LG, le retour (Work in progress)

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 25 Janvier 2016 à 20:25


LG Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur


Whitechappel est en ébulition. Le célèbre détective Sherlock Holmes vient de faire une découverte saisissante : Jack l'éventreur n'existe pas ; en tout cas pas sous forme unique. Il s'agit en réalité de quatre personnes, les quatre principaux suspects de l'enquête. William Gull, le médecin de la Reine. Aaron Kosminski, un juif polonais à moitié fou. Le peintre Walter Sickert, et l'employé de morgue Robert Mann. Malheureusement, une fois découverts, les quatre tueurs se sont évanouis dans la clandestinité.

Sherlock Holmes et son fidèle Watson peuvent compter sur quelques appuis pour débusquer les canailles : le policier Lestrade et les sympathiques villageois leur prêteront main forte ! Ce que Holmes ignore, c'est que son ennemi Moriarty a un compte à régler avec lui. Au milieu de cette situation chaotique, le chef des services de renseignements Mycroft Holmes espère bien protéger son frère....







Le village (onze joueurs)

Le village gagne si tous les loup-garous (ici les " Jack l'éventreur " ) sont éliminés. 

Le village se compose de sept personnes à rôle et de quatre simples villageois.

1) Sherlock Holmes

Célèbre détective, il peut chaque nuit sonder la personne de son choix. Le MJ lui révèlera " innocent " ou " Jack ". Toutefois, Sherlock ne saura jamais quel est l'éventreur en question (on ne lui révèle pas si il s'agit de Bull, de Sickert....). De même, Sherlock ne sait pas que Moriarty est infiltré parmi les villageois et l'identifie à un villageois comme les autres.

Chaque jour, Sherlock peut envoyer jusqu'à deux messages de son choix aux joueurs de son choix. Ceux-ci seront avertis de son identité.

2) Watson

Ami de Holmes, ses connaissances en médecine lui seront très utiles.
Watson dispose de trois potions. L'une d'elles permet de ressuciter un mort de la nuit - Watson apprend en fin de nuit quelles sont les victimes. L'autre lui permet d'assassiner quelqu'un. La dernière est une potion de vérité : si elle touche un des membres de l'équipe Jack l'éventreur, celui-ci devra écrite " JE SUIS JACK " en police 16 à son premier message de la journée. Si elle touche Moriarty, il devra en faire autant mais écrire " JE SUIS MORIARTY ". Si elle touche un villageois, il n'aura rien à dire.

3) L'inspecteur Lestrade.

Chaque nuit à partir de la deuxième, Lestrade peut démarrer une enquête sur la personne de son choix. A la mort de cette personne, Lestrade aura des informations supplémentaires si l'enquête avait été démarrée ; si il s'agit d'un membre de l'équipe Jack, Lestrade saura de quel membre il s'agissait. Si Moriarty meurt après enquête, Lestrade saura qu'il s'agissait de Moriarty.

4) Moriarty

Moriarty hait Sherlock Holmes. Il joue avec le village, gagne avec le village mais a besoin d'une condition supplémentaire : l'élimination de Holmes et Watson. Moriarty ne gagne que si ses deux némesis sont décédés, mais il perd automatiquement si le camp Jack l'emporte.
Moriarty peut chaque jour envoyer deux messages anonymes. Personne ne saura de qui ils provenaient.
Si Moriarty meurt, il apparaît comme un simple villageois.
Deux fois par partie, Moriarty peut activer son réseau de renseignements et connaitra les pouvoirs des Jack utilisés cette nuit, mais ne saura pas sur qui.

5) Mycroft Holmes

Ennemi de Moriarty, il vient tenter de contrer le génie du mal en plus de l'équipe Jack. Mycroft gagne également avec le village, mais seulement à la condition que Moriarty soit mort avant que Holmes et Watson soient décédés.
Mycroft dispose d'une équipe de renseignement et peut, une fois dans la partie, déclencher un assassinat.

- Si Mycroft déclenche l'assassinat de Moriarty, celui-ci est tué.
- Si Mycroft déclenche l'assassinat d'un membre de l'équipe Jack, lui et Mycroft meurent en même temps.
- Si Mycroft délenche l'assassinat d'un villageois, celui-ci meurt et Mycroft se suicide juste après.

Si Sherlock et Watson sont éliminés et que Moriarty est encore en vie, Mycroft se suicide.

Mycroft est également la seule personne a avoir accès aux communications de Moriarty, mais les renseignements étant peu véloces, il ne les découvrira que le lendemain.

6) Les villageois

Ils sont quatre, sans pouvoir important mais il ne faudrait pas les croire inutiles. Chacun des quatre villageois est en effet connecté à l'un des quatre Jack. Quand un Jack meurt, le villageois auquel il est connecté sait de quel Jack précis il s'agissait.

