Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 05 Octobre 2012 à 12:18


 Je fais ce post à la demande de STAG qui me disait que ça pouvait être intéressant de discuter de ça ici.
 
Comme je le disais, j'écris désormais les reviews pour Eclypsia. Je me concentre actuellement sur la GSL, mais je devrais bientôt commencer à faire la GSTL et sans doute d'autre tournois majeurs (en tout cas, les derniers tours).
La version avec images, c'est sur le site d'Eclypsia (à venir, des screens des parties) :

Mercredi 3 octobre : GSL code S, ro8 jour 1
Jeudi 4 octobre : GSL code S, ro8 jour 2
 
 
Je commence juste la rédaction d'articles, du coup si vous avez des conseils, que ce soit sur la forme, les expressions que j'emploie ou quoi, toute critique est évidemment la bienvenue.
Évidemment, le post est plus généraliste, j'y posterais mes reviews, mais j'invite tout le monde à y participer, pour discuter, parler des articles mais aussi, évidemment, de starcraft 2 en général.
 
 
 

[ Dernière modification par Supter le 05 oct 2012 à 12h21 ]

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 05 Octobre 2012 à 12:20


 GSL code S, ro8 jour 1 ( raccourci vers Eclypsia )

SKT_Rain vs LiquidHerO


Quand Artosis vous présente en disant "considéré par certains comme le meilleur protoss au monde, voici SKT_Rain", vous savez que vous êtes dans une situation assez avantageuse. Quand votre adversaire est appelé "le favori des fans, LiquidHero", vous n'avez même plus le droit de perdre. C'est cependant un PvP qui oppose les deux derniers Protoss du Code S. Ce match-up est considéré par beaucoup comme étant, de tous, celui qui est le plus basé sur la chance, se résumant régulièrement à une victoire de build order. De plus, Rain a lui même admis que son PvP était le moins bon de ses match-up, et qu'il a été chanceux face à PartinG en OSL. HerO quant à lui a battu Squirtle 2-0 en phase de poule. Squirtle étant, statistiquement, le meilleur joueur en PvP de toute la GSL, vous comprendrez que quoi qu'en dise Artosis, HerO tient enfin sa chance de prouver à tous qu'il mérite sa place en Code S.

HerO faillira-t-il à sa réputation, qui veut qu'il écrase tout le monde jusqu'à être misérablement battu en miroir ? Ou réussira-t-il à vaincre le meilleur d'entre tous les joueurs KeSPA actuels, SK Telecom_Rain ?


Première partie : Vallée Enclavée

Les deux joueurs sont en position verticale, et chacun part sur un build différent. Rain tente la robo-expand tandis que HerO décide d'aller chercher les DT. Quand il envoie son premier Templier, Rain n'a pas d'observateur : HerO tente le multi-front en pushant sur la b2 avec son armée pendant que son Templier Noir s'occupe des récolteurs du joueur KeSPA. La stratégie aurait été parfaite sans une défense magistrale de Rain qui chronoboost son Observateur et réussit à bloquer entre deux champs de force le Templier d'HerO qui ne fait donc aucun dégât, alors qu'il défend sa seconde base avec le reste de son armée. S'il n'a pas pu faire mal, HerO a quand même pu en profiter pour poser sa propre b2 et la game part macro sans trop d'agression des deux côtés.

Malheureusement pour le joueur Liquid, Rain ne perd pas de temps en défenses inutiles et part directement sur les Colosses. HerO va aussi les chercher, mais il est trop en retard sur la tech. Au moment où il pose sa b4, Rain décide de push tandis qu'HerO transfère des DT et des Zélotes pour l'harass.

Les deux armées se valent, et HerO a même dépassé son adversaire en nombre de Colosses. Cependant HerO se fait intercepter en sortant de chez lui par un Rain bien préparé : avec un meilleur positionnement, les Colosses de Rain font un massacre et la population du joueur Liquid fond : HerO s'incline.

