Topic des jeux non MTG

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Février 2015 à 09:06


Le 26/02/2015 à 08:44, Leodry avait écrit ...
Pour timeline, celui sur les animaux contient 3 jeux en un : on peut s'amuser à classer les animaux par taille, poids et espérance de vie

Sauf erreur il y a une version avec les pays (superficie / population / PIB / autre), et sans doute d'autres.
Ces versions (qui ne touchent pas à la chronologie) font partie de la gamme cardline.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 26 Février 2015 à 10:04


Exact, c'est la game Cardline ^^

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Février 2015 à 10:31


Allez, un autre jeu que je classe dans les petits jeux mais plutôt pour des joueurs moyens, pas des gens qui font un time's up à l'arrache.

Fantasy Pub :
Bienvenue dans la taverne, lieu ou la seul boisson est la bière, et fréquenté par des farfadets, des nains, des orques et des trolls !

Principes de base :
Chaque joueur possède un clan et doit réussir à faire boire un certains nombre de bière à ses personnages et à les faire sortir debout (et pas expulser). Le "plateau" et composé de 7 cartes, 6 représentant les tables (numérotées) et une représentant la porte. Plus un tavernier, qui est un élément du décor mais que l'on peut utiliser.
Les joueurs, à leur tour, lance 2 dés à 6 faces. Il peuvent faire jusqu'à une action par dés (ou une avec les deux dés).
Ils ont le choix entre :
- Faire entrer un personnage dans la taverne (mettre le premier de son clan, aléatoire, sur la porte avec X pièce d'or, maximum 6)
- Déplacer le tavernier à la table numéro X (un seul dé)
- Faire sortir un personnage qui est à la porte (la valeur du dé n'a pas d'importance)
- Déplacer un personnage de X table dans le sens du jeu avec X = valeur du dé (des dés) moins le nombre de bières bues par le personnage.
Un personnage peut arriver à une table si : il n'y a personne ; tous les personnages sont de la même race ; tous les personnages sont de race différente. Sinon le mouvement est interdit

Comment boire ?
L'action de boire, c'est retourner une pièce d'or sur sa face bière.
1. Quand le tavernier arrive à une table, le joueur qui l'a amené fait boire une bière à un des personnage à cette table.
2. Quand un personnage arrive à une table où tous les personnages sont de la même race (peu importe le joueur) tous les personnages boivent une bière.
3. Quand un personnage arrive à une table où tous les personnage sont de race différente, chaque personnage paye un coup à celui qui est juste plus fort que lui. Farfadet - Nain - Orque - Troll

Comment sortir ?
Un personnage peut se faire expulser pour deux raisons, il ne rapporte pas de point :
- Un personnage qui doit boire mais n'a plus de pièce est expulsé
- Un personnage qui boit sa septième pinte est expulsé

Sinon il faut se rendre sur la porte et dépenser un dés, sachant que les personnages refuseront de sortir s'il leur reste plus de pièce que ce qu'ils ont bu.
Un personnage qui sort comme ça rapporte un nombre de point égal au nombre de bière qu'il a bu.

Bien sur chaque race à un pouvoir, pour compenser la hiérarchie de force, et mine de rien, ça équilibre bien !


Si vous voulez des détails, demandez

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Jeudi 26 Février 2015 à 10:32


Je plussoie également kakkhara, dixit est un jeu juste super. Ça fait quatre ans ou quelque chose comme ça qu'on y joue tous les été avec ma tante, mes frères et mes cousins. Il me semble qu'une extension existe aussi, mais hormis de nouvelles cartes je ne sais pas ce qu'elle rajoute.

A part ça, petite question: on peut parler de jeu de rôle aussi sur ce topic ou c'est uniquement pour les jeux de cartes/plateaux?

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Février 2015 à 10:50


Le 04/01/2015 à 14:18, tezzeretpowaa avait écrit ...

Dans le cadre  d'une revitalisation du TQSAR, j'ouvre ici un topic sur les jeux de plateaux, de cartes, de stratégie, même les JDR si ça vous tente, bref, tout ce qui se joue sans pixels, et qui n'est pas mtg.
 

Premier post

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Envoyé par pride_daemon le Jeudi 26 Février 2015 à 18:48


en jeu de rôle je joue actuellement à pathfinder avec mes potes, c'est cool mais la difficulté est quasi inexistante.

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 27 Février 2015 à 06:26


Le 26/02/2015 à 18:48, pride_daemon avait écrit ...
en jeu de rôle je joue actuellement à pathfinder avec mes potes, c'est cool mais la difficulté est quasi inexistante.


La difficulté en JdR c'est très dépendant du MJ. J'ai déjà fait du DD avec un MJ où l'on s'amusait avec quelques risques et une partie où le MJ a tué l'ensemble des joueurs partie 2, et ou l'on savait qu'a tout moment les joueurs pouvaient mourir sur une erreur.

En ce moment j'ai une partie (et demi) sur D&D3.5 (je n'ai pas accroché à la 4), un partie sur Call of Chtullhu, une partie sur donjon de Naheulbeuk et une partie sur Lord of the ring.
On va s'en doute avoir un autre jeu sous peu, selon les désirs de l'une des joueuses qui souhaite essayer de masteriser. Peut-être du Agone, du COPS ou du Star Drakar.

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Envoyé par Leodry le Vendredi 27 Février 2015 à 08:52


Je fais un peu de SteamShadows à 2 avec ma copine. L'univers est franchement sympa, c'est un mélange de Steampunk/Ghostbuster/Horreurs à la Cthulhu.
Côté règles, on peut jouer en ayant lu un minimum mais si on est un MJ qui aime pousser l'utilisation des règles très loin elles sont vraiment complètes Le seul bémol que j'aurai est que parfois certains passages des règles sont liés à d'autres qui sont plus loin dans le bouquin. Mais c'est accessoire ^^
Ah, par contre les scénarios tout prêts sont pas légions ^^

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Envoyé par Sacha le Vendredi 27 Février 2015 à 16:00


Le 26/02/2015 à 10:32, Riqius avait écrit ...
Je plussoie également kakkhara, dixit est un jeu juste super. Ça fait quatre ans ou quelque chose comme ça qu'on y joue tous les été avec ma tante, mes frères et mes cousins. Il me semble qu'une extension existe aussi, mais hormis de nouvelles cartes je ne sais pas ce qu'elle rajoute.
 

Il existe la version Dixit Odyssey qui permet de jouer un peu plus nombreux, de changer la piste des scores, de changer la manière dont on vote, mais qui ne révolutionne pas le jeu. ça reste le même principe, avec d'autres images.
Ensuite, il existe 5 extensions qui permettent de rajouter tout un tas de cartes tout simplement (existaient dans un format style gros starter avant, et depuis la cinquième extension et dans un souci d'harmonisation, les boites sont devenues plus grosses, mais le contenu n'a pas changé, juste des cartes en plus).

Il existe aussi Dixit jinx dns la famille, mais qui s'apparente pus à un jeu de rapidité.

Sinon pendant le FIJ de Cannes qui se déroule actuellement, ils sortent un pack anniversaire pour le 6ème anniversaire du jeu, contenant 16 nouvelles cartes qui ne devraient être dispo qu'à Cannes.

voilà pour Dixit, jeu édité par Libellud qui a également produit Seasons, Lords of Xidit et celui qui vient de sortir en boutique aujourd'hui Loony Quest et qui a gagné le prix du jury de l'as d'or hier à Cannes.

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Envoyé par kilkiller le Samedi 28 Février 2015 à 11:51


Tout comme Sacha je bosse dans une boutique qui ne vend pas que du magic, personnellement mes jeux préférés sont Twilight Struggle, Twilight Imperium, Respublica Romana (le meilleur de tous) ... Pour rester sur un coté "magic" de la chose, Dominion est surclassé maintenant par Ascension (un jeu créé par des joueurs pro de magic) et LotR version aussi deckbuilding (trouvable que dans la langue de Shakespeare). Concernant les coop' Defender of the Realm est le meilleur mais Robinson Crusoé & Mice and Mystics sont pas mal ausssi autant en durée de vie que difficulté de jeu.

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Envoyé par kakkhara le Samedi 28 Février 2015 à 21:28


Dominion est surclassé maintenant par Ascension (un jeu créé par des joueurs pro de magic)


Je trouve Dominion bien plus intéressant que ascension qui n'est en fait presque qu'un jeu de hasard.

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 28 Février 2015 à 22:54


Le 28/02/2015 à 11:51, kilkiller avait écrit ...
Tout comme Sacha je bosse dans une boutique qui ne vend pas que du magic, personnellement mes jeux préférés sont Twilight Struggle, Twilight Imperium, Respublica Romana (le meilleur de tous) ... Pour rester sur un coté "magic" de la chose, Dominion est surclassé maintenant par Ascension (un jeu créé par des joueurs pro de magic) et LotR version aussi deckbuilding (trouvable que dans la langue de Shakespeare). Concernant les coop' Defender of the Realm est le meilleur mais Robinson Crusoé & Mice and Mystics sont pas mal ausssi autant en durée de vie que difficulté de jeu.


Tiens, tu peux détailler un peu sur Twilight Struggle ? Ce jeu a toujours été en haut des rankings de Game Board Geek, mais en dehors de ce site je n'en ai jamais entendu parler. Tiens, pour les coops ça m'intéresse, aussi.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 01 Mars 2015 à 00:19


Concernant Dominion, le côté ultra combo de la chose me saoule au bout d'un moment, certes quand c'était frais dans les étalages ça allait, mais là après tant d'année ce jeu me parait vraiment trop "combo combo et encore combo" alors que Ascension prône plus une flexibilité de build, il n'y a que Ascension : Chronicle of the Godslayer qui était dégénéré avec la possibilité de tour infini via la stratégie des Meca. Après je comprend que chaque jeu à ses partisans, c'est l'intérêt même de la diversité.

Pour Twilight Struggle, c'est un pur jeu à l'Americaine (et non ameri-trash), il s'agit ici d'un card driven, ou l'on représente soit la grandissante USA ou la toute puissante URSS durant la guerre froide, le choix de camp de départ est très important car l'URSS commence forte mais décline alors que les USA vont conquérir le monde petit à petit. Ici la connaissance du jeu et des cartes est très importante pour mesurer totalement la pleine puissance du jeu . Cela ne m'étonne pas tu connaisses personnes qui le possède c'est là un pur-jeu de niche qui ne plaît au fan de jeu typiquement européen (les jeux avec des meeples et autres cube en bois).

Niveau coop, Defender of the Realm a un côté Pandémie pour la propagation des ennemies, mais ici on peut tirer la couverture vers soit tout en gardant en tête qu'il va falloir réunir des cartes et parfois de la chance pour anéantir les dragons qui en veulent à notre capitale. Mice and mystics est vraiment pas simple à prendre en main et les règles sont écrites avec des pieds et la traduction à dut être faite sur Google, mais le jeu et son histoire sont bien prenant, la difficulté de base n'est pas trop dur par contre faire toutes les quêtes annexes s'avère être nettement plus compliqué. Avec Robinson Crusoé on a ce que l'on souhaite avoir dans un coop, des scénario dur à battre, pas de possibilité de tirer la couverture vers soit, des règles bien écrite, son seul défaut est peut-être Vendredi qui a 2 joueurs est assez faiblard, c'était l'un de mes coups de cœur 2014 avec Caverna.

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 01 Mars 2015 à 00:25


Concernant Dominion, le côté ultra combo de la chose me saoule au bout d'un moment, certes quand c'était frais dans les étalages ça allait, mais là après tant d'année ce jeu me parait vraiment trop "combo combo et encore combo" alors que Ascension prône plus une flexibilité de build, il n'y a que Ascension : Chronicle of the Godslayer qui était dégénéré avec la possibilité de tour infini via la stratégie des Meca. Après je comprend que chaque jeu à ses partisans, c'est l'intérêt même de la diversité.


Pour avoir fait pas mal de parties d'ascension, le vrai problème c'est que c'est vraiment une histoire de chance, cette flexibilité de build. Les cartes sortant aléatoirement, c'est l'ordre du tour qui détermine la victoire, si tout le monde joue correctement. Par exemple, un ombremage sortant dès le début, dans 95% des cas le vainqueur sera le premier à le choper. Du coup il n'y a aucune stratégie à construire, on peut prendre des héros liés à la vie et ne pas en voir pendant quelques tours et ne rien faire du tout, il n'y a rien pour baisser ce niveau d'aléatoire. Dominion c'est sûr que ça tourne plus facilement, mais au moins quand on se lance dans un build, on ne prend pas les cartes parce qu'elles arrivent au petit bonheur la chance, mais parce qu'on veut construire une réelle stratégie.

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 02 Mars 2015 à 16:27


Petite préférence pour Stars Realms moi, le mec est malin, il a repris ce qui était bien dans Ascension, il a changé ce qui était chiant, et on a un jeu sympa avec bonne rejouabilité.

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

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