J'ai arrête la série vers la saison 3 il me semble (mais j'ai lu tout les livres). Boris m'en a fait des résumes après ça et j'avais cru comprendre que c’était déjà bien débile dés la saison 5. Il me semble que la gestion des trajets des personnages est complètement aux fraises.
Envoyé par jokerface le Mardi 22 Août 2017 à 23:52
Mon cousin me disait la même chose :" Dans les premières saisons, les personnages mettent un temps fou à aller d'un endroit à un autre. Là tu as Machin qui se retourne et qui se retrouve ailleurs."
Et un autre membre de ma famille avait regardé sur les cartes et apparemment oui, c'est pas tout à fait possible comme déplacement.
___________________
Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 23 Août 2017 à 09:21
La saison 7 c'est le moment ou les scénaristes se sont dit qu'ils n'en avaient plus rien à foutre des notions de vraisemblance, de finesse, d'imprévisibilité, de logique et de cohérence interne pour tout miser sur le spectaculaire. Du coup t'as des épisodes ou des persos font des trucs d'une badasserie over 9000 pour des raisons complètement abruties. C'est la foire aux énormités narratives, t'as des téléportations d'un bout à l'autre de la map pendant qu'un gars passe la moitié de la saison à faire la moitié de ce trajet, l'armée dothraki ou le vaisseau d'Euron qui ont visiblement des capes d'invisibilité + facultés de repérage au max.
Au moins ils ont fini l'intrigue la plus horrible (Dorne) et ont entamé de resserrer les autres mais c'est au prix d'un méchant absolument dégueulasse (Euron dont l'acteur joue comme un cul en mode rigolard hystéro qui fout des doigts dans le cul, c'est pas moi qui le dit c'est lui !), d'une team Avengers du Nord réunie n'importe comment ( " au fait on a besoin d'un forgeron donc on va aller s'infiltrer dans un truc gardé de ouf parce que tu vois il n'y a qu'un seul forgeron compétent au monde " ), de corbeaux qui frôlent la vitesse de la lumière, de truc résolus à tout vitesse ( " je vais soigner ta maladie incurable en lisant un livre à la bibliothèque ") bref c'est totalement crétin mais y a des dragons, des zombies et des gros combats.
Boris, c'est devenu le pur cliché de fantasy de luxe que Martin cherchait à tout prix à éviter.
Envoyé par Superarcanis le Mercredi 23 Août 2017 à 10:40
Je regarde la saison 7 mais j'ai quelque épisodes de retard par rapport à la diffusion VO. Je m'étais aussi fait la remarque que les personnages et les armées bougeaient très vite dans cette saison. Mais j'ai compris qu'en gros, le temps entre chaque scène était simplement plus long. Il n'y a pas de repère chronologique, donc il n'y a pas d'incohérence à considérer qu'une scène se passe plusieurs semaines après la précédente, même si ce n'est pas à ce rythme là qu'on a été habitué.
Après si vous avez un exemple où deux choses ne peuvent pas se dérouler comme elles sont présentées, je suis preneur. Je suis à ...
Spoiler :
l'épisode qui se termine avec la team avengers nouvellement constituée pénétrant dans les terres au delà du mur.
Beh moi Game of Throne ça me fait ni chaud ni froid.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par jokerface le Mercredi 23 Août 2017 à 11:12
Dans le dernier épisode (le 6) le truc qui m'a fait vraiment rigoler c'est :
Spoiler :
Toros qui crève de froid et les autres qui passent la nuit à se geler les couilles mais quand l'aube arrive tu as Béric qui allume tranquillement son épée de feu pour tuer les morts. Ah ouais quand même.
___________________
Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
Envoyé par brutal2luks le Mercredi 23 Août 2017 à 11:29
! Post blindé de Spoilers !
@SuperA : les ellipses ça me dérange pas tant que ça (sauf l'épisode 7), dans la mesure où dans les livres l'auteur explique lui même que des chapitres tiennent en 30mn quand d'autres durent trois semaines et qu'il faut donc avoir en tête que la chronologie est décalée. A l'écran çà fait bizarre parce que dans les saisons précédentes c'était pas le cas. Donc soit.
Mais là c'est le temps et l'espace. Comment une horde dothraki accompagnée d'un putain de dragon peut débarquer, traverser la moitié d'un continent et quand même attaquer par surprise ? Alors même que les Lannisters avaient anticipé les déplacements de la flotte de Daenerys et l'attaque de castraly Rock ? Ça n'a aucun sens.
Même chose pour les aller-retour de Euron greyjoy et de sa flotte : si il peut intercepter la flotte de Daenerys, pourquoi laisser passer les Unsolids ? Et Oléna Tyrell. Il n'y a qu'une seule et même route maritime, ils sont tous partis en même temps. C'est n'importe quoi.
Mais c'est même pas ce qui m'emmerde le plus. C'est vraiment ce côté 'on fait n'importe quoi et çà n'a aucune conséquence'.
