[T1] Aide: constituer la réserve

Forum > Formats > Vintage (Type 1)
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

upen

Avatar de upen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2006
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par upen le Mardi 05 Juin 2007 à 15:06


Salut à tous! voilà j'ai un deck combo lock un peu aléatoire car devant control je ne peux pas grand chose si ce n'est être le plus rapide, et contre des decks un peu trop rapide, pareil, tout dépend de ma main de départ en fait. Bref.

Je ne parviens pas à me constituer une réserve digne du métagame en fait.

2 Annonciateur de l'Aube noire
2 Engeance des étoiles
4 Chantresse sauvage
4 Ingénieur vedalken
2 Sage d'Epityr

Sorts :
2 Dichotomancie
2 Floraison de lotus
2 Fleur de Lotus
4 Instabilité tectonique
4 Manette de sécurité
4 Treille de Mycosynthèse
4 Autodafé de livres
2 Fardeau d'avidité

Terrains :
4 Badlands
4 Volcanic Island
7 Ile
5 Montagne


Voil merci

[ Dernière modification par upen le 05 jun 2007 à 15h10 ]

___________________

Solarisation.

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Mardi 05 Juin 2007 à 15:22


salut.
lol, j'adore le lock. J'avais fait le même deck (enfin la même combo treille de mycosynthèse/manette de sécurité et kill au fardeau). Après étude de ta liste, ce n'est pas la réserve, mais la liste de base qui serait à modifier.
Après, si tu veux faire une réserve, comme tu n'en a pas mis dans ta liste de base, mets-en en side : des contres (donc à rentrer contre controle). A commencer par fow, puis bah counterspell classique, déni, hébétude...Des sorts de défausse : contrainte, thérapie de la coterie, hymn to tourach...
Contres des decks rapides : trinisphère (limitée à 1 en T1), balance (adieu horde de gobelins méchants, limitée aussi), nether void, pyroclasme (ça calme les weenies), colère de dieu (ça calme encore plus).
Mais le problème, c'est que tu n'est pas assez rapide de base, alors un side complémentaire qui te protègerai, pas facile.
voilà. Mais, met de quoi accélérer le deck de base.

___________________


upen

Avatar de upen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2006
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par upen le Mardi 05 Juin 2007 à 16:16


Ok! et pour idée, tu avais mis quoi dans ton dec, précisémment?

___________________

Solarisation.

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Mercredi 06 Juin 2007 à 09:52


Bon, je me rappelle plus la liste précise (ça fait 3 ans), mais il y avait :
-bricolage, pour aller prendre la treille au tour 1
-sol ring, excellent accélérateur (permet de faire bricolage tour 1)
-arche de mana
-voltaic key
-time spiral
-messe noire
-necropotence(si joée tour 1, c'est gagné)
-marché selon yaugzebul
-grim monolith
-mox de diamant
-fastbond
-pétale de lotus(ça paye pas de mine, mais c'est fort)
-force of will
-arcane denial(contre+piocheur)
-brainstorm(si pas d'ancestrall recall, meilleur piocheur)
-mox de chrome
-volonté de yaugzebul(au cas où)
-regrowth
-demonic tutor
-vampiric tutor
-préceptrice mystique
-préceptrice éclairée
-académie tolariane
-crop rotation
-frantic search
Et puis, bien sûr, treille de mycosynthèse (x3), manette de sécurité (x3), fardeau d'avidité (x3), une masticore, plus d'autres trucs.
Sinon, en side : désenchantement, retour au pays, trinisphère, calice du vide, je me rappelle plus du reste.
Voilà, en gros, mon deck treille/manette de l'époque. Maintenant, tu peut mettre aiguille à sectionner, dons non-donnés (intuition, si tu as)...après, tu as plein de possibilité : soudeur gobelin, pour protéger la combo, wasteland et strip mine pour ralentir l'autre...
Bon, j'espère que ça t'aidera.

___________________


upen

Avatar de upen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2006
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par upen le Mercredi 06 Juin 2007 à 16:50


Ah ouais aussi; je vais y réfléchir
J'ai amélioré le deck ça sort plus vite, relativement, puisque l'adversaire est plus vite freiné :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [R] Volcanic Island
4 [A] Badlands
4 [MM] Mountain (3)
6 [U] Island (1)
2 [AT] Swamp
1 [US] Tolarian Academy

// Creatures
2 [MR] Broodstar
4 [ON] Aphetto Alchemist
4 [DS] Vedalken Engineer

// Spells
3 [NE] Kill Switch
3 [DS] Mycosynth Lattice
3 [IN] Tectonic Instability
2 [PLC] Dichotomancy
3 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [B] Black Lotus
3 [US] Temporal Aperture
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [B] Sol Ring
4 [MM] Brainstorm
1 [U] Ancestral Recall
3 [P2] Sleight of Hand


Après moulte jeux, étant donné que l'adversaire est bloqué, et n'a que au max 5 cartes en jeu, burden of greed perd de son utilité; j'aimerais bien le viré mais bon. Ajouter quoi comme kill dans l'esprit du jeu?

[ Dernière modification par upen le 06 jun 2007 à 19h51 ]

___________________

Solarisation.

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 08:56


Une petite bête : morphelin.
Comme il est bien élevé, il se dégage tout seul, même quand il a pas le droit.

Mais tinker reste primordial.

[ Dernière modification par damp le 07 jun 2007 à 16h23 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1