Jeu noir - Discard

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Eowyn

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Envoyé par Eowyn le Mercredi 06 Août 2003 à 08:52


Bonjour !
Je suis entrain de me créer un petit jeu noir et j'aurais besoin de vos conseils de pros
J'ai joué avec le deck préconstruit noir de la 8ème età partir de là j'ai commencé à faire un deck a base de cartes discard .....
En fait dans le deck préconstruit il y a une carte: Megrim qui fait perdre 2 pts de vie à l'adversaire quant il se défausse d'une carte.
Ma première question: existe t'il d'autres cartes comem celle là ?
Ma deuxième question :Est ce qu'un jeu comme ca qui fait défausser l'adversaire tout le tps, tiens la route ? Sachant que je met des créatures qui font aussi défausser des cartes donc j'ai aussi de l'attaque, et non pas que des sorts

Merci d'avance pour votre aide
Eowyn et son tout premier deck

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ZekePx

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Envoyé par ZekePx le Mercredi 06 Août 2003 à 09:20


je sais pas si tu fais bien de venir dans la section type1 pour demander ca, mais a la question "est-ce qu'un jeu entierement défausse tient la route?" la réponse est : ca dépend comment tu construit mais ca peux marcher. si tu veux une bonne liste (en type1 donc cher) tu peux regarder dans les autres sujet de ce topic il doit en trainer quelques uns.

Zeke Px qui continue a faire vivre le type1, et ce meme en pyjama

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 06 Août 2003 à 11:26


Euh dans son genre megrim se suffit a lui meme (peut etre avec un double, lol voir triple).
Bon le deck noir defausse tient tres bien la route lorsqu tu as les cartes qu il faut mais si tu debutes je crois qu il va te couter tres chere par contre.
Tu peux ajouter mind twist, hymn to tourach, hypnotik specter, the rack ... bon la c est du tres tres tres classique. (voir jarre memoire mais la tu te cantonnes au jeu en T1 lol)

Va vior dans la base de donne pour deck t1 noir defausse ca doit exister en plusieurs exemplaire de toute facon.

A noter qu avec les nouvelles cap style madness et flashback tu risques d avoir des probleme en plus ... mais en t1 il s agit de non problme.

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ZekePx

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Envoyé par ZekePx le Mercredi 06 Août 2003 à 12:15


vas voir le sujet "restriction en type1" il y a la liste du deck discrd de moxruby, ca pourrait faire ton bonheur

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toad95

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Envoyé par toad95 le Mercredi 06 Août 2003 à 15:07


La défausse n'est pas une fin en soi, ca n'a jamais fait gagner seule, c'est juste une route aidant à la victoire des mono noirs. Deck défausse = ne peut pas marcher. Les bases théoriques de construction de deck en T1 le prouvent aisément.


Eowyn

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Envoyé par Eowyn le Mercredi 06 Août 2003 à 15:55


C'est à dire ? Je ne comprend pas très bien ...
Pk ce deck ne marchera pas ?
Si l'adversaire se dafausse de toute ses cartes, il ne peux jouer. Si en plus il perd des points de vie en se défaussant et qu'il y a des créatures en plus pour bloquer si il arrive a sortir des cartes ?

De quelles théories de construction de deck tu parles ? de ce site ? je ne comprend pas pk ca ne peux aller

Merci de m'aider
Eowyn (qui ne cherche qu'a comprendre, tout comprendre )

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Envoyé par kouzba le Mercredi 06 Août 2003 à 16:19


J'ai un pote qu'a un deck discard. C puissant mais ca dépend contre quoi.
Par exemple j'ai vu le deck à l'oeuvre contre un jeu bleu avec plein de contresorts (c chiant quand ca tombe contre nous !) et de renvois.
Et ben son megrim soit il revenait dans sa main soit direct au cimetière.
Il avait beau avoir 4 megrim dans son deck si ca sort pas vite c cuit.
Le gros problème avec ce genre de deck c qu'il repose sur une carte.
Mais si tu dis que t'as également tes créatures ca doit tenir la route.
Faut aussi que tes cartes défausse coûtent peu et qui défausse pas mal du style Hymn to Tourach. Y a aussi un enchaînement avec Rats voraces et Vrilles du désespoir. Tu poses les rats, le joueur se défausse d'une carte (ca coute juste 1 et 1noir) puis t'enchaînes avec les vrilles qui coûtent seulement 1 noir.
Tu sacrifies les rats et le joueur se défausse de 2 cartes.
Ccl : pour 3 le joueur se prend au moins 6 avec megrim (plus y en a mieux c'est !).
Finalement si t'as quoi de protéger et de changer de tactique au cas où megrim se vaquer j'vois pas pkoi il tiendrait pas la route !!

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toad95

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Envoyé par toad95 le Mercredi 06 Août 2003 à 16:42


Pourquoi ca tient pas la route ? Parce que si ton adversaire joue des sorts et que tu lui défausses ce qu'il n'a pas joué, et bien tour 3 il n'a plus rien en main, voir avant. A partir de ce point il va jouer ce qu'il va piocher, et ta défausse et tes Megrims ne serviront plus à rien. D'oú faille dans le concept du deck. Tu appuies ton kill sur un concept qui n'est viable que durant les 3 premiers tours de la partie, hors Megrim ne tue pas en 3 tours. Et en découle ce que je disais, problème au niveau de la construction du deck.


Eowyn

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Envoyé par Eowyn le Mercredi 06 Août 2003 à 17:40


A oui Toad95 je comprend beaucoup mieux là oui ..... en effet c'est pas très bon tout ça .....
En fait je devrais faire un double jeu, comme disait Kouzba. Un moitié discard et peut être avec du bleu pour le faire tirer des cartes
Non sérieusement je vais y réfléchir
Merci Kouzba et surtout Toad95 pour avoir touché un point important

Eowyn dans des calculs savants

PS: ZekePx, je regarde le deck ....

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Envoyé par ZekePx le Mercredi 06 Août 2003 à 19:20


bin justement ce deck reprend le concept que tu énnoncé, c'est a dire faire piocher pour faire déffausser, il existe des cartes qui font piocher plus et qui oblige a défausser donc avec céphalagie tu tue au dela des 3 tours, mais ca va couter cher ( qui a dis que le type 1 était cher, paske il avait raison celui la!)

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 06 Août 2003 à 20:06


La oui le joueur qui construit un deck defausse sans chercher a profiter de son avantage serait galactiquement stupide, lol mais quand meme :

pas pour rien que la jarre meoire n est autorise qu en un exemplaire en T1. (et que je l ai sitee) :
On met notre main de cote, les joueurs pioches une nouvelles mains ... a la fin du tour il se defausse de la nouvelle pour reprendre l ancienne. Bien entendue si tu joues alors que tout est tappe en face ca lui fait 2x7=14 pdv ... cool.

T1 : messe noire + spectre hypnotik
T2 : attaque d ou 2 pdv par tour en moins et nue carte defausse par tour. Sur apres 3 tour l adversaire n a plus de carte en main, on le finis tranquillement au spectre car :
il ne peut plus construire de stratgie sur plusieurs tours.
il doit gere une 2/2 flying avec une carte.

Sans parler du rack ... 0 carte en mains : -3 pdv.
1 ... -2 pdv 2 ... -1 pdv et 3 ... 0 ... Pour une mana a jouer et a chaque tour !!!
il y a quand meme moyen de finir avec la defausse notre adversaire.

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ratrose

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Envoyé par ratrose le Mercredi 06 Août 2003 à 21:01


euh

t1 foudre , fow , sword , sphere de resistance etc ...
bpt le spectre ...


ZekePx

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Envoyé par ZekePx le Mercredi 06 Août 2003 à 21:05


c'est le probleme de tout le type1 c'est que plus il y a e cartes plus il y a de solutions (fow étant une solution a tout ou preske !)

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Envoyé par Tsan le Jeudi 07 Août 2003 à 01:53


lol ... le meileur moyen pour eviter de se prendre une carte en pleine face c est de ne pas jouer ... il ne faut pas avoir peur de l autre vous savez, lol lol lol

Je vois pas ce que ca apporte d enumerer tout les kill de creatures du 1er tour tu en a oublie surement en plus ... tu ne fais que resumer une partie la. C est normal que l autre reponde.
Il n empeche pour un noir defausse, messe noir et hypnotik est une des meilleurs sorties au 1er tour qui soit ( apres peut etre nicol bolas avec celerite mais la combo est lourde, lol)

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toad95

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Envoyé par toad95 le Jeudi 07 Août 2003 à 02:19


Marais, Duress est bien mieux.
La meilleure étant Marais, Ritual, Duress, Tourach.
Marais, Ritual, Specter étant généralement la dernière chose à faire si on ne veut pas perdre du tempo et faire du card disadvantage.


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