-Refaite Magic-Tome 2-

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 26 Juin 2004 à 15:26


Voic le deuxieme tome de -[Refaite Magic]-(Création d'histoire)-.La carte du monde n'a pas changer, mais le but n'est pas forcement le meme. Legende:On dit qu'une ile au milieu de Tokiof ( le monde) n'est constitué que de métal, avec que des artefacts, ou il y a un fabuleux tresor. Chaque membre a des statistiques et des races differentes: Force 1-10 1-Le personnage ne peut pas se battre au corps a corps et ne peux porter d'objet lourds. 5-Le personnage peut transporter une charge moyenne et utiliser les armes standard, en se battant à main nu ou à armes blanches le personnage portent des coups normaux. 10-Le personnages peut transporter de tres lourdes charges, peut soulever de grosses charges, peut utiliser des armes trés trés lourdes et fait trés trés mal en frappant. Endurence 1-10 1-Le personnage n'a que tres peu de points de vie et resiste tres mal aux changements climatiques 5-Le personnage a moyennement de points de vie et resiste assez bien aux changements climatiques 10-Le personnage a enormement de points de vie et resiste au changements climatiques. Perception 1-10 1-Le personnage a du mal à voir plus loin que 10 métres. 5-Le personnage posséde une vision normal et voit correctement. 10-Le personnage est capable de voir chaques détails de chaques objets à plus d'un kilométre. Charisme 1-10 1-Le personnage est particuliérement repoussant et n'inspire aucunement confiance. 5-Le personnage a une allure banal, et n'inspire ni confiance, ni repoussement. 10-Le personnage est particuliérement beau(belle) et peut facilement attirer les Personnage non joueur avec lui(elle). Intelligence 1-10 1-Le personnage est un crétin finit et ne comprend rien à rien. 5-Le personnage posséde une intelligence à peut prés normal. 10-Le personnage a une intelligence hors du commun et est pratiquemen capable de faire preuve de don télépathique. Agilité 1-10 1-Le personnage est raide comme un piquet 5-Le personnage peut effectuer des mouvement normaux bien que manquant de finesse. 10-Le personnage peut effectueux des gestes gracieux et de grandes figures acrobatiques sans problêmes. Courage 1-10 1-Votre personnage n'a pas tres envie d'aller a l'aventure et n'ose pas combattre 5-Votre personnage n'a pas peur de paritir mais aime aussi rester. 10-Votre personnage n'a peur de rien et par a l'aventure des qu'il le peut. Magie 1-10 1-Le personnage n'a qu'un seul sort et n'a que 10 manas. 5-Le personnage a assez de sort et la moitié de manas. 10-Le personnage a le maximum de sorts et de manas. Lorsque vous choisirez les points de capacités ils seront à 5 et vous aurez 5 points à répartir dans chaques partie, vous pouvez choisir de retirez un point dans une partie pour l'ajouter à un autre. Vous ne devrez mettre les points des capacités qu'aprés avoir choisis votre Race et vos caractéristiques facultative et en ayant pris soin d'avoir fait les modifications qui en sont du ci-dessous : Caractéristiques facultatives: ( maximum 2) Citadin: Vous gagnez 1 en Intelligence