer de tactique, sous la tutelle d'un bisounours sur peluche (3 d'endurance pour THE roi sorcier je rigole...). Ils refont pérpétuellement les mêmes erreurs alors je ne suis pas sûr que ce soit les skavens les plus primitifs.....


allez shadow faut bien un défaut aux skavens non?

oh mais ils en ont, mais pas celui là, leur défaut c'est les attaques de flanc (annulent les bonus de rangs et de Cd) et le manque de cavalerie (heureusement que les troupes ont pour l majorité un mvt de 6) les assassins ne sont pas joués à 2000 pts parce que la plupart du temps il y a deux technomages. Mais rassurez vous, un jour les skavens déferleront partout dans le monde et RIEN ne pourra les arretter


Ouais, mais les hommes-lézard vont les mettre en pièces .

avec l'aide d'un dieu il faut quand même préciser....


sinon lustrie j'ai le bouquin, bah c'est sympa, la liste pestilens est sympa (par contre l'obligation de prendre nurglitch est débile....) et puis ça permet de sortir des moines de la peste en plastique !!!!! youki !!!! (ainsi que des rats ogres, des ensenceurs, des rats géants....)


Shadowblue, voter oui aux skavens !

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marduk

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Envoyé par marduk le Lundi 23 Mai 2005 à 20:00


là par contre c'est carrément intolérable !!!
les skavens ont inventés les globes de vent toxique, le canon à malefoudre, la roue infernale, les fumigènes, les malelames, les condensateurs de surcharge de puissance, les jezzails, les pistolets à malepierre, les ensencoirs à peste et bien d'autres......
ils ne sont pas primitifs ou alors autant que les bretonniens, leur système est juste complètement corrompu
jusqu'à présent les elfes et surtout les elfes noirs n'ont pas inventés le fil à couper le beurre


autant d'armes suicides pour le joueur skavens!!!

si vous penser au suicide demander un canon à malfoudre

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[ Edité par marduk Le 23 mai 2005 ]


bloodybetterave

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Envoyé par bloodybetterave le Lundi 23 Mai 2005 à 20:21


alala!

aucune liste EN ne joue d'assassin parce qu'ils sont trop faibles, même leur capacité à frapper en premier même en charge font qu'ils sont beaucoup trop vulnérables, n'importe quel héros défiant un assassin en duel peut gagner car il n'a ni beaucoup d'endurance ni de svg, alors qu'il sera obligé d'aller au contact

Est ce que j'ai parlé des compétences de ces assassins au niveau du jeu? non(en tout cas pas dans cette partie), je parlais de leur histoire et de leur renommée, pas du tout des listes d'armées incohérentes. je sais tres bien que l'assassin est le pire choix de heros qui soit, du fait de son prix exorbitant qui en fait un vrai "sac a point" et qu'il fasse un gros trou en terme de point dans le reste de l'armée, trou que l'adversaire ne manquera pas de remarquer. Le nombre de grosses unités capables de le recevoir, généralement faible, n'arrange rien. En revanche, il est impensable de comparer ses grands guerriers rompu depuis des années a l'art de l'assassinat dans les temples de Khaine, a la racaille skaven, qui opere dans l'ombre, et se cache pour mieux attaquer dans le dos, c pour cela que je parlais de "renommée"


mais pas les 3 en même temps, les skavens ont tout ça eux aussi ne t'en déplaise (pas la capa coup fatal mais lame suintante fait mal quand même), de plus les 3 attaques sont sympas certe mais avec une force de 3..... (même 4 d'ailleurs....)ça nuit à l'éfficacité, à moins de le reveler contre des gobos mais bon il ne sert à rien dans ce cas. De plus il en ont besoin parce qu'au CàC il y aura toujours une riposte, ou même un rayon de malefoudre qui aura raison d'eux

premierement c force 4. Ensuite, un poison leur permet d'atteindre 6 en force, et de tjs blesser sur 3+, si ça te suffit pas...Ensuite une arme de base supplémentaire peut etre utilisée en mm temps
cela dit, meme si les assassins sont pas terribles(j'en joue pas), leur homologues skavens sont pas mieux je trouve, mais c mon avis

