Partie de LG (MJ Dr_Z)

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:00


Les participants:
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corum
Boris
Ekrasios
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ff26
Johannes
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Superarcanis
Araniel
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BenP

Règles

Les joueurs présents

10 villageois sans rôle
  5villageois à rôle (5 rôles tirés au sort parmi les 8 rôle villageois)
1 loups-garou désespéré
1 voyante loup-garou
1 brouilleur loups-garou
1 diplomate loup-garou

Les rôles villageois

Voyante: Chaque nuit, elle peut connaître l'identité d'un joueur de son choix. La voyante ne saura pas si cette personne est amoureuse.

Sorcière: Elle dispose d'une potion de vie et d'une potion de mort. Chaque nuit, tant qu'elle n'a pas utilisé sa potion de vie, elle est informée des personnes censées mourir. Après l'obtention de cette information, elle utilise 0, 1 ou 2 de ses potions non-utilisées. La potion de vie permet de sauver l'une des personne censées mourir la nuit de son utilisation et la potion de mort permet de tuer un joueur encore vivant. La potion de mort agit après la potion de vie.

Barbier: Chaque nuit, il peut tuer une personne de son choix. S'il s'agit d'un villageois non-ciblé par les loups-garous, le barbier se suicide.

Confesseur: Une nuit dans la partie, il peut sonder un joueur et connaître son rôle exactt ainsi que l'identité de son éventuel amoureux.

Voyeur: Chaque nuit, il peut découvrir si la personne de son choix est amoureuse. Si c'est le cas, le voyeur découvre également l'amoureux du joueur désigné.

Intercepteur: Chaque jour, il connaît tous les liens entre les joueurs et peut écouter conversation de son choix (il n'est pas trompé par l'usurpateur et peut le détecter).

Psychologue: À l'annonce de sa mort, il choisi un joueur encore en vie. Ce joueur voit son identité révélée publiquement (sa condition ou non d'amoureux n'est pas révélée en revanche).

Usurpateur: Chaque jour, il peut choisir un joueur encore en vie. L'usurpateur passera alors pour ce joueur quand il enverra des propositions de communication (le receveur ne voit pas l'éventuelle proposition proposition de l'usurpé).

Les rôles des loups-garous

Voyante loup-garou: À chaque mort de loup-garou, elle peut me désigner un joueur. La voyante loup-garou connaîtra alors l'identité de ce joueur (le statut d'amoureux ne sera pas révélé).

Brouilleur loup-garou: Une fois dans la partie, avant la publication des votes bûcher par le MJ, le brouilleur loup-garou peut décider de rendre les votes anonymes.

Loup-garou désespéré: Quant il meurt au bûcher, s'il n'a pas perdu la partie, il peut tuer le joueur de son choix.

Diplomate loup-garou: Chaque nuit, il peut désigner un joueur au MJ. Lors de la prochaine journée, si le joueur désigné devait passer au bûcher, il est grâcié. Le diplomate loup-garou ne peut pas désigner plusieurs fois le même joueur dans la partie.

Les amoureux

Ils ne seront présents que si le voyeur est présent. La mort de l'un des amoureux entraîne celle de l'autre amoureux.
Les amoureux seront tirés au sort par le MJ parmi la liste de tous les joueurs sauf le voyeur.

Les conditions de victoire

Un villageois non-amoureux d'un loup-garou gagne quant tous les loups-garous sont morts.

Un loup-garou non-amoureux d'un villageois gagne quand tous les villageois sont morts.

Un villageois amoureux d'un loup-garou ou un loup-garou amoureux d'un villageois gagne quand les amoureux sont vivants et que tous les autres joueurs sont morts.

Les phases du jeu

La partie alterne entre les phase de jour et de nuit.

La partie commence au jour 0. L'éléction du maire y aura lieu. Chaque joueur devra envoyer par MP au MJ le nom du joueur pour qui il vote. Le jour 0 sera également la seule journée sans bûcher et sans lien. Si le maire vient à mourir, il nomme publiquement son successseur à l'annonce de sa mort.

