Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 13 Juillet 2023 à 05:43
Salut K.
Depuis 2019 je suis complètement mais alors completement a l'autre bout de la banlieue parisienne (a l'ouest quoi). Par contre comme je change de poste en septembre y a une chance raisonnable que je doive me coltiner une formation vers Noisy-le-grand. Si c'est le cas je serai effecrivement sur ta zone et y aurait carrement moyen. Je te tiens au courant.
Envoyé par Bluerain le Vendredi 11 Août 2023 à 16:02
Bonjour à tous,
Lors de la dernière tentative de jouer au loup-garou, on était 7 (liste ci-dessous, premier spoiler) du coup j'ai essayé d'imaginer des règles jouables à 7 (6 joueurs + 1 MJ) mais qui ne crée pas non plus une partie trop courte, et j'ai imaginé ces règles, est-ce qu'elles vous plaisent ? (dans le deuxième spoiler)
Joueurs : 1 MJ (maître du jeu) et 6 joueurs
Abbréviations : MP = message privé, NX = nuit X, JX = jour X
Un joueur peut mourir soit s'il est brûlé, soit s'il est griffé. S'il y a deux loups, ils ne peuvent pas se griffer entre eux.
Le MJ choisit au hasard un loup parmi les joueurs, les autres joueurs seront les villageois. Il envoie un MP au loup pour lui indiquer son camp.
Le loup répond par MP au MJ en choisissant un rôle parmi les 6, le MJ distribue ensuite les 5 rôles restants aux autres joueurs au hasard (1 rôle différent par joueur), et les informe par MP, en envoyant aussi un MP au loup pour accuser réception et l'informer qu'il a un coupon d'invitation en début de partie pour la N1.
La partie se déroule comme suit (en coloré l'histoire) : * Rappel : les joueurs ne peuvent pas discuter entre eux pendant les nuits sauf les deux loups entre eux de manière privée. Et pendant les jours les joueurs discutent sur le forum sauf s'ils sont morts. Les loups gagnent si au matin il y a autant ou moins de villageois que de loups. *
J0 : Élection du maire (il départage les éventuelles égalités lors des votes, si le MJ annonce une égalité). Un loup arrive discrètement dans le village, se métamorphose en copiant l'apparence du premier villageois qu'il croise après l'avoir enterré dans la forêt, et s'intègre au village.
N1 : Première nuit du loup au village : envoi des invitations.
J1 : Les joueurs peuvent voter pour quelqu'un qu'ils soupçonnent loup. La personne votée à la fin de la journée aura deux voix supplémentaires contre elle lors du bûcher du jour 2. En début de journée, le MJ annonce que le traqueur a découvert des poils de loup-garou dans les rues du village, et que craignant pour sa vie, il a communiqué ce message par MJ interposé.
N2 : La nuit des suspicions.
J2 : Premier bûcher (rappel : un joueur passé au bûcher meurt lors de la transition entre la journée et la nuit : le camp du mort est révélé publiquement mais pas son rôle)
N3 : Un bûcher par jour à partir du J3, pas de mort pendant les nuits sauf par utilisation de pouvoir.
INVITATION
Lors de la N1, le loup doit obligatoirement utiliser son coupon d'invitation (utilisable une seule fois et seulement pendant la N1). Pour se faire, il invite deux autres joueurs à passer dans le camp des loups (en utilisant les MP via le MJ).
• Si un joueur accepte et pas l'autre, il passe automatiquement dans le camp des loups et il y a deux loups. Il est informé par le MJ du nom du loup initial, ce dernier est informé du nom du nouveau loup.
• Si les deux joueurs acceptent, le loup en choisit un. Le MJ prévient le joueur choisi qu'il est désormais loup (en lui indiquant le nom de son collègue), et indique à l'autre que sa demande a été refusée.
• Si les deux joueurs refusent, le loup gagne une griffure utilisable seulement pendant la N2 (il peut ne pas l'utiliser s'il souhaite, mais ce serait alors perdu). Cette griffure peut se cumuler à celle fournie par le rôle du détective, si le loup est détective.
RÔLES
Amoureux
[Tout camp] N1 l'amoureux choisit un autre joueur, qui sera son adulé. Il ne peut jamais voter contre l'adulé de la partie.
