Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 06/03/2004 | Envoyé par simonlesaumon le Lundi 25 Octobre 2004 à 23:41 bien, les journaux en parlent, les procès se succèdent, mais kel est votre avis sur ce phénomène de société?
Sommes-nous tous des pirates de la pire espèce? Pirater de la musique, des logiciels, des jeux, ....méritent-ils les meme sanctions? Le secteur de la musique décroit, est-ce à cause du téléchargement ou à cause de la qualité médiocre des disques sur le marché? voili, voilou, exprimez-vous!
___________________ "Tu deviendras le plus gros poisson de la rivière!"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 | Envoyé par rambo59310 le Mardi 26 Octobre 2004 à 00:03 1 On peut pas être pour ou contre le peer-to-peer. On peut être pour ou contre son utilisation illégale (enfin bon on peut l'utiliser de façon légale pour télécharger en mp3 les morceaux qu'on a et en divx les DVD qu'on a mais l'interet est assez limité...).
2 En ce qui concerne le P2P , même si il n'avait pas existé , le transfert de fichiers protégés par des copyright aurait existé mais c'est plus complexe : des membres uplaodent sur des serveurs pour que d'autre téléchargent. C'est comme ça que cela se produit sur la plupart des boards (souvent privées...) pour télécharger.
3 Pour moi tous les pirates sont des pirates mais bon , j'avoue que j'ai moins de scrupules à utiliser une vieille copie de Windows 98 que de graver un CD d'un groupe que j'aime bien.
4 Le téléchargement est evidement responsable d'une partie de la baisse des ventes de CD. Cependant , cette baisse est aussi le résultat d'acharnements contre le consommateur : les protections dites "anti-fraudes" par exemple qui empèchent celui qui a payé son CD assez cher de ne pas pouvoir l'écouter dans sa voiture ou sa chaine HIFI ou son ordinateur (eh oui il existe différents types de protections...) alors que celui qui se grave sa ptite compile MP n'a aucun problème. De plus les ventes baissent parce que le prix est abusément élevé et la politique des producteurs n'est pas la meilleure : "on se fait carrote sur les copies , on augmente le prix pour profiter des naifs qui vont encore dans des magasins pour se procurer légalement leur musique". Pour ce qui est de la qualité médiocre de la muisque , ça ne peut pas être une raison. En principe , chaque personne peut trouver en cherchant bien dans les rayons un CD qui correspond à ses gouts (maitenant, c'est pas à moi de dire si la Star'Ac c'est bien ou mal... )
A méditer a propos des baisses de vente des CD , "Je viens d'apprendre que les ventes d'automobiles neuves ont encore baissé de 10 %.
Encore un coup des pirates qui téléchargent des voitures sur Internet !"
5 Concernant les sanctions , il est clair que c'est un peu dégoutant de s'en prendre à des gens qui téléchargent pour "leur conso perso" au lieu de s'en prendre à ceux qui font du business. Enfin bon , l'excès inverse me perturbe : ceux qui se trouvent des excuses à leur téléchargement intensif : prix trop elevés , pas prévenus des sanctions encourus. Mais bon il faut avouer qu'il y a un quand même une mauvaise foi des FAI qui proposent des connections de malades : si c'était juste pour relever les mails , ça se saurait...
Rambo , honnete pigeon...
PS : Conseil du jour (ca tombe bien il est à peine plus de minuit , on pourra l'utiliser presque 24H ) : Au lieu de graver 10 CD ,achete en un et apprend à l'apprécier.
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 06/03/2004 | Envoyé par simonlesaumon le Mardi 26 Octobre 2004 à 00:15 ok, je vois de très bonnes choses, surtout le téléchargement de voiture
sur un point, je sui tou à fait d'accord, enfin meme sur plusieur point: on ne peut pa enlever le plaisir de se rendre dan un magasin pour s'acheter son CD! L' attente k'on a eu, la recherche dans les rayons: ce n'est pas l'ordi ki va vous procurez ses sensations!!