7) La Fauche

Aux yeux de tout le monde, il s'agit d'un villageois comme les autres. Lorsqu'il meurt, il est d'ailleurs considéré comme villageois.
Mais la fauche dispose d'un pouvoir spécial : une nuit dans la partie, il peut dérober les pouvoirs d'un joueur.
Si la Fauche s'attaque à un villageois, à Moriarty ou à Mycroft, rien ne se passe.
Si la Fauche s'attaque à Sherlock, Watson, le sergent ou Lestrade, ceux-ci perdent définitivement leur pouvoir. La Fauche le récupère mais ne peut agir qu'une nuit sur deux : un pickpocket n'est pas aussi efficace qu'un flic. La nuit suivant le vol, la Fauche ne peut pas agir. Celle d'encore après, oui.
Si la Fauche vole un pouvoir d'un Jack, celui-ci le perd également définitivement si il ne l'a pas utilisé (sinon la Fauche ne vole rien). Si la Fauche vole Kosmicki, il découvre chaque jour l'identité d'une personne sur son ex-liste (dans l'ordre de la liste). Si la Fauche vole Robert Mann, il peut interroger non seulement un cadavre du trio Holmes-Watson-Lestrade mais aussi interroger un Jack sur ses actions d'une telle nuit.

Les éventuels vols de la Fauche ne changent rien à la mission de Moriarty, qui doit toujours tuer le Sherlock et le Watson d'origine.

8) Le sergent

Une nuit dans la partie, il peut bloquer l'ensemble des pouvoirs des Jack, sauf celui de commettre un meurtre. Il apparaît comme un simple villageois à sa mort.


L'équipe Jack l'éventreur (quatre joueurs)

L'équipe Jack gagne si tous les villageois sont éliminés.

1) William Gull

Gull maitrise la médecine aussi bien que le docteur Watson. Quand une potion autre que la potion de vie est lancée, Gull peut la copier et l'envoyer sur la personne de son choix. Attention : Gull ne saura pas si il s'agit d'une potion de mort ou de vérité.

2) Aaron Kosminski

En bon juif polonais, Aaron est habitué aux listes de gens qui meurent. Aaron devra en début de partie désigner au MJ cinq villageois. Si trois d'entre eux meurent au bucher, Aaron disposera d'une sonde gratuite qui lui indiquera l'état civil complet d'un personnage ( " Sherlock ", " Moriarty ", " Lestrade " etc. ) ou de bloquer les votes d'un villageois la journée suivante (personne n'en sera averti).

3) Walter Sickert

Le célèbre peintre est un maitre de l'illusion. La nuit, il peut décider d'envouter une personne. Si cette personne meurt cette nuit ou durant la journée suivante, elle passera pour l'inverse de ce qu'elle est (un Jack pour un villageois, un villageois pour un Jack). Seul Lestrade, si il a démarré une enquête, peut débusquer la supercherie, ainsi que le villageois " lié " au Jack décédé. Attention : le pouvoir de Walter ne marche pas si la personne meurt à la suite d'une attaque des loups.

4) Robert Mann

L'employé de morgue connaît très bien les locaux. Il peut ainsi interroger un cadavre par partie. Les cadavres de villageois ou de Jack ne lui apportent aucune information. Seuls ceux de Sherlock, Watson et Lestrade l'intéressent. Robert peut demander quelles actions a effectué la personne qu'il " sonde " après sa mort la nuit de son choix, et saura avec quel joueur la personne a interragi. Exemple : Watson-New est décédé. Mann lui rend visite et l'interroge sur ses actions de la nuit 2, il apprend qu'il a sauvé Dr_Z et envoyé une potion de vérité sur ff26 cette nuit là.


Autre rôle : le maire

Le maire est élu lors du premier jour de jeu et n'a d'autre pouvoir que de départager les votes en cas d'égalité.

Boris.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:07


Remarque à la con: puisque seul Moriarty peut envoyer des messages anonymes, les messages en question ne seront pas vraiment anonymes.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:33


On sait que Moriarty les a envoyé mais on ne sait pas qui est Moriarty. Là ou Sherlock, quand il contacte les gens, se " grille " comme Sherlock.

Boris.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:39


Questions à la con :
1) le pouvoir de Walter ne marche qu'avec Watson/Gull et Mycroft si j'ai bien compris ?
2) si Rubert est envoyé au bûcher et qu'il a activé son pouvoir, il est démasqué du coup ou bien ya une astuce que j'ai loupé ?
3) quel est le degré de communication autorisé entre les jack ?
4) les messages envoyés par Sherlock sont ils signé de Sherlock ou du pseudo du joueur ?
4) b) dans le 2e cas, que se passe-t-il si Sherlock essaye d'envoyer un message à un jack ?

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:46


Y'a pas Irene Adler??

Les communications auxquelles Mycroft a accès, il s'agit juste des 2 messages envoyables par Moriarty? Ou autre-chose /aussi ?
J'arrive pas à avoir une vision d'ensemble de ce que ça peut donner. Mais le pouvoir de Walter est super. Je reconnais un peu de mon Détective dans Lestrade, non?

