Les participants:
Rochel
BaladaTriste
Nowify
Meteora
STAG
Kiwi
Melange
corum
Boris
Ekrasios
NewMilenium
ff26
Johannes
Theris
Euromycel
Superarcanis
Araniel
lamdry
BenP
Règles
Les joueurs présents
10 villageois sans rôle
5villageois à rôle (5 rôles tirés au sort parmi les 8 rôle villageois)
1 loups-garou désespéré
1 voyante loup-garou
1 brouilleur loups-garou
1 diplomate loup-garou
Les rôles villageois
Voyante: Chaque nuit, elle peut connaître l'identité d'un joueur de son choix. La voyante ne saura pas si cette personne est amoureuse.
Sorcière: Elle dispose d'une potion de vie et d'une potion de mort. Chaque nuit, tant qu'elle n'a pas utilisé sa potion de vie, elle est informée des personnes censées mourir. Après l'obtention de cette information, elle utilise 0, 1 ou 2 de ses potions non-utilisées. La potion de vie permet de sauver l'une des personne censées mourir la nuit de son utilisation et la potion de mort permet de tuer un joueur encore vivant. La potion de mort agit après la potion de vie.
Barbier: Chaque nuit, il peut tuer une personne de son choix. S'il s'agit d'un villageois non-ciblé par les loups-garous, le barbier se suicide.
Confesseur: Une nuit dans la partie, il peut sonder un joueur et connaître son rôle exactt ainsi que l'identité de son éventuel amoureux.
Voyeur: Chaque nuit, il peut découvrir si la personne de son choix est amoureuse. Si c'est le cas, le voyeur découvre également l'amoureux du joueur désigné.
Intercepteur: Chaque jour, il connaît tous les liens entre les joueurs et peut écouter conversation de son choix (il n'est pas trompé par l'usurpateur et peut le détecter).
Psychologue: À l'annonce de sa mort, il choisi un joueur encore en vie. Ce joueur voit son identité révélée publiquement (sa condition ou non d'amoureux n'est pas révélée en revanche).
Usurpateur: Chaque jour, il peut choisir un joueur encore en vie. L'usurpateur passera alors pour ce joueur quand il enverra des propositions de communication (le receveur ne voit pas l'éventuelle proposition proposition de l'usurpé).
Les rôles des loups-garous
Voyante loup-garou: À chaque mort de loup-garou, elle peut me désigner un joueur. La voyante loup-garou connaîtra alors l'identité de ce joueur (le statut d'amoureux ne sera pas révélé).
Brouilleur loup-garou: Une fois dans la partie, avant la publication des votes bûcher par le MJ, le brouilleur loup-garou peut décider de rendre les votes anonymes.
Loup-garou désespéré: Quant il meurt au bûcher, s'il n'a pas perdu la partie, il peut tuer le joueur de son choix.
Diplomate loup-garou: Chaque nuit, il peut désigner un joueur au MJ. Lors de la prochaine journée, si le joueur désigné devait passer au bûcher, il est grâcié. Le diplomate loup-garou ne peut pas désigner plusieurs fois le même joueur dans la partie.
Les amoureux
Ils ne seront présents que si le voyeur est présent. La mort de l'un des amoureux entraîne celle de l'autre amoureux.
Les amoureux seront tirés au sort par le MJ parmi la liste de tous les joueurs sauf le voyeur.
Les conditions de victoire
Un villageois non-amoureux d'un loup-garou gagne quant tous les loups-garous sont morts.
Un loup-garou non-amoureux d'un villageois gagne quand tous les villageois sont morts.
Un villageois amoureux d'un loup-garou ou un loup-garou amoureux d'un villageois gagne quand les amoureux sont vivants et que tous les autres joueurs sont morts.
Les phases du jeu
La partie alterne entre les phase de jour et de nuit.
La partie commence au jour 0. L'éléction du maire y aura lieu. Chaque joueur devra envoyer par MP au MJ le nom du joueur pour qui il vote. Le jour 0 sera également la seule journée sans bûcher et sans lien. Si le maire vient à mourir, il nomme publiquement son successseur à l'annonce de sa mort.
Lors de la nuit, aucun joueur ne poste et les loups-garous communiquent entre eux pour me désigner le villageois qu'ils tueront. L'ordre de résolution des actions de la nuit est le suivant:
_sonde de la voyante
_sonde du confesseur
_sonde du voyeur
_meurtre des loups
_meurtre du barbier
_utilisation des potions de la sorcière
Au début de chaque phase de jour, l'identité des morts de la nuit est révélée. Chaque joueur doit ensuite me désigner (par MP) un autre joueur encore en vie pour lui envoyer une proposition de communication. Une fois, toutes les propositions envoyées, chaque joueur ayant reçu au moins une proposition de communication doit en accepter une (l'ordre dans lequel les joueurs décident d'accepter une proposition est aléatoire). Les joueurs ne voient que les propositions des joueurs n'ayant aucun lien. Tout joueur ayant accepté une proposition de communication pourra pendant toute la durée du jour communiquer par MP avec le joueur ayant envoyé la proposition (les messages passent par le MJ). Un lien est instauré entre ces deux joueurs pour la journée.
Durant le jour (hors jour 0), les joueurs encore en vie débattent et votent contre la personne qu'ils souhaitent envoyer au bûcher. Le vote se fait par MP au MJ. La voix du maire compte double. À la fin du jour, tous les votes sont révélés et le joueur ayant le plus de vote contre lui est envoyé au bûcher et meurt. Le maire tranche en cas d'égalité.
Durant la nuit, aucun joueur ne poste et les loups-garous peuvent discuter en privé entre eux. Les loups-garous doivent envoyer au MJ leur cible de la nuit. Cette cible doit être un villageois encore en vie. S'il y a litige entre les loups-garous, le MJ tire au sort la cible de la nuit entre toutes les cibles envoyées. La cible est ensuite tuée.
En vrac
Si un joueur devient inactif, je tenterai de lui trouver un remplaçant, mais je ne peux rien garantir. Si je ne trouve aucun remplaçant à un joueur, je l'élimine et révèle son rôle. Tout joueur souhaitant signaler un désistement ou une période d'absence devra m'envoyer un MP au préalable afin de faciliter mon organisation.
Le vote contre soit est autorisé mais le vote blanc est interdit.
Les deadlines seront annoncées au début de chaque jour et chaque nuit, mais je suis disposé à les avancer/repousser si j'en reçois la demande. Les deadlines de nuit seront possiblement avancées si je reçois les actions de chacun. Si je tarde trop à recevoir certaines actions, je les tire au sort.
Les demandes de communications devront être envoyées assez vite. Si ça lambine, je mets une deadline pour les demandes et je tire au hasard les demandes non-envoyées.
La partie commencera à mon prochain post, quand les rôles seront envoyés. Les inscriptions sont closes.