Rain 1 - 0 HerO


Deuxième partie : GSL_Abyssal City

Rain tente encore un build avec un Complexe Robotique très rapide alors qu'HerO retourne aux classiques avec un 4G à l'ancienne : il cache même un Pylone dans la base de son adversaire. Mais Rain le découvre bien avant qu'il ne soit terminé et le détruit sans qu'HerO n'ai pu faire plus d'un round de Warps. Rain défend bien, détruit le pylone, la Sonde, et le push est un échec. Mais HerO n'est pas homme à s'entêter, et le plus blond des coréens prépare une transition sur du Traqueur avec Transfert. Il réussit à maintenir Rain chez lui et les deux joueurs prennent leur deuxième base. Alors qu'HerO se sent en sécurité et commence à tech sur un Complexe Robotique, le joueur SKTelecom Blink dans la b1 de son adversaire et réussit à détruire le batiment à peine terminé, faisant prendre à HerO un retard immense et ne perdant lui même que deux traqueurs. HerO sait qu'il ne peut pas poursuivre les unités de son adversaire car celui-ci à l'avantage des Immortels : Rain prend l'avantage militaire et technologique, se permettant même d'aller chercher les Colosses.

HerO sait qu'il est trop en retard et tente un timing push avec trois Immortels, une vingtaine de Blink Stalkers et un Prisme de Transfert. Le joueur Liquid prend une excellente concave et réussit à drop deux Immortels au corps à corps des Colosses. Presque sans avoir eu le temps de tirer, le premier Colosse de Rain meurt, mais un troisième sort au même moment. Grâce à une excellente attaque, HerO prend l'avantage de la pop, mais ce n'est que de courte durée : il tente de Blink dans l'armée de Rain pour sniper ses Colosses. S'il réussit effectivement, il perd toute son armée dans l'opération, alors que le reste de l'armée terrestre de Rain est intacte.

Alors qu'il semble perdu, le Protoss de la team au cheval réussit à rester dans la partie grâce à d'incessants Blinks-in et de nombreux drops de Zélotes. HerO fait tellement de dégâts qu'il réussit à égaliser la population. Mais si HerO tente, HerO ne gagne pas toujours, et l'ensemble de ses Stalkers, venus harass la b3, sont éliminés par l'armée de Rain qui vient les prendre en tenaille.

Rain décide donc d'en finir avec son adversaire et push : mal lui en a pris, car grâce à une formidable microgestion et à un combat très bien engagé, HerO réussit à éliminer toute la population non-Colosse de son adversaire, réussissant à sauver tous ses Immortels et tous ses Colosses. Pour la troisième fois de suite, HerO réussit à se maintenir dans la partie alors qu'il était donné perdant quelques instants avant.

Le joueur KeSPA défend très bien l'incessant harass de son homologue de l'eSF, et les deux armées s'engagent au milieu de la carte. L'armée de Rain est largement meilleure, composée presque uniquement d'Immortels, de Colosses et d'Archons. L'armée d'HerO est détruite en même temps que ses espoirs de remporter cette partie. De nouveau HerO est défait.


Rain 2 - 0 HerO

Troisième partie : Point du jour

Cette fois, HerO tente le 3gates-robo expand, alors que Rain 1gate-robo expand comme dans la première partie. HerO tente de mettre la pression assez rapidement avec beaucoup de Stalkers, mais l'Immortel de Rain sort trop tôt. Grâce à d'excellents Champs de Force, Rain emprisonne quatre Stalkers dont il se débarasse rapidement, ne perdant que deux Sentries dans l'opération. Le joueur de chez SKT va directement chercher les Colosses, et push à la sortie du premier : le timing est dévastateur pour le joueur Liquid qui n'a rien pour contrer. Encore une fois, Rain triomphe.

Rain 3 - 0 HerO


LG-IM.Mvp Vs TSL_Symbol




Considéré comme le meilleur joueur ayant jamais joué à Starcraft 2, Mvp est en lice pour obtenir son cinquième titre de champion du Code S. Depuis plusieurs mois il est donné perdant à chacun de ses matchs à cause de sa blessure au poignet. Mvp a tout de même réussi à obtenir un titre de Code S face à Squirtle lors de la Saison 2, et à être couronné champion des IEM Cologone face à Nerchio. Ainsi, chacun le sait : il n'est jamais sage de parier contre Mvp, même s'il semble n'avoir aucune chance... Symbol quant à lui a soif de sang depuis son élimination par LG-IM.Seed pendant la Saison 3 alors qu'il était l'un des grands favoris pour remporter le tournoi. Il a depuis juré de se venger et a déjà éliminé trois joueurs de chez LG-IM : Happy, YoDa, et enfin son ancien bourreau, Seed.

Statistiquement, Symbol a pour meilleur match-up le ZvT (59%), mais le TvZ de Mvp est aussi particulièrement bon avec un ratio de victoire de 65,56%. Symbol est connu pour maîtriser parfaitement l'ensemble du répertoire Zerg contre Terran, alors que Mvp utilise la composition méca autant que possible à cause du nombre limité d'apm qu'il peut obtenir. Symbol a donc l'avantage théorique, surtout que Mvp n'est ni le joueur avec la meilleur micro, ni le joueur avec la meilleure macro, ni le joueur avec le meilleur multitasking.

Mais Mvp est de la race des vainqueurs, et aura à coeur de le prouver une fois encore, alors que se dresse devant lui Symbol, à qui la dernière saison de GSL était promise.



Première partie : Abyssal City

Mvp ouvre comme c'est désormais la norme par des Hellions et une Banshee pour aller mettre la pression à Symbol et l'empêcher d'étendre son Mucus, tout en partant sur une composition méca. Symbol va chercher l'étrange composition Zergling-Roach accompagnés de quelques Mutalisks pour forcer Mvp à faire des Thors.

Chaque joueur harass son adversaire : mais tandis que les run-by de Zerglings ne font que peu de dégâts, les Hellions Flamme Bleue font un massacre chez Symbol. Fort de son avantage, Mvp push sur la b5 du Zerg, et quand celui-ci engage finalement l'armée Terran, il s'empale sur un trop grand nombre de Tanks. Il revient à la charge quelques secondes plus tard avec des Marines infestés, et c'est cette fois une réussite. Malheureusement Mvp a pris un avantage de macro décisif, et quand il repart à l'assaut, Symbol n'a pas assez de troupes, perdant coup à coup sa b4 et sa b3. Symbol tente d'engager l'armée du Terran, mais Mvp détruit son armée en quelques coups. Symbol abandonne et Mvp remporte la première manche.

Mvp 1 - 0 Symbol


Deuxième partie : Point du jour

Mvp tente une fausse agression avec une Maka Rax posée à l'ouest de sa base, et fait croire à un 11/11 en posant un Bunker. Symbol sort la grande majorité de ses Drones pour rien, tandis que Mvp prend sa b2 et pose même un deuxième CC avec seulement deux Marines sur la map.

Symbol décide, lui, de réellement partir à l'agression, et de ne pas faire semblant. Il all-in Roach-Zerglings-Banelings alors que Mvp n'a presque rien. Les Banelings explosent un Dépôt Amélioré et empêchent Mvp de produire. Les dégâts sont très importants mais Mvp réussit à se stabiliser. Il finit son mur avec son Starport ... avant de se rendre compte qu'il y a une ouverture. Les Banelings ont à peine commencé à rentrer que Mvp lâche le GG. Symbol égalise.

Mvp 1 - 1 Symbol


Troisième partie : Chantier naval d'Antiga

Mvp ouvre une nouvelle fois avec des Hellions et de la Banshee pour empêcher Symbol d'étendre son Creep. Il push assez rapidement avec une composition Marine-Tank et réussit à prendre une position très avantageuse sans que le joueur TSL ne réagisse, occupé à rush les Broodlords. Il tente d'intercepter les renforts, mais ce n'est pas assez. Mvp s'attaque à la b3 que Symbol abandonne. Symbol réussit à sortir ses Broodlords et sort de chez lui, mais Mvp avait déjà prévu la transition. Les Broodlords sont rapidement éliminés et Symbol concède cette troisième partie.

Mvp 2 - 1 Symbol


Quatrième partie : Ohana

Las des openings Banshee-Hellion de Mvp, Symbol décide de produire très vite neuf Roaches pour mettre la pression. Mais la défense de Mvp est exemplaire et le Zerg n'arrive pas à faire le moindre dégât. Encore une fois, Symbol part sur un T3 très rapide, et Mvp push sur la b3, alors que Symbol pose son bâtiment à Ultralisks et lance la tech Crackling. Symbol se fait distancer par le joueur IM dont l'économie ne tremble pas et la population s'envole malgré d'incessants run-by du Zerg. Mvp ne conteste pas la b4, mais empêche plusieurs fois de suite Symbol de reposer sa b3.