quand vous etes en ville et vous perdez 1 en Agilité quand vous etes en dehors d'une ville. Homme d'exterieur: Vous gagnez 1 en agilité quand vous etes hors d'une ville et vous perdez 1 en Intelligence quand vous etes dans une ville Homme du pays: Vous gagnez 1 en courage quand vous etes sur votre continent et vous perdez 1 en Intelligence quand vous etes hors de votre pays. Voyageur: Vous gagnez 1 en courage quand vous etes dans votre pays et vous perdez 1 en perception quand vous etes hors de votre pays. Solitaire: Vous gagnez 1 en Intelligence quand vous etes eul et vous perdez 1 en Force quand vous etes accompagné. Meneur: Vous gagnez 1 en Charisme quand vous etes accompagné et vous perdez 1 en Courage quand vous etes seul. Homme de Magie: Vous gagnez 2 en Magie.Quand vous n'avez plus de mana dans votre reserve, vous avez 1 point de vie. Dernier mot : Votre réserve de mana est divisé de moitié mais vos sort ne peuvent pas être contré ou détourné. Intouchable : Vous ne pouvez manipulez plus d'un sort magique mais vous ne pouvez être la cible de sorts magique. Impatient : Vous pouvez utilisez le double de sorts magiques normaux et votre réserve de mana est doublé mais à chaques fois que vous lancez un sort sur un joueur celui-ci pourra copiez ce sort sur une nouvelle cible. Créature-artefact : Vous bénéficiez de 4 points suplémentaire en Force et 4 points suplémentaire en Endurence, de 1 points retirés en Charisme et 1 points retirés en Agilité, vous êtes incolore, vous n'avez pas de terre d'acceuil mais vous n'êtes pas concidéré comme un humain normal et tous les sorts qui peuvent concerné les artefacts vous concernent également. Indestructible : Vous ne pouvez pas mourir ni être évanouit mais vous perdez tout votre Charisme. Volant : Vous pouvez voler quelques soit votre race ou votre couleur sans avoir à faire de la magie mais vous avez 1 point retiré en force. Aveugle: Vous perdez 1 en charisme mais vous gagnez 2 en courage. Muet: Vous perdez 1 en magie mais vous gagnez 2 en courage. Race: Gobelin: Charisme:-3 Force:+3 Courage:+2 Intelligence:-2 Elfe: Charisme:+2 Force:+1 Courage:+1 Magie:-2 Perception:+1 Endurance:-1 Agilité:+1 Sorcier: Magie:+5 Perception:+1 Agilité:-4 Force:-2 Soldat: Magie:-4 Force:+2 Endurance:+1 Courage:+1 Zombie: Charisme:-5 Endurance:-2 Magie:+2 Dragon: (Un dragon a deja le vol et ne peut avoir en facultatif: "Volant") Charisme:-5 Force:+5 Agilité:-1 Perception:+1 Troll: Charisme:-9 Force:+9 Agilité:-5 Perception:-2 Vedalkans: Magie:+4 Perception:+1 Charisme:-2 Vampire: (Un vampire a deja le vol et ne peux avoir en facultatif "Volant") Charisme:-9 Force:+5 Magie:+1 Perception:+1 Agilité:+2 Ange: (Un ange a deja le vol et ne peux avoir en facultatif "Volant") Courage:+2 Perceptoin:+2 Agilité:+1 Force:-3 Charisme:+4 Slivoïde: Intelligence:+4 Charisme:-7 Force:+3 Esprit:Un esprit peut etre d'une couleur n'importe et peux devenir une race de la couleur avec les stats qui va avec. Perception:+10 Magie:+10 Agilité:+10 Reste:-10 *Je n'ai pas fini, mais je continurai plus tard, commencez a mettre ce que vous en penser!


Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 26 Juin 2004 à 17:03


Bon alors moi je veux absolument jouer un avemain donc je propose : Avemain (Un avemain a deja le vol et ne peux avoir en facultatif "Volant") Endurance : -2 perception + 2 (zont des yeux d'aigles kan même) Magie -1 force +1 Si vous conaissez pas les avemains, voici un exemple Si c'est accepté ça sera mon pôpa (je vous ferait toute l'histoire du perso que si ya besoin, pas la peine de ma casser le cul comme la dernière fois si je m'entend dire "bon t gentil mais ca va pas donc tu recommence...")

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Samedi 26 Juin 2004 à 17:12


t'as qu'à remettre exactement le topic de mimura (pour les persos et les capas, et éventuellement en rajouter), parce que moi y me plaisait bien le nazgul.

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Ranran

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Envoyé par Ranran le Samedi 26 Juin 2004 à 18:10


heu y a un probleme

il faut faire la difference entre les race et les métier: regarde mieu le topic de mimura.

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 26 Juin 2004 à 18:28


Bon OK soldat et sorcier c'est pas des races, la race ... c'est humain tout simplement...

Par contre tu va pas me dire, avemain c'est bien une race, svp je peux jouer mon avemain ????

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 26 Juin 2004 à 18:41


Bon alors écoutez La création complète d'un jeu de role est très compliquée, je m'y suis essayée sur magic justement et j'y ait passé une 30aine dheures sans jamais voir le bout vu qu'il y a toujours des trucs à rajouter si tu veux que tes règles tiennent. Voila ce que je propose. Il faut suprimer les races de sorcier et soldat qui ne sont pas des races mais des classes (ou métier) ajouter la race d'humain (c primordial pour tout jeu de role) Laisser le perso libre de créer sa propre race du moment qu'elle existe dans Magic et que les capas ne sont pas démesurées (proposition : un rapport bonus/malus égal à 0 en toutpour les races créées) pour les classes ou métiers. J'en propose 4 de base (les classiques) Guerrier Prêtre Mage Roublard Après libre a vous de les adapter pour en faire ce qui vous va le mieux... Par exemple un guerrier (barbare) ou un guerrier (archer) Un mage (nécromancien) Un Roublard (assasin) etc ... ca reste cadré et ca laisse de la liberté vous en pensez quoi ??? _________________ Pour les barbares, le courage n'est que la capacité à supporter la douleur ! Forum de réservation d'analyses :http://37490.aceboard.net/index.php?login=37490

[ Edité par Gil-Galad Le 26 jun 2004 ]

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Envoyé par blazer le Samedi 26 Juin 2004 à 19:10


super ton idée

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Gloub

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Envoyé par Gloub le Samedi 26 Juin 2004 à 19:27


En tt cas, prévenez moi quand vous avez établi un truc clair.....

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Wamarano

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Envoyé par Wamarano le Samedi 26 Juin 2004 à 19:34


Bon, j'avais déjà posté ce message, dans le "refaites magic" précédent, mais je le reposte pour ce qui n'ont pas vu:
Mais avant de recommencer, il va falloir tirer les conséquences de nos erreurs (j'en ai pas fait beaucoup, mais c'est parce que j'ai pas eu le temps...) Il faudrait donc faire un topic, j'ai déjà deux ou trois idées:
-MD hors jeu (je dis pas que c'est moi qui ait trouvé l'idée, mais je la crois necessaire)
-Définition très précise du perso dès le début
-le perso necessite une race et un métier, pas seulement l'un ou l'autre (meme les slivos, par exemple vagabond...)
-une quête plus précise: c'est bien de pouvoir écrire ce qu'on veut, mais ça on peut le faire tout seul chez soi, là, le fil conducteur doit être plus precis au début, pour éviter les dérivations
-le MD doit avoir l'autorité suprême (sans qu'il prene la grosse tête, mais vu qu'il est hors-jeu)
-je ne sais pas si il faut le faire, mais si on peut se serait mieux: tous les persos sont présents dès le départ
-je ne sais pas non plus si c'est faisable, mais il serait bien que l'histoire se déroule en temps réel, pour éviter les distorsions temporelles entre persos.

Je suis donc tout à fait d'accord avec Gil-Galad, il faut bien réfléchir avant de commencer, sinon ça va partir en couille comme précédement, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Répondez moi, si vous êtes d'accord, et proposez des règles qui pourrait être cool ou utile.

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 26 Juin 2004 à 19:40


Ok je me lance dans la création du topic de règles... qui veut être MD ???

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thebluedragon

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Envoyé par thebluedragon le Samedi 26 Juin 2004 à 19:47


Qilic Humain ( les humais sont les races classiques donc ont 5 partouts... Prêtre ( ont +2 en magie et -2 en force) Force : 8 Frappe très fort.. Endurence : 9 Met bcp de temps à se fatiguer Perception : 5 Voit normalement sans plus.. Charisme : 0 ( normalement 1) Repousse tout le monde Intelligence : 5 Ni bête ni con Agilité : 9 Pare et se défend très bien, et est super rapide.. Courage : 5 N'a pas peur.. Magie : 8 (+2) (+2) Le mana coule de ses veines ! Homme de Magie Indestructible Mana: 14 x 5 = 70 M Vie: Intelligence X 5 = 5 x 5 = 25 PV Temps de régénération: Mana : 9 x 20 = 180 min ( 3 h ) Vie: 9 x 25 = 225 min ( 3 h 45 ) Sorts: 70 : 15= 4.6666... = 5 soit 5 sorts Prison: 10 M Boque le personnage ou la créature ciblé pendant un tour de combats Régénération accrue: 5 M Régénération du mana multipliez par X2 ( pendant 3h) Boule de feu: 10 M Pendant le prochain combat , multipliez votre attaque par 1.5 Golem : 20 M Invoque un golem invincible et imparable pendant 5 min Soins : 5 M Guérrit 10 PVs. Quête : Ramené le calice ornée de Cristale de BluePrint détenu par un golem à Citadella. Commense à la ville de : Dhav-Hil à Vallania Voit la est-se qe vous aimez la façon de calculer ?? Sinon sa va ? Perso accepté ?? Je pense que : On écrit notre voyage, le MD choisit se qu'il nous arrivent, Puis on écrit comment le perso réagit, Après le MD choisit la tournure finale .. Sa serait bien sa ? non [ Edité par thebluedragon Le 26 jun 2004 ]

[ Edité par thebluedragon Le 26 jun 2004 ]

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Je grille de mes flammes (oh j'en fait trop !) les pommes rebelles !

