Aide pour deck pioche/défausse very very high budget.

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Mercredi 11 Avril 2007 à 21:29


Voici un deck que j'ai construit et que j'ai déjà soumis plusieurs fois a validation.

Sorts :
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
1 Braingeyser
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
2 The Abyss
1 Time Walk
1 Timetwister
4 Convulsion cérébrale
1 Eclair de génie
1 Fleur de Lotus
1 Précepteur vampirique
1 Black Vise
1 Demonic Tutor
4 Mana Drain
1 Sol Ring
4 Underworld Dreams
4 Céphalalgie
4 Fracture du crâne
4 Hymn to Tourach
4 Messe noire
1 Pétale de lotus

Terrains :
4 Underground Sea
4 Rivière souterraine
4 Ile 1
4 Marais 1

Le but consiste a placer Céphalalgie + Rêves des Mondes souterrains + The Abyss en jeu et ensuite de faire piocher et défausser l'adversaire.

Le modérateur m'a déjà proposé quelques idées de modifications pour ce deck (déjà effectuée) mais me le refuse toujours a cause de mon side qu'il estime non compétitif.
Que me proposeriez-vous.

Side actuel:

4 Polluted delta
4 Force of will
4 Wasteland
3 Brainstorm

Qu'est-ce qui cloche??

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falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 12 Avril 2007 à 08:09


disons que ton side transforme ton jeu en controle.
Par exemple mettre 4 delta pollué et 4 wasteland en side n'a aucun sens amha

Les 4 fow OK, ca peut constituer des cartes de side par contre 4 remue meninges, BOF

As tu pensé à modifier ton deck en incorporant directement par exemple 2 delta + 2 waste ? voir des remue meninges ?

Le side doit constituer un pool de carte modifiant ton jeu de manière à pouvoir s'adapter au mieux au metagame (d'accord en T1 l emetagame est assez dense). Je pense que le refus du modo vient de là
Tel que tu l'as construit, ton side n'est pas du tout compétitif

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:46


Le modo estimait les wasteland inutile (je vois pas pourquoi) quand aux polluted delta pareil alors que ca peut aider pour aller chercher des bilands.
La constriuction est pas simple parce qu'il y a beaucoup de carte en 1 seul exemplaire et donc je suis obliger d'en retirer pour modifier le deck ce qui n'est pas toujours une bonne chose.
Les brainstorm étaient dans le deck avant quand je jouait ce deck sur MWS et ca tournait pas toujours bien, c'est pour ca que je les ai mit en side.

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falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 12 Avril 2007 à 10:51


Le 12/04/2007, Rajh avait écrit ...

Le modo estimait les wasteland inutile (je vois pas pourquoi) quand aux polluted delta pareil alors que ca peut aider pour aller chercher des bilands.

Les wasteland en side c'est inutile. Par contre main deck, ils sont plus qu'utiles vu le nombre de terrains non base joués en T1.
Idem pour les delta, en side CSAR. Pour sur, les delta servent à aller chercher des bilands alors pourquoi ne pas les mettre main deck ?

La constriuction est pas simple parce qu'il y a beaucoup de carte en 1 seul exemplaire et donc je suis obliger d'en retirer pour modifier le deck ce qui n'est pas toujours une bonne chose.

Je me doute que tu dois souffrir vu le nombre de singleton de ton deck.

Les brainstorm étaient dans le deck avant quand je jouait ce deck sur MWS et ca tournait pas toujours bien, c'est pour ca que je les ai mit en side.

Dans ce cas sont ils vraiment utiles en side. Le side n'est pas une boite a ranger les cartes qui peuvent potentiellement etre utiles dans un deck mais sert surtout à modifier le deck afin de s'adapter au metagame.
Par exemple Abyss est elle une carte indispensable MD ? si oui tu la laisses, sinon tu la mets en side et tu rentres des piocheurs par exemple 2 remue méninges.
Voila en gros comment tu dois reflechir pour monter ton side. Facile a dire mais moins a faire je te l'avoue.

En plus j'avais pas vu (le modo devais etre vraiment fatigué à chaque fois que tu as soumis ton deck ) : mind twist est restreint, ca te fais 3 slosts libres. Donc 2 remue méninges + 1 delta. Ensuite -2 ile +2 delta. Testes le deck comme ca et dis moi si ca tourne mieux ?

[ Dernière modification par falken06 le 12 avr 2007 à 11h04 ]

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orthanc

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Envoyé par orthanc le Jeudi 12 Avril 2007 à 16:48


4 Convulsion cérébrale


Aux dernières nouvelles, Mind Twist est toujours restreinte...