Les bretonniens et les elfes noirs, primitifs?
Les skavens sont primitifs parce qu'ils n'envisagent jamais rien d'autre que la ruine des autres, c ça que j'appelle un combat pour la survie.
Dans le cas des EN, c'est leur haine ancestrale due a une querelle de territoire. Les elfes sont tres traditionnalistes et nostalgiques, la perte de leur mere patrie leur est intolérable.
Avec le propagande et l'endoctrinement, cela a pris une dimension haineuse, et de combat lié a l'honneur(chose que tes chers skavens ne connaissent pas, ils ont de la chance)

Ca n'a rien a voir, les skavens sont incapables de concevoir les choses les plus simples, leur seule volonté est de tuer tout ce qui se dresse devant eux, comme une deformation de l'instinct qui les pousse a tt attaquer, ça c primitif
Enfin la base de leur pouvoir, c la malepierre, le reste n'est que vague artifice lié a son utilisation

pour l'endurance de Malékith, tu attendais quoi en endurance de la part d'un elfe, 6?
Il a d'autres atouts


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Lundi 23 Mai 2005 à 20:27


autant d'armes suicides pour le joueur skavens!!!

si vous penser au suicide demander un canon à malfoudre

pas toutes (fumigènes, malelames, accumulateur à surcharge de puissance)

et demande à un joueur affrontant des skavens ce qu'il pense des prétendues armes suicides....

4 globadiers font statistiquement un mort par tour, et dans de la cavalerie lourde ça fait très mal.... 7 jezzails font de bÔ trou dans les grosses armures et sont des snipers peu délicat, le canon à malefoudre n'a pas besoin de ligne de vue, peu viser un personnage, peu tirer dans un CàC envoit un gros rayon qui va de la bouche du canon au point déterminé par les dés (par contre je suis d'accord que il nous fait honte quand il envoie un éclair de force 2...)
et doit je parler des tristement célèbres mitrailleuses ratling qui n'ont quasiment jamais d'incidents de tirs, fauche aussi bien la cavalerie lourde que l'infanterie légère, peut faire des tirs de contre charges, virtuellement intouchable au tir (à moins qu'elle soit à plus de trois pas de son unité mère, mais bon.....^^)
les ensencoirs à peste font bien plus mal à l'autre qu'à toi (statistiquement 17 pts de perdu, c'est à dire rien en comparaison de la cavalerie lourde adverses qui ne ripostera pas souvent) en plus les gaz font des morts avant le début du combat, et enfin les 15 de force 5 relançables qui s'en suivent finissent généralement d'abattre les autres membres de l'unité.....


(-_(-_(-_(-_(-_(-_-)_-)_-)_-)_-) les skavens vous observent....gniiii ! vous périrez !!

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Envoyé par shadowblue le Lundi 23 Mai 2005 à 21:06


damned grillé par bloody
du coup je m'excuse d'avance pour le double post que cela engendre


Est ce que j'ai parlé des compétences de ces assassins au niveau du jeu?

non certes, mais je trouve que sans égaler les compétences MARTIALES les skavens ne sont pas mauvais de leur côté ils n'ont pas la même vitesse, maîtrise et tout ce que tu voudras mais ils compensent par de meilleurs équipements, des technologies de pointes (arf !) et des OM bien meilleurs ou du moins beaucoup plus pensés pour eux que les elfes noirs (pour reparler en termes de jeu)