Symbol produit beaucoup trop d'Ultralisks, et trop peu d'Infesteurs et de Zerglings. Alors qu'il perd sa b4, Symbol tente le tout pour le tout et engage parfaitement l'armée du joueur Terran au milieu de la carte. Malheureusement, Symbol n'a pas assez d'unités et Mvp réussit à tenir : le flux constant de reproduction du Terran vient finalement à bout de Symbol, de nouveau bloqué dans sa conquête du titre par un joueur de chez LG-IM.

Mvp 3 - 1 Symbol

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 05 Octobre 2012 à 12:24


 GSL code S, ro8 jour 2 (raccourci vers Eclypsia, avec des jolies images)


Ce jeudi 4 octobre, il fera plutôt beau à Séoul avec une température moyenne de 21 dégrés, malgré une couverture nuageuse partielle. Le temps devrait cependant se dégager pendant l'après-midi, mais des rêves brisés sont à prévoir en début de soirée, heure locale.

Voila ce qu'aurait presque pu annoncer la météo coréenne aujourd'hui, alors que s'est déroulée la deuxième journée du ro8 de la GSL code S.

Au programme de cette journée nous avons l'affrontement particulièrement attendu entre LiquidTaeja et FXO_Leenock, auquel succédera la rencontre entre MarineKingPrime et ST_Life.

Si cette journée est aussi particulière, ce n'est pas seulement parce que ces quatre joueurs sont parmi les huit qui ont le plus performé pendant cette saison. Ce n'est pas non plus parce que cette saison, avec huit des neuf champions de GSL encore actifs présents, est considérée comme la saison de GSL avec le plus haut niveau depuis la création du tournoi. Non, si cette journée est aussi particulière, c'est parce que tous les joueurs qui jouent aujourd'hui ont quelque chose à prouver. Qui sortira vainqueur de cette deuxième journée des ro8 ? Je vous propose de le découvrir dès maintenant.




LiquidTaeja vs FXO_Leenock


Cela fait trois saisons que l'on nous l'annonce : Taeja est un favori pour remporter le code S ! Deux éliminations au ro8 plus tard, Taeja n'a jamais été aussi attendu. Après avoir porté Teamliquid sur ses épaules pendant les IPL TAC (au point de remporter l'IPL Team Arena Challenge Award décerné au meilleur joueur de la compétition), après avoir remporté la 2012 MLG Summer Arena, l'ASUS ROG Summer 2012, la Dreamhack Open : Valencia ... Taeja doit prouver qu'il peut gagner une GSL. C'est à lui que revient la lourde charge de montrer à tous que sa réputation de meilleur joueur du monde apportée par Artosis n'est pas usurpée. Leenock quant à lui est de retour après une grosse baisse de forme depuis la saison 1. Il s'agira de montrer à tous qu'il n'est pas là pour faire de la figuration et qu'il vise le titre.


Première partie : Royaume des nuages

Taeja est un joueur complet, et peut-être souhaite-t-il le prouver puisqu'il commence cette première partie par deux casernes posées très rapidement, la première dans sa b1, la seconde au niveau de sa b3. Néanmoins, Leenock réussit à voir la deuxième caserne avec son drone envoyé en reconnaissance, et la stratégie de Taeja est ébranlée. Que fait-on quand on s'appelle Taeja et que notre agression est vouée à l'échec ? On annule sa rax et on construit un CC, évidemment. La partie semble donc s'engager macro : Leenock prend rapidement sa troisième base sans tenter la moindre pression tandis que Taeja lance très tôt son troisième Centre de commandement et va chercher les améliorations d'attaque et de défense.

