Conseil pour deck budget

Forum > Formats > Vintage (Type 1)
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

RV

Avatar de RV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2003
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RV le Lundi 29 Décembre 2003 à 03:32


Tout d'abord je tiens a dire que c'est 1 deck budget, donc évité les "met des moxs", ou "il est ou l'ancestral?".Je voudrai juste savoir comment l'améliorer et que mettre en side? Liste: 1 sol ring 1 lotus petal 1 chrome mox 1 mox diamond 3 charbelcher 4 chromatic sphere 1 crypte 1 Led 1 Jarre 1 Arche 4 dark ritual 1 demonic tutor 1 vampiric tutor 1 ywill 4 duress 1 wheel of fortune 1 aubaine 3 drain 4 fow 4 brain storm 4 impulse 4 don de terrain 3 ESG 4 île volcanique 4 badland 1 bayou 1 ile trop voila j'ai mis bayou et île trop car cela permet lorsque l'on a le don de terrain d'allé chercher soit le bleu, soit le noir qui nous fait défaut, quant aux déso et aux iles volc c'est pour doublé le charbelcher!!!Le mox diam c'est un peu chaud vu que je n'ai que 10 land mais bon. J'attend vos commentaires (constructifs)

___________________

marseille 0 PSG 3

skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Lundi 29 Décembre 2003 à 11:12


4 land grant pour 2 land à fetcher c'est bof. surtout que tu ne splashes G que pr cette carte dc non. remplaces plutot bayou et trop par des fetchland et ajoutes des gemstones mine qui st bcp plus utiles dc ce genre de deck ou même city.

sinon pr le side ça dépend de tes matchup (dc du meta) ... dc test et on verra.

pour le reste, j'en sais franchement rien ... à vu de nez

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

RV

Avatar de RV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2003
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RV le Lundi 29 Décembre 2003 à 13:14


Les land grant permettent d'avoir plus de chance de tirer 1 terrain, et ça ne serait vraiment pas de chance de tirer les 4, quant au lands 5 colors, elles ne doublent pas les dégats du charbelcher

___________________

marseille 0 PSG 3

blanka-nwo

Avatar de blanka-nwo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/10/2003
141 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par blanka-nwo le Lundi 29 Décembre 2003 à 14:24


je te propose frantic search pour piocher

pour la side moi j'orai tendance a te faire jouer BeB contre rouge
tormod contre welder
defence grid
voila c ma toute petite piere a l'édifice
en tout cas merci enfin un budget qui a premiere vu n'est po completement pourri sur corporation c rare


RV

Avatar de RV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2003
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RV le Lundi 29 Décembre 2003 à 15:03


merci pour tes conseil sur le side, sinon frantic c'est pas mal je vais essayer.

des autres avis???

___________________

marseille 0 PSG 3

soulfly

Avatar de soulfly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par soulfly le Lundi 29 Décembre 2003 à 19:01


j'ai beau lire et relire la liste, je vois pas le tinker : oubli ?

les land grant sont une idée interressante pour truander le rotefeu, mais rajoute aussi des fechtland pour diminuer encore le nb de "vrais" terrains. et plus de terrains succeptibles d'etre cherchés au land grant. au moins 2 en plus.
est-ce que des quide spirituel elfe seraitent utiles pour generar du mana non terrain ?
et une académie c tjrs sympa, enfin c pas une montagne c sur...
pour finir, je sai pas si les drain et les impulse ont leur place ici.

et euh...tant pis si je passe ( encore ) pour un con : c quoi ESG ??? erf merde ça serait bien les guides spi dont je parlais...

___________________

quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Lundi 29 Décembre 2003 à 19:39


ton jeu n'est pas explosif en mana donc aubine n'a rien a faire ici(quasi impossible de la jouer T1) t'a base de mana est ten du je trouve pour joué mana drain don de terrain tu vire stp! tu trouve de la place pr entrer 1 mystical et 1 TINKER voila pr un debu

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

soulfly

Avatar de soulfly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par soulfly le Lundi 29 Décembre 2003 à 21:58


l'interet de land grant c que...c PAS un land ! pour le rotefeu c bien, d'ou sa place ici. fin c klr que 2 mana bleu c décidément trop chaud et de plus pas super utile ici

___________________

quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

RV

Avatar de RV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2003
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RV le Mardi 30 Décembre 2003 à 02:06


hola je répond a tous le monde eh oui soufly ESG c'est bien les guides spirituels elfes OUI TINKER est un oubli il faut faire -1 impulse + TINKER quant a l'aubaine je vais la défaire pour rentrer mystical (elle me fera allé chercher wheel) quant aux fetch j'y ai pensé mes pour que le jeu kill rapidement il faut doublé les dégats, c'est pour ça qu'il y a que 2 land non montagne, quant au 2 bleu on les a avec les sphères, mais bon si vs trouvé ça moyen que mettre a la place? necro? En tout cas d'habitude vs êtes dur avec les pti nouveaux, mais la tous le monde s'y met, ça fait plaisir!!! et après on vas dire que le forum t1 n'est pas convivial

___________________

marseille 0 PSG 3

skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Mardi 30 Décembre 2003 à 11:10


bon apres qq test vite fait (en goldfish)

- 3 drain : ça sert pas à grand chose sf à etre pitché à la fow
- 1 windfall : bis

+ 1 tinker
+ 2 chain of vapor
+ 1 necro

base de mana :

- 2 volca
- 2 badland
+1 trop
+1 bayou
+2 foothills

et land grant C vraiment marrant vue le nombre de terrain

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

soulfly

Avatar de soulfly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par soulfly le Mardi 30 Décembre 2003 à 17:27


pkoi aubaine vous aimez pas ? c quand meme plutot efficace, enfin bon...
et je sai pas trop a quoi servent les salves de vapeur

___________________

quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Mercredi 31 Décembre 2003 à 02:13


aubaine c'est utile T1 seulemen:
T1:terrain,black,mox,mox+1 ou 2 sort puis pan une aubaine!

et pour ca faut de l'explosivité(en mana) ce qu'un deck unpowerd n'a pa!

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

soulfly

Avatar de soulfly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par soulfly le Mercredi 31 Décembre 2003 à 16:13


...ou draw7 genre jar ou spiral, on joue sa main, et windfall en profitant du fait que l'adversaire, lui, n'a pas vidé sa main, et on repioche 6-7 cartes. (je dis 6 pasque apres un coup comme ça, une chtite duress pour voir ou on en est ça fait pas de mal. d'ailleur est ce qu'on est obligé de virer une carte avec duress ? )

___________________

quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

Chaine60

Avatar de Chaine60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/01/2003
234 Messages/ 0 Contributions/ 153 Pts

Envoyé par Chaine60 le Mercredi 31 Décembre 2003 à 16:26


Soulfly > oui tu est obliger de virer une carte avec duress vu qu'il y a pa marquer "you may" _________________ "Vous riez de moi parce que je suis différent, je rie de vous parce que vous êtes tous les mêmes" Chaine60 membre de la team TNT

[ Edité par Chaine60 Le 31 Dec 2003 ]

___________________

"and everyday when the knife in my back starts to twinge n'turn, my eyes are catching fire and my heart starts to burn. A foot away from you is like a bit closer to heaven , then again it's like being needled 24/7"
Children of bodom -needled 24/7

soulfly

Avatar de soulfly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par soulfly le Jeudi 01 Janvier 2004 à 15:08


oki merci... nan je me demandais pasque par ex avec les tuteurs c bcp plus flou, et que donc avec de la chance ce coup tordu avec duress pourrait marcher... remarque de tte façon ça arrive pas tous les jours de vouloir faire du card disavantage expres !

bonne année à tous au fait ! ! !

___________________

quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >