KCI controle/combo

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Vendredi 07 Décembre 2007 à 11:57


Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis sur ce jeu qui existait en T2 y a quelques années au cotés de T and N et devastateur que j'ai envie de rejouer mais cette fois ci en T1.

Tout d'abord voici la liste que j'ai mise au point :

Partie mana :

4 Mers souterraine
4 Estuaire pollué
2 Iles
2 Marais

1 Black lotus
1 Mox sapphir
1 Mox ruby
1 Mox emerald
1 Mox jet
1 Mox pearl
1 Petale de lotus
1 Sol ring
1 Mana crypt

Le controle/tutor/pioche bleu/noir :

4 Brainstorm
1 Ancestrall recall
1 Vérité raisonnante
4 Force of will
4 Pacte de negation
4 Soif de connaissance
4 Contrainte
1 Demonic tutor
1 Precepteur vampiric
1 Volonté de yaugzebull

Combo/kill :

4 Ferronerie du clan krark
4 Recupérateur myr
2 Blocage cérébral
4 Disciple du caveau

Donc voila tous repose sur la combo Ferronerie recupérateur myr et soit une carte déluge soit le disciple du caveau sur table.

La partie controle est assuré par contrainte et FOW , tandis que pacte de negation sert plus à sauver la combo quand elle est censé partir.

Le hic : c'est la gestion des leyline/samourai du rideau pale etc , enfin des truc qui gere le cimetiere car si pas de cimetiere pour moi c'est la mort de la combo Je n'ai de base qu'1 vérité raisonnante mais j'aimerai aussi integrer une chaine of vapor pour etre sûr ?
C'est la que j'ai besoin de vous et aussi pour le side et la base de mana que je ne vois pas génial ....

Enfin aidez moi à paufiner cette liste SVP.

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Envoyé par merak le Vendredi 07 Décembre 2007 à 12:23


mishra's workshop pour lancer plus vite une ferronnerie.
Contre tormod's crypt=>pithing needle.
Tinker n'est pas là ? Avec workshop et les mox/black, sortir une ferronnerie tour 1 sera encore plus fréquent.
4 pacte, ça fait beaucoup.
-1 et +1 chain of vapor.
bon, vite fait je vois ça dans l'immédiat, je repasse plus tard.

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Vendredi 07 Décembre 2007 à 22:49


- Mishra's workshop , je n'ai pas assez d'artos (a payer) comparé au nombre de sorts que je joue et avec 13 terrains c'est pas facile de caser 4 shop.

- Pacte de negation est en 4 c'était contre controle car il faut assurer quand la combo est partie mais 3 doivent suffire

- Bricolage j'hesite mais c'est vrai que c'est terrible pour le jeu un tutor/artos... en reflexion...

- Tormod's crypt , pas peur du tout , il faut qu'il la fasse quand la combo est en place donc sera contré ou remonté en main ... La seul gestion de cimetiere qui me fait peur c'e"st celle qui empeche de "mettre" au cimetiere pas qui "enleve".

Je pensais enlever les 4 contrainte qui ne servent à rien de base contre Ichorid et pas grand chose contre GAT quand on ne commence pas (satané brainstorm)

Ce qui me ferai:

-4 contrainte
-1 pactede negation
+1 brico
+1 chaine of vapor
+3 intuitions (pour mettre des recuperateurs myr au cimetiere et aller chercher les elements de la combo)

[ Dernière modification par buzzy le 08 déc 2007 à 00h14 ]

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Envoyé par merak le Samedi 08 Décembre 2007 à 01:42


Ben contre ichorid, duress c'est pas le mieux (surtout contre la version bridge-ichorid). Contre GAT, c'est peut-être pas non plus le mieux (as-tu sinon envisagé le récent thoughteize ? En général je fais 3 duress/3 thoughtseize, et franchement, ça fait le café-sauf contre ichorid-...).