Lors de la nuit, aucun joueur ne poste et les loups-garous communiquent entre eux pour me désigner le villageois qu'ils tueront. L'ordre de résolution des actions de la nuit est le suivant:
_sonde de la voyante
_sonde du confesseur
_sonde du voyeur
_meurtre des loups
_meurtre du barbier
_utilisation des potions de la sorcière

Au début de chaque phase de jour, l'identité des morts de la nuit est révélée. Chaque joueur doit ensuite me désigner (par MP) un autre joueur encore en vie pour lui envoyer une proposition de communication. Une fois, toutes les propositions envoyées, chaque joueur ayant reçu au moins une proposition de communication doit en accepter une (l'ordre dans lequel les joueurs décident d'accepter une proposition est aléatoire). Les joueurs ne voient que les propositions des joueurs n'ayant aucun lien. Tout joueur ayant accepté une proposition de communication pourra pendant toute la durée du jour communiquer par MP avec le joueur ayant envoyé la proposition (les messages passent par le MJ). Un lien est instauré entre ces deux joueurs pour la journée.

Durant le jour (hors jour 0), les joueurs encore en vie débattent et votent contre la personne qu'ils souhaitent envoyer au bûcher. Le vote se fait par MP au MJ. La voix du maire compte double. À la fin du jour, tous les votes sont révélés et le joueur ayant le plus de vote contre lui est envoyé au bûcher et meurt. Le maire tranche en cas d'égalité.

Durant la nuit, aucun joueur ne poste et les loups-garous peuvent discuter en privé entre eux. Les loups-garous doivent envoyer au MJ leur cible de la nuit. Cette cible doit être un villageois encore en vie. S'il y a litige entre les loups-garous, le MJ tire au sort la cible de la nuit entre toutes les cibles envoyées. La cible est ensuite tuée.
 
  En vrac

Si un joueur devient inactif, je tenterai de lui trouver un remplaçant, mais je ne peux rien garantir. Si je ne trouve aucun remplaçant à un joueur, je l'élimine et révèle son rôle. Tout joueur souhaitant signaler un désistement ou une période d'absence devra m'envoyer un MP au préalable afin de faciliter mon organisation.

Le vote contre soit est autorisé mais le vote blanc est interdit.

Les deadlines seront annoncées au début de chaque jour et chaque nuit, mais je suis disposé à les avancer/repousser si j'en reçois la demande. Les deadlines de nuit seront possiblement avancées si je reçois les actions de chacun. Si je tarde trop à recevoir certaines actions, je les tire au sort.

Les demandes de communications devront être envoyées assez vite. Si ça lambine, je mets une deadline pour les demandes et je tire au hasard les demandes non-envoyées.

La partie commencera à mon prochain post, quand les rôles seront envoyés. Les inscriptions sont closes.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:24


Normalement, tous les rôles ont été envoyés. Si quelqu'un n'a pas reçu son rôle, qu'il me contacte par MP.

Le jour 0 est ouvert. Vous devez élire le maire.

Deadline (modifiable selon les débats, bien entendu) Jeudi à 20h.

Je lirai le topic assez régulièrement. Si vous avez des questions de règles publiques, pas besoin de MP pour me les signaler (les poser en gras ou en gros devrait suffire). VOus pouvez également me poser vos questions non-publiques par MP.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:30


 Bonjour,

suite à ma dernière partie, et à la remarque de BenP à mon sujet, je veux prouver que je peux être villageois et ne pas mourir jour/nuit 1.

Et je pousse l'audace à me présenter à la mairie. Votez pour moi !

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Envoyé par BaladaTriste le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:35


Bonjour c'est ma première partie donc je ne me présente pas à la mairie parce que je pense qu'il y'aura surement des candidats ayant une expérience de jeux et donc des compétences plus grande que les miennes pour le poste.

Par contre je n'ai pas bien compris cette phrase:
Les joueurs ne voient que les propositions des joueurs n'ayant aucun lien
Donc si le MJ ou un autre joueur peut me l'éxpliquer


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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:39


YO LES BOYS.

Bon, que je me présente à la mairie, tout ça, vous êtes habitués. Et je voterai pour moi.

Plutôt que d'expliquer trois plombes comment je suis grand, beau et frais, j'aimerai lancer un débat dès le début :

Que pensez-vous d'une révélation dès le départ du Voyeur ?

Je m'explique. Il n'y a que deux camps SAUF amoureux et pour le coup on ne peut rien faire pour empécher leur désignation puisqu'elle a déjà été faite. Aussi un réseau de la voyante peut parfaitement être noyauté de l'intérieur par un villageois amoureux d'un loup et je n'aime pas beaucoup l'idée. Si aucun voyeur ne se révèle, disons que le réseau pourra fonctionner. Si un voyeur se révèle, l'intérêt serait que la voyante le sonde à moyen terme ( disons dans deux ou trois nuits ), communique avec lui par le biais des propositions de communication afin qu'elle lui demande de vérifier que les sondés de la voyante ne sont pas amoureux.

Il y a plusieurs défauts à ce plan que l'habituel SuperA ne manquera pas d'évoquer :

1 ) La présence d'un Usurpateur villageois amoureux d'un loup. C'est statistiquement peu probable mais ça peut arriver. Celà dit, ce n'est pas si catastrophique que ça en a l'air : vous voyez l'amoureux loup dire à ses comparses " je sais qui est la voyante mais je ne peux pas vous expliquer comment je le sais " ? Qui plus est, les amoureux ont aussi intérêt à ce que le village élimine les autres loups dans ce cas. Donc ça me semble assez anecdotique.

2 ) Le fait que les loups éliminent le voyeur. C'est possible. Mais quel intérêt pour eux d'éliminer le seul rôle qui n'est d'aucune utilité contre eux et qui n'a d'intérêt que pour chercher les amoureux... qui les gènent autant que nous ?

3 ) Un bluff sur le role de voyeur. Ce serait débile.

Je précise bien que l'intérêt n'est pas qu'une fois les amoureux débusqués, le voyeur les dénonce en public ; l'intérêt est de savoir si ils sont présents, et si ils le sont d'essayer de mettre en place un réseau en tenant compte de cette donnée.

Boris, à vous cognac G.

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STAG

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Envoyé par STAG le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:42


je veux prouver que je peux être villageois et ne pas mourir jour/nuit 1.

Sachant que tu n'a pas utilisé de ponctuation, comment dois-je interpréter ça, c'est plutôt "tu veux prouver que :"
. (etre villageois et ne pas mourir) jour 1
ou
. (etre villageois) et (ne pas mourir jour 1)

Parce que prouver que tu es villageois jour 1 risque d'être un peu compliqué.
Quand à prouver que tu peux ne pas mourir jour 1, si tu es réellement villageois (ce qui n'est donc pas prouvé et peu prouvable) ne dépendrait absolument pas de toi.

Bien que je me garde d'envoyer (selon les règles) mon vote au MJ, je tiens tout de même a déclarer publiquement que :
1) Je ne me présente pas à la mairie
2) Je suis d'avis d'élire un joueur de renommée charismatique (potentiellement plus avantageux ou dangereux selon l'alignement), car ainsi, dans tous les cas, nous pourrons lire ses actions de manière plus claire.

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Envoyé par ff26 le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:47


 C'est une private joke spécialement pour BenP STAG. Les rares fois où j'ai vécu plus de 2 tours de jeu, j'étais loup... Et ça a pas loupé encore à la dernière partie.


Donc, j'aimerai tenir plus de 2 tours tout en étant villageois, ça ferait mentir les stats, ce qui serait plutôt cool.


Concernant le Voyeur, je ne le suis pas Boris.

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:49


Le 17/09/2012 à 16:30, ff26 avait écrit ...

Bonjour,

suite à ma dernière partie, et à la remarque de BenP à mon sujet, je veux prouver que je peux être villageois et ne pas mourir jour/nuit 1.

Et je pousse l'audace à me présenter à la mairie. Votez pour moi !

Haha, parce que tout le monde sait que les maires ont une durée de vie démentielle !

Hem.

J'ai pas de "plan génial" pour l'instant, j'attends d'abord de voir qui se présente.

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corum

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Envoyé par corum le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:58


Alors, compte tenu de mon manque d'expérience, je ne me présenterai pas. Je voterai pour un des joueurs expérimentés qui se présentent, à voir selon ce qu'ils montrent.
Pour ce qui est de ta proposition Boris, pourquoi les loups ne frageraient-ils pas tout simplement le voyeur ? Certes c'est pas le kill le plus frais de tous les temps, mais bon, si ça rend le montage d'un réseau plus difficile, ça paraît pas plus mal qu'un frag random non ?

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Envoyé par Melange le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:00


Je ne fait que passer.

J'ai bien reçu mon rôle.
Je ne me présente pas à la mairie. Ca me tente bien mais vu que c'est la reprise pour moi, on va y aller en douceur.

Et je rappelle mes disponibilité : l'aprem de 18h à tard le soir. Un peu le matin (le temps de lire ce que BenP a posté dans la nuit en gros). En journée c'est plus rare, ça dépend de mon emploi du temps. Pareil pour les week end, ça dépend.

Melange

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jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

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Envoyé par Johannes le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:03


Le 17/09/2012 à 16:58, corum avait écrit ...
Pour ce qui est de ta proposition Boris, pourquoi les loups ne frageraient-ils pas tout simplement le voyeur ? Certes c'est pas le kill le plus frais de tous les temps, mais bon, si ça rend le montage d'un réseau plus difficile, ça paraît pas plus mal qu'un frag random non ?

D'un autre côté, la sorcière saura qui ressusciter.


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Envoyé par BaladaTriste le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:04


Même si le voyeur se fait fraggué on aura gagné de l'information (a savoir qu'il y'a un troisième camp) et c'est plutot benef pour nous non?

Par contre pour l'histoire du réseau on est pas sur d'avoir une voyante dans notre camp et la voyante loup peut ptet bluffer le rôle de voyante villageoise pour se proteger et proteger ses copains (en théorie ça m'a l'air possible après j'arrive pas à voir si en pratique ce serait complètement aventurier ou pas).

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Envoyé par corum le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:11


@Johannes : Ben on n'est même pas sur qu'il y ait de sorcière (ni de voyante d'ailleurs).
@Balada : bah en cas de frag nuit 1, je vois pas trop comment. Bonne question pour le réseau ceci dit.

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:26


Le 17/09/2012 à 17:04, BaladaTriste avait écrit ...
Par contre pour l'histoire du réseau on est pas sur d'avoir une voyante dans notre camp et la voyante loup peut ptet bluffer le rôle de voyante villageoise pour se proteger et proteger ses copains (en théorie ça m'a l'air possible après j'arrive pas à voir si en pratique ce serait complètement aventurier ou pas).

Disons qu'une voyante qui survit plus de 5 tours ça commence à devenir très suspect... Si Z jouait tu pourrais lui demander, il en a fait l'expérience ( et il a même pas tenu 5 tours ).

Boris, pour ce qui est des réseaux coupés si le voyeur meurt, le problème c'est que si les LG font ça ils se coupent de toute possibilité de débusquer des amoureux chez eux, ce qui est quand même une hantise souvent très forte chez les loups ( hein Araniel ? ).

 

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corum

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Envoyé par corum le Lundi 17 Septembre 2012 à 18:00


Mouais je dois un peu manquer d'expérience pour être capable de juger si c'est réellement avantageux. Instinctivement si j'étais loup je fragerais quand même, la victoire des amoureux est quand même très rare non ?

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