De plus, meme si il est vrai ke la politike des producteurs, n'est pa le meilleure, je pense k'il est bon de diversifier le simple album!! Ainsi, en remplaçant le simple morceau de muqike, par un album collector mi CD-mi DVD (avec clip, etc), on pourrait insité les gens à acheter et non à téléchargé!
ensuite, je pense ke meme si le choix et très diversifier, à moins de se rendre dans un magasin de tailles relativment grande, on ne trouve ke les tubes de l'été ou les truc ki feron 2 mois, donc je pense ke pour certain, le piratage et avant tou une solution à l'éloignement d'une grande ville!
ensuite, pk s'attaké aux pôvre informaticien ( ), et pas s'attaqué aux grand logiciel comme kazaa ou emule? Et je sui d'accord aussi, ke l'ADSL à 5MO, cé pa pour tchaté sur msn!!! Cé komme pour les voitures, on les fait pour kelle monte à 230 km/h alors ke cé limité à 130, après on s'étonne ke il ya des eccés de vitesse....pffff...
___________________ "Tu deviendras le plus gros poisson de la rivière!"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 24/03/2003 | Envoyé par Mad le Mardi 26 Octobre 2004 à 08:50 Lol un gros débat ce truc de peer to peer...
Dans un premier temps je vous rappèle que certains formats sont réglementés, comme le mp3 qui dit que l'on peut le posseder 24 heures, après quoi on doit le détruire... donc si on comprends bien tout les jours on peut pomper le même morceau à condition de le virer aussi tot. Ceci révèle le problème tout entien, d'une il y a des formats de fichiers qui se développent (mp3 divX etc...) de deux il y a des lois à la cons censé cadrer le consommateurs et de trois on nous vend à Carrefour des lecteurs pour ces format dit "sensibles". Le truc c'est qu'on peut être consommateur mais pas diffuseur. Donc le peer to peer est systématiquement condamnable ! Mais je vous déconseille de vous ruer sur la mule ou kazaa, tout simplement car des petites base de données se forment recensant les utilisateurs... et je ne suis pas certain que LA LISTE soit une chose bonne en soit !! (voir il y a 50 ans). La discretion est donc de mise si on veut éviter les problème. Faites vous petit, tout petit, tout tout petit... Le sytème est très con mais nous en sommes les principale repsonsables. Il y a un autre aspects jamais exposé : les majors (grosses boites) ne peuvent ralentir légalement la propagation du piratage numérique (petite info au passage : 10 Millions de personnes en France pirateraient, soit 16 % de la population quand même), donc ils prennent des mesures illégales dont nous pouvons tous être victime. En effet les vers, et autres saloperies viennent de chez eux, c'est un bon moyen pour vous délester de 20-30 Go de mp3 gentiment stockées ; seul problème c illégal mais bon ils font ce qu'ils peuvent, on ne va pas les blâmer en plus. Dernier point : une taxe est en vigueur sur les supports vierges donc on peut théoriquement recopié un cd audio ! Par contre là où ça pose problème c'est quand on grave ses petites photos des dernière vacances en Tunisie et que l'on donne un pourcentage à la Sacem pour qu'il le donne à Johnny !! LA JE NE SUIS PAS DACCORD ! c'est de l'arnaque pure et simple ! En conclusion, les vrais artistes devront se faire du beurre sur scène et c'est tans mieux, au moins ça montre que ce sont de vrais artiste pas comme toutes ces merdes produites et inutiles qui ne mérite même pas le piratage !!
___________________ Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 | Envoyé par arcarum le Mardi 26 Octobre 2004 à 09:45 Tu peux me donner les références légales qui indique ce que tu viens de dire, parce que pour moi c'est n'importe quoi 1°) la loi précise que vous ne pouvez posséder de copie de quoique ce soit si vous n'avez pas acquis légalement un orginale Le format de la copie importe peu, si tu veux la dernière mégacompil en mp3, il e te faut d'abord l'acheter dans un magasin. Si tu as acheté ta chanson sur un site spécialisé et qu'il est en mp3, ton original est en mp3. 2°) La Sacem est un organisme chargé de collecter auprès des professionnels des droits sur la diffusion des chanson. Cette collecte est directement redistribué à l'artiste diffusé La surtaxe des cd est destiné à subventionner les société de production de musique, cet taxe est collecter par l'état qui le redistribue. 3°) dire que les société de musique s'amusent à sponsoriser de jeunes artistes spécialisés du vers ou virus pour détruirent les données de nos ordinateurs, constitue pour mois de la diffamation. Apporte les preuves afin d'éviter qu'une personne n'attaque le site pour pour la propagation de ces dires.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 06/03/2004 | Envoyé par simonlesaumon le Mardi 26 Octobre 2004 à 09:50 totalement dacodak avec toi mad!!
*enfin un débat construit*
C'est vrai ke pour kazaa et emule, si vous les téléchargé, vous téléchargeré plus de virus et de pop-up ke le logiciel lui-meme!
