Topic de la convivialité 2013 - v1.0

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corum

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Envoyé par corum le Mercredi 03 Avril 2013 à 20:01


Le 03/04/2013 à 15:09, Senen avait écrit ...


Ah non, objectivement, FF VIII a quand même beaucoup trop de défauts pour être qualifié de bon jeu.
Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup ce jeu. Mais mon amour pour ce jeu ne pourra jamais servir d'argumentation face au scénario bâclé, au système de Draw Magic poussif, à la station spatiale, etc.

J'ai jamais bien compris en quoi le scénario de FFVIII était tellement pire que celui des autres de la série, tous assez proches dans leur nullité et à peine au-dessus de la très basse moyenne que nous offre le genre.

corum, un jeu vidéo avec un scénario correct, j'en connais pas beaucoup...
Edit : Ceci dit FFVIII contient effectivement un des pires moments de la série, celui de la scène des souvenirs de l'orphelinat des enfants de Balamb. Après, au niveau gameplay, je l'aime bien ce système d'assoc', le problème c'est que c'est vraiment cheaté... En revanche, les gens qui utilisaient draw ou les GF, ils avaient pas tout compris...

[ Dernière modification par corum le 03 avr 2013 à 20h01 ]

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Weeds

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Envoyé par Weeds le Mercredi 03 Avril 2013 à 20:30


Draw c'est très pratique pour se doter de certaines magies assez rapidement et en combinaison avec la création par objets, ça permet de vraiment pas se fouler.

Weeds.

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Si vis pacem para bellum

corum

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Envoyé par corum le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:08


Pour moi la façon la plus simple (et la plus rapide parce que le speedrun c'est en gros une optimisation de ça) de finir le jeu, c'est de créer des magie à partir d'objet et des objets à partir de cartes si besoin. En gros tu draw que des GFs, que tu n'utilises que pour associer, et tu fais tout à la limit break.
Edit : d'ailleurs c'est quand même bien le seul jeu où quand j'ai vu le speedrun je me suis dit "ah tiens, c'est marrant, en fait j'avais raison à 13 ans..."

[ Dernière modification par corum le 03 avr 2013 à 21h08 ]

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:10


L'intérêt d'un FF c'est pas trop de finir le jeu en speedrun.

Boris.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:16


 Puis bon les limits breaks, c'est surtout Squall qui en a un bon.

Tuer les boss à coups de limit break de Linoa ou Selphie ouais gros.

Boris.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:41


Le 03/04/2013 à 21:10, Borislehachoir avait écrit ...

L'intérêt d'un FF c'est pas trop de finir le jeu en speedrun.

Boris.


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corum

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Envoyé par corum le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:41


Le 03/04/2013 à 21:16, Borislehachoir avait écrit ...

Puis bon les limits breaks, c'est surtout Squall qui en a un bon.

Tuer les boss à coups de limit break de Linoa ou Selphie ouais gros.

Boris.

Irvine>>>Squall.
Et en fait c'est pas inintéressant en speedrun, surtout que ça évite de lire les dialogues et que ça rend le gameplay vaguement difficile du coup (ou complétement basé sur la chance, certes).

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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:55


Le 03/04/2013 à 21:16, Borislehachoir avait écrit ...

Puis bon les limits breaks, c'est surtout Squall qui en a un bon.

Tuer les boss à coups de limit break de Linoa ou Selphie ouais gros.

Boris.

FF VIII a un système de "plus je level, plus les ennemis sont forts".
En soi, le mécanisme n'est pas inintéressant, mais en pratique les boss ont des palliers. Tous les 20 niveaux de tes personnages, le boss "évolue". Au final, le jeu est globalement plus facile si tu ne pex pas. Plus t'es fort, plus c'est difficile et passer du niveau 19 à 20 (ou 20 à 21, je sais plus) relève de la punition.

Du coup, un des moyens les plus simples de finir le jeu c'est de ne pas leveler et de one shotter tous les boss avec une Limit d'Irvine en utilisant des balles anti-char, les dégâts dépendant plus du choix des balles que du niveau du personnage.

[ Dernière modification par Senen le 03 avr 2013 à 22h28 ]


corum

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Envoyé par corum le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:04


Le 03/04/2013 à 21:55, Senen avait écrit ...

FF VIII a un système de "plus je level, plus les ennemis sont forts".
En soi, le mécanisme n'est pas inintéressant, mais en pratique les boss ont des palliers. Tous les 20 niveaux de tes personnages, le boss "évolue". Au final, le jeu est globalement plus facile si tu ne pex pas. Plus t'es fort, plus c'est difficile...

Du coup, un des moyens les plus simples de finir le jeu c'est de ne pas leveler et de one shotter tous les boss avec une Limit d'Irvine en utilisant des balles anti-char, les dégâts dépendant plus du choix des balles que du niveau du personnage.

Le seul problème de cette méthode étant cette s*** d'Ultimécia. Foutre la partie la plus random du run à la fin, ils auraient pu penser à ça, non mais !

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:48


 J'aime pas Final Fantasy.

Oui lapidez moi.

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corum

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Envoyé par corum le Mercredi 03 Avril 2013 à 23:14


Nonon, tu n'as pas tort du tout.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 03 Avril 2013 à 23:19


Le 03/04/2013 à 21:41, corum avait écrit ...

Irvine>>>Squall.
Et en fait c'est pas inintéressant en speedrun, surtout que ça évite de lire les dialogues et que ça rend le gameplay vaguement difficile du coup (ou complétement basé sur la chance, certes).

Non non Irvine>>>> Squall sauf si t'es un manchot de la manette qui ne veut pas faire le LB de Squall en manuel.
Lionheart = 150 000 points de dégats quand t'es en forme, 200 000 avec les coups du LB. Tu sors facile le lionheart une fois sur 4 quand t'es bien boosté donc tu fais en moyenne environ 100 000 points de dégats ( je pars du principe qu'on est contre un gros boss, genre Monarch ou Minotaure ).
Irvine tu fais 60000-70000 avec des balles Pulsar hyper rares et méga chiantes à fabriquer. Pas de comparaison possible.

Boris.

 

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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 03 Avril 2013 à 23:34


Cf. mon post du dessus.
Les dégâts d'Irvine scalent surtout avec ses balles, les dégâts de Squall avec son niveau. L'équilibrage des deux personnages dépend donc du niveau.

Dans une optique de faire le jeu en gardant un niveau assez bas, Irvine est meilleur.
Quand on sait qu'il n'y a aucune raison de gagner de l'expérience dans FF VIII, vu que ça rend juste le jeu plus dur, n comprend que beaucoup de gens préfèrent Irvine.


Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 03 Avril 2013 à 23:41


Aller affronter Minotaure avec des personnages de niveau 20 me semble une tentative audacieuse, du type d'audaces qui amène comme dirait Malekian à " taper sur une bombe nucléaire à coups de machette ".

Boris.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 04 Avril 2013 à 00:08


Le 03/04/2013 à 20:01, corum avait écrit ...

 

corum, un jeu vidéo avec un scénario correct, j'en connais pas beaucoup...

 

SCII - Heart of the Swarm !

jk

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