Bonjour tout le monde, pour amorcer je vais dire pourquoi je poste ce topic ici, le vintage est un format dont beaucoup de tournois permettent les proxies dû au fait que peu de gens possèdent/peuvent se procurer un power thirteen (à voir l'original power nine, plus la librairie, les workshops, les drains et les bazaars) donc il en vient souvent à faire ce qu'on appèle des proxies, le seul problème c'est que les proxies dites ''de base'' sont très laides, on prend un basic land, on basse le nom et le type de carte et on réécrit le nom de la carte, son coût et son effet. Donc je vais vous démontrer qu'avec un peu de crayons et de talent on peut même avoir des proxies qui sont ''pimpées'' (voir belles à regarder, comme un fetchland foil).
Voici le lien vers lequel j'ai trouvé la marche à suivre:
http://www.starcitygames.com/phpBB2/viewtopic.php?t=293409
Si il y en a qui ne comprennent pas comment faire même avec les superbes images je me ferai un plaisir de traduire à la demande.
Voici le matériel requis en raccourci car sur le topic c'est pas très clair:
- Du papier sablé très fin, les normes/mesures ne sont peut-être pas les mêmes ici et en Europe, donc le plus fin possible, trouvable en quincaillerie.
- Du 'masking tape' j'ignore le nom français, mais c'est un genre de papier collant qui se retire facilement, on a l'impression qu'il y a du carton dedans de par sa texture fibreuse et ca facilité à se déchirer, ce papier collant est aprfait pour cela car ca nous permet de masquer les zones à conserver puis il se retire facilement, n'endommageant pas la carte si on s'en sert intelligeamment, encore une fois trouvable en quincaillerie.
- Des crayons de couleur en bois (qualité prismacolor minimum pour un bon résultat) avec un jeu d'au moins 36 couleurs.
- Un 'crayon efface' une sorte de tube dont on fait sortir une fine efface à la manière d'un crayon à mines, plus l'efface est fine en diamètre plus travailler avec va être aisé de modifier un trait mal placé sur des dessins compliqués comme les pétals d'un lotus par exemple, on peut en trouver dans un magasin d'artisanat/dessin.
- Beaucoup de gomme à effacer, avec le papier sablé on commence par enlever les couleurs, sans peser très fort, puis on forme une surface pratiquable avec notre crayon grâce à la gomme à effacer.
- Des cartes dont le coût de mana correspond au coût de la carte voulant être 'proxiée', sinon avec un exacto on gratte très doucement le chiffre du coût pour le corriger, mais l'idéal est d'en prendre dont le coût correspond d'avance.
- Un crayon à pointe fine permanent, pour inscrire le nom du proxy puis aussi pour noircir les contours de l'objet central sur l'art du proxy, ca attire l'oeil (mais attention, ca donne un style un peu bd, donc ceux qui n'aiment pas vous abstenir). Trouvable dans les magasins d'artisanat/dessin.
C'est un bon morceau de ce que j'utilise moi-même, surtout, soyez créatifs, copier-coller une carte n'est pas mauvais mais pas spécial, pour faire de vrai belles proxies il faut innover et se faire remarquer !
[ Dernière modification par metal_mage le 20 jan 2007 à 00h52 ]
Made in Quebec...
...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !