Le 03/03/2005, Subaru avait écrit ...
Doc : l'idée en elle-même est louable, mais voyant quasi-quotidiennement le niveua général du T1 sur MC, je pense que tu as du soucis à te faire quand au niveau qu'aura "le débat" (il faut être réaliste).
J'essayerais de passer pour voir la forme que cela prendra
[ Edité par Subaru Le 03 mar 2005 ]
Moi perso j'y crois dur comme fer. Faut arrêter de penser que MC est un vaste sac à n00bZ, il y a de bons joueurs masqués par le flot de boulets.
Ce que je souhaite, ça serait avoir 2-3 joueurs de T1 avertis et je pense que c'est tout à fait faisable. Nous avons déjà Mattevski ... dommage que skypillow et kuroro soient overbookés.
Le T1 n'est pas uniquement réservé à MV (entre autre), il est sûr que l'aspect et les discussions ne seront sans doute pas les mêmes (un aspect didactique avant tout, enseigner, transmettre vos connaissances et votre expérience), mais je peux t'assurer que sur le chat de MC on peut aussi parler technique et sérieusement sans être importuner.
Je ne veux pas que le chat soit un regroupement de boulets ... de noobs par contre, avec plaisir. Car la différence entre le boulet et le noob est simple (Subaru tu la connais aussi bien que moi):
• le boulet est une personne immature et puérile croyant avoir la science infuse et se refermant dès lors qu'on tente de lui conseiller quelque chose. Une étroitesse d'esprit affligeante qui le pousse à se comporter de façon irréfléchie par la suite, bref, une personne inintéressante.
• le noob en revanche est une personne débutante, comme nous l'avons tous été, acceptant et appliquant les remarques, bref une personne à respecter. Et ça c'est vrai que MC en regorge, ce qui est très bien, car un jour ou l'autre, ces mêmes personnes deviendront de bons joueurs, et nous serons fiers d'y avoir même de façon infime contribué.
Ma vision du chat est simple: Partager notre passion de façon cordiale, en respectant chaque personne, peu importe son niveau, enseigner, éduquer et leur donner envie de revenir car les discussions y sont de qualité et l'ambiance saine et décontractée.
J'essaye d'instaurer cet état d'esprit et pour l'instant, au vu de l'affluence, ça marche bien et ça fait chaud au coeur. J'en profite pour remercier une fois de plus tous ceux qui nous ont rejoint et tous les opérateurs qui m'épaulent et qui font un travail sensationnel.
Merci en revanche de ta réponse Subaru. Si tu veux t'investir, tu sais où frapper.