Pour ceux qui connaissent la Sora family je ne dirais rien.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Sora family je dirais : vous en avez de la chance.
Ici mon équipe de youtubeurs favoris (après les Voxmakers) tente un LG en groupe qui va permettre à chacun de ces véritables joueurs d'échecs aux coups ciselés de nous demontrer l'étendue de leur puissance intellectuelle.
On commencera par noter que tout le monde a des rôles ce qui permettrait de plier le jeu en un tour avec une revelation mais la Sora family n'a que faire de ces barrières et privilégie le beau jeu et la stratégie la plus fine.
On attaque fort avec un garde (en fait c'est un salvateur) qui décide de ne protéger personne nuit 1 parc que... parce que.
La sorcière sauvera son amoureuse voyante (Newtiteuf, malgré son pseudo d'attardé, semble être le plus affuté du groupe, ce qui n'est pas une immense performance).
La sorcière et la petite fille se revelent quasiment dans la foulée ce qui amene a 3 innocentés sur 7 vu la sorcière a sauvé la voyante. Le village tue un loup.
La nuit on continue avec un garde (Dooms) qui decide ne rien foutre pour la deuxième fois de suite alors que deux personnes lui ont dit qui avait été attaqué la veille dans un double bluff là encore de grande ampleur.
La sorciere bute un loup de nuit et le village gagne.
Dans cette seconde partie en plus des 5 rôles coté village (voyante, sorcière, garde, cupidon, petite fille) un des loups devient un loup noir qui peut convertir un villageois, sans doute pour réequilibrer la pitoyable prestation des loup Sora et Frite (tout est dans le pseudo) sur la partie précédente. Ce coup-ci, les amoureux sont mixtes (loup noir et sorcière).
On attaque avec un bel enchainement de mort du Cupidon la nuit mais surtout de jour une attaque contre la voyante qui très astucieusement ne dit rien ce qui la conduit à mourir tout aussi astucieusement.
On notera qu'à ce moment il suffit que le loup noir convertisse son amoureux (garde) pour gagner la partie avec 3 loups contre 2 villageois. Mais c'est sous-estimer l'envergure de Sora qui ne compte pas céder à la facilité.
La petite fille Dooms (encore plus conne que Sora) ne comprend pas pourquoi dans les conversations des loups il y a des noms de joueurs ce qui est " trop bizarre ".
Sora (loup amoureux) décide d'infecter….. quelqu'un d'autre histoire d'avoir deux loups contre lui ce qui est extrêmement malin puisque personne ne pourra le soupçonner d'un truc aussi débile (et pour cause). La sorcière convertie par les loups bute la petite fille ce qui est extrêmement étrange parce que ce play est le seul à avoir de sens de la partie.
S'en suit une journée à 4 survivants dont 3 loups avec un des loups (Sora) amoureux du dernier villageois. Big up à Sora qui ne comprend pas qu'il perd la partie.
On peut dégager une manière d'être quasi sur de gagner à ce jeu : ne pas etre dans l'équipe de Sora.
Troisième partie ou après deux performances épiques de Sora et Dooms sur la partie précédente on peut penser qu'en étant villageois tous les deux les loups sont plutôt bien partis.
Pas de cupidon cette fois-ci mais un chasseur à la place, avec l'équipe de branquignols on sent déjà le coup de fusil audacieux et croyez-moi je sais de quoi je parle.
La voyante sonde un loup dès le début mais décide de ne rien dire. Ca a l'air d'être une stratégie confirmée au niveau local.
Le village bute le chasseur qui (surprise) décide d'emporter la petite fille.
Les loups convertissent le garde. Mathématiquement ils sont a 3 contre 2.
La voyante sonde un deuxième loup.
La sorcière Sora décide de ne rien foutre après un calcul de probabilité qui laissera les plus matheux d'entre vous rêveurs.
Très grande journée avec des LG à 3 contre 2 qui arrivent à voter contre l'un d'entre eux. Là je sais plus tellement quoi dire.
