Et c’est parti pour mon récap !
J’étais donc le
Roi-Sorcier d’Angmar et mes coéquipiers étaient moonwarrior, FibulWinter, et pride_daemon. Bon, inutile de vous cacher qu’à l’annonce du dernier nom j’étais un peu sceptique. Content de revoir moonwarrior avec moi et quelques doutes sur FibulWinter du fait que je ne le connais pas. On verra bien comment ça se passe.
J0 : Ben du coup j’ai rien à dire en fait, je sais pas trop quoi en penser, mais je note le premier post de pride… ben ça promet. Je le préviens de sa petite connerie en l’acculant un peu, ce à quoi il ne fait pas attention. Je me présente maire pour changer, ben finalement personne vote pour moi. C’est cool ! Brouzouf est élu maire.
N1 : Bon, pride qui m’annonce que je suis suspect. Mis à part ça j’ai pas trop d’idées et moon nous annonce que NewMillenium et tyrecks ne sont pas Gandalf. Et FibulWinter nous sort un plan de malade : on sonde un des deux, s’il est hobbit, on le tue, sinon, on tue l’autre. Ben du coup on sonde tyrecks hobbit, mais Fibul :
[29/02/2016 21:05:21] Fibul Winter: C que je préconiserais (sujet à discussion, dites moi seulement ce que vous en pensez) : Je sonde brouzouf ( on saura si le maire est ou non un Hobbit) ou Tyreks ( ce qui nous donnera une idee assez precise de son rôle), et on eviscère NM cette nuit. je suis sûr qu'on pourra assez facilement détourner les soupcons en temps voulu sur Brouzouf, serylon et riquius.
.
Du coup on part sur un frag de NM.
J1 : On a tué Gollum finalement, ce qui est bénéfique pour, je pense, les 2 camps restants. Le village partait sur un frag de pride qui se révèle non-rôlé pour la 3ème partie de suite. pride et moonawrrior acculés, j’essaye de les sauver en essayant de tout balancer sur serylion. Mon charisme de palourde a décidé que mon post passerait inaperçu. C’est là que pride a l’idée GENIALE de se révéler Gandalf, achevant moonwarrior, aka celui qui faisait parti de notre plan sonde. Je suis dégoûté. N’empêche que cette journée a été la plus piquante de toute la partie je crois.
N2 : S’ensuit un débat entre pride et moi où je m’énerve franchement contre lui et lui qui essaye de se défendre. Fibul me calme et on réfléchit très vite, et, Aruus s’étant quasiment révélé Gandalf, on décide de le tuer. Oui parce que même si moonwarrior s’est fait buter et que pride meurt si Aruus est effectivement Gandalf, au moins on choppe un mec qui va nous déranger en fin de partie. Ça tombe bien je sens qu’il n’a pas encore utilisé sa potion. On sonde Brouzouf, non-hobbit.
J2 : Aruus étant Gandalf, pride va sûrement mourir. Un débat entre les villageois ayant peu d’intérêt pour moi, à savoir tuer pride ou pas ou tuer Emmental, qui d’ailleurs me l’a bien ( à ma grande surprise ), débat d’ailleurs que je n’ai pas lu entièrement par flemme. Dreamwalker se montre extrêmement dangereux même si je pense qu’il me sent bien. Bon au final j’accule mathiax sans raison, et pride meurt. On se retrouve à 2 contre 10. A ce moment-là je sens la défaite très proche.
N3 : Il nous reste 3 frags et je sens que ça va mal finir mais Fibul est confiant. Quelques posts relus nous font penser que le réseau est formé de Dreamwalker et Riquis. Il veut sonder Riquis, et moi je propose de le sonder et de tuer Dreamwalker. Riquis est hobbit, ce qui nous conforte dans notre position. Si jamais Dreamwalker n’est rien, ben on espère que Brouzouf et euromycel vont se disputer bien comme il le faut pour nous apporter des infos.
J3 : Dreamwalker non-rôlé, j’essaye de le faire passer pour un hobbit sondé, sans succès. Du coup on attend cette fameuse dispute, qui n’aura jamais lieu. Au final on a le droit a un plan de fin de game de la part de Brouzouf qui me fait suer des fesses un peu. J’ai rien à dire quasiment, si ce n’est que la mort de Dreamwalker a fortement démotivé le village j’ai l’impression. Brouzouf est devenu un peu le berger à suivre, et personne ne prale. Je m’énerve. Au final tyrecks meurt, étant hobbit ça me dérange pas plus que ça.
N4 : Au final on table sur un réseau entre Riquis et mathiax ou serylion peut être. Je fais remarquer que Tsurugi est vachement discret. Fibul me propose de sonder serylion, de tuer Tsurugi, histoire d’élargir nos infos. A ce stade-là j’ai pas mieux. On frag donc Tsurugi. NN m’annonce que je récupère l’anneau. On devient fou de joie, et c’est à cet instant que je crois en notre victoire. On espère encore que Brouzouf se dispute avec les villageois pour plus d’infos. Fail de NN qui nous révèle serylion Boromir. Au final ça nous servait pas plus. On table sur un frag de Brouzouf N5.
