Le 23/02/2005, quito62 avait écrit ...
Pour des gens de ta qualité, non !
Je penses que tout le monde - même le gens de qualité (moi?:p)- en patis.
Enfin bon je m'en fou perso.
En tout cas pour que ton deck fonctionne vus les mana cost de ta combo il va te falloir gérrer les 3 premiers tour avant de voir le bout de ta combo. Or si tu met bcp d'arto dans ton deck tu as peu de chance de gérrer les premiers tours.
Avec un deck powered ce serait fesable mais bon...
Sans oublier que pour allé chercher ta combo il te faut des tuteurs dont le noir/vert (pour l'arhi). Or un deck unpo remplis d'arto gèrre mal les couleurs... En plus de tout ça il te faut un kill dans ton deck (je supposes et conseilles deux blocages cérébrales pour ne pas t'encombrer en noire pour la vrille d'angoisse.
Alors je reprends.
Il te faut des contre sorts pour gerrer les premiers tours. Au moins 8 cartes (et encore faut vraiment assuré le contre).
Il te faut 4 archmage car le tuteur noire ira certainement chercher un contre. Deplus plus vite on l'a mieux c'est et il n'est jamais inutile.
Il te faut 4 retraction car à mon avi ton tuteur bleu sera passé pour un contre/discard fow.
Il te faut au moins 20 arto car tu n'as pas beaucoup de retraction et elles ne sont pas réutilisables (il doit cependant y avoir moyen grace à des arto empreinte ayant un jolis coup d emana te faisant perdre un ou deu tours).
Il te faut un ou deux kills.
Ca te fait déjà 8+4+4+20+1= 36 cartes sans comté les lands. + 2 tuteurs (bleu/noire).
Maintenant que j'y penses tu n'aura pas beaucoup d emana pour ressoritir tes arto avec ton archimage à moins que tu ne fasses un deck affinité + combo. Il te faudra academie tolarienne qui est dure à sortire (une seule).
Franchement je ne penses pasque ce soit combatif même contre un autre unpo casual t1.
Y a moyen, y a moyen... Mais bon pas pour qu'il soit réelement efficace.
Mais il sera jouable.
Ps: je viens d'y penser, ajoute baton de prothée et le bletcher (enfin le tru qui fais x dmg ou x est le nombre de carte révelée avant de trouver un land). Garde un seul archi et met un souhait noire/vert pour allé en rechercher un autre s'il meurt.