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:09


Le 25/01/2016 à 22:39, dieBrouzouf avait écrit ...
Questions à la con :
1) le pouvoir de Walter ne marche qu'avec Watson/Gull et Mycroft si j'ai bien compris ?
2) si Rubert est envoyé au bûcher et qu'il a activé son pouvoir, il est démasqué du coup ou bien ya une astuce que j'ai loupé ?
3) quel est le degré de communication autorisé entre les jack ?
4) les messages envoyés par Sherlock sont ils signé de Sherlock ou du pseudo du joueur ?
4) b) dans le 2e cas, que se passe-t-il si Sherlock essaye d'envoyer un message à un jack ?

1) Non. Le pouvoir de Walter marcher avec tout le monde, les villageois (à rôle ou non) passent pour des loups à leur mort et les loups pour des villageois.

2) Il est démasqué oui. Mais a gagné un tour.

3) De nuit illimité, de jour rien.

4) Ils passent par le MJ mais le MJ mentionne qui envoie le message. Contrairement aux messages de Moriarty ou ce n'est pas précisé.

b) Sherlock peut vraissemblablement aller prendre un peu de repos sous le marbre rapido.

New : c'est ça pour Mycroft.

Pour les rôles beaucoup sont des reprises du LG classique (Sherlock = voyante, Watson = sorcière) ou de nos parties (les camps multiples que j'ai transformé en villageois qui gagnent avec des conditions cumulatives, le côté Détective de Lestrade). Après ça fait un moment que j'ai en tête une partie avec des informations partielles, voir faussées, quand quelqu'un meurt. J'avais même crée un truc ou on savait juste " X est mort " chaque nuit mais c'était vraiment trop bordélique.

Boris.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:11


Je réfléchis à changer le pouvoir de Robert Mann que j'aime pas trop, mais j'ai peur de trop renforcer l'équipe Jack qui me semble suffisamment bien armée comme ça.

Boris.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:21


Le 25/01/2016 à 23:09, Borislehachoir avait écrit ...
Le 25/01/2016 à 22:39, dieBrouzouf avait écrit ...
Questions à la con :
1) le pouvoir de Walter ne marche qu'avec Watson/Gull et Mycroft si j'ai bien compris ?

1) Non. Le pouvoir de Walter marcher avec tout le monde, les villageois (à rôle ou non) passent pour des loups à leur mort et les loups pour des villageois.

J'avais zappé le "ou pendant la journée suivante" ^^

Merci pour les précisions. Ça a l'air pas mal comme truc. Robert Mann ne m'a pas l'air tellement fumé personnellement vu qu'il doit bien anticipé son coup.
Bête Question N°5: Kosminki cherche sonde un rôle et obtient un pseudo ou sonde un pseudo et obtient un rôle ? (la première option me semble quand même bien violente)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:24


Il sonde un pseudo et obtient son rôle. Genre " qui est Diebrouzouf ? " " c'est Watson ".

Boris.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:30


BROUZOUF AU BUCHER !

Question 6) Le pouvoir de Walter se déclenche toutes les nuits ou une fois ?

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Envoyé par ff26 le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:33


4 Jack sur 13 personnes, ça me parait beaucoup, surtout qu'on a un Jack qui peut survivre, plusieurs assassins, et au moins un suicide. Avec des infos tronquées en plus, ça laisse vraiment peu de marge de manoeuvres pour les villageois. Sinon, j'adore le principe.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:44


Le 25/01/2016 à 23:30, NorthNikko avait écrit ...
BROUZOUF AU BUCHER !

Question 6) Le pouvoir de Walter se déclenche toutes les nuits ou une fois ?

Une seule fois, c'est pas très clair dans mon texte effectivement mais c'est un pouvoir exceptionnel. Sinon ce serait bien trop buggé ^^

ff26 : je suis assez d'accord avec toi. Du coup, je serais pas forcément contre passer à 14 et rajouter un petit rôle côté village.... Irene Adler ?

Déjà, il faudrait voir si on arrive à avoir assez le monde. A priori, sous réserve de petites modifications de rôles qui peuvent bien sur encore arriver, qui serait partant ?

Boris.

PS : comme pour toutes les parties, les nouveaux sont les bienvenus et je crois m'exprimer au nom de tous les anciens pour dire qu'un peu de sang neuf nous a toujours fait plaisir.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:47


Chaud (sans mauvais jeu de mots)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:47


Moi ça reste un loup-garou, donc je suis toujours prêt à exposer mes idées merdiques de jour o/

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:50


Je pense que tu pourrais même passer à 16 joueurs dont un rôle supp', si tant est que tu as le nombre de joueurs suffisant.

Et à moins qu'il n'y ait plus de place, j'en suis, bien sûr !

P.S. cinématographique : j'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre Les 8 Salopards de Quentin Tarantino et un bon LG sanglant à souhait. C'est grave docteur ? (Ne pas me demander d'analyse de film, je suis juste un spectateur qui va voir un film pour passer un bon moment)

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