[Camp villageois] Durant la N2, il peut choisir de découvrir le camp de son adulé. S'il le fait, il est informé du camp de son adulé, mais risque de mourir si sa cible est un loup seul qui est aussi détective.
[Camp Loup] Le loup ne peut jamais griffer son adulé de la partie, et l'adulé doit être parmi les deux noms à qui il fait une proposition N1. Si son adulé est devenu loup pendant la N1, le camp des loups gagne les deux pouvoirs suivants (un positif et un négatif) :
• Le loup amoureux gagne le pouvoir du vote secret : chaque jour il envoie un MP au MJ lui indiquant un vote privé, qui peut différer de son vote public qu'il a annoncé sur le forum. Lors de la délibération des votes, le MJ prend en compte son vote privé et pas son vote public. Pour chaque jour où le vote privé et le vote public de l'amoureux sont les mêmes, son adulé gagne aussi ce pouvoir lors du jour suivant.
• Si un des loups meurt sur un bûcher autre que lors du bûcher du J2, le deuxième loup meurt aussi et le camp des loups a perdu.
Chanceux
[Tout camp] Le chanceux dispose d'un bouclier le protégeant lors de son premier passage sur le bûcher (au cours duquel il perd son bouclier). Il peut être tué de nuit par la potion de la sorcière s’il a encore son bouclier, sauf s’il est loup auquel cas il perd juste son bouclier à la place (de son point de vue, la sorcière a l'impression d'avoir attaqué un villageois. Le loup est mis au courant s’il perd son bouclier). Le bouclier ne protège pas des griffures.
Détective
[Tout camp] N1 reçoit le nom du joueur désigné par l'Amoureux.
[Camp villageois] N1 reçoit les noms des deux joueurs à qui le loup a proposé une invitation.
[Camp loup] N1 si les deux joueurs ont accepté l'invitation, le loup est informé de leurs deux rôles avant de choisir lequel des deux le rejoint.
[Camp loup] Si aucun joueur n'a rejoint le camp des loups pendant la N1, que le loup est adulé, et que l'amoureux souhaite connaître le camp de son adulé pendant la N2, le MJ informe immédiatement le loup du nom de l'Amoureux et lui propose de le griffer sur-le-champ (il n'est pas obligé, mais s'il ne le fait pas maintenant cette opportunité est perdue).
Idole
[Tout camp] Le vote de l'idole compte double, y compris lors de l'élection du maire. Si les deux joueurs autour de l'idole dans la liste sont morts, jusqu'à la fin de la partie tous les votes contre elle comptent double.
Sorcière
[Camp villageois] Elle dispose d'une potion de mort utilisable de nuit à partir de la N3, une seule fois dans la partie. Cette potion ne peut tuer qu’un loup sans bouclier ou un villageois chanceux qui a encore son bouclier. Si elle vise un villageois sans bouclier, ou un loup chanceux qui a un bouclier, elle a l'indication que sa potion n'a pas eu d'effet (la potion est perdue). Sinon elle est juste informée que sa cible est morte.
[Camp loup] À partir de la N3, quand il ne reste qu’un loup vivant et si personne n’a encore été griffé de la partie, il peut griffer le joueur vivant de son choix. Utilisable de nuit uniquement et pas plus d’une fois par partie.
Traqueur
[Tout camp] Chaque nuit à partir de la N2, il peut scanner un autre joueur de son choix, mort ou vivant, pour découvrir son rôle. S’il scanne un chanceux ou sorcière morte, il est également informé s’il a encore son bouclier/ sa potion.
[Camp loup] Vous pouvez commencer à scanner dès la N1, mais vous n’aurez les résultats de la sonde qu’à la fin de la nuit une fois que ce qui concerne les invitations auront été fini.
[Camp villageois] Quand vous scannez un mort, vous pouvez choisir de perdre votre rôle de traqueur et de gagner le rôle de ce mort. Il y a quelques exceptions : vous ne pouvez pas prendre le rôle de l’amoureux, ni le rôle du chanceux s’il n’a plus son bouclier, ni le rôle de la sorcière si elle n’a plus sa potion, ni le rôle de détective s’il était loup. Choisir détective (sur un mort villageois) permet de connaître les informations de détective N1 qu’avait découvert ce villageois.
Envoyé par Wizzards le Vendredi 11 Août 2023 à 16:17
À la limite, pour 5/6 personnes j'aurais vu une adaptation des règles de Loup Garou pour une nuit non ?
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Borislehachoir le Samedi 19 Août 2023 à 22:15
Petite idée de règles pour une partie à peu de joueurs : un LG " retour aux sources ".
Mettons nous sommes 8 (à affiner). Deux LG et 6 villageois.
Les villageois n'ont de base aucun pouvoir mais ils ont deux points de vie (les LG un seul). Ca veut dire que si un villageois est attaqué de nuit ou brulé au conseil il a un sursis. Il doit mourir deux fois pour être vraiment mort.
Quand les villageois n'ont plus qu'un PV parfois un pouvoir s'active : voyante, sorcière ou chasseur. Je vais pas vous réexpliquer les rôles.
Envoyé par Wizzards le Dimanche 20 Août 2023 à 12:41
Le 19/08/2023 à 22:15, Borislehachoir avait écrit ...
Petite idée de règles pour une partie à peu de joueurs : un LG " retour aux sources ".
Mettons nous sommes 8 (à affiner). Deux LG et 6 villageois.
Les villageois n'ont de base aucun pouvoir mais ils ont deux points de vie (les LG un seul). Ca veut dire que si un villageois est attaqué de nuit ou brulé au conseil il a un sursis. Il doit mourir deux fois pour être vraiment mort.
Quand les villageois n'ont plus qu'un PV parfois un pouvoir s'active : voyante, sorcière ou chasseur. Je vais pas vous réexpliquer les rôles.
Règles basiques pour tout le reste.
Boris, vous en dites quoi ?
Ça reviendrait aux loups de jouer quasiment à 2 contre 12 si les villageois ont 2 vies non ? Il faudrait que les loups, eux, aient des pouvoirs à activer de nuit pour contrebalancer tout ça à mon avis
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Partie de Loup-Garou
Règles : ?
MJ : ?
Inscrits :
- Bluerain
- Wizzards
- BenP
- Boris
- NN
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Bluerain le Vendredi 25 Août 2023 à 09:04
Un des pouvoirs de loup pourrait être par exemple de pouvoir supprimer le pouvoir du premier joueur qu'ils attaquent (ou le reporter au hasard sur un autre joueur sans pouvoir si on ne veut pas que ce soit trop fort, à moins que tous les joueurs aient un pouvoir de base), un autre pouvoir de pouvoir tuer un joueur d'un coup indépendemment du nombre de vies qu'il lui reste mais une seule fois dans la partie, etc. : à voir quelles sont les idées auxquelles Boris a pensé.
Je repasse par hasard sur ce site des années après avoir arrêté Magic. Grand moment de nostalgie, ca me rappelle tellement de bons souvenirs, sur ce forum, mais aussi "en vrai" à jouer aux Magic dans l'arrière salle sombre et peu aérée de "mon" magasin.
Egalement un peu de tristesse de voir ce forum quasiment à l'arrêt, après avoir connu ses heures de gloire, y avoir passé - littéralement - des heures par jour, notamment le forum création que j'ai poncé, les nombreuses funcards quand la rubrique était hyper active ...
Je suis également "ému" de reconnaitre quelques pseudo toujours (plus ou moins) présent.
Ce retour plus de 20 après mon inscription me replonge dans le passé et me fait prendre conscience que Magic a vraiment été important dans ma vie, j'ai rencontré des amis, j'ai passé des super soirées à drafter, des après midi à jouer, et beaucoup de temps sur ce forum !
Bonne continuation à tous, et peut être à dans 20 ans !
Tout cela ne nous rajeunit pas. [mode nostalgie on]je me souviens que pour la première analyse que j'avais postée sur le site, j'avais dû attendre 2 ou 3 semaines avant publication en raison du nombre d'analyse en attente et de la politique de modération de l'époque qui souhaitait se limiter à une analyse par jour.[/ mode nostalgie off]