Le 16/08/2013 à 23:08, Ryjin avait écrit ...
Premièrement, je suis nouveau sur le site et donc je n'avais pas encore d'aperçu de l'ambiance général jusqu'à maintenant, quelqu'un poste un sujet qui pourrait être très intéressant et nous avons d'un côté des commentaires totalement idiot de la part de gens que ca n'intéresse pas, d'autre part des commentaires anti-constructif avec des gens qui cris les noms de guiles au hazard sans déveloper. Alors je suis assez déçu je dois dire.
Deuxièmement et comme il a été dit précedement, ce dernier bloc est assez accès sur le côté role-play ce qui le rend dans mon sens d'autant plus intéressant. J'ai donc commencé aux hazards avec mes couleurs préférés Vert/Noir et je me suis pris d'affection pour les:
Golgari: Jeu moyennement aggros mais qui plus le jeu avance plus je m'en moque complètement que mes bonhommes ils meurent parce soit ils reviennent, soit je les récup', soit ils m'aident depuis le cimetière. Que de bonheur d'attaquer tour trois avec un troll de lotleth qui cogne à 8 avec le piétinement. Mais hélas pas assez vif, pas assez nerveux, je cherche l'offensive brute et quoi de plus offensif que le rouge et noir, me voici donc ouvrir un booster et y trouver.
Rakdos, le seigneur des émeutes, comment résister à la création d'un deck si brutal et si amusant une fois une tel carte entre les mains? Je repense alors à mes orphelines téméraires, mes horreurs des cryptes et voilà, tour 3 je pose ma 6/6 piétinement, tour 4 Rakdos, je suis jamais allé jusqu'au tour 7 avec ce jeu, le feu, le sang, le chaos, j'étais aux anges jusqu'à trouver cette carte, le Lien Sanguin... Mais qui qui c'est qui aime bien gagner des points de vie? Je découvre alors...
Orzhov, mais plus je lis leur texte d'ambiance est plus je me marre, le trésor public façon Magic! L'éclate! Lien de vie, Extort, sacrifice, enchantement, se retrouver tour 5 avec 62 points de vie en sachant que j'ai sous mon controlé un pauvre diablotin de dagudrome qui est une 9/9 tellement il est pété d'enchantement et que s'il l'ennemi me bloque ou non il mourra grace à la capacité de mon Ghildmage de Vizkozpa... Alalala, payez vos dettes, ils ne fait pas bon se facher avec le Conseil Fantome d'Orzhova, à moins d'être une ombre, une guilde dont personne ne parle et qui pourtant allait devenir ma guilde préféré.
DIMIR, je voulais un jeu bleu meule à base de meule et de portier, mais j'ai toujours eu un faible pour les splash noir, et vas y que je trouve les pisteur invisibles et le cryptage, et que je découvre la lame de trépanation, Lazav, Vresko, l'Abbération, meuler pour faire perdre des point de vie, faire perdre des points de vie en meulant, et paf! Guildmage de Manteaubrume, manivelle des esprits, tour 3 la partie est terminé, WHAT!? C'est ça Dimir? I LOVE IT!
Je joue toujours Golgari et Rakdos avec mes potes, Orzhov ils aiment pas trop mais c'est mon deuxième preférés aussi bien pour le jeu que pour la guilde, mais le Dimir est vraiment MA GUILDE préféré, mais mon deck, ils veulent même pas en entendre parler...:(
Le TQSAR est la partie de ce forum qui ne parle pas de magic, pour ce genre de sujet tu peux aller sur le général.