*(Pour la liste de il ya 50 ans, tu parles des arrestations juives pendant la guerre?)*
Le mieux, c'est encore les salons privés, c'est plus sécurisé et vous pouvez avois "confiance" envers les autres vu le "peti" nb de gens présent!
La société est vraiment mal foutu: les sociétés du diske et du film se plaignent de voir une baisse de vente => mais les fournisseur d'accés internet augmente tjs le débit (pour pouvoir downloader!) => les entreprises High-Tech cré et vendent des lecteur mp3-diske dur => avec tout les divx, la vente de diske vierge augmente =>.......etc,....
alors pour faire vivre tous ce shéma, faut-il acheté un diske de Star-Ac (Star-ac, ça reprend les chansons des autres, mais en moins bien ), ou faut-il continué le peti cycle du mp3 ki fait vivre baucou de monde?
___________________ "Tu deviendras le plus gros poisson de la rivière!"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 24/03/2003 | Envoyé par Mad le Mardi 26 Octobre 2004 à 09:51 Ok donc fais comme si j'avais rien dit !!!
L'info sur les vers vient d'un cadre de chez Nec qui précise vouloir des system imperméables à cette mauvaise stratégie... tu veux son nom, date de naissance et numéro de sécu aussi ??
_________________
Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
[ Edité par Mad Le 26 oct 2004 ]
___________________ Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2008 Grade : [Légende] Inscrit le 30/06/2003 | Envoyé par Djim le Mardi 26 Octobre 2004 à 10:00 Je suis contre le peer to peer, pour une raison bien simple, cela reste du vol, en effet, quand je vais à la boucherie, je paie mon steack, j'me barre pas avec en courant ...
attention, je ne suis pas totalement innocent, il m'est déjà arrivé de télécharger quelques titres, de groupes très précis, uniquement pour me faire une idée et ensuite Acheter l'album. Néanmoins, il peut être compréhensible que des personnes téléchargent de manière irrégulière, vu le prix de certains Cds. Les majors voudraient nous faire croire que le marché du disque se casse la gueule à cause du peer to peer, ce qui est totalement faux, les majors ont fait des investissements très lourds vers la fin des années 90, or, ce fut une erreur, le marché du disque n'est pas extensible à l'infini, et la rentabilité n'est pas tout de suitre au rendez-vous, d'où les restructurations récentes dans ces boites. Pour preuve que le marché du disque est "normal", les labels indépendants ne se sont jamais aussi ben portés, leur CA n'est pas affecté par le piratage, ou si peu. Il faudrait aussi qu'un jour la TVA diminue, il n'est pas normal qu'un disque ait une tva de 19.6 alors qu'un bouquin soit à 5.5. Pour en revenir aux récents procès contre des "pirates",(quel gros mot pour si peu en fait), c'est quand même un peu dégueulasse de prendre une part infime des internautes utilisant le peer to peer, dans le but uniquement d'en faire un exemple, et d'effrayer les autres.
___________________ album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Mardi 26 Octobre 2004 à 10:15 je suis d accord avec toi djim sauf sur :
Je suis contre le peer to peer, pour une raison bien simple, cela reste du vol,ben non desolé ... l'outil meme peer to perr n'est pas illegal ...c'est ce que les gens en font , sur plein de peer on trouve plein de choses LEGALES a s echanger... si on veut interdire le peer car certains en font des choses illegales , pourquoi pas interdire internet? ... ceque je veut dire c'est qu'on peut avoir une utilisation totalement legale des peers et cela est extrement important. sinon je suis 100% d accord avec toi pour le reste
|
Hors Ligne Admin Passif depuis le 16/06/2022 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 11/07/2002 | Envoyé par David le Mardi 26 Octobre 2004 à 10:26 allez avant que ca vire en sucette, je stoppe cette discution.
Je vous rappelle que j ai deja attaqué des gens pour diffamations et que certains propos sur ce topic n'ont pas lieu d'etre et que je pourrais etre tenu responsable de vos propos car je suis proprietaire du site donc merci de pas faire de diffamation. Ce site est un lieu de commuanuté Magic ou vous pouvez discuter d autres choses tant que vous ne tenez pas des propos qui pourraient me porter prejudice. David, qui voudrait pas avoir des grosses major sur le dos.
___________________ Je suis le propriétaire de MagicCorporation qui existe depuis 2000 grâce à la communauté de joueurs Magic The Gathering. Merci !
Pour en savoir plus sur moi. |