Leenock sort rapidement sa b4 et sa b5, et c'est ce qu'attendait Taeja pour passer à l'attaque : utilisant un drop sur la b5 de Leenock pour attirer son armée, Taeja effectue un push sur la b4. Mais Leenock défend bien, et si la b4 est détruite, Taeja en paye le prix fort en perdant toute son armée. Alors que Leenock réussit à sortir ses Seigneurs vermine, Taeja continue son agression constante. Leenock défend bien et quand le terran positionne toute son armée pour détruire une nouvelle fois la b4 du joueur FXO, celui-ci sort avec sa dizaine de broodlords et détruit une nouvelle fois l'ensemble de l'armée du terran. Mais les broodlords sont lents, et sans que Leenock n'ai pu se permettre de contrer, Taeja repart à l'attaque avec une vingtaine de vikings et quelques corbeaux avec les missiles à tête chercheuse. On aurait pu imaginer que cela suffirait à détruire l'armée broodlords/infesteurs de Leenock, mais l'ensemble des vikings meurt sur les croissances fongiques sans faire de réel dégâts. Pour la troisième fois, Leenock se débarasse de l'ensemble de l'armée terran et en profite cette fois pour passer à l'attaque. La défense de Taeja est héroïque, mais le joueur Liquid est forcé de s'incliner sans trouver de solution au jeu du zerg.

Taeja 0 - 1 Leenock


Deuxième partie : GSL_Whirlwind

Position horizontale pour les deux joueurs. Taeja va rapidement chercher un troisième centre de commandement, et encore une fois chaque joueur pose sa b3 sans être inquiété. Leenock change sa composition en sortant beaucoup de cafards et en en cherchant les amélioratons. Le zerg agresse avec son armée, mais Taeja défend bien. Sa réaction est aussi parfaite puisqu'il arrête de produire des tanks et lance la production de maraudeurs. Taeja a l'avantage de la mobilité et il l'utilise : il s'attaque à toutes les bases en même temps et empêche le joueur zerg d'étendre son mucus. Leenock ne peut pas tenir très longtemps autant d'agressions, et alors qu'il lance en même temps la ruche et son aiguille, Taeja détruit tout ce qu'il possède. Il est forcé de lâcher le GG. Taeja égalise.

Taeja 1 - 1 Leenock


Troisième partie : Vallée Enclavée

Position verticale pour les deux joueurs. Taeja lance de nouveau deux casernes pour tenter l'agression, mais c'est scouté par le dominant de Leenock, et confirmé par son drone. Le zerg va très vite chercher son gaz mais ne réussit pas à empêcher la pose de deux bunkers. Le joueur FXO pose le nid de chancre mais perd sa deuxième base. Taeja doit s'en douter puisqu'il wall complètement en attaque avec trois bunkers et un dépôt : quand les banelings arrivent, il n'a qu'a quitter les bunkers. Les banelings de Leenock explosent tous sans faire le moindre dégât, et Taeja remporte la victoire.

Taeja 2 - 1 Leenock


Quatrième partie : Chantier naval d'Antiga

Position croisée pour les deux joueurs. Taeja feinte une nouvelle agression avec deux casernes, mais prend sa b2 dans le même temps. Il en profite même pour poser son troisième centre de commandement au moment où il quitte la base de son adversaire.

La game part macro malgré de nombreux drops et push ayant pour but d'empêcher Leenock d'étendre son mucus, si bien que Taeja arrive à sa limite de population quand le joueur zerg atteint juste les 160. Cela ne veut cependant rien dire puisque Leenock réussit à déloger le joueur Liquid du milieu de la carte. Son armée est constituée de beaucoup de broodlords ; celle de son adversaire de beaucoup de tanks : le coéquipier d'HerO est obligé de fuir.

Taeja reproduit tout ce qu'il perd directement en vikings, mais l'armée de Leenock semble intouchable, produisant des queens en boucle pour accompagner son armée de Seigneurs vermines et d'infesteurs.

Mais le plus jeune joueur encore en code S attend trop et laisse ses seigneurs vermines sans la moindre défense. Taeja se permet d'éliminer tous les seigneurs pour prendre un avantage de population particulièrement important. Leenock temporise en enchainant les run by de zerglings le temps de pouvoir effectuer un changement sur de l'ultralisk, mais l'armée de Taeja est trop effrayante et sa défense trop parfaite. Celui qui est encore régulièrement appellé "Le meilleur joueur du monde" enchaine les drop, et Leenock n'arrive pas à se maintenir sur plus de trois bases. Il tente l'engagement final au milieu de la carte en désespoir de cause, mais ça ne passe pas. Taeja fait tomber des mules sur le champ de bataille tandis que Leenock abandonne.