Wamarano

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Envoyé par Wamarano le Samedi 26 Juin 2004 à 20:08


Ah oui, je rappelle qu'il ne faut pas prendre d'arpenteur, de dieux ou de truc de ce genre pour son perso, c'est totalement dégénéré, sinon, je voudrais savoir, pour vous, l'histoire doit être plutot fun ou réaliste? Moi je préférerais réaliste, mais les règles seront plus sérées, ce qui ne plaira surement pas à tout le monde. De plus, il faudrait donner son adresse msn dans le message de création des persos, car pour les interactions entre joueurs, c'était galère, et ça a donné lieu à plusieurs malentendus du genre, bon, je te lance une terreur, maintenant, t'es mort, et le lendemain: eh, met non, je suis pas mort! je lance un contresort, pendant ce temps là, les autre ont pris compte de la mort du gars dans leurs histoires... Comme le souligne Gil-Galad, la création du perso est primordiale, il faut une storyline qui tienne la route: meme si vous vous réveillez soudainment et que vous êtes amnésique, il faut une description de ce que vous ressentez à votre reveil, ou vous vous trouvez, qu'est ce que vous voyez, et in fine quel est votre but (il n'est pas forcément définitif à ce moment). Il faudrait aussi une description physique (c'est mieux) et du profil intellectuel du perso: agressif, gentil, parresseux, qui viendra compléter les caractéristique du perso. De meme, n'oubliez pas votre age et votre sexe. Biensur, le lieu ou vous vous trouvez et votre équipement (tout un ou dans une robe de mariage, etc...) Pour moi, notre but est d'écrire une histoire, pas de simuler un jeu video, donc des descriptions des lieu ou vous vous trouvez est bien. Comme vous pouvez le voir, j'aime bien les règles, mais je le souligne: les règles sont nécessaires et puis, c'est passionnant de créer un perso dans le détail, de bien le connaitre, et de penser comme lui. J'espere que vous m'écouterez un peu... j'ai encore une idée, pourquoi ne pas constituer des camps? 2, 3 voire 5 (un pour chaque couleur) et meme pour créer plus tard des alliances entre camps, certains perso pourrait meme ne pas appartenir à un camps... Les camps, ça permetrais d'unifier les quêtes et de constituer des groupes plus équilibrés, pas comme à un moment, avec les 6 (necros, ranran,killmana et co) contre les autres dispersés sur le reste du plan... _________________ Nihl'dom, nouveau dans { refaites magic}-(création d'hisoire) Créature-aretfact (affinité bleu et vert) volant et furtivité 1 sort connu: Télepathie

[ Edité par Wamarano Le 26 jun 2004 ]

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Wamarano

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Envoyé par Wamarano le Samedi 26 Juin 2004 à 20:19


*remarque à thebluedragon* ça me parrait pas mal, mais je ne voit pas le lien entre vie et intelligence...: un sorcier, c'est très intelligent, pourtant, il doit être assez faible et puis, pour le nombre de sorts, 4.6 c'est moins ke 5, donc à mon avis, si tu ve calculer le nombre de sort comme ça, il faut diviser par 11 voire par 10 et ne prendre en compte que le nombre entier: donc ça fait 70:11= 6, 36=>6 sorts quoique ça donnerais beaucoup trop de puissance à ceux qui privilégirait la magie. Il faut encore y réfléchir, que pensez vous de la technique de thebluedragon?

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Ranran

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Envoyé par Ranran le Samedi 26 Juin 2004 à 20:22


écouter les regles sont refaite dans le topic refaite magic regles alors aller voir _________________

[ Edité par Ranran Le 26 jun 2004 ]

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blazer

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Envoyé par blazer le Samedi 26 Juin 2004 à 20:28


C' ezst bien mais je ne conprend pas une chose, thebluedragon dit qu' il est du type humain donc il a 5 partout mais si moiu je suis un goblin j' aurais quoi partout????

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