Mais c'est compter sans la redoutable intelligence de la sorcière Sora. A 4, en ayant le nom de la victime du jour (qui est donc forcément clean) Sora n'arrive même pas à déduire que parmi les deux autres joueurs il y a donc deux loups (calcul mathématique complexe) et qu'il faut tuer celle qui tient la mairie.
Par de savants calculs pour Sora qui décide de ressuciter la voyante (qui aura eu littéralement le temps de sonder tous les joueurs de la partie sans jamais rien dire on applaudit) pour perdre comme des gogols vu qu'ils sont a 2 VS 2 (dont le maire).
C'est le moment que dans une inspiration surpuissante le loup-garou Newtiteuf tente un bluff garde alors qu'il a déjà gagné la partie. Mais ce bluff échoue (la voyante ayant l'identité d'à peu près tout le monde) ce qui ne change de toute façon rien. Le garde converti loup décide de protéger, la dernière villageoise (là plus rien n'a de sens à ce stade).
C'est une troisième défaite consécutive pour Sora qu'on expliquera par une analyse statistique détaillé : il est con comme une bite.
Voilà.
C'était bien.
Si on jour on voit l'un d'eux débarquer je lui pète les dents.
Je viens de finir les 3 parties, elle était bizarre la partie où personne ne meure de nuit. (ou après peut-être qu'il y en a eu un quand même, j'ai pas calculé : en tous cas pas de mort sur plusieurs nuits d'affilée)
Le(a) seul(e) youtubeur(se) que je connaissais dans les sept c'était Dooms.
Envoyé par NorthNikko le Samedi 09 Mai 2020 à 14:04
C'est cool la prochaine fois que quelqu'un me demande pourquoi j'aime pas le LG IRL je lui montrerai cette vidéo. Bon, faut dire que niveau stratégie ça frôle le niveau des loups du LG objet.
Envoyé par NorthNikko le Samedi 09 Mai 2020 à 14:06
Ah, et on applaudira le mec qui a fait les règles (LG à 7 avec un chasseur, une sorcière des amoureux et un loup noir, qu'est-ce qui pouvait mal finir?)
Non mais voter contre un loup en etant en supériorité numérique c'est quand même une grande première là. Je crois pas que ce soit arrivé de l'histoire de MC.
Boris, faut aussi dire que face a Sora Kiwi est un brillant tacticien.
Tu rates la dernière partie où dès J1 le chasseur et la petite fille s'entretuent. Les loups à 3 contre 2, décident de voter pour... Un loup. La sorcière ( Sora ) ne fait jamais rien de sa potion de vie jusqu'à être en situation de 2 contre 2 ( et à ce moment là il n'utilise même pas sa potion de mort ). Cerise sur le gâteau, le garde converti en loup ( Dooms ) protège la dernière victime la nuit suivante. À noter que la voyante ne sert à rien puisqu'elle ne révèle jamais les loups qu'elle a sondé.
Les LG à 7 c'est nul de toute façon
Édit : Ce crosspost du futur
Édit 2 : J'ai déjà assisté à une partie en ligne où les LGs, en 3 contre 3, ont réussi à perdre.
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
C'est bizarre parce que d'après ce que je vois sur leur site il est censé y avoir des simples villageois, mais apparemment tu n'es pas au courant de la liste des rôles disponibles, ce qui rend un plan de révélation générale... je dirais un poil moins attrayant (tu choperas probablement un loup qui aura choisi par malchance un rôle villageois déjà pris).
Je vais être gentil et partir du principe que des parties rapides de ce genre, ou tu n'as pas la possibilité de prendre ton temps avec une tasse de café à la main pour étudier la situation en détail, ou de faire des plans super détaillés avec des compères LGs, c'est normal de faire des bourdes qui seraient inacceptables sur notre forum.
Après ce Sora a l'air bien con en effet à pas comprendre quand il a déjà gagné.
EDIT : J'ai limite envie de tenter de faire une appli de LG pour notre version Objet. Je me demande à quel point ce serait compliqué...