En revanche, il est impensable de comparer ses grands guerriers rompu depuis des années a l'art de l'assassinat dans les temples de Khaine, a la racaille skaven, qui opere dans l'ombre, et se cache pour mieux attaquer dans le dos, c pour cela que je parlais de "renommée"

en même temps je ne pense pas que l'assassin ai une veste jaune fluo avec marqué je dois et vais te tuer dessus
donc ya une certaine dicrétion quand même


premierement c force 4. Ensuite, un poison leur permet d'atteindre 6 en force, et de tjs blesser sur 3+, si ça te suffit pas...Ensuite une arme de base supplémentaire peut etre utilisée en mm temps
cela dit, meme si les assassins sont pas terribles(j'en joue pas), leur homologues skavens sont pas mieux je trouve, mais c mon avis

les assassins skavens ne sont pas joués à cause des technomages qui prennent souvent leur place (c'est vrai que malefoudre est amplement plus terrifaint qu'un pechno plaqué dans une unité qui ne sera peut être jamais chargée et qui coûte le double de points tout en sachant qu'il ne tuera peut être pas la moitié de ce que tuera un techno, en même temps et parce qu'il y a trop d'unités un assassin sera souvent mis en éclaireur avec étoiles de malepierre pour chasser le mago qui se cache dans les bois....)

Les bretonniens et les elfes noirs, primitifs?
Les skavens sont primitifs parce qu'ils n'envisagent jamais rien d'autre que la ruine des autres, c ça que j'appelle un combat pour la survie.
Dans le cas des EN, c'est leur haine ancestrale due a une querelle de territoire. Les elfes sont tres traditionnalistes et nostalgiques, la perte de leur mere patrie leur est intolérable.
Avec le propagande et l'endoctrinement, cela a pris une dimension haineuse, et de combat lié a l'honneur(chose que tes chers skavens ne connaissent pas, ils ont de la chance)

c'est vrai que leur seul motif d'existence c'est leur profits personnel, mais même si cette mentalité est primitive je ne pense pas que l'ont puissent qualifier les skavens de primitifs, ils ont inventés tellement de choses, s'adaptent si vite, dominent tant de souterrains qu'ils ont quand même une certaine forme de civilisation, chaotique et absolument ignoble mais pas anarchique, en effet la hiérarchie est parfaitement définie, rigide bien que non fixe.
Mais je ne prétendait pas que les bretonniens et les elfes noirs sont primitifs, bien au contraire, bien que finalement ils soient un peu barbares, raffinés certes mais barbares tout de même

Ca n'a rien a voir, les skavens sont incapables de concevoir les choses les plus simples, leur seule volonté est de tuer tout ce qui se dresse devant eux, comme une deformation de l'instinct qui les pousse a tt attaquer, ça c primitif
Enfin la base de leur pouvoir, c la malepierre, le reste n'est que vague artifice lié a son utilisation

c'est vrai que la mentalité skaven est simple et seulement axés sur l'ascention sociale parce que c'est le seul moyen pour un skaven d'avoir une meilleure vie
la malepierre a en effet divers usages et surtout des armes

pour l'endurance de Malékith, tu attendais quoi en endurance de la part d'un elfe, 6?
Il a d'autres atouts

moi malékith je n'adère pas, il est beaucoup moins rentable que lamenoire par exemple (pas contre les skavens on peut tirer dans les CàC nous) ou même que Kouran et d'autres....

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Envoyé par marduk le Mardi 24 Mai 2005 à 20:05


Citation :
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pour l'endurance de Malékith, tu attendais quoi en endurance de la part d'un elfe, 6?
Il a d'autres atouts

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moi malékith je n'adère pas, il est beaucoup moins rentable que lamenoire par exemple (pas contre les skavens on peut tirer dans les CàC nous) ou même que Kouran et d'autres....


sur ce point la tout à fait d'accord malékith ne mérite pas d'éloge: il coute cher, demande trop de choix de personnage... thyrion est lui beaucoup plus efficace. De plus il n'a pas de sauvegarde invulnérable... ce qui serait nécessaire pou un perso à 945pts. Je me rappelle d'une partie ou il était en face de lui. L'autre a été assez con pour charger mon unité avec coup fatal et deviné se qui est arrivé à malékith


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Mardi 24 Mai 2005 à 20:31


thyrion est lui beaucoup plus efficace

oui mais il n'est même pas immunisé à la psychologie, donc il fuit contre des zombies....

