Weeds
Ah purée oui le feeling j'avais oublié de le mentionner, alors que dans le genre truc franchement débile c'est au sommet.
Parce que toi et Boris voyez dans le LG sur forum un pur jeu de stratégie, où les moves qui ne sont pas fondés sur la logique sont fondamentalement débiles. D'autres s'amusent autrement et c'est leur droit.
Boris
Tu me parles d'adversaire, je te parle de gens de la même équipe.
Effectivement, mais la même chose.
Quand je joue en 2vs2, on fait des choix à 2, mais si mon partenaire décide de quelque chose qui me paraît stupide et contre-productif, je ne vais pas le forcer à jouer correctement. Je vais lui expliquer en quoi ça me semble mauvais, et il comprendra ou pas mes arguments. Votre attitude consistant à systématiquement démolir un mec qui assume de "mauvais" choix, ça peut se justifier, mais comprenez simplement que ça fait fuir les gens et que ça pourrit l'ambiance du jeu - sauf quand c'est fait dans le cadre d'une stratégie in-game.
J'ajoute qu'en plus dans mon exemple les décisions sont prises collectivement (en principe, on demande toujours à l'autre ce qu'il en pense avant de jouer, vu qu'il est juste à côté), tandis qu'au LG un paramètre supplémentaire devrait vous pousser à plus de tolérance : il arrive très souvent que quelqu'un ait un choix à faire seul, sans pouvoir consulter qui que ce soit sous peine de se griller.
Weeds
ou parce qu'ils sont pas capables de comprendre que s'ils sont dans le village, c'est pour gagner avec le village et pas pour gagner tous seuls
Je n'ai aucun cas en tête où la personne n'ait pas eu le choix de gagner seul ou en équipe.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur l'obstruction systématique ou l'absentéisme, parce que ces comportements vont explicitement à l'encontre des règles établies avant la partie.
Weeds
Le but est de forcer la main, le but est de canaliser le rôle, le but est de définir une conduite collective et t'as Kiwi qui vient balancer qu'on ne déduira rien d'un mec qui ne suit pas les directives publiques.
Au bout d'un moment c'est juste insupportable de voir un mec faire du sabotage juste pour faire du sabotage alors que lui-même est d'accord sur le fait que l'action soit mauvaise et qu'il ne la fera pas non plus.
Ouais, alors, c'est pas comme si on en avait discuté 15000 fois. Je fais partie des "autres gugusses" dont tu parles, et
il est absolument illogique de considérer qu'une personne qui a joué contre le choix de la majorité est nécessairement LG. Tu dis toi-même que les comportements anti-villageois sont fréquents parmi les villageois, tu le déplores, tu nous fournis des dizaines d'exemples, et tu poses ensuite comme un principe qu'un villageois qui joue mal est nécessairement loup. Si tu ne vois pas toi-même la contradiction à force...
Forcer la main, définir une conduite collective, aucun problème. Les déductions foireuses et sans prise de recul sont un problème. Et en disant ça, je me place face au jeu dans votre posture, à savoir celle du mec qui analyse logiquement le jeu pour en tirer ses conclusions. Je ne peux pas faire mieux.
Ce qui te déplaît dans ce qu'il nous est arrivé de dire, à Kiwi ou à moi, ce sont les complications qu'un raisonnement qui n'exclut rien introduit dans la vision du village. Eh bah... tant pis pour toi écoute. Si tu veux exclure des cas, personne ne t'en empêche, mais vouloir imposer à tout un camp d'exclure ces mêmes cas alors que ça n'a rien de logique, pour le coup je ne crois pas que ce soit justifiable.
Weeds
Et pour ceux qui invoquent le savoir-vivre alors qu'ils revendiquent à moitié le fait de plomber leur équipe ou qu'ils prennent vraiment leurs adversaires ou leurs camarades pour des idiots, je leur suggère de passer un sérieux coup de balai devant leur porte avant de l'ouvrir.
Weeds, parce que bizarrement ça n'a pas l'air de déranger JiRock de dire que je puisse balancer gentiment mon phylactère sans raison valable, alors que c'est tout à fait insultant.
Ce n'est pas la première fois que tu nous sors cet argument, loin de là, et il est ridicule.
C'est prendre les gens pour des cons que de considérer qu'ils peuvent commettre des erreurs ?
Une attitude autrement plus insultante consiste à reprocher sans preuve à quelqu'un d'avoir volontairement commis une erreur, et c'est ce que tu passes ton temps à faire. Mais c'est parce que tu as toujours une conception tellement fermée de la vérité que les gens qui ne t'approuvent pas
doivent le faire exprès. Raisonnement sacrément tordu, quand même, il serait temps que tu t'en rendes compte.