Envoyé par dansan le Mercredi 31 Mai 2006 à 10:18
Certes c'est hardcore de jouer moins de 10 terrains mais voyons les choses en face :
Avec la plupart des cartes à 0 ou 1, avec un maximum à 2, il faut pas non plus des kilos de terrains pour jouer.
Le jeu doit tout miser sur une sortie rapide pour gagner aux créatures dans un tel environnement. Piocher un land inutile dans les 3 premiers tours serait catastrophique.
La solution peut justement résider dans les nuées. Après l'attaque du bestiau, il n'y a pas de FoW qui tienne. Donc tu pourras jouer ton land grant en toute tranquilité.
Donc oui, bien sur, il y a un risque, et duress en est un sérieux. Mais quelle autre possibilité adopter avec un tel design de deck ? En plus, avec l'ensemble des solutions (guide elfe / land grant / nuée) on a des réponses à tout : nuée contre FoW, le guide contre duress. Donc le risque est minimisé et la patate au démarrage maximisée. Honnetement, ca doit pouvoir se tenter. Au pire, on peut inclure une bête à mana style werebear qui combotera pas trop mal avec land grant, guide elfe et des fecths, et réduire au maximum les coûts (prime de chasse par exemple en boost de créature).
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