De plus il n'a pas de sauvegarde invulnérable... ce qui serait nécessaire pou un perso à 945pts

ah ? contre les armes non magiques et les tirs apr contre il en a une

L'autre a été assez con pour charger mon unité avec coup fatal et deviné se qui est arrivé à malékith

en même temps vu qu'il est sur dragon je sais pas si on peut utiliser la capacité coup fatal (il est plus haut que le commun des mortels..... à 8m de hauteur)

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Envoyé par marduk le Jeudi 26 Mai 2005 à 20:45


Citation :
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L'autre a été assez con pour charger mon unité avec coup fatal et deviné se qui est arrivé à malékith

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en même temps vu qu'il est sur dragon je sais pas si on peut utiliser la capacité coup fatal (il est plus haut que le commun des mortels..... à 8m de hauteur)


il n'est nul part marqué dans le livre des règles(en tout cas je n'est pas vu) que l'on ne pouvait faire un coup fatal sur une figurine montée. du moment quelle rste de taille humaine...


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Envoyé par Achlord le Dimanche 29 Mai 2005 à 20:44


bien sur, un cavalier est parfaitement sensible a un coup fatal, qu'il chevauche un dragon ou une loutre géante

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Dimanche 29 Mai 2005 à 21:29


ah ? bon bah je me coucherais moins bête ce soir.... ça va me faire drôle !
par contre malékith n'est pas plus grand qu'un humain normal ? (vu son énoooooooooorme armure de....2+ ?)

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Envoyé par Achlord le Dimanche 29 Mai 2005 à 21:51


nan il a une armure. au niveau des règles, il est défini comme une figurine de taille plus ou moins humaine et possède donc une puissance d'unité de 1. l'armure n'a rien a voir la dedans, une armure bien forgée vaut largement une armure aussi épaisse que la couche que se tiennent Ruglud et sa bande.
sinon, ben historiquerment, les elfes sont très grands, fins et secs.

___________________


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nantais

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Envoyé par nantais le Lundi 30 Mai 2005 à 16:37


est-ce que l'on peut avoir une sauvegarde d'armure de +1 car j'ai vu sur le site de games-workshop que un général d'empire sur un destrier caparaçonné, un bouclier et une armure de plate complète sa lui faisait une svg d'armure de +1.Est ce que vous pouvez me le confirmer?

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Achlord

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Envoyé par Achlord le Lundi 30 Mai 2005 à 16:47


bien sur, sache quand meme qu'un 1 sur un jet de sauvegarde est toujours un échec. le 1+ est plus interssant au niveau de modificateurs.

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Envoyé par shadowblue le Lundi 30 Mai 2005 à 19:14


nan il a une armure. au niveau des règles, il est défini comme une figurine de taille plus ou moins humaine et possède donc une puissance d'unité de 1. l'armure n'a rien a voir la dedans, une armure bien forgée vaut largement une armure aussi épaisse que la couche que se tiennent Ruglud et sa bande.
sinon, ben historiquerment, les elfes sont très grands, fins et secs.

je veux dire : vu que son armure l'agrandit terriblement, est ce qu'il ait plus grand qu'une figurine normale ?


est-ce que l'on peut avoir une sauvegarde d'armure de +1 car j'ai vu sur le site de games-workshop que un général d'empire sur un destrier caparaçonné, un bouclier et une armure de plate complète sa lui faisait une svg d'armure de +1.Est ce que vous pouvez me le confirmer?

on peut même avoir du -8+ évidemment ce n'est intéressant que pour les modificateurs

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Envoyé par marduk le Lundi 30 Mai 2005 à 19:50


veux dire : vu que son armure l'agrandit terriblement, est ce qu'il ait plus grand qu'une figurine normale


oui, du moment qu'il est considéré de taille humaine

on peut même avoir du -8+ évidemment ce n'est intéressant que pour les modificateurs


mais sa reste quand même super interressant avec ça même avec une force de 10 t'es tranquille(bsauf si tu fait un 1)... A savoir que la sauv la plus grande que j'ai pu voir est -2+...



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