Tout l'intérêt de cette série c'était 'Peu importe qui tu es, si tu fais le con tu vas le payer cher'. Robb stark se fait assassiner, lui, sa mère, sa femme enceinte et tous ses hommes pour une histoire de mariage. Jamie se fait couper la main parce qu'il ouvrait trop sa gueule. Cersei finit à poil dans la rue parce qu'elle a cru contrôler quelque chose à tort. La liste est longue.
Là on a des gens qui font des actions stupides / spectaculaires / impulsives et qui s'en sortent au moyen de deux ex machina tous plus gros et plus invraisemblables les uns que les autres. Aucune évolution des personnages, aucune évolution des interactions entre eux...
C'est n'importe quoi et Boris a mis le doigt dessus : c'est exactement le contraire de ce que G. Martin a écrit et voulait faire, et c'est à l'opposé de ce qui faisait la qualité de la série au moins au début.
___________________
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
Je sais pas ce que vous lui trouver à cette actrice. Elle joue relativement bien et se déshabille souvent, mais c'est pas du tout mon genre..... Pour info elle est brune en vraie.
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Ah non, c'est une plaie. Elle fait la même gueule tout le temps j'arrive pas à savoir si elle veut pardonner ses ennemis ou si elle a juste envie de faire caca. Elle est dans mon top 3 des pires actrices de GoT ; trois fois.
Bon sinon en ce moment entre deux lignes de code je regarde quelques vidéos de vulgarisateurs et comme il y a eu une polémique récemment j'ai découvert la chaîne de Temps Mort qui en plus de debunkages assez simples à comprendre (d'où la polémique avec Dei Mian, sorte de pseudo-archéologue à la Grimault/Jamin) fait aussi quelques vidéos plus complètes comme celle-ci :
De moins point de vue ignorant sur ce point ça a l'air bien, mais s'il existe toujours, est-ce que Jaguar le connaît et qu'en pense-t-il ?
Putain la dissidence 3.0 vient de nous pondre son chef d'œuvre, c'est presque du GoT justement : tout le monde a des réactions débiles, les retournements commencent à être trop prévisibles mais ça fait le spectacle.
Donc pour ceux qui ne suivent pas (c'est à dire tout le monde sauf Jaguar et moi) ou ceux qui ont suivi des dissidents à la con genre Force Pingouin pendant que je me tapais le vrai boulot sérieux (c'est à dire Jaguar), je récapépet !
Récemment deux nouvelles tendances dissidentes ont émergé. On a la tendance on va dire " post jvc " représentée notamment par le rappeur Amalek, de l'antisémisme bien pur assez peu dilué (superbe vidéo " du riffiffi chez les schlomos ") et d'autre part les féministes nazies (Joker va dire pléonasme) qui veulent péter la gueule aux arabes et sont généralement assez copines avec la bande de Conversano ; la figure la plus connue est Electre, ancienne actrice de porno interracial retournée (HUM) contre les bougnoules et les négros. Jusqu'ici tout va bien.
Amalek lance les hostilités en accusant Conversano et son émission Vive l'Europe ( " ou plutôt Juive l'Europe " ) d'être un juif. Il attaque au passage plein de monde dont Electre qui vient le clasher en disant que c'est un gros fils de pute trafiquant de drogue mais Amalek répond avec sa fameuse élégance de chrétien pratiquant ( " j'ai vu ta chatte dans tes films pétasse et elle est dégueulasse parce que tu l'entretiens pas sale pute ").
Alors qu'Amalek semblait bien parti comme Robb Stark, Daniel Lannister contre-attaque en sortant une vidéo contre " A-la-mecque " dans lequel il clashe tout son entourage, notamment :
1) Son pote Willem qui se fait ridiculiser puissance 39 avec une vidéo de lui en train de bad triper comme un gros mongolien sur une tentative d'assassinat fictive contre lui.
2) Hervé Ryssen qui fait des faux comptes Facebook pour se complimenter mais oublie de changer de pseudo et publie donc des trucs genre " Bravo Hervé, j'apprécie ton analyse structurée et intelligente " sous son vrai nom.
Daniel dose tel un orfèvre tous les ingrédients qui ont fait le succès de Soral : des dossiers qui vont bien, des références nazies, de l'analyse géographique claire ( " t'es un sale bougnoule, sac à merde ! ") quant cerise sur le gateau se point l'immense FREDERIC DELAVIER (sans doute venue pondre une PETITEUH VIDEO a trois heures du matin) qui cherche et se fait à son tour humilier par Daniel chaud papate comme jamais.
Dany crache du feu.
Boris, malgré ma réticence initiale, je ploie le genou.
Weeds : Jag' et moi on connaît Temps Mort (me semble que c'est moi qui lui avait fait découvrir), on a regardé cette vidéo ensemble et Jaguar n'a pas trouvé à y redire, il semble considérer que c'est du bon boulot ce qui connaissant sa susceptibilité sur le sujet n'était pas gagné d'avance.
Il me semble surnager d'assez loin dans les " vulgarisateurs " (je me suis un peu pris la tête avec Dave Sheik pour sa vidéo à la con sur Geronimo qui démontre d'une inculture évidente) et franchement c'est peu dire qu'il a foutu Grimault et Dei Mian en PLS.