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dansan

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Envoyé par dansan le Vendredi 13 Avril 2007 à 09:32


Si je comprends bien tout le sel de ce deck, il s’agit d’empêcher l’autre de jouer en lui défaussant sa main + contres puis de poser un underworld realm avant de le faire piocher en masse avec time twister / éclair de génie et éventuellement de l’achever au black vise.
Bien sur l’ordre n’a pas forcément à être celui-ci (black vise tour 1 c’est bien aussi) mais une fois ce fonctionnement posé, on voit tout de suite où peut se poser le problème : des piocheurs et de la défausse en main, de la mana et de la défausse puis rien,… Ce deck, bien que certainement très bon au demeurant, doit avoir un poil moins de régularité que les stars du format, qui ne peuvent que très difficilement s’emmêler les pieds tout seul, puisqu’ils sont totalement mono maniaques. J’ai rarement vu un stacks se rater tout seul par exemple.
Au-delà de çà il y a bien sur le metagame qui, s’il est en train d’évoluer doucement pour un retour à quelques créatures, reste largement basé sur des kills très rapides, et notamment notre ami le gros colosse. Et là rien. Les abyss ne lui feront rien et il faudra placer un mind twist chateux pour le défausser.
D’ailleurs à propos de la défausse, je ne sais pas comment le dire puisque ce n’est pas une preuve scientifique, mais il est communément admis (on va faire comme ça) que contrainte et/ou cabal therapy sont ce qui se fait de mieux dans le format. Je ne dis pas que fracture du crâne est injouable, mais le fait de choisir la carte qui se fait défausser c’est quand même plus fort + quelques petites astuces avec des cartes bien représentées (genre misdirection ne marche pas sur contrainte,…)
Voila, tout ça pour dire qu’il n’y pas grand-chose à changer, mais que ce deck gagnerait peut être à jouer d’autres défausseurs que ceux présentés. Pour le kill à l’underworld realms, je recommanderai chaudement la panoplie des draw seven comme on dit (les cartes qui font piocher 7 pour les anglophobes, c'est-à-dire wheel, aubaine, time spiral,…) ce qui nous donnerait un deck beaucoup plus proche de TPS, avec, pourquoi pas, un ou deux underworld realms en deuxième ou troisième kill derrière les deux storm (tendrill et empty the warrens). Mais là du coup on n’invente plus grand-chose. Ben oui, le type 1 ça tourne déjà avec des decks monomaniaques optimisés !


falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 13 Avril 2007 à 10:32


Le 13/04/2007, dansan avait écrit ...


D’ailleurs à propos de la défausse, je ne sais pas comment le dire puisque ce n’est pas une preuve scientifique, mais il est communément admis (on va faire comme ça) que contrainte et/ou cabal therapy sont ce qui se fait de mieux dans le format.


Le soucis avec cabal est qu'il ne joue pratiquement aucune créature, du coup pas de flashback ce qui diminue pas mal la puissance de la carte, mais c'est vrai que ces deux cartes sont amha 2 des 3 meilleures cartes de défausse avec hymn to tourach

Au passage c'est underworld dreams et non underworld realms (ça c'est un monde souterrain de jeux de role )

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Vendredi 13 Avril 2007 à 14:22


Merci pour vos conseils, je suis en train de les tester sur MSW. hésitez pas si vous en avez encore.

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dansan

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Envoyé par dansan le Vendredi 13 Avril 2007 à 16:26


underworld dreams, ok c'est noté. je voulais faire une carte "nameshifted" c'est dans l'air du temps...

Oui, pour les cabal, je parlai en général, ou dans une version amusante de TPS avec des kobolds que joue un de mes camarades de jeu et qui fonctionne très bien. Il est évident que tel quel dans son deck ce serait moins efficace.
Mais l'idée est là : en type 1 il vaut mieux faire défausser une carte précise à l'adversaire que de lui en prendre deux au hasard avec un tourach par exemple. D'où la grand supériorité des défausseurs pré cités sur ceux présentés, à mon avis, dans la liste. Dans le même ordre d'idée, il vaut mieux se limite à 4 contraintes, voire 2-3 cabal de plus plutôt que de jouer des défausseurs en masse qui perdent de leur utilité à l'usage. Surtout s'il s'agit derrière de refaire piocher le joueur pour le tuer.Et surtout parce que la main de l'adversaire peut, au choix, être jouer très rapidement, ou recomposée instantanément avec des piocheurs trop puissants. Difficile de lutter contre accumulated knolewdge + intuition, fait ou fiction, gift, et bien sur ancestral.


falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 13 Avril 2007 à 17:09


Le 13/04/2007, dansan avait écrit ...

underworld dreams, ok c'est noté. je voulais faire une carte "nameshifted" c'est dans l'air du temps...


Bien joué le jeu de mot, je trouve ça exclellent

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Vendredi 13 Avril 2007 à 20:12


Voila, j'ai testé une nouvelle construction sur base de vos conseils.