Tinker fait un excellent boulot, et vu le nombre d'arto, il est plus que jouable.
Pour workshop effectivement je suis allé vite en besogne, à éviter en fait.

calice du vide te gêne pas trop ?
Je verrai de cette façon :

1 black
5 mox
1 crypt
1 sol ring
1 pétale

3 ferronnerie=>vu la pioche, les tutors et tinker, 4 c'est trop
3 myr=>2 myr suffisent et entre intuition, frantic, soif (bazaar éventuellement...), en sortir 2 c'est facile
2 sorts différents avec storm (amer calvaire/vrilles/brain freeze) pour cause ingérence du mage par exemple

3 duress=>3 slots mobiles, à voir...
1 ancestrall
4 fow
3 pacte
3 brainstorm
3 soif
1 tinker
2 chain of vapor
1 echoing truth
3 intuition
1 demonic
1 vampiric
1 ywill
1 frantic search

4 polluted delta
4 underground sea
2 ile
2 marais
...
restent 3 lands à inclure (ce qui fait 15 lands au lieu des 12 initiaux), et plusieurs choix :
-bazaar=>pour les myr et accélérer le jeu
-strip mine/wasteland=>pour gêner en face (au cas où)
-académie=>no comment...effet kisscool avec frantic search, permet de reprendre le big turn en cas de pépin (trinisphère par exemple), paratonnerre à strip et waste...
-des lands "normaux" pour pas faire de color death.
-des terrains-artos pour faciliter plus tinker et réduire le color death.

Le disciple est bien mais pas indispensable (en side, à voir), d'où son absence dans ma liste.

2 chain+1 échoing gèrent leyline/planar void/samourai, et effectivement tormod's ne passe pas.

A peaufiner (restera le side, plus axé controle qu'autre chose)...

[ Dernière modification par merak le 08 déc 2007 à 01h43 ]

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Envoyé par buzzy le Samedi 08 Décembre 2007 à 12:22


bon aprés test contre ichorid / slaver / aggro en tout genre (gob/zoo etc ..) voici les quelques conclusions (peu etre hative) qui me sont apparut:

- la base de mana est bonne depuis l'ajout de academie tolarian (que j'avais zappé).
- Intuition est LA carte qu'il faut jouer dans ce jeu ( je suis passé a 3 moyens de kill donc je donne le choix de ca mort a l'adversaire) c'est jouissif
- le controle n'est pas suffissant contre ichorid et certain aggro (gob) , d'ou l'ajout de ange de platine (j'hesite avec arbitre silencieux que je peu caster plus facilement.
- la pioche est tout juste suffissante mais bon on peut pas mettre QUE ca non plus...
- Le jeu est assez régulier et peut faire des sorties : kill tour 3 et en moyenne tour 4-5

Voici la liste modifiée.

Partie mana :

4 Mers souterraine
4 Estuaire pollué
2 Iles
1 Marais
1 Academie tolarian

1 Black lotus
1 Mox sapphir
1 Mox ruby
1 Mox emerald
1 Mox jet
1 Mox pearl
1 Petale de lotus
1 Sol ring
1 Mana crypt

Le controle/tutor/pioche :

4 Brainstorm
1 Ancestrall recall
1 Chain of vapor
1 Vérité raisonnante
4 Force of will
3 Pacte de negation
4 Soif de connaissance
3 Intuition
1 Demonic tutor
1 Precepteur vampiric
1 Volonté de yaugzebull
1 Ange de platine OU Arbitre silencieux
1 Bricolage

Combo/kill :

3 Ferronerie du clan krark
4 Recupérateur myr
1 Amer calvaire
2 Blocage cérébral
3 Disciple du caveau

Reste le side sur lequel je ne me suis pas encore penché

La liste est en perpetuelle mouvement , alors n'hesitez pas a participer.En tout cas merci à toi Merak de me donner un coup de main.