Taeja 3 - 1 Leenock



MarineKingPrime contre ST_Life


On pourrait résumer cette rencontre en disant que c'est "le Kong contre le Génie". Si Moon était la cinquième race de Warcraft 3, Life est sans doute ce qui s'apparente le plus à la quatrième race de Starcraft 2. Capable de changer de style de jeu comme majOr change de nom, Life étonne depuis quelques semaines avec des attaques à des timings inhabituels et particulièrement violentes, éliminant Seed lors des dernières phases de poule avec des drop sur deux bases ou des run by de cafards. Grandes sont les attentes qui sont portées sur le zerg de chez StarTale. Avec Rain, c'est sans doute le dernier joueur de cette GSL que l'on attend comme un royal roader, considéré comme un concurrent sérieux pour remporter le code S à sa première participation.

MarineKing quant à lui est un joueur très attendu. Présent sur la scène depuis les débuts de Starcraft 2, il avait connu une forte baisse de niveau à la fin 2011. Mais il est revenu plus violent que jamais, offrant la GSTL 2012 Saison 1 à Prime en éliminant consécutivement PartinG, Bomber, Squirtle et Curious en finale, ainsi que la KSL Team League ou il aura de nouveau vaincu Startale 6-0. Le joueur star de chez Prime a eu un été douloureux, mais revient à une vitesse affolante, ayant récemment réussi à se qualifier pour l'IPL 5 et à remporter la KSL Grand Opening. Il s'agit de montrer qu'il est un joueur consistant et, pourquoi pas, qu'il peut, pour la première fois de sa carrière, remporter une GSL.

Qui réussira à se qualifier pour les demi-finales ? MarineKing, connu pour ses mécaniques parmi les meilleures au monde, ou Life, au large éventail de stratégies mais sans expérience des cabines de la GSL ?

Première partie : Royaume des nuages
MarineKing commence par une agression à base de deux casernes très bien défendue par Life qui ne perd pas le moindre drone. Le terran en profite pour prendre sa b2 et enchaine directement en posant un troisième centre de commandement.

La partie semble partir macro, mais MKP tente l'agression à un timing particulièrement inattendu, et réussi à forcer l'annulation sur la b3 du zerg tandis qu'il pose la sienne. Dans le même temps, il prépare son timing de 1-1 avec stimpack.

Mais c'est Life qui part à l'agression avec un push timé sur son propre 1-1 et beaucoup de banelings. Le split de MKP fait honneur à sa réputation et de nombreux chancres sont gâchés, tandis que les SCV sont sauvés de l'explosion grâce à un médivac sortant au meilleur moment possible. À la fin de l'agression, Life a perdu deux fois plus d'unités que son adversaire et a à peine tué une dizaine de récolteurs.

MKP agresse avec une composition bioball qui fait des ravages, les maraudeurs prennent tous les coups de banelings et il peut détruire la b4 sans que les croissances fongiques et les banelings ne fassent le moindre dégât. Le joueur star de la team Prime continue dans son élan et détruit la troisième. Life sait qu'il ne peut pas gagner et lâche le GG.

MarineKing 1 - 0 Life


Deuxième partie : Point du jour

MKP ouvre sur un Centre de commandement en premier, tandis que Life part sur une immense agression avec des banelings et des speedlings. MarineKing ne s'y attend pas mais réussi à très bien défendre malgré de faibles moyens. À la fin de l'agression, Life a plus du double de récolteurs de MarineKing. Mais celui-ci réussit tout de même à se maintenir dans la partie grâce à un troisième centre de commandement qu'il a posé très tôt.

MarineKing tente un push avec les unités dont il dispose tandis que Life réussit à faire passer une vingtaine de zerglings dans la b2 de son adversaire. L'armée du joueur Prime est éliminée en attaque et ses récolteurs sont pulvérisés en défense. Une partie à sens unique en faveur de ST_Life qui obtient l'égalisation.

Life 1 - 1 MarineKing


Troisième partie : Vallée Enclavée

MarineKing part sur deux casernes posées au milieu de la carte. Grâce à un bassin génétique posé très vite, le joueur de chez Startale peut partir à l'agression avec ses quelques zerglings et rencontre les casernes. La game semble partir sur un base trade très rapide : le joueur terran réussit à détruire la deuxième bases de Life, mais perd beaucoup de SCV chez lui.

