Envoyé par zylleffes le Mardi 04 Avril 2017 à 05:13
wokay ! merci les gars pour vos retours!
j'ai pu écouter tout ça attentivement et en effet c'est... gratiné !!
j'étais quelque peu surpris de voir ce joyeux drille de bob lennon s'en prendre plein la tronche et... whaaaa !!! ce coup ci il est sérieux quand il raconte ses conneries !!! on va pas revenir sur l'heure et demie de monologue à déblatérer ses âneries, mais un truc me concerne particulièrement, c'est quand il parle d'adulte responsable au chômage... ma nana est au chômage, bah ce qu'elle voudrait c'est un boulot ! dans son domaine ! et cette situation elle le vit juste très mal... pas sûr qu'elle s'épanouirait à la caisse du carrefour du coin quoi ! et de mon côté pas sûr que je ferais le taf qui me plait si on m'avait imposé tel ou tel choix ! ( mais là je suis pas sûr d'avoir tout bien saisi ce qu'il raconte à propos des stages ) bref, on pourrait en écrire des tartines mais on va s’arrêter là.
superarcanis ( l'omnipotent ? ) : en effet c'est à des années-lumière de l'idée qu'on se fait du bonhomme... je comprends pourquoi tu as posté ça et je t'en remercie. juste, moi qui suis un peu le personnage, je n'ai jamais été dirigé vers ce genre de vidéos ( apparemment y en a plusieurs mais pas eu le courage d'aller plus loin ) donc, comment as tu trouvé ça ?
boris : ok ! vu le ton et les termes employés dans la vidéo je comprends mieux les tiens ! je dois te rejoindre à peu près sur tous les points. ( et sinon bienvenu au club des (presque) trentenaires vieux ! )
( bon tout ça m’empêchera pas de continuer à rire en l'écoutant raconter ses conneries )
Envoyé par Superarcanis le Mardi 04 Avril 2017 à 08:24
Le 04/04/2017 à 05:13, zylleffes avait écrit ...
superarcanis ( l'omnipotent ? ) : en effet c'est à des années-lumière de l'idée qu'on se fait du bonhomme... je comprends pourquoi tu as posté ça et je t'en remercie. juste, moi qui suis un peu le personnage, je n'ai jamais été dirigé vers ce genre de vidéos ( apparemment y en a plusieurs mais pas eu le courage d'aller plus loin ) donc, comment as tu trouvé ça ?
Je regardais une vidéo avec lui et le gars du hard corner, un live twitch rediffusé, où Bob avait une blague un peu lourde et redondante sur la manière "d'attraper le gay" (cela signifie devenir gay en ayant des pratiques homosexuelles, donc assimilation de l'homosexualité à une maladie, en live avec des centaines de jeunes spectateurs, toussah). Association de son nom et "homophobe" sur Google, histoire de voir ce qu'il en ressortait, et l'une des premières réponses est un sujet de jeuxvideos.com où on parle de ses tendances nationalistes et autres, avec le lien en question. Bon, après avoir vu cette dernière vidéo, j'ai compris que ses blagues potaches n'étaient pas son plus gros problème.
Pour info, leur conclusion sur la manière d'attraper le gay : il est possible de faire une fellation à un pote sans être gay, mais à condition de ne pas avaler le sperme, et que le liquide pré-séminale ne contienne pas non plus de spermatozoïdes. Donc faut avoir pissé avant si on avait éjaculé quelque temps avant. Si vous êtes intéressés par la manière dont ils sont arrivés à ces conclusions, je vous retrouverai le lien.
Le 04/04/2017 à 05:13, zylleffes avait écrit ...
mais un truc me concerne particulièrement, c'est quand il parle d'adulte responsable au chômage... ma nana est au chômage, bah ce qu'elle voudrait c'est un boulot ! dans son domaine ! et cette situation elle le vit juste très mal... pas sûr qu'elle s'épanouirait à la caisse du carrefour du coin quoi !
Je suis tenté de dire que ta nana n'est pas depuis assez longtemps au chômage, si elle peut encore faire la fine bouche sur les offres qui lui parviennent. Au bout d'un moment, tu prend ce qui vient, parce que tu veux juste un salaire.
superarcanis ( l'omnipotent ? )
Le plénipotentiaire je crois.
___________________
- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.
Envoyé par zylleffes le Mardi 04 Avril 2017 à 16:30
superarcanis : yep je serais curieux de voir ça ! j'ai en effet souvenir de propos assez récurrents sur les homos, mais ça me semblait juste des blagues potaches ( voire de mauvais goût )
manouel : ouais 'fin quand t'as investis plusieurs années de ta vie à faire des études dans un domaine qui te plait et que tu as choisi, t'es en droit d’espérer un taf qui corresponde non?
Envoyé par Superarcanis le Mardi 04 Avril 2017 à 19:02
Je ne dis pas qu'il est homophobe. Je dis juste que c'est potache et assez con de faire ce genre de blagues avec un public de jeunes. J'ai soupçonné un truc mais je n'ai pas trouvé de quoi dire qu'il est homophobe, je me suis un peu arrêté sur l'autre vidéo qui se suffisait à elle même sur tout un tas d'autres questions.
