Petits écureuils

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Samedi 25 Mars 2006 à 15:28


Earthcraft/ Squirrel nest A moi les petits jetons!

C'est simple c'est fun et pratiquement seule peste artificielle peut sauver l'adverse. Je ne suis pas un adepte du T1 mais pensez vous qu'un jeu autour de cette combo à une chance dans le format?


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Dimanche 26 Mars 2006 à 10:43


franchement je pense pas trop que ce soit interressant pour plusieurs raisons (mais je peut me tromper) :
Ton deck aura besoin a mon avis de 3 couleurs : du vert bien sur, mais aussi du bleu pour la proteger et soit du blanc soit du noir pour la tutoriser, a moins de donner au noir ces deux roles (proteger et tutoriser) mais sa reste fragile.
De plus, ta combo necessecite 2 puis 4 manas pour etre lancé : 3 pour Squirrel nest plus ton terrain degagé, a moins d'attendre encore un tour, sachant que tes jetons auront le mal d'invoc
A part si tu as beaucoup d'accelerateurs, sa te fait quand meme attendre au moins le tour 4 pour tuer, et ne tuer qu'a partir du tour 4 c un peu limite (surtout pour un deck combo)

Va plutot voir du coté du legacy ( T 1.5 ) , la je pense qu'il y aurait plus de chance.

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[ Edité par Ornowe le 26 mar 2006 à 10h44 ]

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 27 Mars 2006 à 14:40


Le splash noir est intéressant dans la mesure où il peut servir de tutor: démonic et vampirique tutor...

Des accélérateurs de mana en T1? il y en à la pelle et pas besoin de splasher autre chose: Mox (noir et vert...) pétale de lotus, Black lotus éventuellement une messe noire,sol ring, berceau de gaya sans oublier elfe de L et wild growth. Donc avec une bonne sortie tu mets ton infinité de jeton T2.T1: Foret+Mox+Eartcraft T2 Black lotus+Nest.

Tuer au tour 4 au moins...oui peut être mais ça paraît si faible que ça? Je savais le format rapide mais à ce point!

Eartcraft est banni en Legacy (pour d'obscures raisons dailleurs) donc la combo n'est jouable qu'en T1. D'autres remarques?


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Lundi 27 Mars 2006 à 15:47


Le 27/03/2006, Sibaze avait écrit ...

Le splash noir est intéressant dans la mesure où il peut servir de tutor: démonic et vampirique tutor...

Des accélérateurs de mana en T1? il y en à la pelle et pas besoin de splasher autre chose: Mox (noir et vert...) pétale de lotus, Black lotus éventuellement une messe noire,sol ring, berceau de gaya sans oublier elfe de L et wild growth. Donc avec une bonne sortie tu mets ton infinité de jeton T2.T1: Foret+Mox+Eartcraft T2 Black lotus+Nest.

Tuer au tour 4 au moins...oui peut être mais ça paraît si faible que ça? Je savais le format rapide mais à ce point!

Eartcraft est banni en Legacy (pour d'obscures raisons dailleurs) donc la combo n'est jouable qu'en T1. D'autres remarques?


pose deja une liste pour discuter

ensuite au "mieux" tu tue tour 3, plus regulietrement tour4 ,5 alors que si ton but est de jouer combo en t1 y a BIEN mieux (genre tour 3 est le nombre de tour max pour pas mal de jeux combo basé sur tendrill par exemple).

Edit : de plus avoir une infinité de jeton ne dit pas de gagner : ... echoing truth , piegepont , etc...


[ Edité par jbdfg le 27 mar 2006 à 16h11 ]


Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 27 Mars 2006 à 17:31


Edit : de plus avoir une infinité de jeton ne dit pas de gagner : ... echoing truth , piegepont , etc...


Y aurait-il des joueurs de MAgic sur ce Forum?!

Je ne sais pas si tu as bien lu les capacités de TOUTES les cartes que tu cites. Piègepont signifierait que l'adversaire n'ait AUCUNE carte dans la main pour que cela ait un effet à la limite Propagande ou prison fantomale peut être chiant, encore que si l'on a un berceau de gaïa en jeu cela ne l'est plus.

Ensuite vérité résonnante ne sert A RIEN car tu peux jouer la combo sur le tour de l'adversaire une fois la pile résolue donc le tour d'aprés il se prend la sauce quand même!

ensuite au "mieux" tu tue tour 3, plus regulietrement tour4 ,5 alors que si ton but est de jouer combo en t1 y a BIEN mieux (genre tour 3 est le nombre de tour max pour pas mal de jeux combo basé sur tendrill par exemple).


Voilà bien le genre de réplique d'un joueur qui pompe ses decks sur le net et qui se permet ensuite de critiquer les idées des autres en prétextant :" De toute façon, il y a mieux!" sans les faire avancer d'un poil!

JE SAIS QUE CE GENRE DE DECKS EXISTENT, SUFFISAMMENT POUR EN JOUER UN! AYEZ DES REMARQUES CONSTRUCTIVES OU ABSTENEZ VOUS!





Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 27 Mars 2006 à 17:43


Donc avec une bonne sortie tu mets ton infinité de jeton T2.T1: Foret+Mox+Eartcraft T2 Black lotus+Nest.

Ouais bon c'est sur qu'avec 2 carte P9 tu sort tour 2 quasiment n'importe quelle combo un tant soit peu efficace.
Mais n'oubli pas le mal d'invoc : ta sortie c'est tour 3, pas 2, puisqu'il fau attendre un tour

Sinon c vrai que le noir peut suffire (ce que j'avai deja laisser entendre )

pose deja une liste pour discuter

Bonne idée ça : une liste c'est toujours l'idéal , sa evite les "et si" et puis on voit direct quel est ton budget.

Eartcraft est banni en Legacy (pour d'obscures raisons dailleurs) donc la combo n'est jouable qu'en T1. D'autres remarques?

Je savais pas désolé (je suis pas un grand connaisseur du legacy )

Tuer au tour 4 au moins...oui peut être mais ça paraît si faible que ça? Je savais le format rapide mais à ce point

Bas je voulais dire que si son deck a pour but de tuer vite , et pas de controler, il faudrait qu'il soit en état de le faire tour 4 o plus tard a presque chaque partie

Donc, pour conclure, je pense finalement qu'il y a peut etre une possibilité
Essaye en proxi : sa ne coute rien


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[ Edité par Ornowe le 27 mar 2006 à 17h45 ]

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Envoyé par Ornowe le Lundi 27 Mars 2006 à 17:50


Voilà bien le genre de réplique d'un joueur qui pompe ses decks sur le net et qui se permet ensuite de critiquer les idées des autres en prétextant :" De toute façon, il y a mieux!" sans les faire avancer d'un poil!

JE SAIS QUE CE GENRE DE DECKS EXISTENT, SUFFISAMMENT POUR EN JOUER UN! AYEZ DES REMARQUES CONSTRUCTIVES OU ABSTENEZ VOUS!

On a écrit nos 2 messages en meme temps mais tu peut voir que ce que j'ai dit a été mal comprsi dans ce precedent
D'ailleur je pompe pas mes decks sur les meilleurs : le mien tue tour 4-5 en moyenne

Ensuite vérité résonnante ne sert A RIEN car tu peux jouer la combo sur le tour de l'adversaire une fois la pile résolue donc le tour d'aprés il se prend la sauce quand même!

Sa fait quand meme gagner un tour si tu la joue au moment ou il attaque

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Envoyé par orthanc le Lundi 27 Mars 2006 à 18:00


Le probleme, c'est surtout le double vert dans le cout d'invoc de Squirrel Nest et que pour pouvoir jouer la combo vite , faut que tes deux premiers lands produisent du vert, dont de préférence une foret de base, parce que wasteland, ca existe.
Donc faut jouer majoritairement vert.
Or G est pas du tout une couleur dominante du T1.

Donc ca te fait un deck combo qui peut faire des jolies sorties, mais qui joue une couleur relativement faible et qui resiste plutot mal a la hate.
Et en plus tu es oblige de passer le tour avant de tuer.

(Pour Piegepont et main vide : pas mal de stax, ubastax, shop-aggro jouent main vide).

JE SAIS QUE CE GENRE DE DECKS EXISTENT

-> pas la peine de gueuler.
Et en fait c'est plutot ce genre de deck existaient

[ Edité par orthanc le 27 mar 2006 à 18h03 ]

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Envoyé par Ornowe le Lundi 27 Mars 2006 à 18:08


Une carte pas chere qui te sera utile : guide sprirituel elfe

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 27 Mars 2006 à 18:46


Désolé pour le petit coup de gueule mais ce genre remarque m'exaspère...

D'ailleur je pompe pas mes decks sur les meilleurs : le mien tue tour 4-5 en moyenne


Je ne disais pas ça pour toi

Enfin on avance un peu! Bon...pour ta remarque sur le vert: [urlhttp://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=tournoi&tid=135[/url]

3 Decks employaient du vert donc ce ne peut pas être complètement faible, en revanche tous utilisaient du bleu et je les comprend: Mana drain, time walk, ancestral recall, pourquoi s'en priver?

Il faudrait donc accer la réflexion sur un splash bleu qui reste dans l'esprit d'un jeu combo et pour la protéger, noir défausse, j'en arrive à la même conclusion que toi mais par un chemin différent. Et puisque tout le monde insiste, je vais proposer une liste (pas définitive j'anticipe ceux qui vont répondre: MAIS IL Y BIEN MIEUX!)

4 Birds

4Earthcraft
4 squirrel nest
1Black lotus
1Mox jet
1Mox saphirre
1Mox Emeral
1Time walk
1 Ancestral recall
1Précepteur diabolique
1Précepteur Vampirique
1Regrowth
1Eclair de Génie
1Pétale de lotus
4 Contrainte
3caveau de Lim Dul
4Contresort
4Mana drain
1Mind twist
3 FOW

3 Landes venteuse
1 Strip Mine
2 Terre dévastée
6 Forêt
3 île tropicale
3 Bayou


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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Mars 2006 à 08:57


bon ben moi je voulais aider :

mais en t1 desolé ca me parait ultra lent

piegepont est joué par certains decks avec moyen de mass defause

echoing thruth fait gagner un tour au mec en face , ce qui pemert generalement de locket/tuer au suivant

deja :

4 Birds


tu peut virer (trop lent les birds en t1)

ensuite

3 Landes venteuse
1 Strip Mine
2 Terre dévastée
6 Forêt
3 île tropicale
3 Bayou


pourquoi que 4 iles trop ? pourquoi pas une ile de base (wasteland c'est fort) ? tu ne fait jamais de color death là ?

le probléme de ton deck c'est qu il est combo et est trés lent pour combo en t1 , et que sa condition de victoire est pas dans le tour de la combo mais celui d aprés

pourquoi ne pas mettre l enchantement qui donne la celerité à tout les creatures? un vert?

maintenant j aimerais savoir ce que fait contre les quelques archetypes qui existent? je ne vois aucun stiffle ?

mais bon c etait pour aider mais je te sent un peu suceptible sur les remarques de ton deck :


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Envoyé par Sibaze le Mardi 28 Mars 2006 à 10:19


Du tout qd les remarques sont constructives comme ta dernière.

Cette liste je l'ai pondu en 2 minutes pour avoir matière a discussion, elle souffre donc de qqes imprécisions, c'est normal.

L'enchantement qui donne la célérité n'est d'aucun secour puisque les jetons arrivent en jeu engagés. Le splash noir / bleu me semble correct et apparament pas trop constesté -Une couleur contrôle et une couleur défausse.

Stiffle, pourquoi pas, à la place des birds alors. Dans ce cas il faudrait inclure des cités d'airain dans la base de mana pour être quasi sur d'avoir du vert. En même temps je pensais à éclair de génie dans l'optique d'avoir un kill alternatif couplé avec berceau de gaïa donc peut être virer cette carte pour rajouter un accélérérateur: Sol ring? ou le 4eme FOW? c'est à tester....


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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Mars 2006 à 10:51


Le 28/03/2006, Sibaze avait écrit ...


L'enchantement qui donne la célérité n'est d'aucun secour puisque les jetons arrivent en jeu engagés. ....



arf pas faux ^^

bon sinon dans tout les cas birds c'est à virer

la mana base est a revoir (4 wastelands, 4 iles trop etc..)

reposte la liste modifié

mais je persisite jouer combo ou tu tuera tour 4 (grosso modo) c'est muavais , surtout que le tour ou tu part en combo tu ne tue pas (mais celui d apres)

cela laisse beaucoup trop de temps et de reponse à l aversaire

de plus tu ne gere pas des masses les permanants de l aversaire (pas un soucis si tu part tour 1 ou 2 en combo mais t4 ... : )


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Envoyé par Ornowe le Mercredi 29 Mars 2006 à 21:23


Juste pour savoir, ton budget se limite a quoi ?
Tu as de quoi entrer du P 9 ?
si oui c'est sur que sa améliorerait beaucoup

Sol ring je sai pas trop si tres ineterressant : 2 mana incolores c'est plus que tes sorts ne coute.

Faudrait aussi penser au side une fois que ta liste sera construite, mais bon on pourra voir ça plus tard


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Envoyé par Subaru le Jeudi 30 Mars 2006 à 10:36


Eartcraft est banni en Legacy (pour d'obscures raisons dailleurs) donc la combo n'est jouable qu'en T1. D'autres remarques?


La raison du bannissement d'Earthcraft en Legacy vient surtout du fait que certains jeu combo avec Enchantress aurait été totalement infame avec cette carte

Soubi, pensez à Mr Green juste comme ça ...

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