Je crois que j’étais un peu trop heureux :
J4 : Les plans de Brouzouf tombant à l’eau, je suis soulagé. Emmental annonce qu’on a bien récupéré l’anneau, et je découvre avec effroi que Fibul et moi nous étions lourdement trompés sur le réseau puisqu’il est constitué de euromycel et Emmental. Quelle chance … ! Je réfléchis donc à ce qui pourrait se passer cette nuit-là. mathiax pouvant récupéré l’anneau, je sens qu’il est non-rôlé. Serylion étant Boromir, Riquis hobbit, Brouzouf est assuré d’être Aragorn. Du coup, je sens que mathiax va passer, qu’il va donc rester Riquis, Fibul, serylion et moi et j’estime que Brouzouf va passer la mairie à Riquis. Je penche sur une triple révélation de Boromir à la fin de journée ( ou triple révélation non-rôle si serylion est maire ), mais serylion va passer à la trappe et j’essaye de le sauver et d’acculer mathiax, en espérant que Brouzouf me file la mairie parce que je suis le seul à avoir vu serylion innocent. Bon ben il meurt… Malheureusement.
N5 : On sonde mathiax pour le fun et décidons de tuer Brouzouf. Maintenant qu’il reste que des non-rôlés, mon plan Boromir tombe à l’eau, mais, je pense que la mairie va se jouer entre moi et Riquis. Je demande alors à Fibul de vite m’acculer en premier, et qu’on fasse un débat entre nous, histoire d’acculer mathiax, l’oublié. Il approuve. On garde en réserve la révélation Ugluk de Fibul histoire de mettre encore plus le bordel chez les villageois ( révélation prévue depuis N3 en vrai ). On sent la victoire proche.
J5 : Comme prévu, Fibul m’accule. Comme pas prévu, mathiax est maire. Mais je trouve la réponse adéquate selon moi et je sens que mathiax me sent bien désormais. J’arrive à faire douter mathiax. Fibule comme prévu fait le neuneu, Requis bizarrement semble baisser les bras. Le vote va se jouer sur mathiax. Il me suit et vote Riquis. Mon argument aura été total. VICTOIRE !!!!!!
Mes avis :
• Chez le Mordor :
- Désolé pride, mais t’as été le pire loup possible. T’as pas hésité une seconde a te sauver alors que ton rôle était le moins important. Sans notre grosse dose de chance et la débâcle villageoise, on aurait peut être pas gagné.
- Moonwarrior : Désolé j’ai pas pu te sauver. Mais tu restes le meilleur
- Fibul : Assurément le meilleur loup de cette partie pour moi. Des propos pour la plupart sensés, tu m’as fait garder espoir jusqu’à la fin. Seul bémol, certains t’ont cramé loup assez rapidement. Mais je pense que tu as de quoi pour devenir un très bon joueur. C’est avec plaisir que je rejouerai avec toi, loup ou pas, même camp ou pas !
• Chez le village : Pas catastrophique je dirai, mais le niveau global a été assez faible je trouve. Je me demande encore comment on a pu gagner. Certes on a pu récupérer l’anneau suite à un concours de circonstances mais à 2 contre 10 on est passés à 2 contre 2, ce qui est tout simplement incroyable. Peu d’investissement de la part de certains, peu d’initiatives, certains se cachant derrière d’autres joueurs… Du coup
Dreamwalker t’as été de loin le meilleur mais malheureusement on t’a tué trop vite.
Brouzouf qui a été bon aussi mais malheureusement j’ai senti un découragement à la fin de la partie.
Et pour finir mon récap, voici mes mentions !
Mention spéciale à moon, mon collègue loup de toujours mais il a fallu que tu meurs trop tôt encore :
Mention spéciale à Fibul, je pensais que tout était fichu mais heureusement que t’étais là <3 :
Mention spéciale à pride, qui a ses manières de saluer le groupe du Mordor :
Mention spéciale à pride, qui se trompe de cible je crois :
Mention spéciale à pride, qui a pour but dans sa vie d’obtenir un oscar mais apparemment il s’est trompé de voie :
Mention spéciale à pride, qui justifie son play :
Mention spéciale à El-Emmental, ton pseudo a dû être tellement remanié sur cette partie…
Mention spéciale à Dreamwalker, t’as été le meilleur et de loin, mais malheureusement on devait bien te tuer un jour…
Mention spéciale au village, qui a vu Brouzouf comme le messie après la mort de Dreamwalker mais… :
Au passage,
Fibul, on a un feeling tellement nul ... xD
Et au passage
Dreamwalker, tu vois que j'ai réussi à préserver Fibul et tuer l'autre villageois non-maire restant