Envoyé par jokerface le Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:41
j'aime beaucoup sa vidéo où il fait un discours politique avec des fiches mélangées et qu'il en fait un deuxième différent avec les mêmes fiches mais re-mélangées.
___________________
Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
Ouais justement, j'ai vu sa conférence-sketch sur l'enseignement, Inculture 2. Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques trucs intéressants, notamment sur le sujet des Grandes Écoles dont il a été question ici, et notamment il y a quelques jours.
Pour ceux qui ont deux heures et quelques à perdre, d'ailleurs :
Envoyé par NewMilenium le Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:44
Je m'intéresse vaguement à plein de choses, et par conséquent, presque inévitablement, je me forge des avis sur la base de ce que j'en lis. Si on devait s'abstenir de débattre de tout ce qui ne nous passionne pas, on se retrouverait vite en cercles très fermés ; un communautarisme que, si je ne me trompe pas, tu déplorais à la première page de ce topic...
Ceci DOIT amener, INEVITABLEMENT, à pouvoir remettre en cause son avis car on le SAIT forgé sur très peu de choses. C'est un avis amené à changer lorsque de nouvelles informations nous parviennent. Un avis faible, un avis "sous réserve d'en apprendre plus". On peut en parler, mais il faut évidemment être volontaire pour obtenir plus d'informations, en savoir plus.
Sans quoi les réponses de Boris sont exactement cette attitude qu'a Senen en ce moment. "Nan mais je reste avec mon avis et il est valable hein, même si tout le monde me met sous le nez les preuves du contraire, j'ai le droit de rester de mon avis".
Et les considérations de forme n'ont RIEN à voir avec ça. Que dalle. On parle du fond.
___________________
"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
Sur mon téléphone, les citations ne marchent pas (loué soit MC6...) mais juste pour dire, je sais pas d'où on sort maintenant que le sujet ne m'intéresse pas.
C'est pas parce que je n'entreprend pas d'avoir une connaissance encyclopédique sur un sujet qu'il ne m'intéresse pas.
Envoyé par JiRock le Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:50
@NewMilenium : Oui, on est 100% d'accord sur le fait que cet avis n'est que provisoire.
La forme est un problème distinct, mais elle est un problème néanmoins. S'entendre parler comme à un chien, ça décourage de continuer une discussion qui pourrait être enrichissante.
Si je devais faire une réponse à Boris sur son dernier post et que j'imaginais qu'il puisse la prendre au sérieux, ce serait qu'en allant faire part à des spécialistes de tels avis mal informés, on pourrait justement s'instruire, ce qui n'aurait pas été le cas si on était resté dans son coin. Je lui dirais aussi que si lesdits spécialistes ne font pas l'effort de vulgariser en s'adressant aux gens qui n'y connaissent rien, ils ne les feront pas avancer d'un pouce.
Forcément, c'est irritant d'entendre vulgariser sur un sujet que tu connais déjà, mais qui te force à regarder ces vidéos / à lire ces articles ? Est-ce que moi, je passe mes journées à regarder des vidéos pour apprendre à jouer à Magic, ou à lire des articles de pros dont je flaire qu'ils les ont écrits en 10 minutes et qu'ils sont destinés aux débutants ? Le tri n'est vraiment pas difficile à faire, et si ça ne t'est pas utile, ça l'est peut-être à d'autres, ne serait-ce que pour se lancer.
___________________
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Ah et sinon je ne travaille ni dans l'aérospatial ni dans la zoologie mais si on me posait la question j'aurais autre chose à répondre que "t'es con, t'y connais rien", genre j'expliquerais à la personne en quoi elle est dans l'erreur.
Mais ça c'est peut-être mon côté naïf qui ressort.
Talen, t'en fais pas, au lycée non plus on ne sait pas vraiment ce qu'est une somme. La vulgarisation ça commence à s'arrêter quand tu arrives en post bac, en maths. ^^'
Envoyé par NewMilenium le Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:16
genre j'expliquerais à la personne en quoi elle est dans l'erreur.
Ben les premiers posts oui, mais au bout du 10eme, une lassitude s'installe.
___________________
"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
Envoyé par Senen le Vendredi 23 Janvier 2015 à 01:38
Le 22/01/2015 à 23:16, NewMilenium avait écrit ...
genre j'expliquerais à la personne en quoi elle est dans l'erreur.
Ben les premiers posts oui, mais au bout du 10eme, une lassitude s'installe.
Bon alors.
Quand je dis que je parle de -isme comme système pas en tant qu'acte isolé (avec un joli article de Mathieu Colombi pour expliquer ce que ça signifie, en quoi ça fait sens, pourquoi c'est une notion importante), que je n'accuse pas Machin d'être sexiste ou Bidule d'être raciste et que je m'en contrefous de leurs intentions (ça n'est pas le sujet, des gens qui se disent égalitaires et qui participent à des clichés sexistes au quotidien, j'en ai connu), au bout d'un moment me citer la première phrase d'un article wikipedia et appeler ça une preuve, je n'ai pas pris la peine de répondre.
J'avoue, j'avais dit que je répondrais à ce que tu avais à dire et j'aurais du le faire. Même si le simple fait que tu appelles ce message une preuve de quoique ce soit m'exaspère, j'aurais du prendre le temps d'expliquer pourquoi.
Ceci dit, j'ai été un peu occupé à me défendre de Boris qui m'attaque sur un angle auquel je m'attendais pas du tout, le fait d'avoir une opinion et d'oser en faire part. (Comme le soulignait JiRock, moins de 20 pages après une discussion sur "pourquoi ça parle de moins en moins sur ce forum", peut-être qu'on a un début d'explication.)
Envoyé par Senen le Vendredi 23 Janvier 2015 à 01:41
Le 22/01/2015 à 23:24, Borislehachoir avait écrit ...
En fait Senen c'est un peu le Durendal de l'analyse sociétale.
Boris.
Voui, poster un message pour donner son opinion, puis expliquer en long en large et en travers que je ne suis pas qualifié pour parler longuement du sujet mais que je donnais juste mon avis qui me semblait un peu gris, après un message qui disait "si ton avis est tout blanc, ça va, s'il est tout noir, va crever la gueule ouverte", c'est EXACTEMENT la même chose que de faire des vidéos YouTube sur le sujet où je donne des leçons aux gens et où j'explique en quoi mon avis est supérieur au leur.
Tout pareil, vraiment. Aucune différence. Tu m'as parfaitement cerné.
Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:30
L'article de Colombi qui hiérarchise les formes de racisme >>>>>>>
Le mec qui réinvente la définition du racisme pour donner celle qui l'arrange >>>>
comment un acteur blanc peut se permettre de jouer des rôles de Noirs alors que l'inverse n'arrive jamais
Euh Samuel L Jackson en Nick Fury ?
Jeffrey Wright en Felix Leiter ?
Bernie Mac en Bosley ?
Le black qui joue Enjolras dans les Misérables avec Liam Nesson ?