[ Dernière modification par buzzy le 08 déc 2007 à 12h24 ]

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Envoyé par merak le Samedi 08 Décembre 2007 à 13:48


J'ai tout de même un doute sur les 3 disciples. C'est un peu de l'over kill.
De même que 2 blocage+1 amer calvaire c'est un poil abusé. 1 blocage et 1 calvaire suffisent (1 disciple à la rigueur).
4 myr ça fait beaucoup, sachant que 2 suffisent pour faire la combo. A mon avis 3 suffisent largement.
Tu joues 6 kills, tu peux reporter à 3-4 et ainsi avoir 2 ou 3 slots libres, ce qui n'est pas négligeable plus la myr de trop qui libère aussi un slot...
Arbitre et platine sont intéressants mais gob à les moyens de gérer ces deux créats. Un plan B peut être tinker/colosse (c'est du déjà-vu mais ça calme les gob) ou alors le triskèle qui emm..bête nos amis gobelins au possible.
Contre ichorid, il va falloir se tourner vers le side.
Au lieu de vampiric, j'ai testé consultation démoniaque. bilan :
=>évite de perdre un tour à l'inverse du vampiric
=>creuse le deck de façon radicale
=>potentiellement risqué (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. )
Et franchement, si ça passe, c'est du tout bon.

Pour top decker afin d'avoir le kill et la combo assez vite j'ai testé aussi :
lim-dul's vault=>pas mal mais un peu lent
doomsday=>trop radical (et puis 3 noirs c'est pas glop)
impulse=>énorme pour creuser et avoir la combo (ou le kill) en main assez vite (inconvénient : 2 manas mais académie est là donc à voir)

[ Dernière modification par merak le 09 déc 2007 à 02h43 ]

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Envoyé par buzzy le Dimanche 09 Décembre 2007 à 13:16


Bon aprés RE journée de teste intensive j'ai suivis certain de tes conseils que j'ai trouvé trés pertinents.

voici la liste RE-RE modifiée (on va finir par y arriver)

Partie mana :

4 Mers souterraine
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1 Mox ruby
1 Mox emerald
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1 Mystical tutor
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1 Ange de platine
1 colosse de sombracier
1 Bricolage

Combo/kill :

3 Ferronerie du clan krark
3 Recupérateur myr
1 Amer calvaire
1 Blocage cérébral
1 Vrille d'angoisse
3 Disciple du caveau

En gros :

- J'ai stabilisé la base de mana avec 15 terrains , j'ai supprimé petal lotus qui n'est pas si necessaire.
- J'ai supprimé le kill au disciple , un permanent est bcp plus facile a gérer pour l'adversaire qu'un sort avec le déluge d'ou l'ajout de vrille d'angoisse qui est peut etre un peu cher ? a voir
- Je ne suis pas convaicu par impulse car 2 mana. j'ai donc rajouté contemplation qui me parait meilleur avec ce cout de mana de 1bleu.
- Maintenant que je ne kill qu'avec des sorts j'ai donc rajouté mystical tutor.
- Et en gage de plan B j'ai integré le colosse pour voler des games avec briclage T1.

Voila pour aujourd'hui suite des tests dans quelques jours.

[ Dernière modification par buzzy le 09 déc 2007 à 13h20 ]

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Envoyé par merak le Dimanche 09 Décembre 2007 à 13:40


Bien vu pour ponder mais serum visions n'est pas meilleure Avec un scry 2, il fait tourner le deck assez bien.

Les 4 manas (dont 2 noirs) de la tendrills te gênent pas trop ? imperial seal peut être sympa en tutor au lieu de la mystique (à voir).

Sinon la liste avec 15 lands (dont l'aca) semble plus stable.

restera le side, plus axé controle donc. Les candidats potentiels :
pithing needle=>gère bridge-ichorid assez bien, psycha, vial...super boite à outils.
triskèle=>un excellent anti-aggro qui peut être interchangeable avec l'ange.
leyline of the void=>anti-tout.
chain of vapor=>une de plus, sait-on jamais.
echoing truth=>pareil, si la pression en face est trop forte.
duress=>gêne les autres decks combos.
thoughtseize=>comme duress, mais en plus trash.

vite fait je vois ça.

Sinon, il y a un truc qui manque : strip mine/wasteland. Ca peut sauver la mise. Le truc c'est la base de terrains, à la rigueur, -2 iles, + 1 strip, +1 wasteland.

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