La partie se pose après que chaque joueur ai repoussé l'armée adverse chez lui : Life pose b2 et b3 en même temps tandis que MKP pose sa seconde base et part sur sa composition habituelle.

Encore une fois, Life part sur beaucoup de zerglings accompagnés de banelings alors que MKP n'a toujours pas grand chose. À la fin de l'attaque, le compteur de SCV perdu est monté à 25, pour aucun drone tué, au point que MarineKing accuse un retard de 30 de population à 13 minutes.

Malgré un immense avantage, Life s'empale plusieurs fois en essayant d'agresser les SCV, perd de nombreux zerglings et banelings sans faire de réel dégât, permettant à MarineKing de revenir un peu dans la partie. Il en profite pour faire un push avec une composition Marine / Maraudeur / Medivac , mais Life a trop : des banelings, des croissances fongiques, et l'armée de MarineKing disparait. Le Zerg part au contre et rentre comme dans du beurre : MKP s'incline une nouvelle fois et doit remporter les deux prochaines parties pour pouvoir atteindre les semi finales.


Life 2 - 1 MarineKing


Quatrième partie : GSL_Whirlwind

Position horizontale sur la nouvelle carte verte du map pool. MKP part sur Hélion/Banshee tandis que Life produit très vite beaucoup de zerglings. Au grand dam de notre amateur de zerglings, MarineKing continue sur les hélions, et décide même de partir mech. Mais cela n'empêche pas Life de continuer son harass avec des run by et de faire beaucoup de dégâts contre toute attente, avec au moins une dizaine de runby effectués en 12 minutes.

Si vous pensiez que le contre des mutalisks est le thor, vous vous trompiez. Life le montre avec une magic box particulièrement réussie, écartant ses sept mutalisks pour qu'aucun ne prenne les dégâts de zone. MKP tente de réparer ses thors, mais il perd tous ses SCV dans l'opération et les mutalisks mettent bien trop de temps à être tués : Life n'a plus qu'à attaquer avec quelques zerglings et MarineKing s'effondre sur son clavier. Il lâche une larme et, quelques secondes plus tard, le GG. Life avance en demi-finale.


Life 3 - 1 MarineKing

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Vendredi 05 Octobre 2012 à 14:11


C'est très cool de ta part de poster les review, j'ai plus le temps de regarder la GSL (j'ai d'ailleurs même pas renouveller mon compte gomtv...) et pourtant j'avais regardé les 3 dernières avec beaucoup d'interêt!

Mvp est toujours tellement impressionnant, quand on connait son dur problème de canal carpien. A espérer qu'il doivent pas se faire opérer comme flash.

J'mise quelques copecs sur Rain sinon il dira ce qu'il veut sur son PvP si ça lui chante (et la fausse modestie dans le milieu sud coréen c'est plus qu'une habitude) je le trouve très impressionnant.

Une question vu que j'ai eu la réponse nulle part : Tu sais si le slot auto-seed en code S de Stephano va être effectif pour la GSL November ?

___________________



Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 05 Octobre 2012 à 23:24


 Pour Mvp, comme l'expliquait très bien un rédacteur de chez Liquid, il n'a pas une micro exceptionnelle (pour le milieu j'entend), pas une macro exceptionnelle, un multitask qui ne fait pas forcément rêver ... mais il sait gagner. Il a un decision making que je trouve incroyable et est habitué à répondre à absolument tout. On l'a vu en GSTL tout à l'heure (je n'ai pas fait d'article sur cette journée puisque je devais aller m'inscrire à la fac), des joueurs expérimentés (RagnaroK, qui a un niveau intérmédiaire et qui, parait-il, a un niveau qui explose en gaming house) qui ont du mal à réagir à des cheese inhabituels (comme le proxy 2 gates). Mvp est dans le coin depuis deux ans, et domine la scène depuis aussi longtemps.

Pour Rain, j'ai l'impression que son jeu a encore des lacunes, mais il progresse très vite. L'erreur que les gens font souvent c'est de dire "Wahou, les joueurs KeSPA ont fait leur transition il y a à peine six mois et ils sont déjà si bons" : on sait que beaucoup d'entre eux s'entrainaient depuis bien plus longtemps. Si un joueur comme Bisu ne réussit pas, c'est principallement par ce qu'il a commencé à s'entrainer très tard. Cependant, Rain risque effectivement d'être monstrueux d'ici très peu de temps, déjà qu'il est actuellement royal roader sur deux tournois à la fois.