Envoyé par zylleffes le Mercredi 05 Avril 2017 à 04:06
jamais dit ou même pensé qu'il était homophobe... juste que ses blagues sur les homos, il me semble, sont assez récurrentes. ( et qui, soit dit en passant, me font rire ou me mettent mal à l'aise )
bref, j'ai déjà vu cette vidéo... mais 2h30 quoi!! je reregarderai ça quand j'aurai le temps ( je serai en arrêt d'ici un peu moins de pas longtemps ( accrocs à Frédéric dard exprimez vous )) et j'aurai sans doute le temps de rerevoir ça...
d'ici là je vous embrasse !
Envoyé par Borislehachoir le Samedi 03 Mars 2018 à 12:08
C'est vraiment pas mal, la présence de Jean-Pierre Coffe ressuscité fait beaucoup pour la vidéo.
- Mais alors euh l'homéopathie...
- Si les gens achètent, c'est que c'est bon.
- Mais alors les preuves scientifiques...
- Y a plein de preuves mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça.
- Et....
- Et y a zéro effet secondaire !
Je trouve simplement regrettable l'absence du rat-taupe-nu et du tardigrade tant l'efficacité de ces arguments n'est plus à prouver.
Envoyé par Pleykorn le Samedi 03 Mars 2018 à 12:13
C'est vrai que là ça cherche un peu. A croire que les labos Boiron ressentent le besoin de donner du grain à moudre aux chaines Youtube sceptiques. C'est vraiment du pain béni cette vidéo.
Envoyé par Hellslayer le Samedi 03 Mars 2018 à 14:12
Oulà beaucoup, beaucoup de choses à dire, mais tout d'abord, vu que ça risque de tailler dans le gras assez durement, je tiens à préciser que je ne suis pas contre l'homeopathie. Que ça marche ou non, je m'en tape, l'important est que ça permette de soigner des gens sans avoir à abuser de produits délétères, genre pour guérir l'insomnie par exemple c'est génial, et même que ce soit l'effet placebo ou la poudre de perlimpinpin, l'un comme l'autre n'est pas à négliger (surtout que l'effet placebo est surpuissant, même chez des personnes au courant de l'inefficacité du produit ou chez les animaux)
Seulement, je méprise la mauvaise foi, et boiron en abuse et fait la très mauvaise publicité.
Pour revenir sur la vidéo : sans compter les faux arguments genre si les gens achètent c'est que ça marche.
"L’homéopathie, ce sont des médicaments"... Bah ça dépend, c'est comme ça leur arrange. Disons que pour mettre sur le marché un médicament classique, il faut faire des tests clinique et tout le tremblement, et il faut nécessairement démontrer l'efficacité grâce à une étude cas-témoin, du coup médicament vs placebo. Sauf l'homéopathie qui bénéficie de lois particulières et pour démontrer son efficacité n'a pas à faire de médicament vs placebo mais médicament vs rien, ce qui exclue justement la variance de l'effet placebo...
Je veux bien voir son étude perso, LA FRANCE VEUX SAVOIR!!!!!!! Après si c'est une étude réalisée comme pour les études cliniques on va pas aller bien loin
Ce qu'on reproche à l'homéopathie, ce n'est pas qu'on ne sait pas comment ça fonctionne, mais parce qu'on a aucun standard là dessus, autant le paracétamol on ne sait pas encore exactement comment ça fonctionne, mais on sait que le paracétamol agit sur des symptômes précis, on connait la posologie efficace, à partir de quand le médicament devient toxique etc... Surtout que les études cliniques prouvent une efficacité supérieure au placebo
Attention à ne pas confondre effets secondaires (imprévisibles) et effets indésirables (connus et prévisibles), certes c'est le journaliste qui fait l'erreur mais c'est mon côté con qui veut ça
"Dérembourser l’homéopathie ça inciterai à aller vers des médicaments plus chers", euh, non? Parce que les mutuelles peuvent quand même prendre en charge l’homéopathie s'ils le veulent, qu'une boite de doliprane c'est pas bien cher non plus et que là on a le regard braqué sans regarder autour. Généralement, un homéopathe pour une consultation va prendre un dépassement d'honoraire qui ne sera pas prit en charge par la sécurité sociale. Du coup c'est prit en charge par la mutuelle ou ça sort de la poche du patient. Du coup les gens qui prennent de l'homéopathie claque déjà de la thune là dedans, des personnes en situation précaire ne pourront pas se diriger vers l'homéopathie, ce sont des habitués qui seront prêts à claquer un peu plus de thune pour rester attachés à cette thérapie. Moi ce que j'entends dans cette phrase c'est "C'est idiot de dérembourser l'homéopathie, ça nous fera moins de thunes dans les fouilles"
Alors mon avis très perso:
Ce qui fait du mal à l'homéopathie, c'est Boiron, ils sont assoiffés de thunes, en multipliant les exceptions sanitaires pour l'homéopathie reste bien dans le flou, c'est selon comment ça les arrangent un médicament et non à la foi. Ca leur permet de faire de la publicité sans contrainte sur leurs produits, d'avoir des tests allégés et passer par le circuit pharmaceutique. Ils maintiennent leurs concurrents dans la boue en s'arrangeant pour interdire les teintures mères sur lesquels ils pouvaient lutter (parce que oui sur les granules boiron est invincible, ils ont le monopole)
Bref il y aura beaucoup de choses à redire mais comme dirait Michelle Boiron, je ne veux pas vous ennuyer avec ça!
___________________
Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"