3 iles
3 marais
4 underground river
4 underground sea
2 Polluted delta
2 wasteland
1 ancestral recall
1 black lotus
1 black vise
1 braingeyser
4 messe noire
1 demonic tutor
4 hymn to tourach
1 valon des lotus
1 petale de lotus
2 mana drain
3 megrim
1 mind twist
1 mox jet
1 mox saphire
3 fracture du crâne
1 anneaux solaire
1 eclair de genie
2 the abyss
1 time walk
1 timetwister
3 reves des mondes souterrains
1 vampiric tutor
1 windfall
2 daze
3 duress

Baisse de un exemplaire chacun de reve et megrim pour pouvoir passer à 3 contraites et 3 fracture du crâne.
Baisse de mana drain a 2 exemplaire car trop instable et dangereux (on ne sait pas toujours utiliser le mana) et complété par 2 daze efficace en type 1.
Ajout de Windfall qui allie les 2 kill (pioche et défausse en même temps)
Ajout de wasteland et polluted delta a 2 exemplaire chacun (pas moyen de faire plus ou il faut en éliminer un).

Voila, dites moi ce que vous en pensez et oubliez pas de m'aider pour le side


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Envoyé par metal_mage le Samedi 14 Avril 2007 à 02:39


J'ai lu la liste rapidement et quelques commentaires mais vraiment, ca laisse LARGEMENT à désirer, quand tu montes un deck il faut voir même dans le main deck ce que tu pourrais faire pour l'adapter aux principaux ennemis, comme par exemple ces temps-ci les paquets combos pitchlong et gifts (combo-control) et le paquet aggro-contrôle bomberman sont assez joués, mais tu n'as quasiment rien pour gérer 8-12 1/1 ou encore un gros tendrils, et même si tu réussis à faire passer 1-2 sorts de défausse avec une main moyennement bonne on peut s'en sortir très rapidement, c'est lent à mettre en place et c'est pas viable, j'ai déjà parlé 3-4 fois à propos de decks du genre mais je vais me répéter pour les besoins de la cause, voici donc les cartes INDISPENSABLES à un jeu du genre avec les cartes de l'heure:

dark confidant - si tu as du noir tu as ca dedans, ca ce pose même pas comme question, moteur de pioche qui donne la fessée, à part le fait qu'elle n'aie qu'1 d'endurance elle n'a pas vraiment de défauts.

withered wretch - à la manière du confidant ca ca te permet de gérer les jeux combos en neutralisant leur win condition la plus puissante: yawgmoth's will en plus ta majorité de cartes noires le rend facile d'accès.

cabal therapy - même sans créatures c'est excellent, là en plus avec bob ca devient abusif.

Voici ensuite quelques idées pour gérer plus ou moins ou d'autres idées de cartes:

dimir cutpurse - ca sort assez rapidement, ca donne des baffes tout en te faisant piocher tout en t'évitant l'effort d'avoir à faire défausser l'adversaire toi-même.

Stifle - ca casse un fetchland ou un wasteland et cie. donc ca ralentit l'adversaire ce qui te laisse plus de temps pour briser sa main, en plus ca casse le storm, donc s'il ne te l'enlève pas avant de jouer son gros sort gonflé à bloc bien tu le dégonfles.

mishra's factory - permet de beater ou bien de bloquer et ca interagit bien entre elles-mêmes, donc c'est une belle possibilité.

echoing truth - renvoie une 11 de 11 indestructible ou bien 11 1 de 1 qui partent pour vrai, peut aussi accesoirement renvoyer une carte du genre de oath of druids pour ensuite le faire défausser, d'un coup qu'il aurait passé son gros enchantement méchant...

à part ca je vais revenir, j'ai pu vraiment de temps, @ +.

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Samedi 14 Avril 2007 à 17:03


Alors même en survolant le deck, tu aurais du remarquer l'absence de créature, donc pas la peine de m'en proposer, je n'en veux pas.

La cabal therapy m'a déjà été proposé mais pour la raison citée plus haut, elle en ressort inefficace (pas de flashback).

Pour terminer, la composition de ce deck n'est pas a revoir, j'ai besoin d'aide pour le side, alors si t'a des idées à me proposer (toujours en restant dans la politique du deck), je suis preneur.

Suis-je donc le seul à lire les posts précédants d'un topic avant de prendre part au sujet (Tabernacle)

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Envoyé par metal_mage le Samedi 14 Avril 2007 à 17:24


Pas que je n'aie aps lu les posts, je les ai lus mais le deck ne semble carrément pas avoir beaucoup de potentiel, je proposais juste des idées qui le rendrait plus efficace, bon si tu veux le garder comme ca c'est toi qui décide, juste que abyss c'est mort contre beaucoup de decks donc je les couperais directment pour pouvoir me permettre des créatures de mon côté.

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Envoyé par Rajh le Samedi 14 Avril 2007 à 18:49


pas d'accord pour the abyss, j'ai joué ce deck pendant longtemps sur MWS avant de le poster et je peut te dire que ca sert. Bien sur, c'était du temps ou les decks jouant colosse n'avaient pas encore la quote, mais ca reste un très bon vide table j'te jure, ne serait-ce que contre les agros, ou gobelins...

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