Sinon, on n'a pas de nouvelle, mais ce serait un gros coup de pub pour la GSL. Ca doit faire trois saisons qu'ils lui proposent, y'a peu de chances qu'ils s'arrêtent là si lui est partant.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Samedi 06 Octobre 2012 à 12:12


RagnaroK est très impressionnant en offline après je l'ai jamais vu perf en code A

Je veux pas faire mon raleur mais il fait parti de ces joueurs zerg qui ont explosé depuis le dernier patch, pas grand chose de plus.

Rain je le trouve déjà très mûr sur le gp de WOL notamment sur le PvT ou je le trouve meme peut-etre au dessus de HerO ou Squirtle. Reste qu'il va devoir se fader Mvp et que la c'est un PvT un peu particulier...jsuis pressé!

T'as un compte premium gomtv ?

Concernant Stephano je pense que c'est pas dans son interet financier d'aller habiter en corée pour faire la GSL, surtout que le partenariat EG-SlayerS a pris fin et qu'il devrait squatter une gaming house concurrente...
Je pense qu'il préfère investir sur la prochaine NASL/IPL/MLG tout en ayant la belle vie a streamer devant 10k fanboy.

Par contre d'un point de vue gloire il faut reconnaitre que la GSL c'est le nec+ultra, et ça manque à sa carrière...

___________________



Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 06 Octobre 2012 à 13:33


 Pour ta première question :  ouaip, depuis peu.

 

Pour Stephano, ce serait un  très gros coup de pub, en particulier si il réussit. Par contre un échec pourrait détruire sa réputation. Après, le code S est le tournoi qui paye le plus, d'assez loin. Les trois premières GSL étaient à 100 000$ chacune. C'est un peu moins maintenant mais ça reste énorme. Il me semble qu'il avait dit qu'il irait en novembre, puisque ce sera un mois assez léger en tournois.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:58


 bump pour Rain ?

je sens que je vais encore devoir dire "je vous l'avez dit"

cg OSL =)

___________________



Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:48


 J'attend que mon article soit publié chez EC, pour qu'ils aient quand même "l'exclu". Y'a eu un problème sur l'admin et plusieurs comptes ont été supprimé. 

En tout cas les games étaient folles !

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Jeudi 11 Octobre 2012 à 14:27


Ca me fait chier parce que j'ai pas accès à TeamLiquid ou Eclypsia au boulot (firewall) mais j'ai accès à ogaming donc pour voir les résultats...
Ils ont déjà les articles en rapport avec les semi de GSL (Rain a perdu vs Mvp d'ailleurs, mais vu les horaires impossible a regarder par contre je regarderais la finale) mais le soucis c'est qu'a part "un tel a été impessionnant" ou "ça a été super sérré" on a aucun détail sur les strats etc. je trouve ça très très dommage sur leurs articles.

Exemple : Rain en OSL qui est mené 3-0 après 3 BO un peu cheesy terran (2rax, 1-1-1, timing push stim marines 1-1 sur 2 bases) et il a perdu 3 macro game de suite derrière... Enfin le map pool était un peu terran au départ puisque antiga/daybreak sont globalement plus gagnés pour les terran (entombed par contre est souvent protoss mais bon).

Enfin voilà c'est dommage, j'aimerai lire de bonnes review la bas mais je peux me tenir au courant que des score (et des potins d'équipes, ils sont très très fort la dessus) ; mais rien sur le jeu développé, le pourquoi de l'état de forme des joueurs etc. (autre exemple flagrant, TaeJa a perdu vs Life et tout ce qu'on apprend c'est que c'est "une surprise"....ok)

___________________



Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:46


 Surtout que c'est pas vraiment une surprise. Voir pas du tout. Taeja est en perte de vitesse relative, alors que Life a sans aucun doute le meilleur ZvT au monde actuellement. 

J'ai un problème chez moi qui fait que je ne peux pas accéder au site d'Eclypsia depuis chez moi. Donc soit je le posterais ce soir (je serais chez mon père), soit je laisse juste le lien et tu regardes quand tu veux.

Du coup : http://www.eclypsia.com/fr/sc2/news-3320.html

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi